Grosjean Stop ou Encore

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Il déclare que seule une minorité du public veut on départ. Pour vous, Marc Grosjean :

Le sondage s’est terminé le 14 déc. 2019, 15:27

1. doit rester
22
19%
2. doit partir
92
81%

Nombre total de votes : 114

anti-rouge

Re: Grosjean Stop ou Encore

Message par anti-rouge » 15 déc. 2019, 17:52

Cissé comme entraîneur..le banc n'a plus de secret pour lui

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2019, 18:23

alex150892 a écrit :
15 déc. 2019, 17:49
Air Jipé a écrit :
15 déc. 2019, 17:04
alex150892 a écrit :
15 déc. 2019, 15:33
Ce qu’il se passe surtout c’est que les supporters ont peur!
Il faut reconnaître qu’avec le « manque d’ambition » sur 5 ans, les mauvais résultats et la qualité de jeu plutôt médiocre, le stade se vide petit à petit. Si on descend c’est pas petit à petit qu’il va se vider et ce serait une catastrophe pour le club!
Alors qu’on soit Liège, le club du bord de Meuse où Manchester City quand il faut du changement ben c’est l’entraîneur qui saute. Surtout dans notre cas où, comme certains l’ont dit, on est pas réputé pour recruter une ou l’autre grosse pointure en janvier.
Ce qui dérange aussi avec Grosjean ce sont des déclarations et son air hautain qui ne correspondent pas du tout avec le club... contrairement à Brogno.

Maintenant est-il le seul responsable? Non mais on ne peut pas changer 11 joueurs ou la direction.
Comment peut-on dire manque d'ambition, alors que l'ambition est de construire un stade, et que tout le reste tourne autour de ce projet titanesque?
Manque d’ambitions sportives si tu préfères.
OK. Mais tout est lié.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 déc. 2019, 19:00

jps a écrit :
15 déc. 2019, 17:24
le stade est un énorme projet, qui prends du temps, de l'énergie, de l'argent, et malheureusement laisse un peu, voir à la limite, beaucoup sur le sportif le met de côté, et faire avec se qu'il y a en magasin, mais n'oublié pas la fierté que vous aurez quand il sera construit,
+1892
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 déc. 2019, 22:30

Air Jipé a écrit :
alex150892 a écrit :
Il faut reconnaître qu’avec le « manque d’ambition » sur 5 ans, les mauvais résultats et la qualité de jeu plutôt médiocre, le stade se vide petit à petit. Si on descend c’est pas petit à petit qu’il va se vider et ce serait une catastrophe pour le club!
Alors qu’on soit Liège, le club du bord de Meuse où Manchester City quand il faut du changement ben c’est l’entraîneur qui saute. Surtout dans notre cas où, comme certains l’ont dit, on est pas réputé pour recruter une ou l’autre grosse pointure en janvier.
Ce qui dérange aussi avec Grosjean ce sont des déclarations et son air hautain qui ne correspondent pas du tout avec le club... contrairement à Brogno.

Maintenant est-il le seul responsable? Non mais on ne peut pas changer 11 joueurs ou la direction.
Comment peut-on dire manque d'ambition, alors que l'ambition est de construire un stade, et que tout le reste tourne autour de ce projet titanesque?
Tout à fait, mais il y a clairement un malentendu sur ce "manque d'ambition pendant 5 ans".
Il ne s'agit pas de faire le gros dos pendant 4 ans 1/2 et puis de tout péter pendant 6 mois pour monter en D2.
L'objectif semble plutôt de grandir année après année et de passer des caps successifs.
Ca explique pour moi le remplacement de Brogno par Grosjean, pour autant "monter d'un cran" que relancer un nouveau cycle de 2-3 ans (ça aurait fait 5-6 ans avec Dante, qui serait donc arrivé en bout de course au moment crucial...)
2-3 ans, ça devrait suffire pour construire le stade, monter d'un cran sportivement et construire un groupe solide (notre équipe est assez jeune), et ça ferait 3-4 ans sur les "fameux 5 ans", soit le moment où on pourra dire qu'on est candidats à la montée et surtout prêts à l'assumer tout de suite.

Cependant pas de bol ça ne prend pas comme prévu.
Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel début de saison, ils auront bien du mal à nous faire croire que tout ça était prévu.
Ca hypothèque clairement la suite de la progression: c'est probablement le plus gros risque pour Grosjean, il a peut-être un peu plus de marge parce que le projet n'est pas sur 6 mois mais plutôt 2-3 ans, mais à l'inverse si ça prend trop de temps ça commence à être un problème (on en est où on devrait être en octobre en termes de progrès) et quitte à reprendre tout à zéro un autre entraineur reste une option.
C'est aussi peut-être ce qui est rassurant: s'ils ne vireront pas Grosjean sur un coup de nerf, je pense qu'ils le remplaceront aussi par quelqu'un qu'ils estimeront capable de reprendre ce cycle de construction sur 2-3 ans.
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 16 déc. 2019, 07:26

JoeDalton a écrit :
15 déc. 2019, 22:30
Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel début de saison
C'était pourtant clair vu le niveau des matchs de coupe et de préparation. Ils n'ont pas voulu voir la réalité à ce moment.
C'est incompréhensible... :oufti:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 déc. 2019, 09:07

Quand on voit le match de ce weekend, une chose est sûre. Le noyau est toujours derrière Grosjean.

A partir de là, je ne vois pas pourquoi la direction devrait changer d'entraîneur.

J'espère que la direction va renforcer le noyau. Pour moi, il faut minimum 2 voir 3 joueurs.

Le profil de Kabeya n'a pas été remplacé, c'est-à-dire un attaquant qui peut évoluer comme ailier gauche.

Il faut aussi un défenseur central rapide et expérimenté.

Si Reciputi ne revient pas vite dans la parcours, il faudra aussi à mon avis un back droit. Quand je lis l'avis du journaliste sur la prestation de Giargiana, je me dis qu'il a épuisé tout son crédit à ce poste-là.

Hormis Winkels, on va quasi recevoir toutes les équipes qui sont concernées par la descente. Une fois de plus, c'est à la maison qu'il faudra faire le travail et prendre le maximum de point pour se sauver.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 16 déc. 2019, 10:02

Roger CHARLES a écrit :
16 déc. 2019, 09:07
Quand on voit le match de ce weekend, une chose est sûre. Le noyau est toujours derrière Grosjean.

A partir de là, je ne vois pas pourquoi la direction devrait changer d'entraîneur.

J'espère que la direction va renforcer le noyau. Pour moi, il faut minimum 2 voir 3 joueurs.

Le profil de Kabeya n'a pas été remplacé, c'est-à-dire un attaquant qui peut évoluer comme ailier gauche.

Il faut aussi un défenseur central rapide et expérimenté.

Si Reciputi ne revient pas vite dans la parcours, il faudra aussi à mon avis un back droit. Quand je lis l'avis du journaliste sur la prestation de Giargiana, je me dis qu'il a épuisé tout son crédit à ce poste-là.

Hormis Winkels, on va quasi recevoir toutes les équipes qui sont concernées par la descente. Une fois de plus, c'est à la maison qu'il faudra faire le travail et prendre le maximum de point pour se sauver.
UN autre back droit que Giargiana a souvent évolué à cette place cette saison malgré un nombre important de buts reçus de ce côté.
,quand Teruel a joué à cette place contre Dessel on n'a pas reçu de but de ce côté.Cherchez l'erreur de casting!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 déc. 2019, 10:06

Contre Dessel, c'est Mouchamp qui a joué au back droit.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 16 déc. 2019, 11:18

Roger CHARLES a écrit :
16 déc. 2019, 10:06
Contre Dessel, c'est Mouchamp qui a joué au back droit.
Juste! Et ce n'est sans doute pas la meilleure solution, car le garçon s'épuise à arpenter le flanc et ne peut plus avoir alors le même rendement offensif.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 déc. 2019, 14:54

JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
alex150892 a écrit :

Tout à fait, mais il y a clairement un malentendu sur ce "manque d'ambition pendant 5 ans".
Il ne s'agit pas de faire le gros dos pendant 4 ans 1/2 et puis de tout péter pendant 6 mois pour monter en D2.
L'objectif semble plutôt de grandir année après année et de passer des caps successifs.
Ca explique pour moi le remplacement de Brogno par Grosjean, pour autant "monter d'un cran" que relancer un nouveau cycle de 2-3 ans (ça aurait fait 5-6 ans avec Dante, qui serait donc arrivé en bout de course au moment crucial...)
2-3 ans, ça devrait suffire pour construire le stade, monter d'un cran sportivement et construire un groupe solide (notre équipe est assez jeune), et ça ferait 3-4 ans sur les "fameux 5 ans", soit le moment où on pourra dire qu'on est candidats à la montée et surtout prêts à l'assumer tout de suite.

Cependant pas de bol ça ne prend pas comme prévu.
Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel début de saison, ils auront bien du mal à nous faire croire que tout ça était prévu.
Ca hypothèque clairement la suite de la progression: c'est probablement le plus gros risque pour Grosjean, il a peut-être un peu plus de marge parce que le projet n'est pas sur 6 mois mais plutôt 2-3 ans, mais à l'inverse si ça prend trop de temps ça commence à être un problème (on en est où on devrait être en octobre en termes de progrès) et quitte à reprendre tout à zéro un autre entraineur reste une option.
C'est aussi peut-être ce qui est rassurant: s'ils ne vireront pas Grosjean sur un coup de nerf, je pense qu'ils le remplaceront aussi par quelqu'un qu'ils estimeront capable de reprendre ce cycle de construction sur 2-3 ans.
C'est clair, mais aussi en planifiant sur 5 ans, ça permet d'anticiper un couac dans le parcours, au moins en s'accordant du temps pour rectifier.

Franchement, je suis confiant sur le +/- long terme, 5 / 6 ans. J'ai la conviction qu'on y arrivera. Mais notre situation actuelle est dangereuse car si on devait encore une fois descendre d'une division, ce serait une fameuse cata, car ce serait encore perdre deux ou trois ans dans notre parcours. Mais bon, ça ils le savent autant que nous, et ils y sont encore plus sensible vu que c'est aussi leur pognon qu'ils mettent dans l'aventure.
C'est pour ça que je n'accepte pas les "manques d'ambitions", "fauchés" ou plus même une phrase qu'un mec m'a dite sans vouloir être négatif au premier degré à l'égard du club, "c'est malheureux mais on n'a pas d'argent".
Désolé mais pour un club de D3 sortir un truc comme 8 ou 10 millions d'euros pour construire un stade ça relève de l'EXPLOI ABSOLU, ça il faut le crier sur tous les toits.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 déc. 2019, 15:41

JoeDalton a écrit :
Je ne comprends absolument pas en quoi un projet avec un horizon plus "lointain" pourrait mieux expliquer le remplacement de Brogno.
Et encore moins quand, lui, il voulait rester.
Je sais bien que tu extrapoles sur base de ton ressenti et en essayant de trouver des justifications "positives" mais si j'ai bon souvenir, Robert Waseige est bien resté 9 ans à la tête de l'équipe première sans que personne n'y trouve à redire. Quand ça fonctionne, il n'y a aucune raison de changer... surtout au niveau sportif où l'équilibre est souvent très fragile.
Se dire qu'il arriverait hypothétiquement en fin de cycle au mauvais moment dans X années... alors que quand ça ne tourne pas, on vire 99 fois sur 100 les coachs sans ménagement, même après 2 ou 3 mois, désolé mais ça ne tient pas debout.
Mais quand il y a des querelles d'égos qui s'en mêlent, là, ça change tout... je pense Grosjean est surtout bien plus consensuel (mielleux?) et politiquement correct avec certaines personnes qui n'aiment pas la critique :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2019, 16:32

BloodAddict a écrit :
16 déc. 2019, 15:41
JoeDalton a écrit :
Je ne comprends absolument pas en quoi un projet avec un horizon plus "lointain" pourrait mieux expliquer le remplacement de Brogno
Parce que, justement, on en serait arrivés à un séjour à la Robert Waseige ou à la Guy Roux, ce qui devient totalement exceptionnel de nos jours.
Ca me semble correspondre avec la vision actuelle, qui n'est pas strictement à court-terme mais ne va pas non plus jusqu'à confier les clés de l'ensemble de la boutique (transferts, EDJ etc) au coach.
Ca correspond aussi au travail "par phases" tel qu'annoncé.
Ressenti personnel, on est bien d'accord là dessus.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 déc. 2019, 16:59

Au vu des images du match….
Interview du coach qui me semble (maxima mea culpa sur ce coup-là) très honnête, proche de la vérité du terrain et sans optimisme béat.

