Incidents à Ostiches

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Coupe de Belgique 2015-16

Message par Air Jipé » 09 août 2015, 10:57

pitoux a écrit :ils passent la meuse,il y a de la place dans un grand stade rouge et blanc pour eux !
Le stade dont tu parles est du même côté de la Meuse que nous.

Sinon, il n'y a pas de place dans un stade pour ce genre d'énergumènes. On parle de bagarres, d'agressions, d'atteintes aux biens et à l'intégrité physique d'autrui.
Il n'y a rien de folklorique dans ces faits.

Sans ce genre de mecs, il n'y aurait pas de spotters, de stewards, de caméras, d'auto-pompes, d'armée de flics avec des chiens, de fouilles, d'interdiction de consommer de l'alcool dans les stades, d'interdiction de laisser entrer un enfant avec un bouchon sur sa bouteille de coca ...
Et les premiers à s'en plaindre et à vomir ce système, c'est eux :roll: .

Le supporter lambda il est obligé de s'accommoder, il subit les mêmes restrictions que ces crapules, et en même temps il doit endurer leurs merdes. :roll:

On peut aussi épiloguer sur les conséquences qu'ont ces actes pour NOTRE CLUB. Moins de sponsors. Moins d'argent pas de soutien des autorités publiques ( ils pourront encore vomir un peu plus dessus), pas de stade.
DANS MOINS DE DEUX ANS IL FAUT QUITTER LA CONFIGURATION DANS LAQUELLE NOUS ÉVOLUONS.
Modifié en dernier par Air Jipé le 09 août 2015, 11:17, modifié 1 fois.

fabrice
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par fabrice » 09 août 2015, 11:03

http://www.sportbelge.be/des-incidents- ... 13021.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-Fabrice-

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 09 août 2015, 11:08

gaston1 a écrit :
fabrice a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer toute la kyrielle de voitures de flics et d'ambulances qui se sont dirigées vers le stade ?? Je regagnais la gare et rien ne laissait présager cela... Merci
Peut être parce que les athois se sont rebelles après avoir recu de la bière sur leur tête (de manière intentionnelle)alors qu'ils ne fesait que de regarder le match tranquillement (simple supposition)
Arrête un peu Gaston...tu étais juste à côté de nous et tu sais très bien suite à quoi ce gobelet a volé...et tu sais donc très bien "qu'ils ne faisaient pas que regarder le match"

Je ne parle QUE de ce jet de gobelet, je n'étais plus présent lors des les incidents qui ont suivi.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

TOS
Donateur

Message par TOS » 09 août 2015, 11:13

pitoux a écrit : ah voila, je l'attendais celle là, se sont encore les autres qui ont commencés ! nous,on n'a rien fait ! calimero va ! la place de ces connards n'est pas au foot ou du moins pas dans un club comme le notre ! ils passent la meuse,il y a de la place dans un grand stade rouge et blanc pour eux !
Et toi ta place est de retour à l'école au cours de géographie :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 août 2015, 11:26

Le temps d'éditer me message, d'autres ont été postés. Je le recopie.

Désolé.

pitoux a écrit :ils passent la meuse,il y a de la place dans un grand stade rouge et blanc pour eux !

Sinon, il n'y a pas de place dans un stade pour ce genre d'énergumènes. On parle de bagarres, d'agressions, d'atteintes aux biens et à l'intégrité physique d'autrui.

Sans ce genre de mecs, il n'y aurait pas de spotters, de stewards, de caméras, d'auto-pompes, d'armée de flics avec des chiens, de fouilles, d'interdiction de consommer de l'alcool dans les stades, d'interdiction de laisser entrer un enfant avec un bouchon sur sa bouteille de coca ...

Le supporter lambda il est obligé de s'accommoder, il subit les mêmes restrictions que ces crapules, et en même temps il doit endurer leurs merdes. :roll:

On peut aussi épiloguer sur les conséquences qu'ont ces actes pour NOTRE CLUB. Moins de sponsors. Moins d'argent pas de soutien des autorités publiques ( ils pourront encore vomir un peu plus dessus), pas de stade.
DANS MOINS DE DEUX ANS IL FAUT QUITTER LA CONFIGURATION DANS LAQUELLE NOUS ÉVOLUONS.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 août 2015, 11:27

TOS a écrit :
pitoux a écrit : ah voila, je l'attendais celle là, se sont encore les autres qui ont commencés ! nous,on n'a rien fait ! calimero va ! la place de ces connards n'est pas au foot ou du moins pas dans un club comme le notre ! ils passent la meuse,il y a de la place dans un grand stade rouge et blanc pour eux !
Et toi ta place est de retour à l'école au cours de géographie :mdr: :mdr: :mdr:
et pour toi des cours de psychologie et de philo ne te ferait pas de tord !!! sur ce bon dimanche !
ImageImageImage

Linea B
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Linea B » 09 août 2015, 11:29

Les responsables des clubs de supporters doivent impérativement prendre des mesures radicales pour écarter ces hooligans!
Sobres et isolé, ils sont probablement inoffensifs! Mais quand ils sont en groupe et inhibés de bière, ils deviennent violents et dangereux!

