Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Nouveau stade

Message par alex150892 » 19 janv. 2019, 14:45

Jean-Yves a écrit :
19 janv. 2019, 14:34
FIFI a écrit :
19 janv. 2019, 10:18
alex150892 a écrit :
19 janv. 2019, 09:26
Je ne vois pas l’intérêt d’investir dans le sportif si on a pas un stade pour monter... Ça n’onteressera ni les joueurs ni le public!

Autant construire un stade et le remplir petit à petit en investissant dans le sportif par après.
Mais bon il y a sûrement des infos que nous n’avons pas!
CQFD

Evidemment d'accord avec vous deux : entre la construction d'un stade et monter une équipe pour jouer le haut du panier, le choix est évident.
Ce serait bien évidemment quand même de rester en D1 amateur à l'issue de la saison.

Quant à la décision du staff de garder le noyau actuel, le ratio équilibre du budget/ambition sportive commande raisonnablement de faire confiance à l'équipe du 1er tour sans blessure importante.
Néanmoins, j'espère bien, et la Direction n'a pas à nous le dire officiellement, qu'en cas de résultat négatif aujourd'hui, elle envisage quand même de se renforcer. On reçoit tous les gros au 2è tour et un Seraing renforcé qui était déjà meilleur que nous à l'aller et si on n'est pas capable de s'imposer à Audenaerde, je ne nous vois pas prendre les points suffisants à l'extérieur.
Au niveau du noyau j’aurais trouvé « intelligent » d’essayer de prêter des joueurs comme Tom Roland ou Erwin Senakuku qui sont peut être très talentueux mais qui n’ont (presque) pas droit au chapitre.
Un gars comme Senakuku revient de très longues blessures et a besoin de rejouer pour retrouver son niveau, du rythme et de la confiance... Le but est surtout de voir s’il est intéressant de le garder la saison prochaine ou non donc un petit prêt en D2 amateur aurait pu être intéressant. Et alors pour le remplacer numériquement dans le noyau, pourquoi ne pas fonctionner également sous forme de prêt de 6 mois avec un joueur venant d’un étage supérieur.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 janv. 2019, 14:47

J'ai quand même du mal avec ces nouvelles on va dire pas très conformes avec ce que l'on attendait.
Je suis toujours positif mais la pilule ne passe pas.
Je serai là ce soir quand même pour encourager l'équipe qui doit absolument gagner pour le pas avoir de surprise par la suite.
Allons Liège.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 19 janv. 2019, 15:22

C'est quand même un changement radical de cap et de position que le Président nous a réservé hier soir. L'équipe dirigeante ne nous avait pas habitué à de telle surprise. J'ai vraiment du mal à cacher ma déception suite à cette annonce.
Je suis en outre très étonné de cette position quand je relis la récente interview d'Yvan de Witte par exemple : grâce au nouveau stade de la Gantoise, nouvel engouement, augmentation du budget sponsoring et intérêt supérieur de la part d'investisseurs.
J'avais cru lire que le financement était quasiment bouclé et qu'il ne restait plus qu'à concrétiser l'occupation de certains emplacements commerciaux dans le stade. On en est loin apparemment.
A moins que De Sart n'ait peut-être influencé la Direction à changer de cap, sa connaissance du monde du foot étant incontestable et manquant cruellement au sein de l'équipe dirigeante actuelle.
Admettons que nous disposions la saison prochaine d'un noyau pour jouer les premiers rôles et la montée, quid en cas de montée ? J'attrape soudainement peur alors en écoutant l'interview récente du Président sur RTC et plus particulièrement que Bruno Venanzi est un "AMI". Je n'ose imaginer un instant qu'il envisagerait que nous évoluions à Sclessin le temps de la construction de notre stade à Rocourt.
Sans sombrer dans la paranoïa, je pense que Venanzi est un ami aussi longtemps que Liège n'est pas susceptible de faire de l'ombre au Standard. Ne jamais sous-estimer la forte capacité de nuisance du Standard....
Si investissement dans la sportif il y effectivement dès la saison prochaine, une des éventuelles bonnes nouvelles pourrait être un retour de GG dès l'année prochaine, ce qui pourrait donner un boost bénéfique me semble-t-il à l'évolution du club vers le foot pro.
Je l'ai déjà écrit à maintes reprises et désolé de me répéter mais la direction actuelle plafonne-t-elle peut-être tout simplement à différents niveaux et devrait envisager d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs pour franchir un cap supplémentaire.
Je suis triste aujourd'hui car j'avais secrètement espéré que pour mes 50 ans, j'aurais revu mon club en D1A. J'ai 48 ans dans 3 semaines et je dois bien déchanter, contraint et forcé, à la lecture des derniers évènements. La stagnation en D1 amateur ne m'intéresse pas...
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

