Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Site officiel

Message par olimathu » 02 mai 2023, 23:05

Herbi a écrit :
02 mai 2023, 16:47
https://youtu.be/h5WBkhdECoc
Excellent ! Un gars bien Bouli ! :)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juil. 2023, 15:44

Je le pensais déjà avant et notre montée en pro league ne fait que renforcer cette impression.

Le site officiel est totalement dépassé.
Techniquement, esthétiquement...
Il serait vraiment temps de remédier à ça. En 2023 c'est indispensable je pense.
Surtout que le club fait, je trouve, du très bon boulot sur les réseaux sociaux. Le contraste est d'autant plus flagrant.

Il faudrait aussi essayer de récupérer le domaine rfcliege.be, on l'avait perdu à l'époque où il était le site non officiel suite à un non renouvellement. Un allemand je pense (sic) l'a racheté et le possède toujours sans rien en faire... Ça ne doit pas être hors de prix.

https://who.is/whois/rfcliege.be
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

thema
Donateur

Message par thema » 10 juil. 2023, 16:07

Herbi a écrit :
10 juil. 2023, 15:44
Je le pensais déjà avant et notre montée en pro league ne fait que renforcer cette impression.

Le site officiel est totalement dépassé.
Techniquement, esthétiquement...
Il serait vraiment temps de remédier à ça. En 2023 c'est indispensable je pense.
Surtout que le club fait, je trouve, du très bon boulot sur les réseaux sociaux. Le contraste est d'autant plus flagrant.

Il faudrait aussi essayer de récupérer le domaine rfcliege.be, on l'avait perdu à l'époque où il était le site non officiel suite à un non renouvellement. Un allemand je pense (sic) l'a racheté et le possède toujours sans rien en faire... Ça ne doit pas être hors de prix.

https://who.is/whois/rfcliege.be
La dernière fois que j'ai fait une offre, il demandait 10.000 $
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

thema
Donateur

Message par thema » 10 juil. 2023, 16:08

Il serait aussi bien d'avoir un site multilingue ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juil. 2023, 16:19

thema a écrit :
10 juil. 2023, 16:08
Il serait aussi bien d'avoir un site multilingue ...
Oui. Ça va avec. Un site actuel en gros.
Pour le nom de domaine, c'est dingue ce qu'il demande 🙄🙄 mais bon, c'est moins grave que pour le site en lui même.
Aujourd'hui, il y a des alternatives. Rfcliege.foot, rfcliege.info etc... C'est pas comme à l'époque où il n'y avait que les extensions par pays.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 juil. 2023, 16:25

Je vois bien PF s'occuper du nom de domaine, et régler le problème. :mrgreen: :comeon:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juil. 2023, 16:29

Le mec a quand même racheté ça du temps d'Evrard et paye depuis chaque année le renouvellement en espérant toucher le pactole un jour 😂😂

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 juil. 2023, 16:35

Sinon, est-ce-que le club n'a pas protègé le blason, le nom du club, son image, ou je ne sais quoi encore?

Ce qui empêcherait le gugusse d'utiliser le nom du domaine qu'il s'est approprié. :?:

thema
Donateur

Message par thema » 10 juil. 2023, 16:37

Air Jipé a écrit :
10 juil. 2023, 16:35
Sinon, est-ce-que le club n'a pas protègé le blason, le nom du club, son image, ou je ne sais quoi encore?

Ce qui empêcherait le gugusse d'utiliser le nom du domaine qu'il s'est approprié. :?:
Il ne s'est rien approprié, il a acheté un truc qui était en vente ...
Il n'y a pas de "protection" pour ça. 1er arrivé, 1er servi

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juil. 2023, 16:45

Air Jipé a écrit :

Malheureusement non. Les noms de domaines ne sont pas "déposables". Tu payes tu l'as. Si t'oublies un payement, il redevient public et achetable par tout le monde.

Aux débuts d'internet, certains se sont fait des c.... en or en achetant en nombre des noms de domaine que certaines grosses boîtes voulaient, par la suite, absolument pour un nouveau produit. Ils les ont cédés à prix d'or.