De plus, pourquoi les interdits de stade sont ils autorisés à faire les déplacement en car! qu'ils restent chez eux!

Faut il attendre un drame avant de réagir! :grr: :grr:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 août 2015, 11:29

Air Jipé a écrit :Le temps d'éditer me message, d'autres ont été postés. Je le recopie.

Désolé.

:super: :super: :super: :respect: :respect:
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 août 2015, 11:31

Linea B a écrit :Les responsables des clubs de supporters doivent impérativement prendre des mesures radicales pour écarter ces hooligans!
Sobres et isolé, ils sont probablement inoffensifs! Mais quand ils sont en groupe et inhibés de bière, ils deviennent violents et dangereux!

De plus, pourquoi les interdits de stade sont ils autorisés à faire les déplacement en car! qu'ils restent chez eux!

on attend la reaction des présidents de clubs de supporters avec impatience.....me réjouis de voir !
ImageImageImage

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 09 août 2015, 11:40

pitoux a écrit :
Linea B a écrit :Les responsables des clubs de supporters doivent impérativement prendre des mesures radicales pour écarter ces hooligans!

on attend la reaction des présidents de clubs de supporters avec impatience.....me réjouis de voir !
Présent au match,mais pas concerné par les incidents.Faut pas mettre tous les clubs de supporters dans le même sac,hein! :rocknroll: Mais je me pose une question: où étaient les Stewards du club et où étaient les fameux spotters et la police locale? :roll:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 09 août 2015, 11:47

Oui jetais la et je ne cautionne pas du tout le jet de bières.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 août 2015, 11:53

Herbi a écrit :Arrête un peu Gaston...tu étais juste à côté de nous et tu sais très bien suite à quoi ce gobelet a volé
Pourquoi?
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 09 août 2015, 12:04

C'est vrai ça, pas de police, pas de stewards et encore moins des spotters.
C'est vrai qu'il ne faut pas cautionner ça. Et ne faut pas toujours mettre sur le dos des IDS, ce n'est pas toujours eux qui provoquent des débordements.
Faut arrêter de croire que ces le club qui paye les amendes, ce sont les supporters identifiés qui payent la note. Le club c'est son image qui est toucher.

Faut pas croire, les responsables de certains clubs supporters vont en reparler. Sinon voilà arrêtons d'en parler et revenons à notre qualif' et au 1er match à Rocourt mercredi.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 09 août 2015, 12:16

Herbi a écrit :
gaston1 a écrit :
fabrice a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer toute la kyrielle de voitures de flics et d'ambulances qui se sont dirigées vers le stade ?? Je regagnais la gare et rien ne laissait présager cela... Merci
Peut être parce que les athois se sont rebelles après avoir recu de la bière sur leur tête (de manière intentionnelle)alors qu'ils ne fesait que de regarder le match tranquillement (simple supposition)
Arrête un peu Gaston...tu étais juste à côté de nous et tu sais très bien suite à quoi ce gobelet a volé...et tu sais donc très bien "qu'ils ne faisaient pas que regarder le match"

Je ne parle QUE de ce jet de gobelet, je n'étais plus présent lors des les incidents qui ont suivi.
Merci Herbi...

J'étais à la gauche d'Herbi et à moins que gaston1 n'ait plus lavé ses oreilles depuis plusieurs mois, tout le monde a bien entendu le petit chant sympa de quelques jeunes qui ont utilisé "liégeois" & "enculés" comme mots principaux... Alors qu'aucun chant liégeois n'était provocateur...
Ce sont ces mêmes gentils supporters qui regardent le match qui étaient impliqués plus tard dans les incidents...

Pour le reste, j'ai posté ceci dans un autre topic :
J'aimerais savoir à quel jeu joue la police ??? Les spotters sont-ils là pour empêcher les incidents ou pour piéger les gens ???

Les incidents sont regrettables, mais je voudrais que ceux qui étaient chez eux arrêtent de désigner des coupables (sur Facebook notemment) et de donner des noms.

Au milieu de ce bordel, ce sont des supporters liégeois qui tentaient de rétablir le calme pendant que les policier avaient disparu (après avoir déclenché l'incident)... J'ai personnellement été agressé alors qu'on venait de faire sortir les liégeois du stade et que nous retournions au car.

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour balancer ses certitudes...