le limontois
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par le limontois » 19 janv. 2019, 15:25

:super:
Xavion a écrit :
19 janv. 2019, 09:36
Le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein. Je me permets un ressenti personnel:

Hier, en quittant le fantalk, j'étais plutôt serein de voir le club géré de la sorte. Une direction qui s'exprime en toute transparence et sans démagogie. Un J-F DE SART qui a commencé son "audit" des structures internes du club et qui sensibilise les autres administrateurs sur le chemin qu'il y a encore à parcourir pour atteindre le foot pro. On ne va pas allé concurrencer des clubs comme l'Union et le Beerschot (que ce soit au niveau de l'organisation interne, des infrastructures, du budget et du noyau) du jour au lendemain. Le foot belge a bien changé en très peu de temps et le fossé s'est creusé entre les 24 clubs pro et les divisions amateurs.

Pour le stade, je n'ai entendu personne dire qu'il fallait oublier ou que ce n'était plus un objectif. Simplement, à court terme, le maintien et la stabilisation en D1 amateur, sont les objectifs prioritaires. Il a bien été dit qu'ont irait pas en D1B sans un nouveau stade et qu'il est toujours bien question de le construire le long de la rue de la Tonne. Les réflexions autour de son financement continuent (notamment via la location de locaux pour de l'Horeca, fitness ou autre) mais pas plus de concret pour l'instant.

Pour l'aspect sportif, une commission sportive a été créée (JFDS + GE + DB + (à l'occasion) d'autres personnes style Fabrice Cristallini et Dominique Renson), afin de permettre à l'EDJ d'enfin pouvoir alimenter le noyau A et pour ce faire de s'y prendre mieux et plus tôt dans l'analyse des jeunes talents.

Quant au mercato, cette même commission (quand même pas des clenches du foot) a analysé l'état du noyau au sens large et a estimé que le club disposait d'un noyau suffisant pour terminer la saison.

Pour moi,c'est dans ce type de réunion qu'on voit la grande différence entre une réalité raisonnable et raisonné bien nécessaire dans la gestion du club et la réalité émotionnel et irrationnel d'un supporter qui voudrait voir son équipe et son club rapidement retrouver l'élite.

Je sais que ça fait presque 25 ans qu'on patiente, qu'on espère, mais pour une fois, on essaye de basculer de manière réfléchie vers le foot pro sans se brûler les ailes et dans le but d'y rester. La présence de JFDS semble vraiment être un atout majeur pour y parvenir... Mais il faudra bien, un jour, s'en donner les moyens financiers!

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 19 janv. 2019, 18:18

Ce que je retiens du Fan Talk sont les choses suivantes:

1) Budget comme mentionné l'année passée pas en équilibre et donc pas de folie cette année vu la montée qui engendre des frais supplémentaires au niveau contractuel étant donné les obligations dues à la licence (plus de contrat pro?). La montée n'a pas engendré,comme beaucoup l'auraient supposé, entraîné une augmentation des rentrées financières. Les abonnés ont augmentés mais pas non plus de façon extraordinaire (env. 850).

2) Le mercato hivernal est ce qu'il est vu la décision du GT (groupe de travail sportif) concernant les forces des joueurs disponibles, mais également en sachant que si l'on veut transférer, il faut absolument que ce soit un joueur avec un contrat professionnel (coût important sans certitude qu'il apporte un plus).

