Jean-Yves a écrit : ↑21 juil. 2022, 20:37
Air Jipé a écrit : ↑21 juil. 2022, 14:23
Pierre François, et JPL ont clairement dénoncé les propos odieusement négatifs, calomnieux, abjectes, de quelques poignées de supporters.
Ils prétendent, à juste titre, que ces commentaires SYSTÉMATIQUEMENT négatifs, contribuent à démotiver d'autres supporters, et donc NUISENT au club
En les dénonçant, ils aggravent le problème qu'ils soulèvent selon moi. Ce n'est pas toujours simple je le concède mais il faut ignorer la critique gratuite, celle effectuée sans argument sérieux a contrario et dans un but positif. Maintenant, comme soulevé ici, le téléphone arabe fait son chemin sur les réseaux sociaux.
PF et JPL enfoncent une porte ouverte avec cette dénonciation : dans n'importe quelle structure, il y aura toujours des commentaires gratuitement négatifs par certains juste pour se donner l'illusion d'exister et d'être liké
Entre autres, un sportif, même belge, accomplit un exploit, un politicien prend une décision sage et courageuse, un éminent virologue prodigue ses précieux conseils de sa spécialité, il y en aura toujours pour les critiquer ou pire se moquer.
Même au niveau privé, un excellent patron qui prend des risques tous les jours pour sa société sera critiqué par une frange du personnel pour des peccadilles et l'inverse peut aussi être vrai d'ailleurs, un salarié peut parfois accomplir 9 bonnes choses sur 10, certains "directeurs" ne retiendront que la dixième loupée...
C'est un peu pareil ici dans le contexte qui nous occupe, on oublie tout ce qu'on doit à JPL pour ne retenir que ce dernier match loupé nous empêchant d'accomplir l'objectif avoué de tout le club (la puissance de ce qui est récent dans les esprits...).
Et comme cette contre-performance est encore trop présente dans les esprits, la critique se déverse d'autant plus aisément et est suivie davantage par certains.
Ce qu'il faut espérer, c'est que la Direction dans sa totalité reste motivée (l'arrivée de PF devrait y aider) et puisse se remettre en question pour ce qu'elle aurait dû faire mieux, sa compétence structurelle étant reconnue par tout être un tant soit peu réfléchi.
JPL parle bien des critiques systématiques, gratuites, calomnieuses. Elles sont nombreuses, et je trouve qu'elles sont même bien plus nombreuses que les propos positifs, voir des critiques émises dans un esprit constructif, et argumentées.
Le nombre de fois que l'on entent dire qu'on a à faire à une bande de fauchés, de Sart, on le paye comment? , pareil pour PF maintenant, ou d'autres remarques de frustrés du même type, est édifiant.
J'avais l'intention de demander hier soir si les abonnés auraient encore la possibilité d'avoir accès à une retransmission en direct des matchs à domicile via internet.
J'ai trouvé cette demande limite indécente par rapport à ce que cette Direction a mis en œuvre pendant la saison, et surtout par rapport à l'engagement personnel de JPL, 200.000 euros + 500.000 en garantie. Un mec qui est supporter comme nous, ni plus ni moins, par un plus pur ni un moins pur, mais un mec qui mouille sa chemise et qui y va de sa personne et de ses biens propres.
J'ai juste fermé ma gueule*.
Lors de cette séance de questions réponses, quand j'entend dire que la communication du club est à revoir, et bien OK on peut le dire, mais quand on cite comme exemple pour étayer sa question qu'on n'a aucune information sur l'état de santé de Gendebien (je le cite, puisque son nom a été prononcé) , putain, on est où là? On est bien dans la critique, si pas méchante, mais à coup sûr
imbécile. ...Et on est en public, devant JPL, PF et GE. Imagine ailleurs. L'image transmise est "à Liège y'a rien qui va, et ça n'ira jamais", je ne sais bien parce que je vais faire la danse du ventre dans la buvette des VIP après chaque match.
Le fait que ça se passe ailleurs, dans d'autres contextes ou d'autres domaines, je suis d'accord avec toi, Jean-Yves, mais ça n'excuse rien.
Tu n'es pas un nouveau, tu sais comme moi que ces paroles de vipéridés (qui ont toujours existé) portent préjudice au club. Maintenant, un post sur les réseaux sociaux touchent des centaines de personnes à la fois, et c'est bien plus pernicieux que de faire aller sa grande gueule devant le comptoir au Ballon Rond ou chez Dèdè à l'époque.