Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Nouveau stade
Ben tu seras juste un peu plus tard que d'habitude......
Moi j'aurais adoré le stade à Alleur, une petite marche et j'étais au stade.... malheureusement cela ne c'est pas fait
Moi j'aurais adoré le stade à Alleur, une petite marche et j'étais au stade.... malheureusement cela ne c'est pas fait
-
- Donateur
La localisation actuelle est parfaite!
Peut-être des aménagements à prévoir pour les voitures si le succès devait être au rendez-vous, mais sinon c'est à 10 minutes des arrêts de bus et au pire en cas de guindaille de la mort il y a moyen de redescendre en ville à pied.
Je dois même dire que le cortège en descendant Pierreuse pour fêter un titre place du Marché fait partie de mes fantasmes

Peut-être des aménagements à prévoir pour les voitures si le succès devait être au rendez-vous, mais sinon c'est à 10 minutes des arrêts de bus et au pire en cas de guindaille de la mort il y a moyen de redescendre en ville à pied.
Je dois même dire que le cortège en descendant Pierreuse pour fêter un titre place du Marché fait partie de mes fantasmes

-
- Donateur
Idem !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
En fait je suis redescendu une fois à pied, via Pierreuse, après la guidail... après le match d'inauguration contre l'Union.
Faut dire que c'est un peu raide et qu'une fois arrivé en bas, on est not singing anymore...
Faut dire que c'est un peu raide et qu'une fois arrivé en bas, on est not singing anymore...

-
- Challenger Pro League
Effectivement, des granules de Liège Imputrescible,l'utilisation des particules des pneus est en fait une question de coût du terrain, si mes souvenirs sont bons ,il parlait de 200000 euros de plus (pour les granules de liège) lors de l'émission consacrée à ce sujetAir Jipé a écrit : ↑10 mars 2018, 21:34Ok, je te le concède, il y a peut-être une autre technique pour les terrains de hockey, mais laquelle?CEW 66 a écrit : ↑10 mars 2018, 20:54Je ne connais pas bien mais je ne suis pas sûr que la composition soit la même dans les synthétiques humides ; c’est vraiment une autre technique je crois.Air Jipé a écrit : ↑10 mars 2018, 10:41
Arrosés ou pas, les matières dégagées par la dégradations des déchets de pneus sont présents.
Sinon, quand l'eau, d'arrosage ou de pluie, s'évacue et qu'elle emporte toute ces saloperies avec elle, où les retrouve-t-on?
Tuyaux de drainage des terrains > égouts > rivières > mer.
Les déchets de pneus que les joueurs emportent dans leurs équipements, où les retrouve-t-on?
Machines à laver > décharges d'eaux usées > égouts > rivières > mer.
Du sable?
J'ai entendu Lilian Thuram parler de billes de liège. (?)
Bref, la santé des joueurs et de nos gosses avant tout, parce qu'ils sont en première ligne, mais aussi prendre les mesures nécessaires pour ne pas polluer (plus encore) tout notre environnement.
-
- Coupe du Monde
A Mons, on va carrément démolir un terrain synthétique! Donc, si des journalistes de france 2 n'avaient pas fait ce reportage, tout continuait le plus normalement du monde...
Autre question déja posée, quel est le type de synthétique à St Trond ou on ne voit pas voler de billes noires lors des matchs ?

Autre question déja posée, quel est le type de synthétique à St Trond ou on ne voit pas voler de billes noires lors des matchs ?
-
- Champions League
c'est des morceaux de pommesJeanmi a écrit : ↑11 mars 2018, 09:57A Mons, on va carrément démolir un terrain synthétique! Donc, si des journalistes de france 2 n'avaient pas fait ce reportage, tout continuait le plus normalement du monde...![]()
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Coupe du Monde
jps a écrit : ↑11 mars 2018, 12:35c'est des morceaux de pommesJeanmi a écrit : ↑11 mars 2018, 09:57A Mons, on va carrément démolir un terrain synthétique! Donc, si des journalistes de france 2 n'avaient pas fait ce reportage, tout continuait le plus normalement du monde...![]()