Il manque toujours un défenseur mais on va finir par se dire que c'est un offensif en plus qu'il manque vu les occasions manquées (pas imputables à notre forcené de Yadi qui court et se bat sans cesse). Un type comme Lamort (mais en flanc gauche pour permuter avec Jona) éventuellement.

Me réjouis vraiment de voir qui on va attirer et pour quel(s) poste(s)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 déc. 2019, 17:08

JoeDalton a écrit :
16 déc. 2019, 16:32
Ca me semble correspondre avec la vision actuelle, qui n'est pas strictement à court-terme mais ne va pas non plus jusqu'à confier les clés de l'ensemble de la boutique (transferts, EDJ etc) au coach.
C'est surtout là qu'est l'os.
Brogno cachait de moins en moins sa frustration (légitime) de n'être tjs considéré que comme un biesse pion pour la politique sportive... et ça, Englebert, il n'aime pas qu'on veuille empiéter sur son petit pré carré.
Et comme se fâcher avec Englebert revient à peu près à se fâcher avec le président (puisqu'il lui fait une confiance aveugle au niveau sportif)…

Mais au-delà du cas particulier de Brogno, si je comprends bien qu'on veuille séparer le pouvoir de décision sur les transferts et la gestion quotidienne du noyau, pour donner justement un côté un peu plus pérenne à la "vision sportive du club" quand on se sépare du coach… ne pas (ou très peu) consulter un entraineur qui est là depuis 3 ans et avec qui ça fonctionne bien, je trouve ça quand même assez étrange comme mode de fonctionnement…
C'est un peu créer dès le départ des conditions suffisamment précaires pour que ça ne fonctionne jamais avec aucun entraineur sur plus qu'1 ou 2 saisons :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2019, 17:20

BloodAddict a écrit :
16 déc. 2019, 17:08
JoeDalton a écrit :
16 déc. 2019, 16:32
C'est surtout là qu'est l'os.
Brogno cachait de moins en moins sa frustration (légitime) de n'être tjs considéré que comme un biesse pion pour la politique sportive... et ça, Englebert, il n'aime pas qu'on veuille empiéter sur son petit pré carré.
Et comme se fâcher avec Englebert revient à peu près à se fâcher avec le président (puisqu'il lui fait une confiance aveugle au niveau sportif)…

Mais au-delà du cas particulier de Brogno, si je comprends bien qu'on veuille séparer le pouvoir de décision sur les transferts et la gestion quotidienne du noyau, pour donner justement un côté un peu plus pérenne à la "vision sportive du club" quand on se sépare du coach… ne pas (ou très peu) consulter un entraineur qui est là depuis 3 ans et avec qui ça fonctionne bien, je trouve ça quand même assez étrange comme mode de fonctionnement…
C'est un peu créer dès le départ des conditions suffisamment précaires pour que ça ne fonctionne jamais avec aucun entraineur sur plus qu'1 ou 2 saisons :|
Je ne dis pas que c'est bien ou pas, à mon avis ce fonctionnement a des avantages et des inconvénients, mais simplement que c'est comme ça que semble fonctionner le club.
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 déc. 2019, 11:31

belle
6H2019_PM_1640.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 déc. 2019, 12:29

jps a écrit :
22 déc. 2019, 11:31
belle 6H2019_PM_1640.jpg
Pas d'injure à cette magnifique voiture svp ! :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 déc. 2019, 12:41

:wink: c'est celle de mon beauf, elle est surprenante , puissance tenue de route, et un bruit de moteur extra :P

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 déc. 2019, 13:16

MG B. Il a de la chance ton beau-frère :love:

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 22 déc. 2019, 13:54

CEW 66 a écrit :
22 déc. 2019, 13:16
MG B. Il a de la chance ton beau-frère :love:
il la retrouvée pas loin de Belgique , à Lille, mais elle appartenais à un hollandais, il y a eu beaucoup à faire dessus