Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Raphwells
Donateur

Re: Site officiel

Message par Raphwells » 23 nov. 2018, 14:07

Jean-Yves a écrit :
23 nov. 2018, 13:27
Quand on lit tous les posts à tête reposée depuis celui de JFS, force est de constater que l'unanimité règne quant à l'apport de notre ex-capitaine.
Cela a aussi permis d'éclairer plusieurs d'entre nous sur le fonctionnement d'une SA qui n'est pas toujours évident dans la pratique.

To Raphwells :

1) Un mandat d'administrateur n'est pas toujours gratuit ou me trompe-je (même s'ils le sont au RFCL) ?
2) Je connais plusieurs exemples où les membres désignés du Comité Directeur sont rémunérés (salarié ou facturation comme indépendant). Cela pourrait être le cas de Jules, non ?

Attention de ne pas interpréter, si JFdS devait percevoir de quelconques émoluments dès à présent ou à terme, ce serait juste normal au vu de son expérience et de l'apport espéré au Matricule 4.
Un mandat d'administrateur ou de membre du comité de direction peut être rémunéré bien entendu mais je pense que les mandats d'administrateur au RFCL ne le sont pas. Il n'est par contre pas impossible que ceux du comité de direction le soient (et certainement à titre de prestataire indépendant, il n'est pas concevable que cela se fasse dans les liens d'un contrat de travail) mais je ne connais pas la politique du CA en la matière. Je pense que la création de ce comité de direction est très récente et ce n'est pas encore publié aux annexes du MB. Il sera alors possible de savoir si le mandat est gratuit. Les comptes annuels nous apprendrons également si des montants sont consacrés à rémunérer les membres du comité de direction mais les comptes de l'exercice social en cours ne seront pas publiés avant fin 2019 je pense (il me semble que la SA clôture ses comptes au 30 juin afin qu'un exercice coïncide avec une saison de championnat).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 nov. 2018, 14:35

Merci pour tous ces éclaircissements. :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 nov. 2018, 14:37

de Sart, c'est une expérience à tous les niveaux du foot, ET une expérience de banquier.
Un pédigrée plutôt qu'un nom. :super:

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 23 nov. 2018, 14:39

Raphwells a écrit :
23 nov. 2018, 14:07
Jean-Yves a écrit :
23 nov. 2018, 13:27
Quand on lit tous les posts à tête reposée depuis celui de JFS, force est de constater que l'unanimité règne quant à l'apport de notre ex-capitaine.
Cela a aussi permis d'éclairer plusieurs d'entre nous sur le fonctionnement d'une SA qui n'est pas toujours évident dans la pratique.

To Raphwells :

1) Un mandat d'administrateur n'est pas toujours gratuit ou me trompe-je (même s'ils le sont au RFCL) ?
2) Je connais plusieurs exemples où les membres désignés du Comité Directeur sont rémunérés (salarié ou facturation comme indépendant). Cela pourrait être le cas de Jules, non ?

Attention de ne pas interpréter, si JFdS devait percevoir de quelconques émoluments dès à présent ou à terme, ce serait juste normal au vu de son expérience et de l'apport espéré au Matricule 4.
Un mandat d'administrateur ou de membre du comité de direction peut être rémunéré bien entendu mais je pense que les mandats d'administrateur au RFCL ne le sont pas. Il n'est par contre pas impossible que ceux du comité de direction le soient (et certainement à titre de prestataire indépendant, il n'est pas concevable que cela se fasse dans les liens d'un contrat de travail) mais je ne connais pas la politique du CA en la matière. Je pense que la création de ce comité de direction est très récente et ce n'est pas encore publié aux annexes du MB. Il sera alors possible de savoir si le mandat est gratuit. Les comptes annuels nous apprendrons également si des montants sont consacrés à rémunérer les membres du comité de direction mais les comptes de l'exercice social en cours ne seront pas publiés avant fin 2019 je pense (il me semble que la SA clôture ses comptes au 30 juin afin qu'un exercice coïncide avec une saison de championnat).
Ça veut dire quoi « être rémunéré »? JP Bastin
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 nov. 2018, 14:56

Personnellement, je n'ai jamais eu peur de confier,à la famille de Sart, mon fils de 14 ans pour des déplacements en car :sif:

Je rappellerai aussi que Jean de Sart, père de JF, fut de longues années un dirigeant du club.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 23 nov. 2018, 15:55

Mortimer a écrit :
23 nov. 2018, 14:56
Personnellement, je n'ai jamais eu peur de confier,à la famille de Sart, mon fils de 14 ans pour des déplacements en car :sif:

Je rappellerai aussi que Jean de Sart, père de JF, fut de longues années un dirigeant du club.
Exact, secrétaire.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 nov. 2018, 15:56

Mortimer a écrit :
Dommage qu'il n'est pas sur ce forum. Il aurait sûrement défendu notre Jules...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 nov. 2018, 17:24

jfstassen a écrit :
23 nov. 2018, 15:56
Mortimer a écrit :
Sur ce cas, je ne peux que défendre son épouse qui organisait le car, Jules se contentant d'organiser la défense.
Mais c'est vrai que ça fait 30 ans que je suis fan, JFDS ayant, en plus de son statut d'ancien, les compétences et la classe :super:
Image

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 23 nov. 2018, 21:10

JoeDalton a écrit :
23 nov. 2018, 17:24
jfstassen a écrit :
Mortimer a écrit :
Sur ce cas, je ne peux que défendre son épouse qui organisait le car, Jules se contentant d'organiser la défense.
Mais c'est vrai que ça fait 30 ans que je suis fan, JFDS ayant, en plus de son statut d'ancien, les compétences et la classe :super:
Tu peux ajouter la simplicité et l humilité.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 23 nov. 2018, 22:17

fred 69 a écrit :
23 nov. 2018, 21:10
JoeDalton a écrit :
23 nov. 2018, 17:24
jfstassen a écrit :

Tu peux ajouter la simplicité et l humilité.
:super: :super: :super: :super:

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 26 nov. 2018, 12:58

pitoux a écrit :
22 nov. 2018, 17:38
Mr Saroyan a écrit :
22 nov. 2018, 16:55
JoeDalton a écrit :
22 nov. 2018, 16:49

Je voudrais qu'on me retrouve le moment où on a posé ces questions concernant Jean-Paul Lacomble, Georges-Henri Bodson, Jacques Legrand, René Paulus, Jean-Louis Gielen, Alain Bruyninckx, Philippe Labalue, Thierry Granturco, Paul Debrule, Renaud Pirmolin, Pierre-Yves Dozo.

Ca en devient vraiment risible... :fou:
Ben on aurait pu, je ne vois pas ce qui a de mal.

Ça en devient vraiment risible ... :fou:
est ce que l'on se rend compte de l'experience de jean-francois dans le monde du foot? alors les pourquoi faire? c'est vraiment risible car il peut tout faire dans le club tellement son experience est grande......de dirigeant a entraineur si il veut.
:super:
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 29 nov. 2018, 01:11

http://fcliege.be/fr/11961/

Mon joueur préféré
J'adore ce gamin, il a énormément de talent, c'est un battant, il a la tête sur les épaules et très sympathique.
Je lui souhaite une très grande carrière. :D

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 nov. 2018, 11:23

Screech a écrit :
29 nov. 2018, 01:11
http://fcliege.be/fr/11961/

Mon joueur préféré
J'adore ce gamin, il a énormément de talent, c'est un battant, il a la tête sur les épaules et très sympathique.
Je lui souhaite une très grande carrière. :D
Et il joue aussi back gauche ... :sif:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 06 déc. 2018, 13:05

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 déc. 2018, 13:44

:super:

au White Star, par exemple, il y avait devant moi quarante joueurs pro. Ce club a disparu

Ils s'étaient renforcés, EUX!
:mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 déc. 2018, 14:22

Je me rappelle d'un test Match à Tongres contre eux ils nos avait battus, mais je ne sais plus pour quoi tour final???
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 06 déc. 2018, 14:29

on a gagné le tour final, c'était un test match car on avait le même nombres de points et de victoire pour la tranche.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 06 déc. 2018, 14:30

ah ok merci, mais une année , nous avions perdus aux penaltys contre eux
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 06 déc. 2018, 14:32

je crois que c'est l'année du titre à Verviers le test match contre les étoilés non?

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 06 déc. 2018, 15:00

daniel a écrit :
06 déc. 2018, 14:32
je crois que c'est l'année du titre à Verviers le test match contre les étoilés non?
Exactement ,champion de D3, et les trois tranches avaient été remportées par Turnhout, White star test match à Tongres, Wezet.