Mercato estival 2018-2019

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Mercato estival 2018-2019

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 16:36

Stack a écrit :
19 juil. 2018, 14:39
La vidéo du Fan Talk est très intéressante et permet de comprendre beaucoup de choses par rapport aux objectifs du club sur le court/moyen terme.

L'objectif de la saison est clairement de vivre une saison "tranquille" sans faire de grosses folies financièrement afin de ne pas se mettre dans le rouge.
C'est pour cela que le club n'a pas voulu jouer la surenchère avec Jyiar et Kenne et puis peut-être qu'ils reviendront vers le club si ils ne trouvent rien qui leurs conviennent financièrement et sportivement.
On sent aussi que le club veut et va probablement lancer quelques jeunes en D1 Amateur cette saison et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas voulu un énorme noyau.

La montée (enfin l'objectif de monter) en D1B ça sera pour dans 3/4 ans je pense en tout cas c'est ce que je comprends quand j'écoute le président.
Le club ne veut pas se mettre dans rouge financièrement et à envie d'être totalement prêt sportivement , financièrement et structurellement (stade , organigramme etc...) avant de rejoindre le monde professionnel et n'a surtout pas envie de faire l'ascenseur.

Perso , je trouve la vision du club totalement logique. Il ne faut pas bruler les étapes :)

Par contre , je suis un peu étonné de la situation financièrement du club (par rapport à la saison).
Personne ne remet en question les objectifs de la saison et tout le monde semble d'accord avec ceux-ci.
Certains se demandent simplement si le noyau actuel permettra de mettre 5 ou 6 équipes derrière nous pour assurer le maintien essentiel.
Car faire un aller-retour après en avoir tant chié pour monter serait, tout le monde le sait, assez dramatique.

Hors, quand on regarde la balance départs/arrivées, s'est-on réellement renforcé pour assure le ventre mou une division plus haut ?
Quantitativement et qualitativement ?
On a gardé des réservistes qui n'avaient pas leur place en D2 amateure la saison passée avec le même coach (Teruel, Ligot, Bruggeman) pendant qu'on a perdu des titulaires dont on sait qu'ils avaient le niveau pour la D1 amateure.
Pour les arrivées, difficile à dire évidemment puisque personne ne les connaît mais l'exemple de Yochi Marien n,'est pas spécialement rassurant. Comme le disait Jean-Yves, on l'a vu jouer 2 fois. Insuffisant à l'aller, très bon au retour...mais ses stats sur la saison à Hamme sont tout sauf fameuses.

Finalement dans les arrivées, seuls Kabeya et le défenseur central au nom imprononçable semblent assurément avoir le niveau de la D1 amateure.
Les autres sont des paris qui connaissent assez peu cette division, sont extrêmement jeunes ou y étaient réservistes.

Nous verrons à l'autopsie mais on a vraiment intérêt à avoir 5 équipes moins fortes que nous dans la division car un retour en D2 après avoir ramé plusieurs saisons pour en sortir serait un ultra mauvais calcul !
Modifié en dernier par Herbi le 19 juil. 2018, 16:38, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 16:37

jps a écrit :
19 juil. 2018, 15:10

A part les matchs du tour final, il n'y a jamais grosse affluence en championnat
Ça fait toujours une affluence 3 fois supérieure à tous les autres clubs (hors RWDM) hein....
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Stack
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Stack » 19 juil. 2018, 17:08

Herbi a écrit :
19 juil. 2018, 16:36
Stack a écrit :
La vidéo du Fan Talk est très intéressante et permet de comprendre beaucoup de choses par rapport aux objectifs du club sur le court/moyen terme.

L'objectif de la saison est clairement de vivre une saison "tranquille" sans faire de grosses folies financièrement afin de ne pas se mettre dans le rouge.
C'est pour cela que le club n'a pas voulu jouer la surenchère avec Jyiar et Kenne et puis peut-être qu'ils reviendront vers le club si ils ne trouvent rien qui leurs conviennent financièrement et sportivement.
On sent aussi que le club veut et va probablement lancer quelques jeunes en D1 Amateur cette saison et c'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas voulu un énorme noyau.

La montée (enfin l'objectif de monter) en D1B ça sera pour dans 3/4 ans je pense en tout cas c'est ce que je comprends quand j'écoute le président.
Le club ne veut pas se mettre dans rouge financièrement et à envie d'être totalement prêt sportivement , financièrement et structurellement (stade , organigramme etc...) avant de rejoindre le monde professionnel et n'a surtout pas envie de faire l'ascenseur.

Perso , je trouve la vision du club totalement logique. Il ne faut pas bruler les étapes :)

Par contre , je suis un peu étonné de la situation financièrement du club (par rapport à la saison).
Personne ne remet en question les objectifs de la saison et tout le monde semble d'accord avec ceux-ci.
Certains se demandent simplement si le noyau actuel permettra de mettre 5 ou 6 équipes derrière nous pour assurer le maintien essentiel.
Car faire un aller-retour après en avoir tant chié pour monter serait, tout le monde le sait, assez dramatique.

Hors, quand on regarde la balance départs/arrivées, s'est-on réellement renforcé pour assure le ventre mou une division plus haut ?
Quantitativement et qualitativement ?
On a gardé des réservistes qui n'avaient pas leur place en D2 amateure la saison passée avec le même coach (Teruel, Ligot, Bruggeman) pendant qu'on a perdu des titulaires dont on sait qu'ils avaient le niveau pour la D1 amateure.
Pour les arrivées, difficile à dire évidemment puisque personne ne les connaît mais l'exemple de Yochi Marien n,'est pas spécialement rassurant. Comme le disait Jean-Yves, on l'a vu jouer 2 fois. Insuffisant à l'aller, très bon au retour...mais ses stats sur la saison à Hamme sont tout sauf fameuses.

Finalement dans les arrivées, seuls Kabeya et le défenseur central au nom imprononçable semblent assurément avoir le niveau de la D1 amateure.
Les autres sont des paris qui connaissent assez peu cette division, sont extrêmement jeunes ou y étaient réservistes.

Nous verrons à l'autopsie mais on a vraiment intérêt à avoir 5 équipes moins fortes que nous dans la division car un retour en D2 après avoir ramé plusieurs saisons pour en sortir serait un ultra mauvais calcul !
Perso, je trouve que le noyau tient la route pour vivre une saison tranquille sans regarder dernière nous au classement mais bien évidemment nous verrons sur le terrain ce que ça donnera.

Sur Teruel , c'est vrai que c'est un peu incompréhensible de le garder vu son temps de jeu la saison dernière.
Bruggeman avait encore une année de contrat donc logique qu'il soit toujours la même si je trouve qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous (pas assez régulier).
Ligot a quand même joué pas mal de matches la saison dernière et il était titulaire une bonne partie de la saison. Des 3 c'est celui qui m'inquiète le moins et pour moi il a clairement sa place chez nous.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2018, 17:15

Le discours du prėsident est clair

On tient une moyenne de champions pendant le second tour, donc des primes importantes à payer, et les entrées payées aux guichets sont ridicules.

Donc, de nouveau, l'importance pour le club que les supporters soient abonnés.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 juil. 2018, 17:39

Herbi a écrit :
19 juil. 2018, 16:37
jps a écrit :
19 juil. 2018, 15:10

A part les matchs du tour final, il n'y a jamais grosse affluence en championnat
Ça fait toujours une affluence 3 fois supérieure à tous les autres clubs (hors RWDM) hein....
ici c'est pour parlé des finances, non du nombres de spectateurs
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 juil. 2018, 19:07

Je viens de voir sur Twitter que Karim Ezzahri avait signé au Patro Maasmechelen, je débarque ou ça a été annoncé ailleurs ?? :)

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 juil. 2018, 19:14

Air Jipé a écrit :
19 juil. 2018, 17:15

On tient une moyenne de champions pendant le second tour, donc des primes importantes à payer, et les entrées payées aux guichets sont ridicules.