3) Le président a quand même insisté qu'au niveau financier, le CA ne va pas dilapider le moindre Euro inutile ou risqué pour pouvoir les mettre de côté pour investir dans les bases du club et/ou dans l'immobilier (stade)

4) Pour une éventuelle montée, il est vrai que l'on doit avoir le stade au norme AVANT de monter en D1b et on ne peut pas avoir de dérogations à ce sujet. Le club a essayé de négocier ce point là avec la Pro-League quand il était question d'inclure les équipes de jeunes des clubs pro aux divisions amateures, mais cela a été refusé par les "Pros".

1ère fois qui j'y participais, même si je n'ai pas appris des choses spectaculaires, je trouve que cette "transparence" permet aux supporters de se sentir faisant partie du club.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2019, 18:36

Doc a écrit :
19 janv. 2019, 18:18

1) Budget comme mentionné l'année passée pas en équilibre et donc pas de folie cette année vu la montée qui engendre des frais supplémentaires au niveau contractuel étant donné les obligations dues à la licence (plus de contrat pro?). La montée n'a pas engendré,comme beaucoup l'auraient supposé, entraîné une augmentation des rentrées financières. Les abonnés ont augmentés mais pas non plus de façon extraordinaire (env. 850).

2) Le mercato hivernal est ce qu'il est vu la décision du GT (groupe de travail sportif) concernant les forces des joueurs disponibles, mais également en sachant que si l'on veut transférer, il faut absolument que ce soit un joueur avec un contrat professionnel (coût important sans certitude qu'il apporte un plus).

3) Le président a quand même insisté qu'au niveau financier, le CA ne va pas dilapider le moindre Euro inutile ou risqué pour pouvoir les mettre de côté pour investir dans les bases du club et/ou dans l'immobilier (stade)

4) Pour une éventuelle montée, il est vrai que l'on doit avoir le stade au norme AVANT de monter en D1b et on ne peut pas avoir de dérogations à ce sujet. Le club a essayé de négocier ce point là avec la Pro-League quand il était question d'inclure les équipes de jeunes des clubs pro aux divisions amateures, mais cela a été refusé par les "Pros".

1ère fois qui j'y participais, même si je n'ai pas appris des choses spectaculaires, je trouve que cette "transparence" permet aux supporters de se sentir faisant partie du club.
Le point 2 me laisse perplexe, pourquoi serait-on obligés de faire un contrat professionnel à un transfert ? On est bien en D1 amateur ? 🤔

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 janv. 2019, 18:51

Jeanmi a écrit :
19 janv. 2019, 18:36
Doc a écrit :
19 janv. 2019, 18:18

Le point 2 me laisse perplexe, pourquoi serait-on obligés de faire un contrat professionnel à un transfert ? On est bien en D1 amateur ? 🤔
parce que on ne peux pas transferer des joueurs de d2 amateurs ou provincial. Si on veux transferer ca doit etre des joueurs évoluant en d1 a et d1 b et donc des contrats professionnel!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2019, 19:02

Et pas des joueurs de D1 amateur ? Schenk de Seraing a été transféré à Rupel-boom...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 janv. 2019, 19:12

Jeanmi a écrit :
19 janv. 2019, 19:02
Et pas des joueurs de D1 amateur ? Schenk de Seraing a été transféré à Rupel-boom...
juste c'est possible mais faut voir les contrats des joueurs , les envies des joueurs , leurs demandes,..... si ca se trouve Schenk a un contrat professionnel (ou semi pro)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2019, 19:26

gaston1 a écrit :
19 janv. 2019, 19:12
Jeanmi a écrit :
19 janv. 2019, 19:02
juste c'est possible mais faut voir les contrats des joueurs , les envies des joueurs , leurs demandes,..... si ca se trouve Schenk a un contrat professionnel (ou semi pro)
Ça n'explique toujours pas pourquoi on ne pourrait transférer qu'un pro!
Mais peu importe puisqu'on ne fera quand même rien :?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 janv. 2019, 22:39

Par ailleurs, je lis que le président aurait tablé sur 1500 abonnés cette saison, avec pour seul objectif de se sauver ça me semble bien illusoire !
(On est moins de 900...)

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 janv. 2019, 09:47

Jeanmi a écrit :
19 janv. 2019, 22:39
Par ailleurs, je lis que le président aurait tablé sur 1500 abonnés cette saison, avec pour seul objectif de se sauver ça me semble bien illusoire !
(On est moins de 900...)
Tu blague la??? Si cest vrai qu il aie revoir sa copie car sans stade il y aura jamais 1500 abonnés.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 20 janv. 2019, 11:39

1500 abonnés ? On n'est même pas 1500 de moyenne depuis l'entame de la saison.
Il croit faire revenir les gens en multipliant les promesses non tenues ou quoi ? Franchement, on se moque de qui.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 janv. 2019, 11:56

NEC BOY a écrit :
20 janv. 2019, 11:39
Il croit faire revenir les gens en multipliant les promesses non tenues ou quoi ? Franchement, on se moque de qui.
Je lis dans un compte rendu du Fantalk:
"854 abonnés, soit un peu plus que la saison dernière, mais, les recettes guichet sont inférieures aux prévisions."
Les 1500 abonnés c'est sur FB ?

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 20 janv. 2019, 12:00

Mortimer a écrit :
20 janv. 2019, 11:56
NEC BOY a écrit :
20 janv. 2019, 11:39
Je lis dans un compte rendu du Fantalk:
"854 abonnés, soit un peu plus que la saison dernière, mais, les recettes guichet sont inférieures aux prévisions."
Les 1500 abonnés c'est sur FB ?
Je n'en sais rien n'étant moi même pas sur Facebook. J'ai repris le chiffre cité par Jeanmi dans son message précédent.
Je crois par contre me souvenir que ce chiffre avait effectivement été cité par le Président comme un objectif vers lequel tendre compte tenu de l'engouement suscité par la montée.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 janv. 2019, 12:33

De nouveau je cesse mes remarques optimistes :Coué:, nous faisons du sur-place point de vue assistances.

Le Président à raison de dire que ce n'est pas parce qu'on monte d'une division que les recettes seront meilleures.

Mais Il a tort de dire (donc de penser?) que nous sommes dans le bon dans la com.

Rien à faire il FAUT des actions de la part du club pour attirer des nouveaux spectateurs / supporters, et pour fidéliser les "occasionnel".

Je reviens sur la première déclaration, ce n'est pas parce que on veut construite un stade où parce que on a un nouveau stade, que les spectateurs vont se précipiter comme par enchantement pour venir voir Liège.

Il vaut mieux 1000 spectateurs en plus à 5 euros (sous conditions) que 1000 personnes qui ne viennent pas au stade.

