Mercato hivernal 24-25

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Mercato hivernal 24-25

Message par Roger CHARLES » 14 janv. 2025, 16:11

Jeanmi a écrit :
14 janv. 2025, 15:49
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... NZ3TOJGOA/
Si quelqu'un a l'article en entier ?
Je n'ai pas accès à l'article mais rien de neuf par rapport au 1er tour.

Le noyau complet est sur la feuille de match chaque weekend.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 janv. 2025, 16:29

Bonne nouvelle pour notre prochain match à l'extérieur : Dermane quitte Lommel pour aller à Courtrai !

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 janv. 2025, 17:14

Roger CHARLES a écrit :
14 janv. 2025, 11:51
Je ne connais pas bien les U23 de Genk mais il me semble que leur politique est différente d'Anderlecht et Bruges.

Anderlecht et Bruges transferents des joueurs pour renforcer leurs equipes U23, là où Genk privilégie ses propres jeunes.
Moi, je ne demande pas mieux que ce soit une équipe de U23 qui bascule ...
Moins on en aura dans la série, plus on s'approchera d'un vrai championnat !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2025, 17:43

Gaëtan aimerait des renforts mais sait que l’on doit composer avec des impératifs budgétaires. Le Club et lui-même feront le point en fonction des résultats et de leur situation d’ici deux à trois semaines.

Si les trois prochains matchs se passent relativement bien, il n’y aura pas de renfort mais si par contre la situation « comptable » n’est pas bonne…

Idéalement, il y aura un ou deux transferts.
La condition sera qu’ils soient abordables et qu’il soit directement prêt à jouer.

L’article dit aussi que la direction ne refuserait pas une offre importante pour la de ces joueurs ; un peu comme le cas d’Adriano, à la même époque l’année passée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 14 janv. 2025, 19:09

CEW 66 a écrit :
14 janv. 2025, 17:43
Gaëtan aimerait des renforts mais sait que l’on doit composer avec des impératifs budgétaires. Le Club et lui-même feront le point en fonction des résultats et de leur situation d’ici deux à trois semaines.

Si les trois prochains matchs se passent relativement bien, il n’y aura pas de renfort mais si par contre la situation « comptable » n’est pas bonne…

La condition sera qu’ils soient abordables et qu’il soit directement prêt à jouer.

L’article dit aussi que la direction ne refuserait pas une offre importante pour la de ces joueurs ; un peu comme le cas d’Adriano, à la même époque l’année passée.
D’ici deux à trois semaines !!!
Le mercato ne sera pas terminé ? C’est jusqu'à la fin du mois ?
Et que restera.-t-il de libre ?
Qu’on nous dise clairement qu'il n’y aura rien sauf très bonne opportunité. Ca évitera de nouvelles discussions stériles.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2025, 23:01

En gros c’est l’idée sauf SSI :

Catastrophe au classement
Opportunité Sportive ET budgétaire
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 janv. 2025, 08:22

Offre de Tunis pour Mouhli (70.000) nous dit la Meuse
Image

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 15 janv. 2025, 08:26

Luxembourgeois a écrit :
14 janv. 2025, 19:09
CEW 66 a écrit :

D’ici deux à trois semaines !!!
Le mercato ne sera pas terminé ? C’est jusqu'à la fin du mois ?
Et que restera.-t-il de libre ?
Qu’on nous dise clairement qu'il n’y aura rien sauf très bonne opportunité. Ca évitera de nouvelles discussions stériles.
on joue quand même un peu avec le feu

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 15 janv. 2025, 08:47

JoeDalton a écrit :
15 janv. 2025, 08:22
J espere que ce n est pas des dinars sinon ca fait peu...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 janv. 2025, 09:30

JoeDalton a écrit :

En fin de contrat...
Soit on accepte et on lui trouve un remplaçant soit il part gratuitement en juin..

thema
Donateur

Message par thema » 15 janv. 2025, 09:35

alex150892 a écrit :
15 janv. 2025, 09:30
JoeDalton a écrit :

En fin de contrat...
Soit on accepte et on lui trouve un remplaçant soit il part gratuitement en juin..
Soit il signe un nouveau contrat chez nous ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 janv. 2025, 09:40

alex150892 a écrit :
JoeDalton a écrit :

En fin de contrat...
J'espère que ces 70000€ ne sont pas le critère principal dans la décision de le laisser partir maintenant :? Quand à lui trouver un remplaçant directement à niveau avec des qualités équivalentes (on ne peut pas dire que le noyau regorge de ce type de joueurs ! ), j'ai de gros doutes...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 janv. 2025, 09:48

thema a écrit :
15 janv. 2025, 09:35
alex150892 a écrit :
JoeDalton a écrit :

En fin de contrat...
Soit il signe un nouveau contrat chez nous ...
Apparemment ici on ne peut pas lui promettre une place de titulaire et on est pas connu pour être "gros payeur"...
S'il reste ce sera un choix du cœur.
Quand même l'impression qu'il pourrait être intéressé par un autre défi.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 15 janv. 2025, 09:51

