Fan talk du 20/07/22

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Fan talk du 20/07/22

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 18:38

Ce qu'on semble vraiment oublier, c'est que nous sommes toujours un club sain, populaire, dirigé par des Liégeois, ambitieux.
Après 20 ans à la dérive, nous disposons enfin de notre propre terrain, de nos propres installations, financées par le club et dont personne ne pourra nous expulser.
La montée en D2 est une évidence malgré l'échec de la saison dernière, nous disposons d'un stade conforme, d'une direction qui fait tout pour obtenir à chaque fois la Licence, d'une superbe équipe qui devrait jouer en D2 et dont l'essentiel est resté en place, et d'un staff pro qui n'a pas d'équivalent ailleurs.
Le club n'a jamais eu une aussi bonne image, et c'est justifié,... sauf auprès de certains supporters qui ne font que démolir en permanence :fou:
Fier d'être Liégeois :super:
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 21 juil. 2022, 19:12

oui nous avons une bonne image comme tu dit , mais cette saison encore combien car pour presque tout les emplacements et là ils a un problème d’image
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 juil. 2022, 19:36

Pour certains, être supporter, c'est démolir son club ! :vomi:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 juil. 2022, 19:57

jps a écrit :
21 juil. 2022, 19:12
oui nous avons une bonne image comme tu dit , mais cette saison encore combien car pour presque tout les emplacements et là ils a un problème d’image
:shock:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 juil. 2022, 20:37

Air Jipé a écrit :
21 juil. 2022, 14:23

Pierre François, et JPL ont clairement dénoncé les propos odieusement négatifs, calomnieux, abjectes, de quelques poignées de supporters.
Ils prétendent, à juste titre, que ces commentaires SYSTÉMATIQUEMENT négatifs, contribuent à démotiver d'autres supporters, et donc NUISENT au club
En les dénonçant, ils aggravent le problème qu'ils soulèvent selon moi. Ce n'est pas toujours simple je le concède mais il faut ignorer la critique gratuite, celle effectuée sans argument sérieux a contrario et dans un but positif. Maintenant, comme soulevé ici, le téléphone arabe fait son chemin sur les réseaux sociaux.

PF et JPL enfoncent une porte ouverte avec cette dénonciation : dans n'importe quelle structure, il y aura toujours des commentaires gratuitement négatifs par certains juste pour se donner l'illusion d'exister et d'être liké :roll:
Entre autres, un sportif, même belge, accomplit un exploit, un politicien prend une décision sage et courageuse, un éminent virologue prodigue ses précieux conseils de sa spécialité, il y en aura toujours pour les critiquer ou pire se moquer.

Même au niveau privé, un excellent patron qui prend des risques tous les jours pour sa société sera critiqué par une frange du personnel pour des peccadilles et l'inverse peut aussi être vrai d'ailleurs, un salarié peut parfois accomplir 9 bonnes choses sur 10, certains "directeurs" ne retiendront que la dixième loupée...

C'est un peu pareil ici dans le contexte qui nous occupe, on oublie tout ce qu'on doit à JPL pour ne retenir que ce dernier match loupé nous empêchant d'accomplir l'objectif avoué de tout le club (la puissance de ce qui est récent dans les esprits...).
Et comme cette contre-performance est encore trop présente dans les esprits, la critique se déverse d'autant plus aisément et est suivie davantage par certains.

Ce qu'il faut espérer, c'est que la Direction dans sa totalité reste motivée (l'arrivée de PF devrait y aider) et puisse se remettre en question pour ce qu'elle aurait dû faire mieux, sa compétence structurelle étant reconnue par tout être un tant soit peu réfléchi.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juil. 2022, 20:43

PF a commencé ses différentes missions par la mise ne place de systèmes électroniques qui éviteront d'avoir accès aux matchs avec des copies de documents .... surement parmi eux des purs parmi les purs qui traitent le club de fauché.

