Faut d'abord avoir sa licence... Cela a p-e évoqué mais a-t-on rentré le dossier de licence pour la D1A ?Martial Watrin a écrit : ↑11 mars 2024, 10:58Mon voisin de tribune me disait hier avoir lu dans le journal qu'il fallait payer 24.000 € si l'on joue le TF, en raison des frais occasionnés par le VAR. Info ou intox ?
Saison 2023 - 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Saison 2023 - 2024
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
En tous cas, il a été déclaré que la demande allait être faite suite à la reprise du club par les investisseurs.leclerma a écrit : ↑11 mars 2024, 11:32Faut d'abord avoir sa licence... Cela a p-e évoqué mais a-t-on rentré le dossier de licence pour la D1A ?Martial Watrin a écrit : ↑11 mars 2024, 10:58Mon voisin de tribune me disait hier avoir lu dans le journal qu'il fallait payer 24.000 € si l'on joue le TF, en raison des frais occasionnés par le VAR. Info ou intox ?
-
- Donateur
On doit avoir la Licence D1A pour jouer le TF, et donc signaler un stade conforme dans lequel on pourrait jouer en D1 (St Trond?).
en cas de TF, est-ce qu'on jouerait à St Trond ou à Rocourt? 

-
- Champions League
A rocourt, pour les matches du TF, pour le match de barrage éventuel, à voir.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
J’ai un peu peur quant même qu’on se qualifie pour ce TF.
À jouer comme hier ils sont bien foutus de le gagner ces ptits c…s

À jouer comme hier ils sont bien foutus de le gagner ces ptits c…s

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Ça doit discuter ferme en coulisses.
En tout cas l'option TF, n'effraye personne.
Quant à la montée, faut pas rêver, nous n'avons aucune chance en D1. Comme nous disions l'an passé au cas où nous serions montés en D1B.

-
- Donateur
Le Forum informe FacebookJoeDalton a écrit : ↑10 mars 2024, 22:29Beerschot 47 | à ZWA | c GNK | à OST | à BEV | c PAT |
Deinze 46.....| c FRB | c ZWA | à DEN | c LOM | à SER |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lommel 45....| c AND | à PAT | c SER | à DEI | c BEV |
ZW 43..........| c BEE | à DEI | c PAT | à DEN | c LIE |
Dender 42.....| c STA | à BRU | c DEI | c ZWA | à FRB |
Patro 41.......| à BEV | c LOM | à ZWA | c OST | à BEE |
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liège 39....... | à LIE | c BEV | à FRB | à BRU | c GNK |
Beveren 39....| c PAT | à FCL | c AND | c BEE | à LOM |
Il y a encore beaucoup de points qui vont se perdre.
ON NE LACHE RIEN!

-
- Challenger Pro League
JE confirme, merci Joe.JoeDalton a écrit : ↑11 mars 2024, 14:40Le Forum informe FacebookJoeDalton a écrit : ↑10 mars 2024, 22:29Beerschot 47 | à ZWA | c GNK | à OST | à BEV | c PAT |
Deinze 46.....| c FRB | c ZWA | à DEN | c LOM | à SER |
Lommel 45....| c AND | à PAT | c SER | à DEI | c BEV |
ZW 43..........| c BEE | à DEI | c PAT | à DEN | c LIE |
Dender 42.....| c STA | à BRU | c DEI | c ZWA | à FRB |
Patro 41.......| à BEV | c LOM | à ZWA | c OST | à BEE |
Liège 39....... | à LIE | c BEV | à FRB | à BRU | c GNK |
Beveren 39....| c PAT | à FCL | c AND | c BEE | à LOM |
Il y a encore beaucoup de points qui vont se perdre.
ON NE LACHE RIEN!![]()
-
- Donateur
Le SL16 et Seraing en danger, lutte féroce pour le titre : le point sur la Challenger Pro League
https://www.rtbf.be/article/le-sl16-et- ... e-11342900
https://www.rtbf.be/article/le-sl16-et- ... e-11342900
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Suite aux incidents lors du match Patro-genk u23, les supporters du Patro sont interdits de déplacement pour les 3 prochains match…ainsi que ceux de genk u23
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Challenger Pro League
Ça fait donc 4 clubs sanctionnés en 3 semaines.
Tous de Challenger Pro League.
Quel zèle dans l’application du nouveau règlement...
En Pro League, toujours aucun club sanctionné, c’est vrai qu'ils sont tous irréprochables.
On peut aussi souligner les délais pour le traitement des dossiers :
- en Challenger Pro League, en 3 jours, le dossier est traité et la sanction tombe ;
- pour Mauves/Reux du 9 décembre (ce n’était pas des gobelets, mais juste des sièges

Doit-on rappeler le mémorable Charleroi-Malines de la saison dernière...

-
- Donateur
Peut-être que la réglementation actuelle n'était pas encore d'application?Luxembourgeois a écrit : ↑12 mars 2024, 17:02
On peut aussi souligner les délais pour le traitement des dossiers :
- en Challenger Pro League, en 3 jours, le dossier est traité et la sanction tombe ;
- pour Mauves/Reux du 9 décembre (ce n’était pas des gobelets, mais juste des sièges), la sanction est tombée ce 9 mars, soit 3 mois....
Doit-on rappeler le mémorable Charleroi-Malines de la saison dernière...
![]()
Peut-être aussi qu'Anderlecht et le Standard ont chacun ramassé un huis clos total à domicile, ce qui est quand même 10X plus lourd qu'une interdiction de déplacements?

-
- Donateur
Certain?
Ca serait une bonne nouvelle en cas de qualif

Merci pour l'info

-
- Europa League
Il faudrait terminer dans les 4 premiers pour jouer 1 ou, j'espère, 2 matches à Rocourt ? Non ?
En outre, j'imagine que si on joue en déplacement (soit si on finit 5è ou 6è), il n'y a pas de recettes partagées.
Dès lors, si c'est le cas, l'intérêt de jouer le TF est quasi nul (à part un peu de pub) si ce n'est devoir payer des primes de victoire aux joueurs...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Donateur
Je ne connais pas le fonctionnement du TF, c'est mini championnat ou élimination directe?Jean-Yves a écrit : ↑12 mars 2024, 20:01Il faudrait terminer dans les 4 premiers pour jouer 1 ou, j'espère, 2 matches à Rocourt ? Non ?
En outre, j'imagine que si on joue en déplacement (soit si on finit 5è ou 6è), il n'y a pas de recettes partagées.
Dès lors, si c'est le cas, l'intérêt de jouer le TF est quasi nul (à part un peu de pub) si ce n'est devoir payer des primes de victoire aux joueurs...
Tirage? On garde les points du championnat?
Cela dit, la première règle du tour final c'est "on ne parle pas du tour final".

-
- Challenger Pro League
Du côté de la Challenger Pro League, il y aura 16 équipes dont un certain nombre d'équipes U23. La compétition régulière se compose donc de 30 matchs. Les 2 équipes les mieux classées à l'issue de la compétition régulière sont directement promues en Jupiler Pro League. Les deux équipes les plus faibles à la fin de la compétition régulière descendent vers le football amateur. Deux équipes de Nationale 1 sont donc promues en Challenger Pro League.JoeDalton a écrit : ↑12 mars 2024, 20:28Je ne connais pas le fonctionnement du TF, c'est mini championnat ou élimination directe?Jean-Yves a écrit : ↑12 mars 2024, 20:01Il faudrait terminer dans les 4 premiers pour jouer 1 ou, j'espère, 2 matches à Rocourt ? Non ?
Tirage? On garde les points du championnat?
Cela dit, la première règle du tour final c'est "on ne parle pas du tour final".
Play-offs
Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place disputent des play-offs sous la forme d'un système à élimination directe. Le troisième de la compétition régulière rencontre le sixième. Le quatrième affronte le cinquième. Le club qui l'emporte se qualifie pour une finale. Le vainqueur de cette finale tient sa qualification pour les barrages (match aller-retour) contre le deuxième des Play-downs de la Jupiler Pro League. Le club qui se montrera le plus fort lors de ces deux matchs évoluera en Jupiler Pro League la saison suivante. Le perdant jouera en Challenger Pro League.
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 

-
- Donateur
OK, visons la 3ème place pour être certains 
En espérant évidemment que les joueurs ne nous fassent pas une Liégeoise au Lierse

En espérant évidemment que les joueurs ne nous fassent pas une Liégeoise au Lierse

-
- Europa League
Tout à fait parce que l'on serait privé de matches supplémentaires si on termine dans les 2 premières places.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Donateur

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur