Mercato estival 2018-2019

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato estival 2018-2019

Message par Mr Saroyan » 19 juil. 2018, 09:19

BloodAddict a écrit :
19 juil. 2018, 09:10
alex150892 a écrit :
19 juil. 2018, 08:20
jawaco a écrit :
19 juil. 2018, 07:05
Je me pose 2 questions concernant notre accession en D1 amateurs:
1) Doit-on bien avoir des joueurs(7?) sous contrat professionnel ou semi-professionnel?
2) Si c'est le cas,je suppose que ces joueurs doivent être disponibles pour 2 entraînements par jour(cf Dante Brogno).Qui sont ces joueurs?
Giargiana a reçu un contrat Pro... le reste je ne sais pas
Ce n'est pas obligatoire de proposer des contrats Pro en divisions "Amateurs"... mais on peut. Et on le pouvait déjà la saison passée.
J'imagine effectivement que les 2 entrainements par jour annoncés par Dante résultent d'un choix stratégique du club de proposer des contrats pro à certains joueurs.
Et quelque part, ça coûtera certainement moins cher au club pour former un noyau qui tient la route cette saison : faire progresser encore certains joueurs avec des qualités déjà bien présentes (Giargiana est un bon exemple, Electeur?, Yoshi?) coûtera moins cher que de retenir à tout prix des joueurs "déjà chers" et qui veulent des augmentations juste parce qu'on monte...
Et faudrait que certains ici se rappellent que l'objectif est simplement de se maintenir cette saison, pas de jouer le titre. Avec 5 ou 6 équipes derrière nous, c'est bon hein. Pour moi, si Jiyar et Kenne re-signent, tant mieux évidemment mais je ne suis pas convaincu que ce soit tellement impératif. Et comme déjà dit, la période du mercato est loin d'être finie en plus...
Le problème, et je l'avais signalé un peu plus haut, c'est d'être sûr de ne pas jouer avec le feu.
Personne ne connaît vraiment le niveau D1A.
Le seul indice, sans des faillites/fusions/non licences ... Châtelet descendait.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 juil. 2018, 09:20

Zerp a écrit :
19 juil. 2018, 00:25

Irremplaçable je ne sais pas ce que je sais c'est que sans eux pas de d1 amateur
Et les autres joueurs, c'était de la merde?
On encense ces deux joueurs parce que pendant quelques matchs ils ont enfin atteint le niveau qu'on attendait d'eux mais qu'est-ce qu'ils ont fait de plus que le boulot pour lequel ils étaient payés?
La montée, c'est tout le groupe toute la saison et pas deux joueurs qui se sont montrés à leur avantage juste pendant une période qui tombe (comme par hasard) juste avant le mercato!

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 juil. 2018, 09:55

jfstassen a écrit :
19 juil. 2018, 09:18
Je ne suis pas sûr que ce sera une formalité de terminer dans les 12 premiers.

Pour rappel, et bien que comparaison ne soit pas raison, les montants de mai 2017 en D1A ont connu des fortunes diverses lors de la saison dernière :
- Knokke : 2e
- Aalst : 7e
- Châtelet : 13e
- Berchem : 15e

Quel genre de montant serons-nous ?
J'aimerais être au moins comme Alost. Mais je suis incapable de dire si notre noyau nous le permettra.
En dehors de Knokke, combien de joueurs des 3 autres clubs disposaient d'un statut Pro? Vraie question hein... je suis déjà certain qu'au royaume de la farandolle il n'y en avait aucun.
Avoir 7 ou 8 titulaires qui s'entrainent 2x plus que chez nos concurrents directs, c'est quand même une sacrée différence par rapport à ce qu'on a vécu la saison passée. Physiquement et tactiquement, c'est même une différence énorme.
Mais je n'ai pas écrit que ce serait une formalité non plus. Numériquement, c'est bien d'avoir au minimum 22-23 joueurs titulaires potentiels pour tenir une saison. Je pense que la direction travaille dans ce sens et on verra si ce sera avec ou sans Jiyar et Kenne.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 juil. 2018, 10:33

led zep. a écrit :
19 juil. 2018, 09:20
Zerp a écrit :
19 juil. 2018, 00:25

Irremplaçable je ne sais pas ce que je sais c'est que sans eux pas de d1 amateur
Et les autres joueurs, c'était de la merde?
On encense ces deux joueurs parce que pendant quelques matchs ils ont enfin atteint le niveau qu'on attendait d'eux mais qu'est-ce qu'ils ont fait de plus que le boulot pour lequel ils étaient payés?
La montée, c'est tout le groupe toute la saison et pas deux joueurs qui se sont montrés à leur avantage juste pendant une période qui tombe (comme par hasard) juste avant le mercato!
:super: ça commence à bien faire de toujours citer 2 individualités plutôt que le groupe.
Sans Vandenbon, pas de montée, pareil.
On allait pas plus loin que le deuxième match du tour final.
Je regrette mais une équipe doit dabor être un groupe soudé qui gagne et qui pers ensemble.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 juil. 2018, 10:36

Keene a été blessé une bonne partie de la saison et etait prêt pour le tour final qui rappelons le est une magnifique vitrine pour un joueur comme lui qui reconnaissons le doit jouer plus haut que la d1amateur pour Jiyar,c'est un peu le meme raisonnement, pendant la saison quelques bons matchs, des matchs moyens et meme un passage sur le banc et puis un tour final de feu comme par hasard....ils ont reçu tout les deux une belle proposition ,ils ont le droit de chercher mieux ailleurs mais le club ne peut se permettre d'attendre longtemps leur reponse. il va y avoir un dégraissage dans tout les clubs de la d1 jusqu'à la notre donc bcp de joueurs intéressants vont se retrouver sans club et je reste persuadé que le club reste a l'affut si il faut les remplacer malgré la declaration du president au fantalk qui disait que le mercato est terminé.
ImageImageImage

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 19 juil. 2018, 10:46

Un petit récap, départs, transferts, prolongations.(Au 19/7)

OUT:
* Lamort (Chatelet)
* Caratta (Patro Maasmechelen)
* Corstjens (SK Hasselt)
* Monbongo (Retour Prêt Union)
* Dheur (Tilleur)
* Dethier (Visé)
* Jyar (?)
* Kenne (?)

IN
* Reciputi (Visé)
* Alessio (Sprimont)
* Marien (Hamme)
* Van den Ackerveken (ASV Geel)
* Kabeya (Heist)
* Mouchamps (Eupen)
* Bangoura (Union SG)
* Niankou (Seraing)
* Body (Eupen)
* Raskin (Jeune Liège)
* Marchie (Jeune Liège)

PROLONGATIONS
* Kakou (3 ans)
* Electeur (2 ans)
* D'Ostillo (2 ans)
* Brogno (1 an)
* Massa (2 ans)
* Cremer (2 ans)
* Roland (1 an)
* Vandebon (1 an)
* Winandts (1 an)
* Giargiana (2 ans)
* Bruggeman (reste 1an de contrat)
* Teruel (2 ans)
* Ligot (2 ans)
* Senakuku

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 juil. 2018, 10:50

pitoux a écrit :
19 juil. 2018, 10:36
je reste persuadé que le club reste a l'affut si il faut les remplacer malgré la declaration du president au fantalk qui disait que le mercato est terminé.
C'est l'avantage avec notre président. Si ce qu'il déclare ne nous plaît pas, on peut toujours penser qu'en fait, il dit le contraire de la vérité.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 juil. 2018, 10:53

C'est ce que je pense. :mrgreen:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

guym
Donateur

Message par guym » 19 juil. 2018, 10:53

En résumé, outre les prolongations, huit départs (en comptant Jiyar et Kenne) pour huit arrivées + 3 jeunes
Mais la situation n'est probablement pas définitive :wink:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 juil. 2018, 11:14

jfstassen a écrit :
19 juil. 2018, 10:50
pitoux a écrit :
19 juil. 2018, 10:36
je reste persuadé que le club reste a l'affut si il faut les remplacer malgré la declaration du president au fantalk qui disait que le mercato est terminé.
C'est l'avantage avec notre président. Si ce qu'il déclare ne nous plaît pas, on peut toujours penser qu'en fait, il dit le contraire de la vérité.
c'est un avocat ....... :wink:
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 11:34

Screech a écrit :
19 juil. 2018, 02:33
Herbi a écrit :
18 juil. 2018, 22:41
roroguiche a écrit :
18 juil. 2018, 22:29
Et si on attendait la fin des transferts, on parle dans le vide.
Confiance dans la direction.
À se demander à quoi sert le fantalk : dixit le président et Englebert, sauf opportunité de dernière minute, LES TRANSFERTS SONT TERMINÉS

https://youtu.be/FamxVmDNUXo
Merci pour la vidéo Herbi :bravo:
Vidéo de Claude Sibille, je n'ai fait que la partager
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2018, 12:16

"sauf opportunité de dernière minute"

Juste une question: vous estimez que les nouveaux transferts (et les reconductions) valent quoi?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2018, 12:48

Roger CHARLES a écrit :
19 juil. 2018, 08:48
Le mercato est terminé sauf opportunité de dernière minute...

Donc il n'est pas fermé définitivement.

Et s'il l'était, pourquoi accueillir des joueurs en test ?!

Il ne faut pas oublier que la période de transfert est un jeu de poker menteur
:super:

Déclarer les transferts sont terminés sauf dans le cas d'une bonne oportunité, fait partie du jeu de poker menteur.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2018, 12:52

Si Senakuku est au top, par rapport à la saison passée où on ne l'a pas vu, il vaut comme transfert entrant.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 juil. 2018, 12:53

JoeDalton a écrit :
19 juil. 2018, 12:16
"sauf opportunité de dernière minute"

Juste une question: vous estimez que les nouveaux transferts (et les reconductions) valent quoi?
Sans Jiyar et Kenne? Rien.
:troll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Stack
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Stack » 19 juil. 2018, 14:39

Herbi a écrit :
roroguiche a écrit :
À se demander à quoi sert le fantalk : dixit le président et Englebert, sauf opportunité de dernière minute, LES TRANSFERTS SONT TERMINÉS

La vidéo du Fan Talk est très intéressante et permet de comprendre beaucoup de choses par rapport aux objectifs du club sur le court/moyen terme.

L'objectif de la saison est clairement de vivre une saison "tranquille" sans faire de grosses folies financièrement afin de ne pas se mettre dans le rouge.
C'est pour cela que le club n'a pas voulu jouer la surenchère avec Jyiar et Kenne et puis peut-être qu'ils reviendront vers le club si ils ne trouvent rien qui leurs conviennent financièrement et sportivement.
On sent aussi que le club veut et va probablement lancer quelques jeunes en D1 Amateur cette saison et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas voulu un énorme noyau.

La montée (enfin l'objectif de monter) en D1B ça sera pour dans 3/4 ans je pense en tout cas c'est ce que je comprends quand j'écoute le président.
Le club ne veut pas se mettre dans rouge financièrement et à envie d'être totalement prêt sportivement , financièrement et structurellement (stade , organigramme etc...) avant de rejoindre le monde professionnel et n'a surtout pas envie de faire l'ascenseur.

Perso , je trouve la vision du club totalement logique. Il ne faut pas bruler les étapes :)

Par contre , je suis un peu étonné de la situation financièrement du club (par rapport à la saison).

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 juil. 2018, 15:10

Stack a écrit :
19 juil. 2018, 14:39
Herbi a écrit :
roroguiche a écrit :

La vidéo du Fan Talk est très intéressante et permet de comprendre beaucoup de choses par rapport aux objectifs du club sur le court/moyen terme.

L'objectif de la saison est clairement de vivre une saison "tranquille" sans faire de grosses folies financièrement afin de ne pas se mettre dans le rouge.
C'est pour cela que le club n'a pas voulu jouer la surenchère avec Jyiar et Kenne et puis peut-être qu'ils reviendront vers le club si ils ne trouvent rien qui leurs conviennent financièrement et sportivement.
On sent aussi que le club veut et va probablement lancer quelques jeunes en D1 Amateur cette saison et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas voulu un énorme noyau.

La montée (enfin l'objectif de monter) en D1B ça sera pour dans 3/4 ans je pense en tout cas c'est ce que je comprends quand j'écoute le président.
Le club ne veut pas se mettre dans rouge financièrement et à envie d'être totalement prêt sportivement , financièrement et structurellement (stade , organigramme etc...) avant de rejoindre le monde professionnel et n'a surtout pas envie de faire l'ascenseur.

Perso , je trouve la vision du club totalement logique. Il ne faut pas bruler les étapes :)

Par contre , je suis un peu étonné de la situation financièrement du club (par rapport à la saison).
A part les matchs du tour final, il n'y a jamais grosse affluence en championnat
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 juil. 2018, 15:40

jps a écrit :
19 juil. 2018, 15:10
A part les matchs du tour final, il n'y a jamais grosse affluence en championnat
N'oublions pas les matchs contre Wetteren (championnat) et Zulte (coupe).
Albert Einstein

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 19 juil. 2018, 16:21

Zulte recette partagée 40/60!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 juil. 2018, 16:25

BloodAddict a écrit :
19 juil. 2018, 15:40
jps a écrit :
19 juil. 2018, 15:10
N'oublions pas les matchs contre Wetteren (championnat) et Zulte (coupe).
deux matchs de grosse affluence, et 40/60 contre zulte
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"