-
- Donateur
Voilà via mon boss (le directeur technique de notre Old Club Hockey) j’ai eu le lien pour ce dont j’avais entendu parler :
D’une manière générale, les terrains de hockey en gazon synthétique peuvent être classés en 3 grandes catégories :
Un terrain lesté de sable
Un terrain semi-mouillé
Un terrain mouillé
Les terrains lestés de sable présentent une structure ouverte, avec une couche gazonnée de faible densité. Les brins d’herbe restent bien droits grâce au lestage de sable, ce qui assure une grande stabilité et une résistance à l’usure élevée.
Ce terrain garantit un roulé de balle uniforme et prévisible. Ces terrains sont d’une utilisation multifonctionnelle et conviennent par conséquent très bien aux écoles et aux communes aussi.
1. UN BUDGET ABORDABLE
Un terrain 100% polypropylène entièrement lesté de sable. Les brins d’herbe sont des bandelettes fibrillées. Ce terrain représente un budget le plus économique.
2. STABLE ET UNIFORME
Le terrain est constitué de brins droits noyés à 90% dans le sable. Il en résulte un tapis d’herbe très stable avec des effets de dilatation et de contraction minimes.
3. MULTIFONCTIONNEL
C’est un terrain mis au point pour le hockey, mais qui peut tout aussi parfaitement être utilisé pour la pratique récréative d’autres disciplines sportives comme le football.
Le terrain semi-mouillé ou à semi-lestage de sable, qui peut être posé avec ou sans système d’arrosage. En raison du lestage partiel de sable et de la torsade spécifique des brins d’herbe, la balle est littéralement portée par les brins d’herbe et il est dès lors parfaitement possible de glisser le stick sous la balle. On obtient ainsi un jeu technique avec de nombreuses possibilités.
Ce terrain approche le jeu de haut niveau d’un terrain mouillé. Il assure un roulé et un rebond de balle constants, ce qui est idéal pour un jeu technique de haut niveau.
1. PRIX MODIQUE
C’est un gazon synthétique extrêmement résistant tufté de 100% de brins PE monofilaments torsadés. Ces brins d’herbe offrent, grâce à leur caractère massif, une excellente résistance à l’usure. Ce terrain est confortable à jouer, même sous de basses températures, et garantit un excellent roulé de balle avec une déviation minimale. Un terrain n’a pas besoin d’arrosage, ni de fixation du matériau autour du périmètre : une solution abordable.
Le terrain mouillé est un produit haut de gamme pour le hockey. Chaque mouvement du joueur est capté et interprété à la perfection par le terrain en propriétés de technique de jeu infaillibles.
Comme le terrain est intégralement aspergé d’une couche d’eau, on obtient un jeu extrêmement rapide et d’un très haut niveau professionnel, qui garantit en même temps la sécurité des joueurs.
UN ROULÉ DE BALLE TRÈS RAPIDE
Il a été développé en concertation avec des joueurs de hockey professionnels pour créer un revêtement rapide. Sur ce type de terrain, on observe un jeu fait de vitesse et de technique. La combinaison de la fibre MDC, fibre monofilament multidirectionnelle, et une fibre plus courte crée une surface de jeu très plane et stable avec un coefficient de frottement induit très faible. Terrain tufté de 100% de brins monofilament PE.
D’une manière générale, les terrains de hockey en gazon synthétique peuvent être classés en 3 grandes catégories :
Un terrain lesté de sable
Un terrain semi-mouillé
Un terrain mouillé
Les terrains lestés de sable présentent une structure ouverte, avec une couche gazonnée de faible densité. Les brins d’herbe restent bien droits grâce au lestage de sable, ce qui assure une grande stabilité et une résistance à l’usure élevée.
Ce terrain garantit un roulé de balle uniforme et prévisible. Ces terrains sont d’une utilisation multifonctionnelle et conviennent par conséquent très bien aux écoles et aux communes aussi.
1. UN BUDGET ABORDABLE
Un terrain 100% polypropylène entièrement lesté de sable. Les brins d’herbe sont des bandelettes fibrillées. Ce terrain représente un budget le plus économique.
2. STABLE ET UNIFORME
Le terrain est constitué de brins droits noyés à 90% dans le sable. Il en résulte un tapis d’herbe très stable avec des effets de dilatation et de contraction minimes.
3. MULTIFONCTIONNEL
C’est un terrain mis au point pour le hockey, mais qui peut tout aussi parfaitement être utilisé pour la pratique récréative d’autres disciplines sportives comme le football.
Le terrain semi-mouillé ou à semi-lestage de sable, qui peut être posé avec ou sans système d’arrosage. En raison du lestage partiel de sable et de la torsade spécifique des brins d’herbe, la balle est littéralement portée par les brins d’herbe et il est dès lors parfaitement possible de glisser le stick sous la balle. On obtient ainsi un jeu technique avec de nombreuses possibilités.
Ce terrain approche le jeu de haut niveau d’un terrain mouillé. Il assure un roulé et un rebond de balle constants, ce qui est idéal pour un jeu technique de haut niveau.
1. PRIX MODIQUE
C’est un gazon synthétique extrêmement résistant tufté de 100% de brins PE monofilaments torsadés. Ces brins d’herbe offrent, grâce à leur caractère massif, une excellente résistance à l’usure. Ce terrain est confortable à jouer, même sous de basses températures, et garantit un excellent roulé de balle avec une déviation minimale. Un terrain n’a pas besoin d’arrosage, ni de fixation du matériau autour du périmètre : une solution abordable.
Le terrain mouillé est un produit haut de gamme pour le hockey. Chaque mouvement du joueur est capté et interprété à la perfection par le terrain en propriétés de technique de jeu infaillibles.
Comme le terrain est intégralement aspergé d’une couche d’eau, on obtient un jeu extrêmement rapide et d’un très haut niveau professionnel, qui garantit en même temps la sécurité des joueurs.
UN ROULÉ DE BALLE TRÈS RAPIDE
Il a été développé en concertation avec des joueurs de hockey professionnels pour créer un revêtement rapide. Sur ce type de terrain, on observe un jeu fait de vitesse et de technique. La combinaison de la fibre MDC, fibre monofilament multidirectionnelle, et une fibre plus courte crée une surface de jeu très plane et stable avec un coefficient de frottement induit très faible. Terrain tufté de 100% de brins monofilament PE.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
Merci pour ton post.
Voilà qui a les apparences d'une solution correcte pour la santé des sportifs évoluant sur ces surfaces.
Par contre, je vais pousser le bouchon plus loin, la dégradation des fibres synthétiques, par usure ou par arrachage, induit une pollution de l'environnement, puisque ces déchets sont transportés vers les rivières et le mer, via les égouts. L'impact est moins important en quantité qu'avec les déchets de pneus, mais il est réel. Il est a multiplier par le nombres important de surfaces synthétiques, et il est à ajouter à toutes les sources de pollutions existantes.
Voilà qui a les apparences d'une solution correcte pour la santé des sportifs évoluant sur ces surfaces.
Par contre, je vais pousser le bouchon plus loin, la dégradation des fibres synthétiques, par usure ou par arrachage, induit une pollution de l'environnement, puisque ces déchets sont transportés vers les rivières et le mer, via les égouts. L'impact est moins important en quantité qu'avec les déchets de pneus, mais il est réel. Il est a multiplier par le nombres important de surfaces synthétiques, et il est à ajouter à toutes les sources de pollutions existantes.
-
- Challenger Pro League
Bref... Vivement que ces terrains qui dénaturent le foot soient interdit...
Peu m'importe la raison tant qu'on ne joue plus sur cette merde...
Peu m'importe la raison tant qu'on ne joue plus sur cette merde...
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Question posée au Conseil communal de Wanze concernant les terrains synthétiques (l'Avenir Huy Waremme).
Quelques éléments:
- une demande d'avis et éventuellement de remplacement a été envoyé à la Ministre De Bue (infrastructures Wallonie) qui a elle-même posé une question sur la dangerosité à la Ministre De Block (santé Fédéral);
- le remplacement d'un terrain coûte 250.000 €;
Quelques éléments:
- une demande d'avis et éventuellement de remplacement a été envoyé à la Ministre De Bue (infrastructures Wallonie) qui a elle-même posé une question sur la dangerosité à la Ministre De Block (santé Fédéral);
- le remplacement d'un terrain coûte 250.000 €;