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 20 janv. 2019, 14:16

Je me permets d’écrire un message pour témoigner de mon sentiment, qui je pense reflète celui de beaucoup de supporters avec lesquels je peux échanger. Le but n'est pas de polémiquer, juste de mettre en garde face à un sentiment de résignation.
Nous sommes à la mi-décembre, dans un superbe et tout neuf stade. Une fois de plus, et malgré le froid glacial, nous sommes en majorité dans ces superbes installations. Nos couleurs viennent de mettre le deuxième but après seulement 10 minutes de jeux. On croit alors à un succès facile, et nous sommes rassurés pour le deuxième tour. Rassuré sur l’aspect sportif à l’aune de fêtes. Et nous nous attendons à être rassurés pour celle-ci par une prise de parole rare, mais toujours pertinente de la direction, par suite des rumeurs qui circulent. Le stade ne se fera pas, les réfugiés sont partis pour rester des années, une autre solution est envisagée, sur base du terrain actuel. La dérogation pour jouer sur le terrain des jeunes aurait été levée en coulisse, et nous sommes partis pour des années avec cette situation temporaire. Comme tout ce qui est grotesque est insignifiant, je ne tiens pas compte de ces rumeurs, qui seront démenties rapidement je l’espère par un message clair de la direction. D’autant plus que les plans sont là, que le dernier fan talk nous a permis de découvrir le projet, largement repris par la presse. Même l’entrepreneur Franki est trouvé. Il devient par la même occasion sponsor du club. Non vraiment aucune raison de s’inquiéter.
À l’échelle de ce qui s’est passé à Dessel, ou en quelques minutes nos espoirs d’un deuxième tour serein, se sont envolés. Le discours de vendredi nous a fait tomber de haut.
Nous pouvons oublier ses plans, oublier le stade. L’ambition est maintenant de privilégier le sportif. Un comble sans mauvais jeux de mots. Tout qui s’intéresse un peu au football, sait à quel point un stade, représente un outil de développement indispensable et un préalable à toute ambition pour une entité sportive. Les exemples nationaux ont permis de montrer à quel point une nouvelle infrastructure, digne de ce nom, pouvait être gage de sérieux pour un club. En attirant de nouveaux investisseurs, en augmentant le potentiel abonné, de spectateurs au sens propre du terme …
Depuis le début de la saison, des manquements sautaient aux yeux. Rien n’avait été vraiment réalisé pour asseoir la renommée du club et jouer sur l’engouement de la montée. La politique marketing du club est aberrante pour n’importe quel observateur un peu sérieux. Quelques exemples. Alors que l’on s’inquiète de ne pas avoir atteint les 1500 abonnés, l’entrepreneur que je suis et parmi les différentes sociétés que je côtoie tous les jours, aucune n’a été approchée pour prendre des abonnements. Rien n’a été fait pour inviter des écoles ou des groupes de jeunes, le clubs voisin ou amis … Ce post est à lui seul l’exemple d’une communication qui patine.
Ceci ne serait pas grave si on ne nous reprochait ses manquements « seulement 890 abonnés ». Et si l’annonce, tel un couperait n’était venue sanctionner les espoirs des plus fidèles. Pas de stade.
Mais voilà, après près de 15 ans sans un véritable chez nous, après des annonces en veux-tu en voilà, aujourd’hui nous ne sommes pas plus avancés que si le plan Naimette avait été actionné en février 1995.
La direction à fait un travail remarquable, sans elle nous ne serions plus là. Elle doit en être louée. Mais ce bilan parfait ne doit pas nous aveugler, ne doit pas nous empêcher d’avoir du recul et un regard objectif sur le bilan ambition/résultats. Nous nous réjouissions tous de pouvoir retrouver notre réel rôle. Être des supporter qui supportent et se contenter de cela. L’échec et la sinistrose qui gagnent les rangs de nos travées doivent peut-être nous inciter à un regain d’attention.
Peut-être cette annonce, dans 3 ans, est elle la bonne. Peut-être aussi n’est-elle qu’une annonce de plus, une de trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase de l’espoir de beaucoup de fidèles. Estimant qu’il est aujourd’hui après tant d’espoir vainc, indécent de leur refaire une fois de plus le coup. Erreur de communication ou traduction d’une réelle crise, une chose est certaine le discours de vendredi, comme à beaucoup d’autres, m’a coupé toute envie de me rendre à Audenaerde. Et probablement de me réabonner pour la Xème année consécutive.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 janv. 2019, 15:03

Don Camillo a écrit :
20 janv. 2019, 14:16
Quelques exemples. Alors que l’on s’inquiète de ne pas avoir atteint les 1500 abonnés, l’entrepreneur que je suis et parmi les différentes sociétés que je côtoie tous les jours, aucune n’a été approchée pour prendre des abonnements.
Pourquoi ces graaaaaaaaaaaands entrepreneurs supporters n'en prennent ils pas d'initiative des abonnements ?
Ce serait affirmer son soutien simplement sans même en parler sur des réseaux sociaux :roll:

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 20 janv. 2019, 15:17

1) N''inversons pas les rôles.
2) Je ne pense pas qu'il en soit ici, de l'essence de mon message.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 20 janv. 2019, 16:25

En attendant le malaise est installé et bien réel.
Les amis supporters que jai pu croiser hier en on la chique coupée.
Ça va nous faire mal .
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...