Personne ne remet en question les objectifs de la saison et tout le monde semble d'accord avec ceux-ci.Stack a écrit : ↑19 juil. 2018, 14:39La vidéo du Fan Talk est très intéressante et permet de comprendre beaucoup de choses par rapport aux objectifs du club sur le court/moyen terme.
L'objectif de la saison est clairement de vivre une saison "tranquille" sans faire de grosses folies financièrement afin de ne pas se mettre dans le rouge.
C'est pour cela que le club n'a pas voulu jouer la surenchère avec Jyiar et Kenne et puis peut-être qu'ils reviendront vers le club si ils ne trouvent rien qui leurs conviennent financièrement et sportivement.
On sent aussi que le club veut et va probablement lancer quelques jeunes en D1 Amateur cette saison et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas voulu un énorme noyau.
La montée (enfin l'objectif de monter) en D1B ça sera pour dans 3/4 ans je pense en tout cas c'est ce que je comprends quand j'écoute le président.
Le club ne veut pas se mettre dans rouge financièrement et à envie d'être totalement prêt sportivement , financièrement et structurellement (stade , organigramme etc...) avant de rejoindre le monde professionnel et n'a surtout pas envie de faire l'ascenseur.
Perso , je trouve la vision du club totalement logique. Il ne faut pas bruler les étapes![]()
Par contre , je suis un peu étonné de la situation financièrement du club (par rapport à la saison).
Certains se demandent simplement si le noyau actuel permettra de mettre 5 ou 6 équipes derrière nous pour assurer le maintien essentiel.
Car faire un aller-retour après en avoir tant chié pour monter serait, tout le monde le sait, assez dramatique.
Hors, quand on regarde la balance départs/arrivées, s'est-on réellement renforcé pour assure le ventre mou une division plus haut ?
Quantitativement et qualitativement ?
On a gardé des réservistes qui n'avaient pas leur place en D2 amateure la saison passée avec le même coach (Teruel, Ligot, Bruggeman) pendant qu'on a perdu des titulaires dont on sait qu'ils avaient le niveau pour la D1 amateure.
Pour les arrivées, difficile à dire évidemment puisque personne ne les connaît mais l'exemple de Yochi Marien n,'est pas spécialement rassurant. Comme le disait Jean-Yves, on l'a vu jouer 2 fois. Insuffisant à l'aller, très bon au retour...mais ses stats sur la saison à Hamme sont tout sauf fameuses.
Finalement dans les arrivées, seuls Kabeya et le défenseur central au nom imprononçable semblent assurément avoir le niveau de la D1 amateure.
Les autres sont des paris qui connaissent assez peu cette division, sont extrêmement jeunes ou y étaient réservistes.
Nous verrons à l'autopsie mais on a vraiment intérêt à avoir 5 équipes moins fortes que nous dans la division car un retour en D2 après avoir ramé plusieurs saisons pour en sortir serait un ultra mauvais calcul !