-
- Donateur
Et si on les transformait en "cendrées"
RUGSLiège style !!!!!

RUGSLiège style !!!!!
-
- Donateur
Dans la reuse du jour :
- Le président évoque la prochaine montée.... avec l'apport du nouveau stade ;
- Cela afin de ne pas se retrouver avec (dans 2-3 saisons) une équipe qui a "superperformé" et qui est bloquée parce qu'elle n'a pas l'outil pour monter ;
- Depuis le 27/05/2018 à 17h, le club ne peut plus "grandir" sportivement sans cela ;
- Il est devenu d'autant plus prioritaire et indispensable au développement du club ;
- Actuellement ils sont dans l'affinement des plans définitifs pour le dépôt du permis de la "version définitive" ;
LES SUPPORTERS AURONT LEUR RÔLE -->
- "Avec cette montée, on espère avoir décapsulé quelque chose. On va vite être fixé sur l'impact réel à l'issue du CA du 07 JUIN PROCHAIN" (prolongation ou non du staff, dans son ensemble ou non également).
- Lancement de la campagne d'abonnement et le souhait, dans l'optique du stade, d'un signal fort de notre part afin de montrer que dimanche il n'y avait pas qu'une envie pour certains d'être présents à une fête : 1400 abonnements rêvés par la direction !
- Possibilité de souscription à une participation dans une société regroupant les apports des fans qui, si ils atteignent certains de leurs objectifs, pourrait à son tour rentrer dans le capital du stade ;
CETTE REPONSE POPULAIRE EST TRES IMPORTANTE car elle aurait alors un effet démultiplicateur sur le projet.

