Équipe réserve
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Équipe réserve
Eupen est tenu par les qataris qui scoutent partout dans le monde. Un ancien de mes coéquipier tient leur école pour l'Asie du Sud-Est, ils sont plus intéressés par amener des potentiels bon joueurs à Eupen venus de leur académie centrale que de promouvoir les locaux. Pour Liège, les paroles sont certainement souvent rappelées mais c'est difficile de suivre avec des actes surtout quand tu dois jouer la montée malheureusement.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB
-
- Donateur
Le travail est effectivement énorme. Dans des conditions très difficiles, sans être dans le secret des Dieux, pourquoi y serai-je d'ailleurs, je pense que le club tient la route de ses objectifs.jeffvdp a écrit :Eupen est tenu par les qataris qui scoutent partout dans le monde. Un ancien de mes coéquipier tient leur école pour l'Asie du Sud-Est, ils sont plus intéressés par amener des potentiels bon joueurs à Eupen venus de leur académie centrale que de promouvoir les locaux. Pour Liège, les paroles sont certainement souvent rappelées mais c'est difficile de suivre avec des actes surtout quand tu dois jouer la montée malheureusement.
La D1 amateur

-
- Division 2 ACFF
Tu m'as bien comprisejeffvdp a écrit :Au vu de la disparition de Visé et de Verriers, le club est devenu phare pour tous les jeunes ... Dans la région voire en Wallonie, c'est le désert ou presque. Ce sont donc plutôt les autres qui frappent aux portes du club maintenant et cela permettra certainement de posséder un meilleur vivier. La remarque de Bubulle est plus liée au dernier étage de la fusée car c'est la que l'on a perdu quelques bons jeunes qui ne souhaitaient pas vraiment partir non plus. Pour le moment, on a rien sorti de bon pour la première depuis 10 ans, faut peut être revoir ce pont c'est tout
-
- Donateur
Moi je ne comprends pas pourquoi le fait de créer une P4 il y a un an et demi explique pourquoi on n'a plus sorti de jeune valable depuis dix ans.

-
- Donateur
Bubulle, nous perdons des jeunes à tous les niveaux.bubulle a écrit :Tu m'as bien comprisejeffvdp a écrit :Au vu de la disparition de Visé et de Verriers, le club est devenu phare pour tous les jeunes ... Dans la région voire en Wallonie, c'est le désert ou presque. Ce sont donc plutôt les autres qui frappent aux portes du club maintenant et cela permettra certainement de posséder un meilleur vivier. La remarque de Bubulle est plus liée au dernier étage de la fusée car c'est la que l'on a perdu quelques bons jeunes qui ne souhaitaient pas vraiment partir non plus. Pour le moment, on a rien sorti de bon pour la première depuis 10 ans, faut peut être revoir ce pont c'est tout
Pour le reste, un garçon qui joue toujours dans un club dont l'EDJ est modeste, nous, à l'âge de 16, 17 ans ... soit il a des raisons strictement personnelles d'y demeurer, soit il a le niveau pour y rester.
-
- Donateur
Je suppose que les Gaetan, Ludo, Arnaud, David et autres jeunes qui ont été jusqu'en D2 avec le club il y a quelques années ont aussi bénéficié du fait qu'ils avaient fait une partie de leur écolage à une époque (RFCL de Rocourt puis RtFCL) où le club jouait régulièrement en D2 ; les adversaires et le niveau devait donc y être régulièrement plus exigeant que les quatre derniers années... Ici, on ne joue pas fréquemment contre des "grosses écuries" et le niveau d'exigence est alors trop fort lorsqu'il faut passer des jeunes à la première je pense. Ou du moins, le contraste est plus important qu'il ne l'a été pour les joueurs susmentionnés à leur arrivée en première.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
La génération dont tu parles, (tu peux y ajouter Sterchele, Bailly, Bruzzeze, ..., ) jouait effectivement en " nationale" pendant toute leur formation. C'est la toute dernière génération dont certains joueurs ont encore joué à Rocourt avant le cataclysme.CEW 66 a écrit :Je suppose que les Gaetan, Ludo, Arnaud, David et autres jeunes qui ont été jusqu'en D2 avec le club il y a quelques années ont aussi bénéficié du fait qu'ils avaient fait une partie de leur écolage à une époque (RFCL de Rocourt puis RtFCL) où le club jouait régulièrement en D2 ; les adversaires et le niveau devait donc y être régulièrement plus exigeant que les quatre derniers années... Ici, on ne joue pas fréquemment contre des "grosses écuries" et le niveau d'exigence est alors trop fort lorsqu'il faut passer des jeunes à la première je pense. Ou du moins, le contraste est plus important qu'il ne l'a été pour les joueurs susmentionnés à leur arrivée en première.
Il faut reconnaître aussi une chose, c'est qu' ils ont commencé en équipe première, parce qu'ils ont bénéficié de l'hystérie d'Evrard qui a benné une équipe complète avant de nous lâcher.
-
- Donateur
D'après le site off' (Alain Braibant) :
"Réserve : 1 - 4 face à Waremme
Avec seulement Guillaume, Lwangi et Mbazoa en renfort, la réserve n’a pas fait le poids face aux solides doublures waremmiennes :
défaite 1 - 4, l’honneur sauvé sur penalty par Dieudonné Lwangi."
Trois joueurs que l'on voit fort peu en équipe première, voire dans "les 16" ...
"Réserve : 1 - 4 face à Waremme
Avec seulement Guillaume, Lwangi et Mbazoa en renfort, la réserve n’a pas fait le poids face aux solides doublures waremmiennes :
défaite 1 - 4, l’honneur sauvé sur penalty par Dieudonné Lwangi."
Trois joueurs que l'on voit fort peu en équipe première, voire dans "les 16" ...
-
- 2ème Provinciale
CEW 66 a écrit :Je suppose que les Gaetan, Ludo, Arnaud, David et autres jeunes qui ont été jusqu'en D2 avec le club il y a quelques années ont aussi bénéficié du fait qu'ils avaient fait une partie de leur écolage à une époque (RFCL de Rocourt puis RtFCL) où le club jouait régulièrement en D2 ; les adversaires et le niveau devait donc y être régulièrement plus exigeant que les quatre derniers années... Ici, on ne joue pas fréquemment contre des "grosses écuries" et le niveau d'exigence est alors trop fort lorsqu'il faut passer des jeunes à la première je pense. Ou du moins, le contraste est plus important qu'il ne l'a été pour les joueurs susmentionnés à leur arrivée en première.
en effet, l'explication principale se trouve là, les années noires du club, notamment la descente en promotion, voir l'émergence de certains clubs à un moment donné (Visé, Eupen,) n'a pas permis à notre EDJ de prendre le wagon du foot elite et de former à très court terme des joueurs capables d’intégrer un noyau A.
Il a fallu trouver d'autres moyens, comme par exemple la création d'un noyau espoir qui a démarré en P4, l'objectif avoué étant l'accession en P2 , ce qui permettra de nous stabiliser à cet échelon quelques temps et d'offrir une étape intermédiaire de qualité. La réforme du foot belge nous autorise à être optimiste afin d’atteindre cet objectif
Doter les meilleurs jeunes de bonnes conditions de travail,d'être encadré, de jouer des amicaux de qualité (cfr ce samedi face aux espoirs du SPorting Charleroi, ou en janvier contre Roda JC ) de s'entrainer 4 X semaine avec un degré d’exigence identique à une équipe 1ère, tout cela c'est ce que vit ce noyau.
La progression est sensible sur les manquements qu'un jeune de 17 ou 18 ans peut avoir, mais cela demande aussi de la patience, car les générations ont changés les mentalités aussi