Deux petites remarques cependant
1° j'ai l'impression d'avoir assisté à un piège
2° pour qu'il y ai bagarre pendant plus d'une demie heure c'est qu'il y a des protagonistes de chaque coté...
Bon dimanche

z@rmy

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 09 août 2015, 12:19

Pour info, quelques jeunes athois étaient en suite grand place de Ath, ou je mangeais avec des amis pour se féliciter des incidents...

Bon dimanche.
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 août 2015, 12:45

pitoux a écrit :ohhh, c'est surement pas eux, ils auront été provoqué par des supporters du $tandard, ou des mouches.... que l'on prennent des sanctions exemplaires contre ces merdeux ! je suis honteux d'etre supporter quand je lis des choses comme cela, il y avait des enfants, des personnes agées qui venaient voir le match ! je comprends de plus en plus la direction du club qui a traité ces animaux de tumeurs pour le club !
Mais oui mais oui ils ont raison de dire cela :roll: :roll:
Mais à force de prendre pour de la m... les supporters non VIP, de ne pas mettre en place un vrai dialogue avec les supporters et/ou les clubs de supporter, la direction porte une part de responsabilité dans le pourrissement d'une ambiance qui devrait être conviviale.
Même la communication n'existe plus...

Francis2711
Modérateur

Message par Francis2711 » 09 août 2015, 13:01

Mortimer a écrit :
pitoux a écrit :ohhh, c'est surement pas eux, ils auront été provoqué par des supporters du $tandard, ou des mouches.... que l'on prennent des sanctions exemplaires contre ces merdeux ! je suis honteux d'etre supporter quand je lis des choses comme cela, il y avait des enfants, des personnes agées qui venaient voir le match ! je comprends de plus en plus la direction du club qui a traité ces animaux de tumeurs pour le club !
Mais à force de prendre pour de la m... les supporters non VIP, de ne pas mettre en place un vrai dialogue avec les supporters et/ou les clubs de supporter, la direction porte une part de responsabilité dans le pourrissement d'une ambiance qui devrait être conviviale.
Que le supporter ''lambda'' soit un peu délaissé c'est une chose ,que le club soit à côté de la plaque concernant le dialogue et la communication envers eux et les clubs de supporter aussi.
En effet de ce côté ,il y a du boulot ....
De la à dire que la direction à une responsabilité dans le comportement imbécile de quelques uns ,il ne faut pas exagérer , ces personnes iront foutre la merde quelque soit ''l'ambiance' autour du club , c'est plus fort qu'eux hélas.( je reprend l'exemple du match contre Eupen , quand je vois des gars quitter le match à 15 ou 20 min de la fin pour aller attendre leurs homologues eupenois , le foot et le club n'est clairement pas leur priorité).

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 août 2015, 13:14

Francis2711 a écrit :
Mortimer a écrit :
Que le supporter ''lambda'' soit un peu délaissé c'est une chose ,que le club soit à côté de la plaque concernant le dialogue et la communication envers eux et les clubs de supporter aussi.
En effet de ce côté ,il y a du boulot ....
De la à dire que la direction à une responsabilité dans le comportement imbécile de quelques uns ,il ne faut pas exagérer , ces personnes iront foutre la merde quelque soit ''l'ambiance' autour du club , c'est plus fort qu'eux hélas.( je reprend l'exemple du match contre Eupen , quand je vois des gars quitter le match à 15 ou 20 min de la fin pour aller attendre leurs homologues eupenois , le foot et le club n'est clairement pas leur priorité).
L'encadrement de "ceux là" ne pourra se faire que par un dialogue qui n'existe plus (même avec les supporters "lambda").
Si la direction parlait avec les clubs de supporters, elle pourrait mettre sur la table le problème et trouver des solutions; des anciennes directions y arrivaient. Pourquoi pas celle ci ???
Je ne veux pas juger des gens, même si j'avais été au match, je garderai la même ligne.
Mais chacun son avis ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 09 août 2015, 13:15

Mortimer a écrit :
n'exagere pas quand meme ! il y a un manque d'éducation et de respects de certains supporters tout simplement ! la direction n'a rien a avoir là dedans !
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 09 août 2015, 13:18

En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Alors ok on les vire tous et on se déplace à moins de 100 quand la distance est supérieure à un Liège - Bruxelles ?? L'image du club sera t elle meilleure dans ce cas ?? Idem à domicile d'ailleurs...on attend un stade conforme D1 pour y foutre 1000 personnes ?

Tu étais à quel endroit du stade Pitoux hier en tant que supporter exemplaire donnant des leçons à la terre entière ? J'espère que tu y étais, vu tes analyses incessantes sur les débordements, tu as évidemment dû les voir de tes propres yeux...je n'en doute pas.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa