Coupe de Belgique 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2016-2017

Message par Mortimer » 11 août 2016, 13:48

Vivement que Jules revienne, il les flattera tous et ils en redemanderont...
Ne pas flatter est un défaut ? (de notre direction).
Réveillez vous :grr:

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 11 août 2016, 15:23

Perso je me doutais que ce serait les réservistes contre Virton mais Thema a raison cela devrait être signalé.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 août 2016, 16:53

Le problème c'est que Liege est géré par des capitalistes qui ne pensent qu'à mettre un maximum de pognon dans leurs poches...Prix d'entrée,prix des abonnements,cotisation chez les jeunes...

Pour l'ambiance,cette année sera merdique avec tous les ids,un fumigène n'a jamais fait de mal à personne et c'est ça qu'on doit voir dans un stade,on a un public chaud,faut l'ambiance qui va avec,et les fumis en font partie...Mais à attendre certains en tribune,tout dérange...

Ce qu'il me dérange le plus dans une tribune,c'est les grossièretés envers le gardien adverse ou quand c'est pas un gobelet qui vole sur celui ci.Ca je suis contre.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 août 2016, 17:18

FS87 a écrit : Pour l'ambiance,cette année sera merdique avec tous les ids ...
Il y en a tellement ?
Plus que l'an dernier ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 août 2016, 17:21

FS87 a écrit :Le problème c'est que Liege est géré par des capitalistes qui ne pensent qu'à mettre un maximum de pognon dans leurs poches...Prix d'entrée,prix des abonnements,cotisation chez les jeunes...

Pour l'ambiance,cette année sera merdique avec tous les ids,un fumigène n'a jamais fait de mal à personne et c'est ça qu'on doit voir dans un stade,on a un public chaud,faut l'ambiance qui va avec,et les fumis en font partie...Mais à attendre certains en tribune,tout dérange...

Ce qu'il me dérange le plus dans une tribune,c'est les grossièretés envers le gardien adverse ou quand c'est pas un gobelet qui vole sur celui ci.Ca je suis contre.
1 : Je doute qu'un administrateur retire le moindre euro de bénéfice de son mandat; à mon avis, cette activité leur coûte même des tunes ! Ce qui ne m'empêche pas de trouver que le prix de 8€ pour le match d'hier était exagéré...

2 : l'ambiance est en effet de moins en moins bonne en tribune :?

3 : considères-tu 'Et tu vas ramasser, eeeeet tu vas ramasser' comme une grossièreté ? :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 août 2016, 17:22

Mr Saroyan a écrit :
Il y en a tellement ?
Plus que l'an dernier ?
Oui et oui.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 août 2016, 17:25

PGO a écrit :
FS87 a écrit :Le problème c'est que Liege est géré par des capitalistes qui ne pensent qu'à mettre un maximum de pognon dans leurs poches...Prix d'entrée,prix des abonnements,cotisation chez les jeunes...

1 : Je doute qu'un administrateur retire le moindre euro de bénéfice de son mandat; à mon avis, cette activité leur coûte même des tunes ! Ce qui ne m'empêche pas de trouver que le prix de 8€ pour le match d'hier était exagéré...

3 : considères-tu 'Et tu vas ramasser, eeeeet tu vas ramasser' comme une grossièreté ? :mrgreen:
Elle est de moins en moins bonne car on en a peu marre de se faire traiter de trublions,tumeurs...Alors qu'on est aussi passionnés que la plupart des supporters,comme je le dis,un fumi ou des bombas,n'ont jamais rien fait de mal,justement je trouve ça beau de faire un stage enflammé.

Et pour le 3,non d'ailleurs c'est bien trouvé,mais je parle plus des fils de p**** lors des dégagements...

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 août 2016, 17:37

FS87 a écrit :
PGO a écrit :

Elle est de moins en moins bonne car on en a peu marre de se faire traiter de trublions,tumeurs...Alors qu'on est aussi passionnés que la plupart des supporters,comme je le dis,un fumi ou des bombas,n'ont jamais rien fait de mal,justement je trouve ça beau de faire un stage enflammé.

