Coupe de Belgique 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Sergio On Tour
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Coupe de Belgique 2016-2017

Message par Sergio On Tour » 10 août 2016, 17:04

Pas de séparation entre les supporters contre Eendracht Alost? :shock: :shock: :shock:
Il y a 10 ans, on jouait contre Lebeke-Alost à Ans, et il y avait une centaine de flics + canon à eau.
Les autorités avaient confondu Lebeke-Alost avec Eendracht Alost. :lol:
Maintenant tu recois ces flamingeants à Rocourt sans séparation des supporters? Ambiance garantie! :roll:
Malheureusement pas présent: vacances.
Kenny Van Hoevelen out: déchirure.

Racing de Malines-Alost:
https://m.youtube.com/watch?v=W6tAAxLWvyE" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

guym
Donateur

Message par guym » 10 août 2016, 17:12

TOS a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :C'est clair mais la lassitude (et l'âge ?) commence à nous toucher.
C'est certain. Et il y a un paradoxe : maintenant que le club est stabilisé, presque "normalisé", il n'y a plus ce "désespoir" qui nous faisait soulever des montagnes en tant que supporters. On a perdu ce sentiment d'être seuls contre tous, ce sentiment d'urgence à profiter à fond du club car d'une saison à l'autre on ne savait jamais vraiment ce qu'on allait devenir.
Mais cela n'exonère pas la direction d'une réflexion de fond sur la place qu'elle accorde aux fans acharnés, car à force, on se sent plus "clients" que "membres de la famille", alors que ça a toujours été une des forces de ce club ...
Il y a de cela ... et l'on ne peut pas dire que cet aspect n'a pas déjà été souligné ... en espérant que le ressenti adéquat soit perçu à temps ... :|

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 août 2016, 17:22

Bleu et Rouge a écrit :C'est clair mais la lassitude (et l'âge?) commence à nous toucher. En même temps, j'ai vraiment pris mon pied contre Hasselt et vibrer/chanter comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps !
:mrgreen:

De mon temps, à ton âge, on jouait la descente chaque année. Sur le terrain, on prenait des branlées contre les reux, mais on n'abdiquait jamais.
Et, accessoirement, il n'y avait pas de séparation dans les tribunes, et on buvait comme des morts de soif. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 août 2016, 17:45

TOS a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :C'est clair mais la lassitude (et l'âge?) commence à nous toucher.
C'est certain. Et il y a un paradoxe: maintenant que le club est stabilisé, presque "normalisé", il n'y a plus ce "désespoir" qui nous faisait soulever des montagnes en tant que supporters. On a perdu ce sentiment d'être seuls contre tous, ce sentiment d'urgence à profiter à fond du club car d'une saison à l'autre on ne savait jamais vraiment ce qu'on allait devenir.
Mais cela n'exhonère pas la direction d'une réflexion de fond sur la place qu'elle accorde aux fans acharnés, car à force, on se sent plus "clients" que "membres de la famille", alors que ça a toujours été une des forces de ce club...
D'accord avec vous deux y compris pour le pied à Hasselt.
On n'effacera pas le passé mais je pense qu'une bonne saison et des avancées pour le stade permettront d'amoindrir un peu tout ça.
Image

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 10 août 2016, 21:50

Herbi a écrit :La zone habituellement réservée aux visiteur est interdite suite à l'affaissement du terrain.
Ben cela va être chouette toute la saison. Qlq chose est prévu pour y remédier ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 août 2016, 22:23

Zerp a écrit :
Herbi a écrit :La zone habituellement réservée aux visiteur est interdite suite à l'affaissement du terrain.
Ben cela va être chouette toute la saison. Qlq chose est prévu pour y remédier ?
Avant d'y remédier, il y a lieu d'étudier la raison de cet affaissement.

Au delà de la clôture, le talus est très raide et la déclivité est ( à la grosse louche) d'une dizaine de mètres. Une configuration difficile pour y effectuer des travaux.

Remédier, ça peut aller de "une brouette de béton" pour boucher et réparer le trou, à des forages de pieux. La solution est entre les deux.