Voilà, faudra évidemment voir les prix des abonnements mais c'est maintenant qu'il va falloir en parler auprès des connaissances, de la famille et/ou des sympathisants !

- Le président évoque la prochaine montée.... avec l'apport du nouveau stade ;
- Cela afin de ne pas se retrouver avec (dans 2-3 saisons) une équipe qui a "superperformé" et qui est bloquée parce qu'elle n'a pas l'outil pour monter ;
- Depuis le 27/05/2018 à 17h, le club ne peut plus "grandir" sportivement sans cela ;
- Il est devenu d'autant plus prioritaire et indispensable au développement du club ;
- Actuellement ils sont dans l'affinement des plans définitifs pour le dépôt du permis de la "version définitive" ;
LES SUPPORTERS AURONT LEUR RÔLE -->
- "Avec cette montée, on espère avoir décapsulé quelque chose. On va vite être fixé sur l'impact réel à l'issue du CA du 07 JUIN PROCHAIN" (prolongation ou non du staff, dans son ensemble ou non également).
- Lancement de la campagne d'abonnement et le souhait, dans l'optique du stade, d'un signal fort de notre part afin de montrer que dimanche il n'y avait pas qu'une envie pour certains d'être présents à une fête : 1400 abonnements rêvés par la direction !
- Possibilité de souscription à une participation dans une société regroupant les apports des fans qui, si ils atteignent certains de leurs objectifs, pourrait à son tour rentrer dans le capital du stade ;
CETTE REPONSE POPULAIRE EST TRES IMPORTANTE car elle aurait alors un effet démultiplicateur sur le projet.

Voilà, faudra évidemment voir les prix des abonnements mais c'est maintenant qu'il va falloir en parler auprès des connaissances, de la famille et/ou des sympathisants !

-
- Division 1 ACFF
Si nous ne l'avons pas encore, le nouveau stade, malgré certaines promesses, c'est que pour la bonne et simple raison que le permis de bâtir n'a pas encore délivré. D'après les déclarations de notre président, que j'ai pu lire dans la presse de ce matin 29 mai. Il paraît que c'est pour la saison 2019-2020. Enfin, on espère et comme l'espoir fait vivre, vivons d'espoir, comme nous le faisons depuis belle lurette maintenant.
Nicha
-
- Champions League
Je discutais ce matin avec le directeur financier de la ville de Liège qui me disais que l’emphytéose n'était toujours pas signée? Maintenant il sait que je supporte Liège et que lui est de l'autre bord, mais j crois qu'il ne me taquinait pas pour le coup...nicha a écrit : ↑29 mai 2018, 16:53Si nous ne l'avons pas encore, le nouveau stade, malgré certaines promesses, c'est que pour la bonne et simple raison que le permis de bâtir n'a pas encore délivré. D'après les déclarations de notre président, que j'ai pu lire dans la presse de ce matin 29 mai. Il paraît que c'est pour la saison 2019-2020. Enfin, on espère et comme l'espoir fait vivre, vivons d'espoir, comme nous le faisons depuis belle lurette maintenant.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Je ne vois pas comment on aurait pu faire le complexe EDJ sans que le bail emphytéotique soit signé...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
Prends des notes quand on te dit quelque chose...leclerma a écrit : ↑29 mai 2018, 17:06Je discutais ce matin avec le directeur financier de la ville de Liège qui me disais que l’emphytéose n'était toujours pas signée? Maintenant il sait que je supporte Liège et que lui est de l'autre bord, mais j crois qu'il ne me taquinait pas pour le coup...nicha a écrit : ↑29 mai 2018, 16:53Si nous ne l'avons pas encore, le nouveau stade, malgré certaines promesses, c'est que pour la bonne et simple raison que le permis de bâtir n'a pas encore délivré. D'après les déclarations de notre président, que j'ai pu lire dans la presse de ce matin 29 mai. Il paraît que c'est pour la saison 2019-2020. Enfin, on espère et comme l'espoir fait vivre, vivons d'espoir, comme nous le faisons depuis belle lurette maintenant.

-
- Champions League