Exemple https://www.applica.tm.fr/2008/04/11/ac ... e-domaine/

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 juil. 2023, 16:50

Herbi a écrit :
10 juil. 2023, 16:45
Air Jipé a écrit :

Malheureusement non. Les noms de domaines ne sont pas "déposables". Tu payes tu l'as. Si t'oublies un payement, il redevient public et achetable par tout le monde.

Aux débuts d'internet, certains se sont fait des c.... en or en achetant en nombre des noms de domaine que certaines grosses boîtes voulaient, par la suite, absolument pour un nouveau produit. Ils les ont cédés à prix d'or.

Exemple https://www.applica.tm.fr/2008/04/11/ac ... e-domaine/
Merci.

Mais dans le nom du domaine qu'il a acquis, il y a le nom du club qui lui est protégé si j'ai bien compris, alors je pensais qu'il ne pourrait ainsi pas l'utiliser.

Mais bon, moi mon truc c'est béton et brouettes. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 juil. 2023, 20:29

Et, remarque idiote… peut-être, revenir « tout bêtement » à notre appellation historique : RFC Liegeois ?

Il n’y a qu’en français qu’il en serait ainsi. Pour le reste les néerlandophones disent toujours Club Luik, les germanophones FC Luttich….
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 11 juil. 2023, 00:41

Heureusement que les priorités du club ne sont pas celles du Herbi :sif:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 11 juil. 2023, 07:08

CEW 66 a écrit :
10 juil. 2023, 20:29
Et, remarque idiote… peut-être, revenir « tout bêtement » à notre appellation historique : RFC Liegeois ?

Il n’y a qu’en français qu’il en serait ainsi. Pour le reste les néerlandophones disent toujours Club Luik, les germanophones FC Luttich….
et nos autes Lidje :sif:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 juil. 2023, 10:51

😉👌
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 juil. 2023, 10:58

jps a écrit :
11 juil. 2023, 07:08
CEW 66 a écrit :
10 juil. 2023, 20:29

et nos autes Lidje :sif:
Pourquoi pas en japonais ? :roll:

thema
Donateur

Message par thema » 11 juil. 2023, 13:00

LIEGE DOIT RESTER DANS LE NOM !!!!
LIEGE C'EST NOUS !!!!!

Un site au moins bilingue est indispensable !
Perso, quand je cherche une adresse précise pour l'organisation d'un car, ça me fait chier grave quand ce n'est qu'en flamand !
Ce n'est sûrement pas "la priorité des priorités", mais il faudra quand même sérieusement y penser ... et s'y atteler !

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 11 juil. 2023, 14:27

thema a écrit :
11 juil. 2023, 13:00
LIEGE C'EST NOUS !!!!!

Perso, quand je cherche une adresse précise pour l'organisation d'un car, ça me fait chier grave quand ce n'est qu'en flamand !
Ce n'est sûrement pas "la priorité des priorités", mais il faudra quand même sérieusement y penser ... et s'y atteler !
Liège tout court, ça me convient ou comme diraient les flamands, Club Liège.
Le club de la ville et légitime représentant.
Bast pour les autres couillons d'en bas.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 juil. 2023, 15:16

thema a écrit :
11 juil. 2023, 13:00
LIEGE C'EST NOUS !!!!!

C'est évident.
Pas pour tout le monde visiblement 🙄🙄

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 juil. 2023, 18:01

Je ne serais pas aussi définitif que vous sur ce coup là.
Une version NL/ENG des pages principales présentant le club, "statiques", pourquoi pas?
Mais ce qui est plus compliqué c'est le suivi.
D'une part, chaque actu doit être traduite, vu le rythme de posts ça fera vite un sérieux boulot au quotidien et cela vaut la peine de se demander si un tel effort est "rentable" en proportion des gens à qui ça servira.
D'autre part, un site web et la communication en général doivent correspondre à la réalité du club, ça ne sert à rien de communiquer en flamand ou en anglais si ça ne correspond à rien au club et s'il n'y a pas de suivi au quotidien.
Image