Avis tout à fait perso.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 10 août 2016, 22:41

guym a écrit :
Jeanmi a écrit :
FS87 a écrit : Quel foin pour un match où il ne se passera rien.
Tu matrises la situation ?
FS87 est un Matrix.

T'es un comique :bravo:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 août 2016, 23:02

Air Jipé a écrit :
Au delà de la clôture, le talus est très raide et la déclivité est ( à la grosse louche) d'une dizaine de mètres. Une configuration difficile pour y effectuer des travaux.
Pour la stabilité d'un talus, la pente ne peut excéder 45°…
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Coupe de Belgique 2016-2017 (chips cup)

Message par Davor M. » 10 août 2016, 23:14

JoeDalton a écrit :
AllonsLidje a écrit :
JoeDalton a écrit :
On rentre au 2e tour...

Adversaires potentiels suivants (j'ai gardé les clubs un peu 'connus', je vous épargne les Gullegem et autres Hechteren):

3e tour (14/8): contre Alost
4e tour (21/8): à Arlon ou Racing Waregem
5e tour (28/8): à Berchem ou Renaix
Toutes ces équipes sont encore en course pour un potentiel "après Alost" ?
Mise à jour du calendrier:

3e tour (13/8?): contre Alost
4e tour (21/8): à (Durbuy - Racing Waregem)
5e tour (28/8): à [(St Gillis Waas - Helchteren) - (Houdinois - Renaix)]
On a connu des programmes plus difficiles pour sortir des tours préliminaires (ce qui ne nous est jamais plus arrivé depuis matusalem). Le défi c'est de passer le weekend du 15 aout....

Allons Lidje.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 11 août 2016, 10:27

TOS a écrit : C'est certain. Et il y a un paradoxe: maintenant que le club est stabilisé, presque "normalisé", il n'y a plus ce "désespoir" qui nous faisait soulever des montagnes en tant que supporters. On a perdu ce sentiment d'être seuls contre tous, ce sentiment d'urgence à profiter à fond du club car d'une saison à l'autre on ne savait jamais vraiment ce qu'on allait devenir.
Mais cela n'exhonère pas la direction d'une réflexion de fond sur la place qu'elle accorde aux fans acharnés, car à force, on se sent plus "clients" que "membres de la famille", alors que ça a toujours été une des forces de ce club...
Ca, c'est une réflexion très intéressante.
Je l'ai beaucoup dit la saison dernière quand tant de supporters semblaient désespérés par la situation sportive: il s'agit de ne pas oublier l'essentiel.
Et l'essentiel, c'est bien que le club est (ou en tout cas semble très fort) financièrement stabilisé, s'est retrouvé un "chez lui" que je trouve très beau (le site, le petit stade provisoire, même la proximité, fut-elle provisoire, du centre d'accueil des réfugiés), reconstruit son école de jeunes, etc.
J'ai un peu connu l'homme il y a des années mais j'ai surtout un très bon ami qui fréquente pas mal JP Lacomble et je pense qu'on n'a plus eu de dirigeant aussi sérieux, compétent et malin depuis une éternité. La Ville de Liège est par ailleurs derrière le club qu'elle a a clairement aidé à monter ce projet de retour à Rocourt (et il y a des gens influents dans l'administration qui sont de vrai supporters du club!).
Bref, tout devrait bien aller et la "descente" de l'an dernier après une saison en fait tout à fait convenable n'est due qu'à la réforme des championnats.

