Mercato 2025 - 2026
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Mercato 2025 - 2026
Un transfert de Wilmots à Schalke ? 

-
- Donateur
Bienvenue, Martín.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je ne dis pas que je vous incite à regarder, je dis juste que ça commence par du Rapha sous-titré en anglaisRoger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2025, 19:31https://www.filmfriend.be/fr/episodes/ ... tade-s1-e1
J’ai retrouvé le documentaire où on suit notre nouveau défenseur depuis les U13 jusque Charleroi

-
- Donateur
Non mais ce truc va clairement finir sur Netflix!JoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2025, 22:12Je ne dis pas que je vous incite à regarder, je dis juste que ça commence par du Rapha sous-titré en anglaisRoger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2025, 19:31https://www.filmfriend.be/fr/episodes/ ... tade-s1-e1
J’ai retrouvé le documentaire où on suit notre nouveau défenseur depuis les U13 jusque Charleroi![]()

Les gamins se présentent et disent tous qu'ils veulent être footballeur professionnel.
Puis ça se termine par notre nouveau joueur "je m'appelle Martin, j'ai 12 ans, je veux être prof de gym"

-
- Challenger Pro League
exact, on gagne 3-1 et il était bien titulaire
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
J'ai vraiment bien aimé, merci RogerJoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2025, 22:16Non mais ce truc va clairement finir sur Netflix!JoeDalton a écrit : ↑02 sept. 2025, 22:12Je ne dis pas que je vous incite à regarder, je dis juste que ça commence par du Rapha sous-titré en anglaisRoger CHARLES a écrit : ↑02 sept. 2025, 19:31https://www.filmfriend.be/fr/episodes/ ... tade-s1-e1
J’ai retrouvé le documentaire où on suit notre nouveau défenseur depuis les U13 jusque Charleroi![]()
Les gamins se présentent et disent tous qu'ils veulent être footballeur professionnel.
Puis ça se termine par notre nouveau joueur "je m'appelle Martin, j'ai 12 ans, je veux être prof de gym"![]()

A part Martin qui n'a pas réussi à devenir prof de gym

-
- Champions League
Je trouvais que c’était un chouette documentaire bien représentatif de l’ambiance dans et autour d’une équipe de jeunes.
Je me demande aussi ce que sont devenus les autres.
-
- Donateur
Prof de gym ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Jupiler Pro League
José Rubulotta est passé par Liège mais comme dirigeant

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Oui je trouve aussi, tant en positif qu'en négatif mais globalement je trouve tout ce monde assez attachant, même les joueurs frimeurs, les coachs cassants ou les parents chiants, il y a un côté proche sans tomber dans le Strip Tease.Roger CHARLES a écrit : ↑04 sept. 2025, 07:52Je trouvais que c’était un chouette documentaire bien représentatif de l’ambiance dans et autour d’une équipe de jeunes.
J'avoue être impressionné par le nombre de jeunes de cette équipe de Waremme qui finissent ou sont testés dans d'autres clubs (MVV, Tongres, Charleroi, Standard).
Notre Martin semble bien éduqué et entouré, et semblait être à l'époque un bel espoir du foot belge (le doc se termine sur une image de lui avec une vareuse de l'équipe nationale. Oui bon je sais même Bloodaddict en a une XXXL).
Je suis d'ores et déjà son fan n°1

Et puis si ça ne prend pas, on pourra le revendre à l'Athénée de Visé comme prof de gym

Encore merci Roger, c'est vraiment un des trucs les plus sympas que j'aie vu récemment

-
- Donateur
Je ne veux pas non plus vous mettre mal à l'aise hein...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
Il reste 2 jours pour faire ce 2e attaquant de pointe qui selon moi est indispensable si nos ambitions vont au delà que de passer une saison tranquille... 

-
- Donateur
j'espere tout comme toi mais on va tout droit pour une arrivée au mercato hivernal et plus pour celui-ci mais j'espere me tromper
-
- Donateur
Même feeling me concernant, mais bon quand on voit comme Dario et Martin sont un peu arrivés de nulle part, on peut encore espérer.
Je n'ai pas le souvenir d'un tel mercato, la plupart des joueurs ont un profil assez proche, pour la plupart il s'agit de gars qui semblent avoir un réel potentiel mais qui doivent encore grandir avec nous, et si ça prend j'ai le sentiment qu'ils représentent +/- tous une potentielle plus value financière.
Le modèle sportif semble assez clair, et perso tant que Gaetan garde la main sportivement, et que ça permet au club de grandir sportivement et financièrement, ça peut me convenir même si ça change un peu nos habitudes.
Par contre, il y a 2 aspects sur lesquels une croissance est indispensable en parallèle si on souhaite que le club puisse grandir au delà des résultats et des transferts, et pour lesquels on n'a plus vraiment de signes d'avancées : structure et infrastructures.
Laissons la saison reprendre, actuellement l'essentiel est sportif, mais espérons malgré tout des avancées et une communication sur ces sujets au cours des prochaines semaines / des prochains mois.

-
- Donateur
Gaétan l’avait déclaré dans la presse il y a quelques jours : Pour avoir un second attaquant, il faudra que ce soit en prêt ou un transfert libre (si l’on veut que cela se fasse rapidement).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
jeunes joueurs avec du potentiel mais suis pas trop fan des "prêts" avec option d'achatJoeDalton a écrit : ↑Hier, 13:16Même feeling me concernant, mais bon quand on voit comme Dario et Martin sont un peu arrivés de nulle part, on peut encore espérer.
Je n'ai pas le souvenir d'un tel mercato, la plupart des joueurs ont un profil assez proche, pour la plupart il s'agit de gars qui semblent avoir un réel potentiel mais qui doivent encore grandir avec nous, et si ça prend j'ai le sentiment qu'ils représentent +/- tous une potentielle plus value financière.
Le modèle sportif semble assez clair, et perso tant que Gaetan garde la main sportivement, et que ça permet au club de grandir sportivement et financièrement, ça peut me convenir même si ça change un peu nos habitudes.
Par contre, il y a 2 aspects sur lesquels une croissance est indispensable en parallèle si on souhaite que le club puisse grandir au delà des résultats et des transferts, et pour lesquels on n'a plus vraiment de signes d'avancées : structure et infrastructures.
Laissons la saison reprendre, actuellement l'essentiel est sportif, mais espérons malgré tout des avancées et une communication sur ces sujets au cours des prochaines semaines / des prochains mois.
-
- Division 3 ACFF
Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu faire le transfert du centre-avant du Patro, il vient de Warnant, à 2 pas de Liège.... !
-
- Champions League
On doit quand même être le seul club qui deux saisons de suite n’a qu’un seul centre-avant dans son noyau.
J’espère vraiment une dernière bonne surprise.
-
- Coupe du Monde
Il restera toujours les joueurs sans contrat, mais on sait ce que ça vaut surtout à court terme...
-
- Challenger Pro League
Comment jouer avec le feu en cas de blessure....Roger CHARLES a écrit : ↑Hier, 19:06On doit quand même être le seul club qui deux saisons de suite n’a qu’un seul centre-avant dans son noyau.
Enfin il reste quelques heures.