Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par thema » 13 mai 2024, 10:29

Le blind test au profit de l'EDJ est annulé ... faute de participant.
C'est bien dommage mais le constat est qu'il y avait seulement 8 équipes inscrites et PAS UN SEUL parent de l'EDJ. Je sais que les temps sont durs pour tout le monde mais pas un seul parent, c'est quand même interpellant.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 mai 2024, 10:43

thema a écrit :
13 mai 2024, 10:29
C'est bien dommage mais le constat est qu'il y avait seulement 8 équipes inscrites et PAS UN SEUL parent de l'EDJ. Je sais que les temps sont durs pour tout le monde mais pas un seul parent, c'est quand même interpellant.
Un blind test, ça marche ce machin là?
1) c'est une question, pas une critique. Je n'en connais même pas le fonctionnement. :oops:
2) d'une manière générale, trouver quelque chose qui marche pour sortir les gens de leur train-train, c'est devenu compliqué.
3) pour te rejoindre, on est plus dans le concept "je dépose mon gosse, faites tout pour qu'il soit une vedette, je me décharge de toute responsabilité". Un peu pareil avec l'école d'ailleurs.
4) oui, il y a aussi le coût. Entre autres, c'est combien l'affiliation?

thema
Donateur

Message par thema » 13 mai 2024, 11:05

Air Jipé a écrit :
13 mai 2024, 10:43

1) c'est une question, pas une critique. Je n'en connais même pas le fonctionnement. :oops:
L'année passée, il y avait une bonne 20aine d'équipes. On peut aussi y aller juste pour manger un bout ou boire un verre. Franchement derrière ça, il y a des gens qui se décarcassent pour organiser des trucs et il ne se trouve personne pour être reconnaissant. Triste.

Le blind test, c'est pas mon truc non plus ;)
Air Jipé a écrit :
2) d'une manière générale, trouver quelque chose qui marche pour sortir les gens de leur train-train, c'est devenu compliqué.
OK, mais si on n'a pas de cadeau à la St Nicolas (alors qu'on ne participe pas non plus), on râle !
Air Jipé a écrit :
3) pour te rejoindre, on est plus dans le concept "je dépose mon gosse, faites tout pour qu'il soit une vedette, je me décharge de toute responsabilité". Un peu pareil avec l'école d'ailleurs.
Trop facile ça !

Air Jipé a écrit :
J'ignore le coût de l'affiliation tout comme j'ignore le coût d'une équipe sur une saison.
A côté de ça, on rouspète sur tout et tout le temps ! Si le gamin ne joue pas, c'est un scandale !
Il y a +/- 750 jeunes à l'EDJ ... Dans tout ça qu'il n'y aie pas une seule famille qui "sacrifie" un samedi, désolée, mais ça m'interpelle.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 mai 2024, 11:51

thema a écrit :
13 mai 2024, 11:05
Air Jipé a écrit :

L'année passée, il y avait une bonne 20aine d'équipes. On peut aussi y aller juste pour manger un bout ou boire un verre. Franchement derrière ça, il y a des gens qui se décarcassent pour organiser des trucs et il ne se trouve personne pour être reconnaissant. Triste.

Le blind test, c'est pas mon truc non plus ;)
Air Jipé a écrit :
OK, mais si on n'a pas de cadeau à la St Nicolas (alors qu'on ne participe pas non plus), on râle !
Air Jipé a écrit :
Trop facile ça !

Air Jipé a écrit :
J'ignore le coût de l'affiliation tout comme j'ignore le coût d'une équipe sur une saison.
A côté de ça, on rouspète sur tout et tout le temps ! Si le gamin ne joue pas, c'est un scandale !
Il y a +/- 750 jeunes à l'EDJ ... Dans tout ça qu'il n'y aie pas une seule famille qui "sacrifie" un samedi, désolée, mais ça m'interpelle.
Nous sommes bien d'accord.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2024, 12:22

Les derniers blind test auxquels j'ai participé ont été un fiasco total, depuis Shazam c'est tricheries du début à la fin :roll:
Mais bon, ce n'est sans doute pas ça le problème principal bien sûr...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2024, 15:39

Il faut évidemment trouver une activité qui attire un max de monde, mais pour ce genre de trucs c'est comme à l'école, on ne se tape pas forcément toutes les fancy fair, carnaval, blind test, soirées chile con carne, juste pour le plaisir mais pour soutenir l'école, rencontrer les autres parents, et faire en sorte qu'il y ait une "vie" lors des événements organisés par/pour les gamins.
Mais comme vous dites aujourd'hui beaucoup n'ont plus cet esprit et considèrent le foot (ou d'autres activités) à mi-chemin entre la garderie des enfants et la formation pour devenir pro...
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 13 mai 2024, 18:45

thema a écrit :
13 mai 2024, 10:29
Avant, c'est à dire il y a longptemps, les jeunes jouaient dans un club par amour de celui-ci. Nous sommes en 2024 Thema, seul compte l'avenir du gamin, le reste.... Alors un blind test, mais tu rêves 😒

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 14 mai 2024, 17:21

Il y a 750 joueurs à l'EDJ. Parents + enfants = + de 2000 personnes.
Pour avoir été entraîneur là-bas il n'y a pas si longtemps que ça quand même, (les smartphones et Shazaam existaient déjà :-)) quand ce genre d'activité était proposée par le club, c'était toujours un succès et du monde devait parfois être refusé pour que la vieille buvette de Wihogne ne s'écroule pas.
La publicité n'a peut-être pas été assez efficace? Le concept? La date? Je ne sais pas. Je n'en avais pas vraiment entendu parler non plus.
Cédric

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 mai 2024, 17:29

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 31 mai 2024, 17:44

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 mai 2024, 18:15

Les bonnes nouvelles se suivent. :respect:

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 juin 2024, 08:20

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 01 juin 2024, 08:20

Qu'est ce que ça implique?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 01 juin 2024, 08:27

Bleu et Rouge a écrit :
01 juin 2024, 08:20
Que les joueurs qu'on nous piquera à 14-15 ans seront encore meilleurs...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 juin 2024, 11:09

Bleu et Rouge a écrit :
01 juin 2024, 08:20
Si je ne me trompe pas ça veut dire que nos jeunes jouent en "D2 nationale des jeunes".
En dessous c'est le niveau interprovincial, au dessus c'est la D1.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juin 2024, 12:03

Francs Bouchains, Pas Trop Maasmechelen et Love me Dender ne l’ont (à nouveau) pas obtenu.

Ça met encore davantage en exergue la qualité de notre EDJ et de l’ensemble de ses composants ; c’est clairement notre ADN la formation.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 juin 2024, 12:18

Pour donner une idée, voici la composition de la série de nos U21 cette saison (dans l'ordre du classement final):
Westerlo, Eupen, Ostende, Courtrai, RWDM, Saint-Trond, Beveren, Liège, Deinze, Lommel, Dender, Lierse, Patro, Francs Borains

à ce sujet, ça serait pas mal d'avoir un site pour l'EDJ, avec toutes les équipes, résultats, classements etc.
Le site de l'UB est, quelle surprise, un peu bordélique et impersonnel :mrgreen:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 juin 2024, 09:27

Dender qui monte en D1A n'a même pas demandé la licence Elite pour ses jeunes...

Ca montre la solidité des fondations de ce club. :roll:

Les FB par contre vont en appel.

Article aujourd'hui dans le journal. Cette année la commission a été beaucoup plus rigureuse avec eux (comme avec nous je suppose) vuque c'est la 2ème année.

Ca donne encore plus de valeur au travail fait par le club pour obtenir ce label.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 05 juin 2024, 13:50

JoeDalton a écrit :
01 juin 2024, 12:18
Pour donner une idée, voici la composition de la série de nos U21 cette saison (dans l'ordre du classement final):
Westerlo, Eupen, Ostende, Courtrai, RWDM, Saint-Trond, Beveren, Liège, Deinze, Lommel, Dender, Lierse, Patro, Francs Borains

à ce sujet, ça serait pas mal d'avoir un site pour l'EDJ, avec toutes les équipes, résultats, classements etc.
Le site de l'UB est, quelle surprise, un peu bordélique et impersonnel :mrgreen:
Je suppose qu'Ostende sera remplacé vu la faillite du club ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 juin 2024, 14:03

Ostende, Dender,...

FB s'ils ne gagnent pas leur appel.

Le Patro non plus ne l'a pas obtenue.