Il y a une saison à terminer avec un sauvetage la clé, je suppose que nos dirigeants ne vont pas
jouer avec le feu.
Si Mouhli doit partir alors il doit être remplacé à coup sûr par plus fort. :oops:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 janv. 2025, 10:03

CEW 66 a écrit :

Bref, le club ne "veut pas" faire de transfert entrant et on ne le fera que si on y est vraiment forcé :|
Et attendre de voir où on en sera d'ici 2 ou 3 semaines, ce n'est clairement pas pour chercher des "renforts" qui améliorent le 11 de base mais bien pour boucher d'éventuels trous en cas de départ(s), avec des joueurs libres ou dont d'autres clubs veulent se débarrasser.
Denier truc qui me choque quand même un peu, c'est le montant généralement assez dérisoire de nos transferts sortants. 70.000 pour Moulhi... C'était un peu pareil avec Nyssen et Wilmots...
Quand je vois qu'un gars comme Vanrafelghem du Patro est désormais évalué à 3,5 millions (il devrait signer à Malines) et que chez nous, Berta n'est même pas parti pour le million, je me dis qu'on a quand même un sérieux problème en matière de négociation de transfert. Evidemment, je reviens encore avec ça, mais on ne fait généralement signer que des contrats de très courte durée et donc c'est chaque fois la même rengaine : c'est ça ou rien du tout dans 6 mois :| Et on ne retient pas un joueur contre son gré :blah: Sauf que maintenant, il faut aussi faire un peu du business sur ces transferts si on veut grandir.
Je reste convaincu qu'il faut toujours rester très prudent en matière de transferts, parce qu'on a budget très limité et qu'on ne peut donc pas se permettre de faire des erreurs à plusieurs centaines de milliers d'Euros. Et donc je comprends que faire des contrats aussi courts, c'est s'assurer de pouvoir se débarrasser facilement d'un joueur en cas d'échec : on ne le trainera pas dans un noyau B pendant 3 ans à le payer pour rien.
Mais d'un autre côté, il y a une différence entre se montrer prudent et se faire globalement entuber par excès de prudence. Car là, c'est même plutôt un défaut de prévoyance : on aurait pu commencer à renégocier avec Moulhi dès octobre parce que son contrat se termine en juin et qu'il faisait un bon début de saison. Mais non, on préfère attendre une aumône en décembre et quitte à potentiellement encore se compliquer la vie sportivement...
On ne doit pas monter, ok. On a globalement les armes pour ne pas descendre, ok. Donc inutile de casser sa tirelire pour le plaisir.
Mais là, j'ai un peu de mal à comprendre la logique quand même depuis qu'on est passé en pro... ce n'est pas en jouant "tellement petit bras" et en restant sur les principes de fonctionnement d'un club amateur (= presque jamais de transferts payants dans 1 sens ou dans l'autre) qu'on va pouvoir faire évoluer positivement nos finances non plus :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 janv. 2025, 10:13

Je pense que si on a toujours 5 points d'avance sur le dernier à la fin du mercato, on ne va pas transférer.

Si Moulhi part, on a Bruggeman sur le flanc gauche. Mais il faudra le remplacer numériquement sinon on va finir pas mettre 14 joueurs sur la feuille de match.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 janv. 2025, 10:18

En même temps la D1 tunisienne devant (probablement) 10 ou 20.000 fans ça doit « peser » dans la réflexion (malheureusement).

Mais je rejoins blood.

À mon sens (et si ce n’est déjà partiellement le cas), il faudrait faire de long bails aux jeunes prometteurs et ajouter certains incitants au fixe des éléments routiniers.

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 janv. 2025, 10:19

Je viens de lire l'article...

Info super importante, l'Esperance Tunis jouera le championnat du monde des clubs en été.

En prenant ça en compte, je ne vois pas comment retenir Moulhi chez nous. Il aura l'opportunité de jouer par exemple contre Chelsea.

thema
Donateur

Message par thema » 15 janv. 2025, 10:31

CEW 66 a écrit :
15 janv. 2025, 10:18
il faudrait faire de long bails aux jeunes prometteurs.
Pas vraiment sur qu'il y aie (actuellement) bcp de "jeunes prometteurs". D'autre part, on n'a pas vraiment les moyens de faire des paris risqués à long terme. On ne saurait pas signer pour 5 ou 6 ans un jeune, offrir un job à son père et tout le reste avec seulement l'espoir qu'il perce un jour.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 janv. 2025, 10:57

thema a écrit :
15 janv. 2025, 10:31
CEW 66 a écrit :
15 janv. 2025, 10:18
il faudrait faire de long bails aux jeunes prometteurs.
Pas vraiment sur qu'il y aie (actuellement) bcp de "jeunes prometteurs". D'autre part, on n'a pas vraiment les moyens de faire des paris risqués à long terme. On ne saurait pas signer pour 5 ou 6 ans un jeune, offrir un job à son père et tout le reste avec seulement l'espoir qu'il perce un jour.
Les contrats n’ont que très peu de valeur quand le joueur veut partir.... comment retenir un joueur contre son gré ?
Supporter depuis 1973...