Et pour le 3,non d'ailleurs c'est bien trouvé,mais je parle plus des fils de p**** lors des dégagements...
Chacun fixe évidemment ses limites en fonction de ses critères ... En tribune aussi.
Je te rejoins pour les 'ho hisse, fils de p***, enc***' sur les coups de pied de but et autres insultes qui n'apportent, à mon sens, rien du tout.
Perso, autant j'enrage contre les pétards, autant je m'accommode des fumis (surtout si le vent emporte la fumée en sens opposé :mrgreen: )
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 11 août 2016, 17:49

Mr Saroyan a écrit :
Il y en a tellement ?
Plus que l'an dernier ?
3X plus oui :(
Et quand les appels seront tombés, 5X plus s'ils sont négatifs.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 11 août 2016, 18:04

Zerp a écrit :Perso je me doutais que ce serait les réservistes contre Virton mais Thema a raison cela devrait être signalé.
C'était un peu logique, car samedi on n'aura pas un match facile, il faudra que les titulaires soient à 100 %.
Je ne suis pas allé, même si ça avait été à 4 euros je ne serai pas allé, je me doutais qu'on alignerait les joueurs ayant moins de temps de jeu, ce qui me semble normal...Ce qui me coûte le plus c'est les :top: après les matchs avec les copains quelque soit le prix d'entrée, et trois fois en huit jours...cela devient beaucoup et je me suis réservé pour les deux matchs officiels de coupe...A samedi les amis pour fêter la victoire après le match et :top: :scarve:

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 11 août 2016, 19:53

Pour ma part, un témoignage comme un autre, mais c'est uniquement pour raison familiale que je ne peux pas être là. Mais cet une période à passer et d'ici 2 ans je commencerai à venir au stade avec le plus grand!
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 août 2016, 20:13

La déception est tjs aussi présente chez moi, pas d'abonnement et très peu de matchs cette année, je sens que je n'ai plus la flamme comme avant... :?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 août 2016, 20:26

PGO a écrit :
FS87 a écrit :
PGO a écrit :

Chacun fixe évidemment ses limites en fonction de ses critères ... En tribune aussi.
Je te rejoins pour les 'ho hisse, fils de p***, enc***' sur les coups de pied de but et autres insultes qui n'apportent, à mon sens, rien du tout.
Perso, autant j'enrage contre les pétards, autant je m'accommode des fumis (surtout si le vent emporte la fumée en sens opposé :mrgreen: )
Si, motiver l'adversaire à se surpasser. C'est d'une imbécillité crasse. :OnnelacheriensaufWalhain:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 11 août 2016, 21:03

Ne pas mettre de séparation contre Alost, c'est du suicide tout simplement.
J'avais assisté à un match à Visé contre Alost il y a quelques années et si même 1/10ième des agités présents ce jour là se retrouvent à Rocourt, on court droit à la bastonnade généralisée tout simplement. Sans compter qu'un scénario avec un match chaud style contre Oosterzonen est toujours possible. Vous imaginez la cata, sérieusement?
Alost c'est aussi le club qui, il y a quelques années, avait affiché un gros FUCK sur fond de drapeau flamingant quand on clicquait sur l'onglet "français" sur leur site internet (officiel ou pas je ne me souviens plus).
Bref, de grands amis...
Je trouve malheureux de jouer avec la sécurité pour se faire quelques milliers d'euros. Si on est pas capable de recevoir 100 ou 200 visiteurs dans des conditions correctes de sécurité et de confort, on inverse le match et on fait pas les malins, tout simplement. Personne n'en voudra au club qui n'en peut rien pour l'afaissement de terrain.
Cédric

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 août 2016, 21:33

Moi qui me réjouissais d'assister à ce match, plus l'échéance se rapproche et plus la crainte prend le dessus sur l'excitation!
Je n'en reviens toujours pas... :?

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 11 août 2016, 22:36

:super:

Quand ce n'est pas une pluie de molards bien puants...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2016, 23:44

bibill a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Il y en a tellement ?
Plus que l'an dernier ?
3X plus oui :(
Et quand les appels seront tombés, 5X plus s'ils sont négatifs.
En effet, à se demander s'il y aura un kop cette saison...

Plutôt d'accord avec FS87 sur la séparation entre tribune (où on fait +/- "ce qu'on veut") et terrain (et plus largement tout ce qui risque de nuire à l'équipe et au club).
Peut-être que c'est sur ce genre de trucs qu'un dialogue constructif est possible (on vous donne une certaine marge mais vous déconnez pas) même si je doute que la configuration "petite tribune / terrain synthétique" donne une grande marge...
Et pour un dialogue faut être deux, j'ai l'impression que la méfiance est mutuelle non?

Pas d'accord avec "la direction ne pense qu'à récolter du fric", en tous cas pas dit comme ça.
C'est clair que c'est parfois un peu lourd de voir comme ils essaient de gratter sur tout mais ça serait une erreur professionnelle de ne pas le faire si on veut grandir (est-ce qu'on dit autre chose lorsqu'on sous entend "qu'avec tous ses supporters Liège devrait émerger financièrement"?)
Un peu de finesse et de communication ne feraient cependant pas de tort, y compris si on ne voit ça que d'un point de vue commercial et qu'on veut rester en bons termes avec ses... clients.
Maintenant faut pas se tromper, cette direction a investi comme très peu avant elle et je peux comprendre qu'ils n'envisagent pas le foot comme un puit sans fond.

