Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Site officiel

Message par Jeanmi » 21 févr. 2019, 18:26

gaston1 a écrit :
21 févr. 2019, 17:55
Jeanmi a écrit :
21 févr. 2019, 13:32
gaston1 a écrit :
21 févr. 2019, 12:52

Pour moi c'est le seul clubmen qu'on a dans le noyau (notamment au vu de ses 26 années et malgré son passage a velwezeldt)
Kakou n'a pas encore connu d'autres clubs...et des garçons comme Eric VDB ou Sergio Teruel peuvent aussi être considérés comme des clubmens.
que ce soit kakou, vdb ou Teruel , je ne les considere absolument pas comme des clubmans (mais je vais certainement pas les considérés comme des mercenaires pour autant)
Merci pour cette précision argumentée !
:mrgreen:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 21 févr. 2019, 18:31

pour moi un clubmen c'est un joueur qui a fait en toute grosse partie toute sa carriere dans un seul club ( meme si il a fait un an a veldwezelt) ce que n' ont pas fait eric et Teruel. Pour kakou je ne vois aucune raison de le mettre au meme niveau de winandts car kakou n'est que au début de sa carrière.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2019, 18:46

Un clubman fait tous les déplacements. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 févr. 2019, 19:56

Chez Mini on écrit UNE clubman !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 22 févr. 2019, 07:58

gaston1 a écrit :
21 févr. 2019, 17:56
daniel a écrit :
21 févr. 2019, 15:45
que sont 'ils tous devenus ? et Aktan?
govoni jouait la saison derniere a engis (p3)
callegari ne joue plus
audoor est a visé
Govoni joue depuis trois ans à Tongres (qui est monté de P1 en D2 amateur en deux saisons)

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 22 févr. 2019, 19:19

Jeanmi a écrit :
gaston1 a écrit :
jfstassen a écrit :
21 févr. 2019, 12:46
Une rencontre, un joueur...

Arnaud Winandts... 26 années d'affiliation au club !!! :shock: :shock: :super: :bravo:

http://fcliege.be/fr/une-rencontre-un-j ... -winandts/
Pour moi c'est le seul clubmen qu'on a dans le noyau (notamment au vu de ses 26 années et malgré son passage a velwezeldt)
Kakou n'a pas encore connu d'autres clubs...et des garçons comme Eric VDB ou Sergio Teruel peuvent aussi être considérés comme des clubmens.
Kakou a commencé au DC Cointe et est passé par Seraing avant de venir à Liège
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 févr. 2019, 20:18

bibill a écrit :
22 févr. 2019, 19:19
Jeanmi a écrit :
gaston1 a écrit :

Kakou a commencé au DC Cointe et est passé par Seraing avant de venir à Liège
C'est pas des clubs hein ça ! :mrgreen:

guym
Donateur

Message par guym » 23 févr. 2019, 10:38

oscarflesch a écrit :
22 févr. 2019, 07:58
gaston1 a écrit :
21 févr. 2019, 17:56
daniel a écrit :
21 févr. 2019, 15:45
Que sont-ils tous devenus ? et Aktan ?
Govoni jouait la saison dernière à Engis (P3)
Callegari ne joue plus
Audoor est à Visé
Govoni joue depuis trois ans à Tongres (qui est monté de P1 en D2 amateur en deux saisons)
... et va redescendre ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 févr. 2019, 19:30

Le nouveau patron de la section athlétisme souhaite que les clubs de la famille Sang et marine ne fassent plus qu’un club multisport tel le Barca ou PSG ; on en parlait dans un encart avec JPL
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 mars 2019, 14:55

Il me semble que l'interview d'Eric sur le site officiel est passée un peu inaperçue.

Pourtant, il y avait là matière à méditer, en particulier les dernières lignes :

"Devant les contraintes du football-fric actuel et face à des clubs qui ne survivent qu’en passant dans des mains étrangères, j’ai un grand respect pour la direction qui maintient le caractère régional du club avec majoritairement des joueurs régionaux pour une progression sportive certaine.