Néanmoins, nous avons su garder une grosse majorité de nos meilleurs jeunes au cours des 3 dernières années et ce depuis l'arrivée de notre nouvelle direction, notamment dans ce groupe P3 qu'ont intégré 2 ou 3 éléments de valeurs. D'ailleurs, certains vont probablement très prochainement faire parler d'eux et sont sur le point de franchir un palier.
dans les autres catégories , et là on peut cibler les U14 et U17, il y a 2 grosses générations qui sont insensibles à l'appel d'autres clubs et qui ont l'envie de réussir chez nous.
Ensuite, le vivier U8 à U13 , peut être le plus important car c'est la base, regorge de gros talents et nous apportera dans le futur de belles satisfactions !
je crois qu'il n'y a que chez nous que malgré ces années difficiles ,nous avons su préserver un niveau plus qu'intéressant. Lorsqu'on voit la situation de Visé Verviers, voir même Seraing qui ont perdu ou perdent des jeunes car le club est mal géré, c'est interpellant .
Le club devient séduisant pour bcp de jeunes, et bizarrement de plus en plus nous rejoignent car ils apprécient le travail effectué et le projet mis en place, et même si ils sont titulaires à Eupen ou à Seraing ( quelques exemples ces dernières semaines)..
Bien entendu, suite aux réformes du foot belge, il est indispensable pour une avoir une edj performante d'avoir une équipe 1ere qui intègre le bon wagon . Tout est lié à cela !
Modifié en dernier par toto rouge et bleu le 16 déc. 2015, 16:31, modifié 1 fois.
-
- Division 2 ACFF
Euh, excuse-moi, toto mais tu n'as rien compris.
Tu dois te tenir le crâne dans les mains et courir comme un dératé en hurlant que tout va mal, qu'on va mourir si on ne monte pas, que tous les jeunes nous quittent, que c'est le bordel, que le retour à Rocourt ne sert déjà plus à rien et que Alain Bettagno mange des enfants.
Sinon, tu n'es pas un bon supporter.
Sauf si tu fais TOUS les déplacements, quoi qu'il arrive.
Tu dois te tenir le crâne dans les mains et courir comme un dératé en hurlant que tout va mal, qu'on va mourir si on ne monte pas, que tous les jeunes nous quittent, que c'est le bordel, que le retour à Rocourt ne sert déjà plus à rien et que Alain Bettagno mange des enfants.
-
- 2ème Provinciale
Snakepit a écrit :Euh, excuse-moi, toto mais tu n'as rien compris.
je ne pense pas au contraire le message est plutôt positif, de bonnes générations, peu de joueurs qui quittent le club , de bonnes recrues, un projet pour préparer les jeunes au foot adulte, désolé mais je ne vois pas où se trouve le négatif dan l'histoire, mais c'est peut être une question d'interprétation.
La seule chose qui est claire c'est que la réforme du foot belge, détermine malheureusement le niveau dans lequel va jouer tes équipes de jeunes, je ne l'invente c'est déjà le cas depuis 2 ans et cela va empirer la saison prochaine. En résumé, pour l'UB, la division dans laquelle évolue ton équipe A sera le seul et unique critère pour déterminer dans quelle série jouera une équipe de jeune. voilà pourquoi il est important pour n'importe quel club qui veut promouvoir ses jeunes d'intégrer rapidement le bon wagon .
-
- Division 2 ACFF
C'était ironique, toto.
Ton message est en effet positif et ça se fait fort rare ici... C'est ce que je voulais dire.
Ton message est en effet positif et ça se fait fort rare ici... C'est ce que je voulais dire.
-
- 2ème Provinciale
trop fin pour moi alorsSnakepit a écrit :C'était ironique, toto.