Dans la catégorie on a travaillé comme des chiens, pour citer JPL, et rien ne nous a été épargné:

"Saint-Trond, le plan B" dans le dossier licence.

Le club demande à Saint-Trond "au cas où", s'il serait possible de jouer chez eux le temps de mettre notre éclairage (3 ampoules) en ordre.
Saint-Trond accepte.
L'accord est joint au dossier licence.
L'Ub refuse l'accord. Il faut celui du propriétaire de Saint-Trond.
Liège contacte le propriétaire de Saint-Trond, qui confirme à Liège son accord.
Information envoyée à l'UB.
L'UB la refuse, il faut l'accord de la police de Saint-Trond.
Contact avec la police de Saint-Trond.
Accord conclu, et envoie de l'information à l'UB.
l'UB refuse, il faut aussi l'accord de la Bourgmestre de Saint-Trond.
Demande envoyée à la Bourgmestre.
Accord reçu et envoi à l'UB.

Ils n'ont que ça à foutre bien sûr, et un tout grand merci Koninklijke Belgische Voetbal Bond. (remarque personnelle)

Pour être complet, nous montons cette année, nous jouerons la saison suivante à Rocourt.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 juil. 2022, 20:47

Jean-Yves a écrit :
21 juil. 2022, 20:37
Air Jipé a écrit :

Pierre François, et JPL ont clairement dénoncé les propos odieusement négatifs, calomnieux, abjectes, de quelques poignées de supporters.
Ils prétendent, à juste titre, que ces commentaires SYSTÉMATIQUEMENT négatifs, contribuent à démotiver d'autres supporters, et donc NUISENT au club
En les dénonçant, ils aggravent le problème qu'ils soulèvent selon moi. Ce n'est pas toujours simple je le concède mais il faut ignorer la critique gratuite, celle effectuée sans argument sérieux a contrario et dans un but positif. Maintenant, comme soulevé ici, le téléphone arabe fait son chemin sur les réseaux sociaux.

PF et JPL enfoncent une porte ouverte avec cette dénonciation : dans n'importe quelle structure, il y aura toujours des commentaires gratuitement négatifs par certains juste pour se donner l'illusion d'exister et d'être liké :roll:
Entre autres, un sportif, même belge, accomplit un exploit, un politicien prend une décision sage et courageuse, un éminent virologue prodigue ses précieux conseils de sa spécialité, il y en aura toujours pour les critiquer ou pire se moquer.

Même au niveau privé, un excellent patron qui prend des risques tous les jours pour sa société sera critiqué par une frange du personnel pour des peccadilles et l'inverse peut aussi être vrai d'ailleurs, un salarié peut parfois accomplir 9 bonnes choses sur 10, certains "directeurs" ne retiendront que la dixième loupée...

C'est un peu pareil ici dans le contexte qui nous occupe, on oublie tout ce qu'on doit à JPL pour ne retenir que ce dernier match loupé nous empêchant d'accomplir l'objectif avoué de tout le club (la puissance de ce qui est récent dans les esprits...).
Et comme cette contre-performance est encore trop présente dans les esprits, la critique se déverse d'autant plus aisément et est suivie davantage par certains.

Ce qu'il faut espérer, c'est que la Direction dans sa totalité reste motivée (l'arrivée de PF devrait y aider) et puisse se remettre en question pour ce qu'elle aurait dû faire mieux, sa compétence structurelle étant reconnue par tout être un tant soit peu réfléchi.
Le jour arrivera où la porte claquera... :roll:
Peut être relire tes messages récents... :sif:

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 21 juil. 2022, 20:49

Herbi a écrit :
21 juil. 2022, 13:01
Raphwells a écrit :
21 juil. 2022, 11:49
Herbi a écrit :
21 juil. 2022, 01:02
Si quand Lacomble a repris le club il avait déclaré vouloir apurer les dettes et vivre en équilibre en D3, personne ne lui reprocherait rien.