Un petit bémol : il me semble découvrir un petit découragement chez nos supporters. Je comprends leur impatience eux qui ont maintenu le club en vie à un certain moment et qui ont montré un attachement sans faille pendant 20 ans de galère. Nous avons voulu monter de niveau et les supporters devraient comprendre que nous ne pouvons jouer la tête immédiatement. Cette série est plus relevée et bien plus excitante que ce que nous avons connu ces dernières années. Les joueurs ont besoin du soutien des supporters pour atteindre ensemble le but de cette saison : le maintien.

Je peux juste leur promettre que nous ne lâcherons rien."

http://fcliege.be/fr/une-rencontre-un-j ... -vandebon/

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 04 mars 2019, 15:31

jfstassen a écrit :
04 mars 2019, 14:55
Il me semble que l'interview d'Eric sur le site officiel est passée un peu inaperçue.

Pourtant, il y avait là matière à méditer, en particulier les dernières lignes :

"Devant les contraintes du football-fric actuel et face à des clubs qui ne survivent qu’en passant dans des mains étrangères, j’ai un grand respect pour la direction qui maintient le caractère régional du club avec majoritairement des joueurs régionaux pour une progression sportive certaine.

Un petit bémol : il me semble découvrir un petit découragement chez nos supporters. Je comprends leur impatience eux qui ont maintenu le club en vie à un certain moment et qui ont montré un attachement sans faille pendant 20 ans de galère. Nous avons voulu monter de niveau et les supporters devraient comprendre que nous ne pouvons jouer la tête immédiatement. Cette série est plus relevée et bien plus excitante que ce que nous avons connu ces dernières années. Les joueurs ont besoin du soutien des supporters pour atteindre ensemble le but de cette saison : le maintien.

:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 mars 2019, 17:04

jfstassen a écrit :

Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 mars 2019, 18:17

jfstassen a écrit :

il est surtout passé inaperçu sur le forum ,il n'y a pas beaucoup de réactions qui auraient du êtres "super positives" pour un garçon qui mes toujours son bleu de travail lors des matchs, un vrai capitaine ,déjà merci Eric
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Stack
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Stack » 06 mars 2019, 19:26

Il faut aussi bien se rendre compte qu'avec les différentes réformes , il sera beaucoup plus compliqué de monter "rapidement" et que cela pourrait prendre du temps.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 mars 2019, 10:22

Article de la menteuse sur le projet edj du club mais pas consultable. Des News dedans ou des redites ?