OK avec Cédric Fiore, si on n'est pas certains qu'on inverse le match.
Faut se mettre à la place des gens de la Ville de Liège qui sont sur les dents pour le 15 août (je ne sais pas si tout le monde a bien conscience), j'imagine bien que ça doit un peu les gonfler de devoir s'occuper d'un match de ce niveau...

Mais est-ce que c'est bien tout ça qui crée une désaffection manifestement plus large?
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 août 2016, 12:46

Le problème n°1 (et un des seuls, mais il est de taille) de cette direction, c'est que, mis à part les VIP de Rocourt voir du Standard, ils n'ont aucune idée de ce qu'est une tribune de foot.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 12 août 2016, 13:14

Campana a écrit :La déception est tjs aussi présente chez moi, pas d'abonnement et très peu de matchs cette année, je sens que je n'ai plus la flamme comme avant... :?
ça risque d'être mon cas aussi...
:(

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 août 2016, 15:02

Herbi a écrit :Le problème n°1 (et un des seuls, mais il est de taille) de cette direction, c'est que, mis à part les VIP de Rocourt voir du $tandard, ils n'ont aucune idée de ce qu'est une tribune de foot.
+ 1.

Bien conscient qu'il faut rameuter des "financiers" pour le faire ce stade qui nous est cher (c'est le cas de le dire).
On oublie parfois qu'on est plus "qu'un" club de "D4" au riche passé ; le tour de force prochain de nos dirigeants n'en est que plus formidable.

Mnt, comment ne pas se sentir délaissé (pour ne pas dire plus) au regard des relations quasi inexistantes ou totalement inadaptées qui "existent" entre notre direction et nous ?

Tumeurs ou pas (je suis d'avis qu'il y a des catégories de "tumeurs" et que l'on a bien tord d'y placer le buveur, le gueulard, le bagarreur, le casseur, le raciste, le craqueur et le "lanceur" de pétards sur un même pied d'égalité), on a jamais cette impression que quelque chose est fait pour nous, supporters au sens large, spécifiquement. Souvent même, il semble que la Direction tape à côté de nos réelles attentes et/ou besoins au niveau démarches ou actions.

Pas d'actions enfants et/ou femmes au stade, pas de réduction pour les abonnés de longue date, rien pour atténuer la déception de la saison passée, peu de réunions (autres que les intéressants fan Talk - puisqu'il y en aura plusieurs par saison apparemment) avec les clubs de supporters (car c'est prioritairement avec eux qu'il faut nouer un dialogue constructif).

Je comprends qu'ils soient focalisés sur le budget et le stade mais ce manque de rapports entres-nous est sidérant...
Dans les autres clubs, on entretien ce sentiment de "famille", d'appartenance même avec les plus "chauds" des partisans.

On pense peut-être (sincèrement) qu'il sera toujours temps de s'en occuper en y consacrant quelqu'un à "plein temps" une fois la D1B atteinte et le stade construit (deux évènements qui auront un énorme effet dopant sur les assistances et les abonnements, c'est évident). mais en attendant, même parmi les plus acharnés, les plus fidèles on constate la lassitude et la "désertion progressive".

Comme plusieurs autres forumistes, j'ai repris mon abonnement (le 11ième de suite depuis que je reviens à Liège) mais je l'ai surtout fait pour soutenir le club dans ses projets, par principe et plus encore par crainte que le "désengouement relatif" ne les fasse revoir leurs plans ou même leur implication à la baisse. Je ne suis pas persuadé que je serai tout le temps présent à domicile ; l'évolution sportive de notre équipe y sera prépondérante. Quant aux déplacements, "revenus" dans une division "peu bandante", mis à part chez nos amis namurois, à Waremme et à la Calamine (+ match du... titre attendu), je ne ferai pas "vivre" les autres clubs. Rien à caler de ce que les autres pensent de nous en déplacement, ce que j'espère d'avantage c'est de remplir NOTRE stade. Quand on rejouera contre des clubs "plus" historiques, je pense que les assistances en déplacement remonteront logiquement.

J'attends énormément de cette saison. on NE PEUT PLUS se rater cette fois !
J'ai une énorme confiance en Brogno de ce que j'ai vu aux entrainements et contre Saint-Trond.
J'ai peur de "l'inexpérience" de nos deux jeunes gardiens (malgré un bon potentiel) et de l'absence d'un réel tueur à l'avant.
On verra.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992