-
- Donateur
Snakepit a écrit :Euh, excuse-moi, toto mais tu n'as rien compris.

-
- Donateur
Faut tout lire, le niveau auquel évolueront les jeunes dépendra de la division dans laquelle joue le clubSnakepit a écrit :qu'on va mourir si on ne monte pas, que tous les jeunes nous quittent

-
- Donateur
Y a pas de bons/mauvais supporters. Y a les supporters et les spectateurs.Snakepit a écrit :Euh, excuse-moi, toto mais tu n'as rien compris.
Comme au ciné il y a les cinéphiles et les bouffeurs de popcorn...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Si le club ne devait vivre qu'avec les mecs qui ont fait tous les déplacements avec les pieds dans la boue, il y a longtemps qu'il n'existerait plus.Herbi a écrit :Y a pas de bons/mauvais supporters. Y a les supporters et les spectateurs.Snakepit a écrit :Euh, excuse-moi, toto mais tu n'as rien compris.
Comme au ciné il y a les cinéphiles et les bouffeurs de popcorn...
-
- Donateur
Mais je ne dis rien d'autre, je prétends même qu'il n'y a pas assez de "spectateurs" aux matchs...
De là à comparer et à mettre sur un pied d'égalité des gars qui viennent au foot "pour s'amuser", "quand il y a une belle affiche" et qui se foutent totalement de monter ou pas, pour qui affronter l'Antwerp ou Mormont, "ça ne change pas grand chose" et des supporters, il y a un fameux pas de franchi.
De là à comparer et à mettre sur un pied d'égalité des gars qui viennent au foot "pour s'amuser", "quand il y a une belle affiche" et qui se foutent totalement de monter ou pas, pour qui affronter l'Antwerp ou Mormont, "ça ne change pas grand chose" et des supporters, il y a un fameux pas de franchi.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Herbi a écrit :Mais je ne dis rien d'autre, je prétends même qu'il n'y a pas assez de "spectateurs" aux matchs...
Il fait nuancer la notion de spectateurs.
Il y a parmi eux énormément de sympathisants qu'il faudrait fidéliser. On remplirait plus régulièrement les tribunes ... et aussi les cars. Pour y parvenir, il n'y a que les résultats, et encore pas dans n'importe quelle division, et avec une excellente communication/publicité/visibilité dans les médias.
Concernant les déplacements, à notre niveau, ce n'est pas amener 100 supporters à l'autre côté de la Belgique qui est anormal, c'est d'en déplacer 4 ou 500, comme ça nous est déjà arrivé. Nous ne sommes pas tout à fait les seuls, mais c'est hors norme quand même.
Quand Liège était en D1, sauf la période où nous jouions les premières places, pour les déplacements habituels, on organisait deux cars à tout pèter. Il y avait peut être plus de voitures que maintenant. Mais proportionnellement en moyenne, on déplaçait moins de monde que maintenant. Ce n'est pas une excuse, ce n'est pas non plus une explication.
Pour tous les clubs, les résultats de l'équipe et la qualité du spectacle, influancent le nombre de personnes qui se déplacent au stade.
-
- Donateur
Mais on est d'accord...je demande juste à cette "masse flottante" de spectateurs d'éviter de faire la leçon aux supporters présents aux matchs via ce forum.
Ils donnent déjà leurs avis sur des matchs/un noyau qu'ils ne voient pas plus de 10 fois par saison...
Ils donnent déjà leurs avis sur des matchs/un noyau qu'ils ne voient pas plus de 10 fois par saison...
Frank Zappa