Et pourtant, beaucoup de supporters semblent plus malheureux aujourd'hui qu'à l'époque où on faisait appel à eux, y compris financièrement, pour sauver le club.
Certains citent Hasselt, où je n'étais pas pour cause de voyage à l'étranger, je rajouterais le Beerschot à domicile: ambiance fabuleuse, chants, supporters qui poussent leur équipe, victoire à l'arrache, soirée inoubliable. Le feu est toujours en nous!
Bien sûr, ce sera plus difficile de s'enflammer contre Chatelet et Solières. Bien sur, on a un étage supplémentaire à franchir sur notre route vers la Champion's League.
Mais j'ai le sentiment que le club travaille dans le bon sens et que ce n'est pas le moment de le laisser tomber.
Moi, je suis donc abonné et ferai le plus de déplacement possible et, tout en comprenant et respectant ceux qui ont besoin de prendre du recul, je leur dis que, en fait, le club n'a jamais eu autant besoin d'eux qu'aujourd'hui.
Vivement samedi et remettre mon écharpe!

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 11 août 2016, 10:38

Snakepit a écrit :
TOS a écrit : C'est certain. Et il y a un paradoxe: maintenant que le club est stabilisé, presque "normalisé", il n'y a plus ce "désespoir" qui nous faisait soulever des montagnes en tant que supporters. On a perdu ce sentiment d'être seuls contre tous, ce sentiment d'urgence à profiter à fond du club car d'une saison à l'autre on ne savait jamais vraiment ce qu'on allait devenir.
Je l'ai beaucoup dit la saison dernière quand tant de supporters semblaient désespérés par la situation sportive: il s'agit de ne pas oublier l'essentiel.
Et l'essentiel, c'est bien que le club est (ou en tout cas semble très fort) financièrement stabilisé, s'est retrouvé un "chez lui" que je trouve très beau (le site, le petit stade provisoire, même la proximité, fut-elle provisoire, du centre d'accueil des réfugiés), reconstruit son école de jeunes, etc.
J'ai un peu connu l'homme il y a des années mais j'ai surtout un très bon ami qui fréquente pas mal JP Lacomble et je pense qu'on n'a plus eu de dirigeant aussi sérieux, compétent et malin depuis une éternité. La Ville de Liège est par ailleurs derrière le club qu'elle a a clairement aidé à monter ce projet de retour à Rocourt (et il y a des gens influents dans l'administration qui sont de vrai supporters du club!).
Bref, tout devrait bien aller et la "descente" de l'an dernier après une saison en fait tout à fait convenable n'est due qu'à la réforme des championnats.

Et pourtant, beaucoup de supporters semblent plus malheureux aujourd'hui qu'à l'époque où on faisait appel à eux, y compris financièrement, pour sauver le club.
Certains citent Hasselt, où je n'étais pas pour cause de voyage à l'étranger, je rajouterais le Beerschot à domicile: ambiance fabuleuse, chants, supporters qui poussent leur équipe, victoire à l'arrache, soirée inoubliable. Le feu est toujours en nous!
Bien sûr, ce sera plus difficile de s'enflammer contre Chatelet et Solières. Bien sur, on a un étage supplémentaire à franchir sur notre route vers la Champion's League.
Mais j'ai le sentiment que le club travaille dans le bon sens et que ce n'est pas le moment de le laisser tomber.
Moi, je suis donc abonné et ferai le plus de déplacement possible et, tout en comprenant et respectant ceux qui ont besoin de prendre du recul, je leur dis que, en fait, le club n'a jamais eu autant besoin d'eux qu'aujourd'hui.

Voilà une analyse que je partage entièrement!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 août 2016, 11:01

Charles Rasir a écrit :
Snakepit a écrit :

tout est dit et bien dit :super: :super: :super:
ImageImageImage

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 11 août 2016, 11:59

Charles Rasir a écrit :
Snakepit a écrit :

Cela résume totalement mon opinion également.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 11 août 2016, 12:36

100% d'accord avec Snakepit !
Vivement samedi avec nos écharpes !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2016, 12:42

Heureusement le club dispose encore de forces vives et de supporters motivés :super:

Mais les éléments cités sont intéressants.
Il y a un paradoxe.
On nous dit (et par lassitude après des années de combat, on est tout à fait d'accord) qu'il ne faut plus s'occuper de rien et que le club va de l'avant.
Moi ça me convient très bien de ne plus aller à des AG où on discute de l'argent des autres (ou de l'argent qu'on n'a pas), de ne plus se mobiliser en permanence contre la fusion ou pour le stade (*), de ne pas chercher de l'argent en urgence en permanence, de ne pas être dans les luttes de pouvoir etc.
Le problème c'est quand on n'avance plus...
Non seulement beaucoup sont fatigués de ce Xième obstacle mais en plus on est démobilisés et on doit soudainement (re)porter le club à bout de bras.
Beaucoup s'attendaient à ce que ça roule tout seul et qu'on ne doive plus s'inquiéter, or on passe en 1 an de "on revient à Rocourt et on monte" à une situation un peu moins claire et enthousiasmante.
Sans parler de ceux qui ne sont pas simplement déçus mais semblent carrément en colère contre le club, ce que je peux encore comprendre mais qui me semble plus problématique...
Et ne parlons pas d'unité, j'ai rarement eu ce sentiment d'individualisation et de fragmentation, chacun son trip chacun sa vision chacun son match.
On a certainement un rôle à jouer, mais cette fois je pense que la dynamique doit venir du club (sportif et infrastructures) et que le reste suivra.

(*) je suis en train de fouiller dans des Allons Liège.
Des 70's à années 2000 en passant par les 90's, une constante, l'alternance des titres mythiques...
"Liège cherche repreneur / cette fois c'est parti / supporters nous avons besoin de vous / la machine est lancée / surtout ne pas craquer maintenant / un nouvel avenir pour le club / mobilisation générale"
Modifié en dernier par JoeDalton le 11 août 2016, 12:45, modifié 1 fois.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2016, 12:43

C'est bien joli tout ça sauf qu'en pratique, oui, la flamme s'éteint et le nier est se voiler la face.
Je revoyais il y a peu des images du Pairay, 3000 supporters, des chants continus (et pas seulement par 10 motivés), des fumigènes...plus rien de tout ça, on a maintenant majoritairement des spectateurs.
Evidemment, quand on a tout fait pour écarter/dégoûter les responsables de l'ambiance (et réussi d'ailleurs), il est normal qu'il n'y en ait plus.

Ah oui, on a fait le "clapping islandais" et certains ont trouvé ça "sympa"....on est sauvé ! :roll: :roll:

On est Mouscron !
Modifié en dernier par Herbi le 11 août 2016, 12:45, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 11 août 2016, 12:44

Le début des travaux dans la construction du stade en reboostera pas mal je crois....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

thema
Donateur

Message par thema » 11 août 2016, 13:15

Geugeu a écrit :Le début des travaux dans la construction du stade en reboostera pas mal je crois....
Oui mais pas que ...
Comme le disent Joe et Herbi ...
Démobilisés, en colère, tristes, ... un peu de tout ça ...

Et, on ne peut pas dire que le club fait qque chose pour "arranger les histoires"
- 8 € d'entrée hier
- pas de dialogue avec les supporters
- ...

La "grande famille du RFC Liège" ... mwarf ... je me demande qui fait partie de cette famille ... Perso, je m'en éloigne de plus en plus. Hier, j'étais très énervée par ce que j'estime être du foutage de gueule. Que le coach fasse tourner le noyau, c'est juste NORMAL, qu'on ait vu des bonnes choses, c'est certain ! Ce que je ne digère pas, c'est le fait que le club n'ait pas juger utile de communiquer sur le fait que ce serait "les réserves" qui joueraient et ait maintenu le prix d'entrée à 8 €

Ah oui, c'est vrai, on a un stade à construire ... j'espère qu'il y aura des gens pour mettre dedans ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2016, 13:29

Les vrais spécialisssss le savaient...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2016, 13:36

C'est clair qu'un match contre Virton (ex D2) à 8 euros ça fait limite match de gala.
A côté de ça on peut se dire qu'on joue en coupe 3 jours plus tard.
Pour moi c'est pas si évident de deviner quelle équipe jouera (ne fut ce qu'une mi-temps) et je peux comprendre ceux qui se sont sentis floués vu que le prix était bien de 8 euros...
Il suffisait de le préciser et/ou de baisser le prix...
Image