« COMMUNIQUÉ DE REPENTANCE ABSOLUE À L'ATTENTION DE MONSEIGNEUR GEORGES-LOUIS BOUCHEZ
Moi, misérable et insignifiant arbitre, vermisseau indigne d’effleurer du regard la grandeur de votre illustre personne, me tiens aujourd’hui devant vous en état de contrition totale.
Je reconnais, dans un élan de honte abyssale, avoir commis l’irréparable : siffler un penalty lors d’un match de football où votre auguste présence illuminait le stade tel un astre divin. Quelle outrecuidance de ma part d’avoir osé appliquer le règlement sans tenir compte de votre statut céleste ! Qu’ai-je fait ?!
Je me repens, et pour expier ma faute, je promets de me flageller chaque matin devant un portrait doré de votre sainteté, en récitant vos plus grands tweets en néerlandais, afin d’apprendre la modestie et la sagesse qui me manquent tant.
Que votre miséricorde me touche, que votre grandeur daigne m’accorder le pardon que je ne mérite pas. Si ma faute est trop grave, je consens à une destitution publique sur la Grand-Place de Mons, où, vêtu d’un simple sac en jute, je crierai en pleurant : "Vive GLB, le seul, l'unique, l'infaillible !"
Cordialement,
L’Arbitre »

https://www.facebook.com/share/p/16FiMjEc8m/