Mais, quand on annonce en 2015 un stade neuf de 10.000 places dans maximum 3 ans et l'accession à la D1B chaque année, évidemment que 7 ans après quand aucun des deux objectifs n'est atteint et qu'en plus on met ça sur le dos de supporters pas assez nombreux, certains l'ont mauvaise, tu m'étonnes.

1000 abonnés et 2500 personnes en D3, c'est totalement hors du commun (surtout quand ça fait 3 ans qu'on est censé avoir ce foutu stade promis et être en D1B, désolé). Prétendre que c'est décevant, c'est de la mauvaise foi totale.

Et ma question concernant les panneaux Franki est sérieuse. Payent ils pour ce sponsoring ?
Ah, chouette, un peu de révisionisme. Ca manquait...
Révisionnisme ? 😳🙄

http://fcliege.be/fr/un-stade-dans-les- ... -la-tonne/

Je n'y peux rien si la mémoire de certains est sélective et défaillante.
Rien de sélectif ni de défaillant mais j'évite de dire qu'un objectif que l'on souhaite atteindre (et qui a été modifié avec les explications raisonnables et convaincantes à l'appui) est une promesse dont le résultat est absolument garanti...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 juil. 2022, 21:16

Jean-Yves a écrit :
21 juil. 2022, 20:37
Air Jipé a écrit :

JPL parle bien des critiques systématiques, gratuites, calomnieuses. Elles sont nombreuses, et je trouve qu'elles sont même bien plus nombreuses que les propos positifs, voir des critiques émises dans un esprit constructif, et argumentées.
Le nombre de fois que l'on entent dire qu'on a à faire à une bande de fauchés, de Sart, on le paye comment? , pareil pour PF maintenant, ou d'autres remarques de frustrés du même type, est édifiant.

J'avais l'intention de demander hier soir si les abonnés auraient encore la possibilité d'avoir accès à une retransmission en direct des matchs à domicile via internet.
J'ai trouvé cette demande limite indécente par rapport à ce que cette Direction a mis en œuvre pendant la saison, et surtout par rapport à l'engagement personnel de JPL, 200.000 euros + 500.000 en garantie. Un mec qui est supporter comme nous, ni plus ni moins, par un plus pur ni un moins pur, mais un mec qui mouille sa chemise et qui y va de sa personne et de ses biens propres.
J'ai juste fermé ma gueule*.

Lors de cette séance de questions réponses, quand j'entend dire que la communication du club est à revoir, et bien OK on peut le dire, mais quand on cite comme exemple pour étayer sa question qu'on n'a aucune information sur l'état de santé de Gendebien (je le cite, puisque son nom a été prononcé) , putain, on est où là? On est bien dans la critique, si pas méchante, mais à coup sûr imbécile. ...Et on est en public, devant JPL, PF et GE. Imagine ailleurs. L'image transmise est "à Liège y'a rien qui va, et ça n'ira jamais", je ne sais bien parce que je vais faire la danse du ventre dans la buvette des VIP après chaque match.

Le fait que ça se passe ailleurs, dans d'autres contextes ou d'autres domaines, je suis d'accord avec toi, Jean-Yves, mais ça n'excuse rien.
Tu n'es pas un nouveau, tu sais comme moi que ces paroles de vipéridés (qui ont toujours existé) portent préjudice au club. Maintenant, un post sur les réseaux sociaux touchent des centaines de personnes à la fois, et c'est bien plus pernicieux que de faire aller sa grande gueule devant le comptoir au Ballon Rond ou chez Dèdè à l'époque.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 juil. 2022, 22:24