Dans le foot actuel, les recettes des guichets ne sont plus les premières rentrées des clubs. Le budget est constitué de rentrée TV, pub, sponsoring, événements, etc... Sinon notre place se situerait dans la première partie de la D1B.
Supporter depuis 1973...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 19 juil. 2018, 19:25

Stack a écrit :

Le budget de la saison est en équilibre et un premier "matelas" a été constitué pour assumer le coût supplémentaire d'éventuels imprévus lors de la construction du stade ! Cependant, aucun chiffre n'a été cité par notre prudent Président :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 juil. 2018, 19:27

Air Jipé a écrit :
19 juil. 2018, 12:52
Si Senakuku est au top, par rapport à la saison passée où on ne l'a pas vu, il vaut comme transfert entrant.
Oui mais on pourrait aussi affirmer que l'on a perdu définitivement Ezzahri qui a quand même joué tout le 1er tour en étant de loin notre meilleur élément.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 juil. 2018, 19:45

leclerma a écrit :
19 juil. 2018, 19:14
Air Jipé a écrit :

Dans le foot actuel, les recettes des guichets ne sont plus les premières rentrées des clubs. Le budget est constitué de rentrée TV, pub, sponsoring, événements, etc... Sinon notre place se situerait dans la première partie de la D1B.
Tu as peut-être oublié quelque part les mafias locales ou quelque chose dans le genre.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 juil. 2018, 20:08

hraskinet a écrit :
19 juil. 2018, 19:45
leclerma a écrit :
Air Jipé a écrit :

Tu as peut-être oublié quelque part les mafias locales ou quelque chose dans le genre.
Je ne l'oublie pas mais ceci est moins présent dans les divisions professionnelles.
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 juil. 2018, 20:44

leclerma a écrit :
19 juil. 2018, 20:08
hraskinet a écrit :
19 juil. 2018, 19:45
leclerma a écrit :

Je ne l'oublie pas mais ceci est moins présent dans les divisions professionnelles.
oui comme , probablement à Virton maintenant
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 juil. 2018, 20:48

Air Jipé a écrit :

Mais plus tu as d'abonnés moins tu as de rentrées au guichet 😉

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 juil. 2018, 20:56

Si l'on vous donne ces deux listes de joueurs en stipulant que l'on monte d'une division laquelle des deux auriez-vous pensé conserver:
1 ) Lamort- Dethier- Jyar- Kenne ou
2) Senekaku-Teruel- Bruggeman- Ligot

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 juil. 2018, 21:14

Zerp a écrit :
19 juil. 2018, 20:56
Si l'on vous donne ces deux listes de joueurs en stipulant que l'on monte d'une division laquelle des deux auriez-vous pensé conserver:
1 ) Lamort- Dethier- Jyar- Kenne ou
2) Senekaku-Teruel- Bruggeman- Ligot
et bien moi ,je prend la 3eme liste avec les reconductions de contrats et surtout nos transferts entrants qui viennent TOUS de division superieur a la d2 amateur..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

guym
Donateur

Message par guym » 19 juil. 2018, 21:30

Oui, et Bruggeman - qui n'a certes pas vraiment répondu aux attentes ... - est encore sous contrat pour un an (et donc pas reconduit).

Mais, à ce stade (très avancé ... ?) du mercato, les départs (avec en effet Ezzahri en plus de Carratta, Corstjens, Dethier, Dheur, Jiyar ?,
Kenne ?, Lamort et Mombongo) ne sont pas négligeables ; et la crainte est là d'un niveau global moyen en-deçà de la saison précédente,
sans préjuger pour la cause des qualités et compétences des nouveaux arrivés, quelles que soient leur provenances ... Wait and see ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 21:44

Jeanmi a écrit :
19 juil. 2018, 19:07
Je viens de voir sur Twitter que Karim Ezzahri avait signé au Patro Maasmechelen, je débarque ou ça a été annoncé ailleurs ?? :)
Kenne aussi...
http://patromaasmechelen.be/nieuws.php?item=6533

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 juil. 2018, 21:45

Herbi a écrit :
19 juil. 2018, 21:44
Jeanmi a écrit :
Kenne aussi...
A Maasmechelen ??? :shock: :shock:
En D2 amateur ??

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 21:46

Jeanmi a écrit :
19 juil. 2018, 21:45
Herbi a écrit :
19 juil. 2018, 21:44
Jeanmi a écrit :
Kenne aussi...
A Maasmechelen ??? :shock: :shock:
En D2 amateur ??
http://patromaasmechelen.be/nieuws.php?item=6533

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 juil. 2018, 21:47

Vois pas trop ce qui est plus étonnant que pour Ezzahri.
Ces deux gars valent bien mieux sportivement... Mais faut payer