simba a écrit : ↑05 déc. 2023, 14:13
jawaco a écrit : ↑05 déc. 2023, 13:03
Je me demande s'il ne nous manque pas un très grand gabarit pour les phases arrêtées offensives et défensives. Dans beaucoup d'équipes adverses , il y a ce type de joueur.
En effet, style Lepoint quoi...
On a déjà Lambot et Wilmots à ce niveau-là. Et Bustin a déjà montré qu'il était dangereux sur corners. C'est juste qu'on a des blessés pour le moment donc le déficit de taille était plus visible dimanche passé.
Par contre, Lepoint, il était invisible dans le milieu de terrain avant qu'on ne se mette à le chauffer à mort sans aucune raison

Il n'avance plus, laissez-le bien là où il est, il est parfait pour aller jouer en nationale 1, voire plus bas.
Je préfère nettement nos "petits" gabarits qui rendent souvent fous les milieux et défenseurs adverses depuis le début de saison, en combinant rapidement. Suffit encore de voir comment Berta a roulé les 2 tours de Boussu dans la farine sur le 1er but, sur un dégagement pourtant totalement anodin ou presque, il les a complètement pris de vitesse... Ca, une "grande biesse", elle ne sait pas faire
Moi, je trouve que le groupe est plutôt bien équilibré justement. Et j'ai été très agréablement surpris du match de Lucker qui a été impeccable dimanche passé. On a laissé l'immense attaquant de Boussu prendre tous les premiers ballons sur les dégagements adverses, c'est clair, mais il en a perdu 90% juste derrière parce qu'on était directement dans ses pieds. Pas besoin d'un mec d'1m95 pour faire ça.
La seule raison d'aller chercher qqun d'autre, c'est si on perd un joueur. Surtout Berta évidemment. Pour le reste...