Jean-Yves, chacun pense et dit ce qu'il veut, même des conneries.
Mais à partir du moment où on tape tellement sur le clou que des mensonges deviennent des idées établies chez un nombre important de supporters, ça a des conséquences et c'est grave.
"ils ne veulent pas monter" ("parce qu'ils n'ont pas de fric"), je l'ai entendu et lu un nombre incalculable de fois: faut-il ensuite s'étonner que certains décrètent qu'on n'a pas l'équipe pour la D2 (parce qu'on n'a pas de fric), qu'on n'arrivera à rien sans des zinvestisseurs, que de toutes façons le tapis vert à l'UB c'est du show pour sauver la face mais que c'est perdu d'avance, etc?
Et en conclusion de cette marre de macocoye, certains visionnaires décrètent alors que "c'est bien normal de ne pas se réabonner".
Et bien NON, désolé pour ceux qui sont enfermés dans leur bunker, mais il est totalement ANORMAL de ne pas accorder notre soutien au club après s'être fait voler ainsi!
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 juil. 2022, 22:30

Air Jipé a écrit :
21 juil. 2022, 21:16

Le fait que ça se passe ailleurs, dans d'autres contextes ou d'autres domaines, je suis d'accord avec toi, Jean-Yves, mais ça n'excuse rien.
Tu n'es pas un nouveau, tu sais comme moi que ces paroles de vipéridés (qui ont toujours existé) portent préjudice au club. Maintenant, un post sur les réseaux sociaux touchent des centaines de personnes à la fois, et c'est bien plus pernicieux que de faire aller sa grande gueule devant le comptoir au Ballon Rond ou chez Dèdè à l'époque.
Cela n'excuse peut-être rien mais c'est une donnée (malheureuse) de notre époque avec laquelle il faut apprendre à vivre et pour laquelle, nous les anciens, les boomers comme on nous appelle péjorativement (incluant JPL et PF) on a peut-être plus de difficulté à maîtriser.

C'est vrai qu'avant on se disait "ta gueule, tu n'y connais rien" quand on n'était pas d'accord sur un joueur, un entraîneur ou un dirigeant au comptoir d'un café ou en train de faire une belote ou un bingo puis on en rigolait, tout cela dans une sphère ultra privée.

Toutefois aujourd'hui, nous sommes (et j'englobe les plus jeunes aussi) assez intelligents que pour se forger sa propre opinion et ne pas être influencés par ce qu'on lit de personnes que l'on ne connaît même pas.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 21 juil. 2022, 23:11

JoeDalton a écrit :
21 juil. 2022, 18:38
Ce qu'on semble vraiment oublier, c'est que nous sommes toujours un club sain, populaire, dirigé par des Liégeois, ambitieux.
Après 20 ans à la dérive, nous disposons enfin de notre propre terrain, de nos propres installations, financées par le club et dont personne ne pourra nous expulser.
La montée en D2 est une évidence malgré l'échec de la saison dernière, nous disposons d'un stade conforme, d'une direction qui fait tout pour obtenir à chaque fois la Licence, d'une superbe équipe qui devrait jouer en D2 et dont l'essentiel est resté en place, et d'un staff pro qui n'a pas d'équivalent ailleurs.
Le club n'a jamais eu une aussi bonne image, et c'est justifié,... sauf auprès de certains supporters qui ne font que démolir en permanence :fou:
100% d'accord :super:
À lire et à relire par certains !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 22 juil. 2022, 00:51

J'étais présent et j'ai posé deux questions. Une sur le dossier stade pour avoir des informations claires vu que PF en avait lui même parlé dans sa première interview. La deuxième était de tenter de comprendre comment et pourquoi notre équipe avait perdu 7 de ses derniers 10 matches à l'extérieur (sous entendu, avec 5/6 points de plus, on montait, dender ou pas). Je voulais savoir si par exemple, le fait d'évoluer sur un synthétique pouvait, en partie, expliquer cette différence de rendement home/ away. La réponse pour le stade fut claire et transparente. Pour le deuxième argument, les explications ne m'ont pas totalement convaincu. JPL prétextant que c'est la norme qu'une équipe gagne plus de points à domicile et GE qui m'a répondu que ce pouvait être une raison parmi d'autres pour expliquer ce bilan. Il a pris pour exemple le match au Franc Borain où la qualité de la pelouse nous a été préjudiciable. Mais il nous a aussi dit que ses gars se sont TOUS toujours donnés à 100%.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 22 juil. 2022, 07:34

roy a écrit :
21 juil. 2022, 23:11
JoeDalton a écrit :
21 juil. 2022, 18:38
100% d'accord :super:
À lire et à relire par certains !
Absolument d'accord également!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 juil. 2022, 08:39

PF ne désespère pas de pouvoir organiser un Fan Day.
Selon lui, les membres de la famille rouge et bleu sont demandeurs.
Et, selon lui toujours, la présence de Nafissatou serait bien entendu la cerise sur le gâteau. :respect:

Par ailleurs, en partenariat avec Sud Presse, 4 numéros de Allons Liège devraient paraître dans le courant de la saison. Le premier pour le début de la saison.

Enfin concernant la comm du club, il a reçu 4 candidatures.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 juil. 2022, 09:23

Air Jipé a écrit :
22 juil. 2022, 08:39
Et, selon lui toujours, la présence de Nafissatou serait bien entendu la cerise sur le gâteau. :respect:

Par ailleurs, en partenariat avec Sud Presse, 4 numéros de Allons Liège devraient paraître dans le courant de la saison. Le premier pour le début de la saison.

bien vu Air Jipé, cela n'avait pas encore été mentionné ! :wink:

Par contre, si je peux me permettre :mrgreen: , au niveau des candidatures, il a dit en avoir reçu énormément et en avoir gardé 4 ! :wink: 4 candidats qui ont été informés de leur 'présélection' et vers lesquels il reviendra quand il aura tracé les contours de ce qu'il souhaite que soit la communication à l'avenir...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 juil. 2022, 10:10

PGO a écrit :
22 juil. 2022, 09:23
Air Jipé a écrit :

Par contre, si je peux me permettre :mrgreen: , au niveau des candidatures, il a dit en avoir reçu énormément et en avoir gardé 4 ! :wink: 4 candidats qui ont été informés de leur 'présélection' et vers lesquels il reviendra quand il aura tracé les contours de ce qu'il souhaite que soit la communication à l'avenir...
Exact. Finalement, nous faisons du travail d'équipe, il y a le rapport d'une part, la relecture et la correction d'autre part. :wink:

Et si nous déposions une candidature commune?
Je vois bien le titre dans La Freuse:
" Un binôme de cinglés à la comm du RFC Liège.
Tout part en couilles, ma bonne dame!"

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 22 juil. 2022, 10:57

Faudra être vachement solide pour occuper ce poste.
Le pauvre se fera incendier par certains (les mêmes qui parlent de club de fauchés et de dirigeants qui ne veulent pas monter) à la première petite occasion.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 juil. 2022, 11:44

Air Jipé a écrit :
22 juil. 2022, 10:10
PGO a écrit :
Air Jipé a écrit :

Exact. Finalement, nous faisons du travail d'équipe, il y a le rapport d'une part, la relecture et la correction d'autre part. :wink:

:mdr: je n'ose imaginer :lol:

Cela dit, voilà un topic où on avait pu rester dans le thème tous les deux en apportant notre pierre à l'édifice, et je sens que ça pourrait partir en vrille sur un rien ... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 juil. 2022, 12:46

PGO a écrit :
22 juil. 2022, 11:44
Air Jipé a écrit :
22 juil. 2022, 10:10
PGO a écrit :

:mdr: je n'ose imaginer :lol:

Cela dit, voilà un topic où on avait pu rester dans le thème tous les deux en apportant notre pierre à l'édifice, et je sens que ça pourrait partir en vrille sur un rien ... :mrgreen:
Laurel et hardy :mdr: