Le problème, et je l'avais signalé un peu plus haut, c'est d'être sûr de ne pas jouer avec le feu.BloodAddict a écrit : ↑19 juil. 2018, 09:10Ce n'est pas obligatoire de proposer des contrats Pro en divisions "Amateurs"... mais on peut. Et on le pouvait déjà la saison passée.alex150892 a écrit : ↑19 juil. 2018, 08:20Giargiana a reçu un contrat Pro... le reste je ne sais pasjawaco a écrit : ↑19 juil. 2018, 07:05Je me pose 2 questions concernant notre accession en D1 amateurs:
1) Doit-on bien avoir des joueurs(7?) sous contrat professionnel ou semi-professionnel?
2) Si c'est le cas,je suppose que ces joueurs doivent être disponibles pour 2 entraînements par jour(cf Dante Brogno).Qui sont ces joueurs?
J'imagine effectivement que les 2 entrainements par jour annoncés par Dante résultent d'un choix stratégique du club de proposer des contrats pro à certains joueurs.
Et quelque part, ça coûtera certainement moins cher au club pour former un noyau qui tient la route cette saison : faire progresser encore certains joueurs avec des qualités déjà bien présentes (Giargiana est un bon exemple, Electeur?, Yoshi?) coûtera moins cher que de retenir à tout prix des joueurs "déjà chers" et qui veulent des augmentations juste parce qu'on monte...
Et faudrait que certains ici se rappellent que l'objectif est simplement de se maintenir cette saison, pas de jouer le titre. Avec 5 ou 6 équipes derrière nous, c'est bon hein. Pour moi, si Jiyar et Kenne re-signent, tant mieux évidemment mais je ne suis pas convaincu que ce soit tellement impératif. Et comme déjà dit, la période du mercato est loin d'être finie en plus...
Personne ne connaît vraiment le niveau D1A.
Le seul indice, sans des faillites/fusions/non licences ... Châtelet descendait.