Qu'est-ce qui est impressionnant ?
Mercato saison 2022-2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Re: Mercato saison 2022-2023
Noyau
Budget
Organisation
Structures (edj)
Budget
Organisation
Structures (edj)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Pas mal d'infos ici, bravo pour la transparence:
https://www.raal.be/la-direction-dresse-le-bilan/
À part l'augmentation de capital pour le stade (qu'ils ne semblent malgré tout pas pouvoir financer seuls), ça me semble assez similaire à notre situation, on est en tous cas loin d'être largués face à un géant, faut un peu retomber sur terre.

-
- Donateur
Mais je ne prétend pas le contraire Jeanmi.
Ce club n’est pas devenu mon modèle.
Je constate juste (comme à Liege d’ailleurs) une certaine crédibilité, des projets et une dynamique mais cette saison chez eux, des renforts ciblés venus du « dessus » pour « faire la différence » ; pas (encore ?) chez nous (en transférer 1 ou 2 suffirait probablement).
Je préfère le « modèle » La Louvière 2.0 en comparaison à pareil stade de développement à celui du nébuleux RWetterenDM (en tout cas avant l’injection de capitaux amerloques). Curant semble plus proche de notre JPL que d’un Dailly. Son projet comporte peu de zones d’ombre financières par rapport aux wetterenois à l’époque.
Pour revenir aux loups, c’est surtout au niveau noyau qu’ils semblent plus en adéquation avec leurs ambitions. Nous, nous n’avons tjrs pas de solutions (connues) en cas d’absence à l’arrière droit et depuis peu on a accepté de se déforcer… à l’arrière gauche ; sans compter ce fameux distributeur espéré.
Alors oui évidemment la saison sera longue.
Oui la base chez nous est bel et bien là.
Oui les automatismes aussi.
Oui on a à remplacé (avantageusement je pense) les deux judas.
Mais après un match de championnat à l’extérieur…. on vient de revivre EXACTEMENT la MÊME physionomie de match : domination, occasions et au final déception. Le second tour la saison passée, nous avons eu un ratio « occasions-concrétisation » inversement proportionnel à celui de nos adversaires lorsqu’on les affrontait chez eux.
J’ai juste peur que cela se reproduise à nouveau et que des concurrents moins « sexy » dans le jeu mais plus réguliers/efficaces nous grillent…
1er, second ou troisième… il faut monter.

Ce club n’est pas devenu mon modèle.
Je constate juste (comme à Liege d’ailleurs) une certaine crédibilité, des projets et une dynamique mais cette saison chez eux, des renforts ciblés venus du « dessus » pour « faire la différence » ; pas (encore ?) chez nous (en transférer 1 ou 2 suffirait probablement).
Je préfère le « modèle » La Louvière 2.0 en comparaison à pareil stade de développement à celui du nébuleux RWetterenDM (en tout cas avant l’injection de capitaux amerloques). Curant semble plus proche de notre JPL que d’un Dailly. Son projet comporte peu de zones d’ombre financières par rapport aux wetterenois à l’époque.
Pour revenir aux loups, c’est surtout au niveau noyau qu’ils semblent plus en adéquation avec leurs ambitions. Nous, nous n’avons tjrs pas de solutions (connues) en cas d’absence à l’arrière droit et depuis peu on a accepté de se déforcer… à l’arrière gauche ; sans compter ce fameux distributeur espéré.
Alors oui évidemment la saison sera longue.
Oui la base chez nous est bel et bien là.
Oui les automatismes aussi.
Oui on a à remplacé (avantageusement je pense) les deux judas.
Mais après un match de championnat à l’extérieur…. on vient de revivre EXACTEMENT la MÊME physionomie de match : domination, occasions et au final déception. Le second tour la saison passée, nous avons eu un ratio « occasions-concrétisation » inversement proportionnel à celui de nos adversaires lorsqu’on les affrontait chez eux.
J’ai juste peur que cela se reproduise à nouveau et que des concurrents moins « sexy » dans le jeu mais plus réguliers/efficaces nous grillent…
1er, second ou troisième… il faut monter.
Modifié en dernier par CEW 66 le 20 août 2022, 11:26, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Et j’ajouterais que ce n’est certainement pas à domicile que notre équipe (staff inclus) doit changer. Loin de là même.
C’est « uniquement » à l’extérieur qu’elle doit impérativement montrer qu’elle a appris et… changé.
C’est « uniquement » à l’extérieur qu’elle doit impérativement montrer qu’elle a appris et… changé.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Europa League
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Je n’ai pas été précis.

Je voulais maladroitement dire : une équipe récente, basée sur un nom du passé et surtout, une volonté de rapidement accéder au foot pro.
Le genre d’équipe qui nous passe devant.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
-
- Champions League
-
- Donateur
-
- Donateur
Perso, j'espère vivement que le club de Curaba* ne terminera pas la saison dans le top 3... même s'il est évident qu'ils ont les moyens d'assez rapidement monter dans la hiérarchie de la nationale 1. Les transferts pourraient bien sûr faire craindre à certains le gonflement des ambitions du matricule 94... mais un des articles repris un peu plus haut dans ce topic nous indique que ce club ne dispose que de 18 joueurs dans son noyau A et que c'est pour cette raison qu'il doit absolument se renforcer.
Ils viennent de battre le Patro Maasmechelen et se rendent demain à Knokke. Début de championnat plutôt costaud !
* : Rappelons que ce club est en fait celui de Couillet, déménagé au Tivoli lors de la mise en place du projet de Curaba.
-
- Champions League
On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.
-
- Donateur
En 2 mots stp ?Roger CHARLES a écrit : ↑24 août 2022, 09:03On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je ne peux lire quasiment que le titre de l'article, qui est déjà un peu explicite...PGO a écrit : ↑24 août 2022, 09:12En 2 mots stp ?Roger CHARLES a écrit : ↑24 août 2022, 09:03On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... QFS2UFTM4/
Si certains sont abonnés, ils pourront sans doute nous faire connaître plus en détails le contenu de l'interview.
-
- Donateur
en résumé, Kevin est tres content de l'arrivée de Lejoly au club ,cela le motive encore plus, il a perdu 3kg pour retrouver le poid qu'il avait à L'antwerp et à Beveren, il veut la montée cette année,il a eu des contacts avec des clubs qui jouent plus haut mais a refuser car il est tres bien à liege, il est en fin de contrat et aimerait resigner au club et y finir sa carriere,il a deja discuté avec les dirigeants dans ce sens....PGO a écrit : ↑24 août 2022, 09:12En 2 mots stp ?Roger CHARLES a écrit : ↑24 août 2022, 09:03On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.
-
- Donateur
Nouvelle gestion, on ne prolonge que les anciens (Debatty après Perbet et Lambot) ???pitoux a écrit : ↑24 août 2022, 09:40en résumé, Kevin est tres content de l'arrivée de Lejoly au club ,cela le motive encore plus, il a perdu 3kg pour retrouver le poid qu'il avait à L'antwerp et à Beveren, il veut la montée cette année,il a eu des contacts avec des clubs qui jouent plus haut mais a refuser car il est tres bien à liege, il est en fin de contrat et aimerait resigner au club et y finir sa carriere,il a deja discuté avec les dirigeants dans ce sens....PGO a écrit : ↑24 août 2022, 09:12En 2 mots stp ?Roger CHARLES a écrit : ↑24 août 2022, 09:03On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.
C'est pas les jeunes qu'il faut garder ou les céder moyennant €€€....
-
- Donateur
il n'a pas encore re signer...Mortimer a écrit : ↑24 août 2022, 10:05Nouvelle gestion, on ne prolonge que les anciens (Debatty après Perbet et Lambot) ???pitoux a écrit : ↑24 août 2022, 09:40en résumé, Kevin est tres content de l'arrivée de Lejoly au club ,cela le motive encore plus, il a perdu 3kg pour retrouver le poid qu'il avait à L'antwerp et à Beveren, il veut la montée cette année,il a eu des contacts avec des clubs qui jouent plus haut mais a refuser car il est tres bien à liege, il est en fin de contrat et aimerait resigner au club et y finir sa carriere,il a deja discuté avec les dirigeants dans ce sens....
-
- Donateur
Pourquoi voit il la direction ... pour partir ?pitoux a écrit : ↑24 août 2022, 10:12il n'a pas encore re signer...Mortimer a écrit : ↑24 août 2022, 10:05Nouvelle gestion, on ne prolonge que les anciens (Debatty après Perbet et Lambot) ???pitoux a écrit : ↑24 août 2022, 09:40
en résumé, Kevin est tres content de l'arrivée de Lejoly au club ,cela le motive encore plus, il a perdu 3kg pour retrouver le poid qu'il avait à L'antwerp et à Beveren, il veut la montée cette année,il a eu des contacts avec des clubs qui jouent plus haut mais a refuser car il est tres bien à liege, il est en fin de contrat et aimerait resigner au club et y finir sa carriere,il a deja discuté avec les dirigeants dans ce sens....
-
- Donateur
Mercipitoux a écrit : ↑24 août 2022, 09:40en résumé, Kevin est tres content de l'arrivée de Lejoly au club ,cela le motive encore plus, il a perdu 3kg pour retrouver le poid qu'il avait à L'antwerp et à Beveren, il veut la montée cette année,il a eu des contacts avec des clubs qui jouent plus haut mais a refuser car il est tres bien à liege, il est en fin de contrat et aimerait resigner au club et y finir sa carriere,il a deja discuté avec les dirigeants dans ce sens....PGO a écrit : ↑24 août 2022, 09:12En 2 mots stp ?Roger CHARLES a écrit : ↑24 août 2022, 09:03On comprends mieux l'arrive de Lejoly en lisant l'interview de Debaty ce matin.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.