Pearl Jam - Black 1992

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 07 mars 2019, 12:25

Plus que jamais, Liège va jouer la carte jeunes
Sud Presse* - 06 mar. 2019
Page 23
* La Meuse - Basse Meuse, La Meuse - Liège
Le but du RFC Liégeois, dans les prochaines semaines est évident. Assurer le maintien en première division amateurs. Dès que la mission sera accomplie, n’en doutons pas, de grands travaux débuteront. Pas au niveau de l’infrastructure, ce dossier sera ouvert en temps voulu, mais au sein de l’école des jeunes !
Flash back. Octobre 1988. Stade de Rocourt. Trente mille personnes garnissent les gradins du stade vélodrome. Coupe d’Europe. Un grand du Portugal se pointe sur les hauteurs de Saint-Walburge. Il s’agit du Benfica de Chalana. Liège réussit le plus bel exploit de son histoire internationale. Deux buts à un pour les « Sang et Marine » qui forcent le partage au retour. Mais ce n’est peut-être pas cela le plus intéressant. Dans le noyau couché sur la feuille d’arbitre, on dénombre 12 joueurs wallons pour quinze inscrits. Et encore ! Ranko Stojic, Zvonko Varga, Neba Malbasa et Dany Veyt sont considérés comme des Principautaires à temps plein.
« Ce constat représentait le succès d’une école de jeunes qui réalisait un travail remarquable », constate Jean-Paul Lacomble. L’actuel président de Liège, engagé dans ses études de droit, est alors un supporter comme tant d’autres. Il nourrit la nostalgie de ces moments gravés dans les coeurs et les mémoires. Cependant, celui est devenu un ténor du barreau possède un atout majeur. JPL a la possibilité d’agir sur le présent et donc de préparer l’avenir.
Avec lui aux commandes, Liège va passer la vitesse supérieure au plan de la formation.
« Je n’ignore pas que diverses rumeurs circulent » embraye Jean-Paul Lacomble. « Je vais donc immédiatement remettre la maison du peuple au milieu du village. Le social reste une approche prioritaire. Nous savons que tous les enfants qui nous rejoignent ne deviendront pas automatiquement des footballeurs. Toutefois, nous ferons notre possible pour qu’alors ils soient des citoyens dignes de ce nom. »
Le ton est donné. Il ne changera pas. Hors de question d’abandonner des petits laissés pour compte sur le côté de la route.
L’action liégeoise s’appuiera sur deux vecteurs. Primo, un accueil sans condition. Deuzio, une approche plus pointue à partir d’un certain âge.
« Notre idéal est de permettre à des jeunes Liégeois d’intégrer l’équipe première et à terme d’en devenir les bases », insiste le boss du Matricule 4.
Parce qu’il en va toujours ainsi, lorsque l’on approchera le moment de frapper à la porte de la phalange représentative, le passage se rétrécira.
« Une sélection naturelle s’effectue », intervient Jean-François de Sart, administrateur et membre du Comité de Direction. « C’est inévitable. Approximativement, jusqu’aux U16, il est possible de travailler de manière sociale. Après, les meilleurs se détachent. Il n’est plus question d’écrémage, mais d’une volonté personnelle de la part des joueurs eux-mêmes de poursuivre ou pas. »
Jean-François de Sart est bien placé pour parler. Il faisait partie de la « Dream Team » rouge et bleu des années 80. À cet égard, personne n’a oublié son incroyable reprise de volée, ajustée des 35 mètres, et qui élimina Hibernian le 31 octobre 89.
Pur produit du RFC Liégeois, de Sart évoque les chantiers qui débuteront prochainement sous la houlette de Gaëtan Englebert et Dominique Renson, les chevilles ouvrières de l’EDJ.
« Nous veillerons à l’amélioration de la qualité même des entraînements. Il devrait pour diverses catégories, y avoir davantage de séances. Puis, nous nous orienterons vers des ateliers spécifiques en rapport avec les positions occupées. »
Et Jean-Paul Lacomble d’insister : « Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour repérer les meilleurs et surtout les garder. »
Faut-il encore préciser que le fameux étage de la « postformation » sera le sujet d’attentions particulières. Le renouveau authentique du RFC Liège passe par ces ouvrages.
Une page de Daniel Renard
Une page de Daniel Renard
Copyright © 2019 Sud Presse. Tous droits réservés

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 07 mars 2019, 12:28

Il y a deux autres petits textes aussi...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 mars 2019, 12:57

Merci

Pearl Jam - Black 1992

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 23 mars 2019, 18:12

Sur le site officiel :
" RFC Liège – FC Seraing | Ils ont porté les vareuses des deux clubs…"

Il me semble qu'il y a un oubli. Milo Baresa a joué dans les 2 clubs du temps du vrai Seraing mat17 dans les années soixante.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 mars 2019, 18:16

Allonzy a écrit :
23 mars 2019, 18:12
Sur le site officiel :
" RFC Liège – FC Seraing | Ils ont porté les vareuses des deux clubs…"

Il me semble qu'il y a un oubli. Milo Baresa a joué dans les 2 clubs du temps du vrai Seraing mat17 dans les années soixante.