Prono Saison 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Prono Saison 2015-2016

Message par Jeanmi » 14 août 2015, 22:37

Herbi a écrit :
polyvilla a écrit :
Liox a écrit :D'après les pronos, pas beaucoup de chances qu'on accroche le wagon de la D1 amateur ...
les pronos restent que des pronos.
Qui connait la valeur réelle des adversaires ?
Comme dit Bettagno, on verra plus clair après 5 matches.
Seul Sergio parle en connaissance de cause justement...c'est d'ailleurs bien inquiétant puisque c'est le plus pessimiste jusque maintenant.
Bah Sergio avait pronostiqué Tilleur et Huy dans le top 5 ou champion la saison dernière, alors que tout le monde savait qu'ils allaient descendre! 8-)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 août 2015, 03:47

Les pronos restent une science inexacte, même avec les meilleurs experts en la matière. :mrgreen:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 15 août 2015, 04:09

1. Qui sera champion en D3B? BEERSCHOT

2. Quelles équipes termineront dans le TOP 6? BEERSCHOT, BOOM, SPRIMONT, RFC LIEGE, HOOGSRAETEN, BERCHEM SP ou BOCHOLT

3. A quelle place terminera Liège? 5ème

4. Quels sont les 3 meilleurs buteurs du RFCL ? LORENZON, KABEYA, DHEUR

5. Dernier et avant-dernier du classement. HAMOIR, ZAVENTEM

6.Quels seront les meilleurs buteurs de la série? FOCKET, DETHIER, BENAZZI

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 15 août 2015, 08:55

1. Qui sera champion en D3B ? Beerschot

2. Quelles équipes termineront dans le TOP 6 ? Beerschot, Hasselt,,Sprimont,Rupel-Boom, Liège

3. A quelle place terminera Liège ? 5ème

4. Quels sont les 3 meilleurs buteurs du RFCL ? Lorenzon, Kabeya, Legros

5. Dernier et avant-dernier du classement ? Diegem,Zaventem

6.Quels seront les meilleurs buteurs de la série ?
Dethier(Ciney), Ulenaers(Hasselt), Fockaert(Beerschot), Mathyssen(Rupel-Boom), Roy Van der Linden(Hoogstraten)
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 août 2015, 09:06

1. Qui sera champion en D3B?
B.Wilrijk

2. Quelles équipes termineront dans le TOP 6?
B.Wilrijk, Berchem, Ciney, Sprimont, Hasselt, Liège

3. A quelle place terminera Liège?
6e

4. Quels sont les 3 meilleurs buteurs du RFCL ?
Lorenzon (16), Legros (9), KG (8)

5. Dernier et avant-dernier du classement.
Overijse, Hamoir

6.Quels seront les meilleurs buteurs de la série?
Benazzi (19), Lorenzon (16)
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Sergio On Tour
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Sergio On Tour » 15 août 2015, 11:35

polyvilla a écrit :
Liox a écrit :D'après les pronos, pas beaucoup de chances qu'on accroche le wagon de la D1 amateur ...
les pronos restent que des pronos.
Exactement, mais si Liège était versé en D3A, on aurait joué le TOP 3 sans problèmes. :beta:
Dender,Oudenaerde,VW Hamme sont les favoris dans cette série. Tamise et Londerzeel sont des out-siders.
Dans notre série Beerschot est vraiment au-dessus, victoire 3-1 contre Cappellen mais ca pouvait être 6-1 ou 7-1. Hasselt a aussi une très belle équipe et a fait une très bonne préparation(mais ca ne veut rien dire).
Ciney et Sprimont sont selon moi des certitudes pour le Top 6.
Des équipes comme Berchem,Rupel-Boom,Hoogstraten se sont aussi renforcés afin de rejoindre la Super D3.
Oosterzonen(avec Bart Deelkens,Wim Mennes,Seppe Berrevoets), Cappellen et VV Bocholt feront aussi le maximum de ne pas devoir descendre un échelon.
Ca va être une saison passionante,serée et notre douzième homme a un rôle très important à jouer, à domicile et surtout en déplacement.
Allons Liège! :scarve:
Modifié en dernier par Sergio On Tour le 15 août 2015, 15:19, modifié 1 fois.
Image
Image Image

RFCL , A way of life

You'll never walk alone papa

guym
Donateur

Message par guym » 15 août 2015, 11:47

Sergio On Tour a écrit :
polyvilla a écrit :Les pronos ne restent que des pronos.
Exactement, mais si Liège était versé en D3A, on aurait joué le TOP 3 sans problèmes. :beta:
Dender, Oudenaerde, V W Hamme sont les favoris dans cette série. Tamise et Londerzeel sont des outsiders.
Dans notre série Beerschot est vraiment au-dessus, victoire 3-1 contre Cappellen mais ca pouvait être 6-1 ou 7-1.
Hasselt a aussi une très belle équipe et a fait une très bonne préparation(mais ca ne veut rien dire).
Des équipes comme Berchem, Rupel-Boom, Hoogstraten se sont aussi renforcés afin de rejoindre la Super D 3. Oosterzonen (avec Bart Deelkens, Wim Mennes, Seppe Berrevoets), Cappellen et VV Bocholt feront aussi le maximum de ne pas devoir descendre un échelon.
Ca va être une saison passionnante, serrée et notre douzième homme a un rôle très important à jouer, à domicile et surtout en déplacement.
Allons Liège ! :redcard: :aa:
Merci de cette précision, Sergio :super:
Cela pourrait vouloir dire qu'en cas de participation de Liège au Tour final, ses adversaires issus de D 3 A ne seraient pas insurmontables ...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 15 août 2015, 12:00

simonlebon99 a écrit :beaucoup trop tôt pour se prononcer ! je crois que pour Liège le match à Ciney pourrait conditionner pas mal la suite . Une victoire làbas et la saison serait, je crois, bien lancée .Malheureusement on va encore chez ces pourris pour qui se sera encore le match de l année , celui à ne pas perdre .Faut vraiment tout mettre en oeuvre pour les vaincre !!!!!
Sinon je trouve que le niveau qualitatif de notre équipe n'a rien à envier à l 'équipe qui avait brillament été championne en D3 , il y a quelques années et même si , il nous manque quelque chose , c 'est sans doute la présence d'un Thys dans le noyau.

Il me semble que le noyau de Liège est très étoffé avec des joueurs qui se tiennent de près. Il y aura toujours quelqu'un pour "compenser" l'autre. Cela doit permettre d'exiger de jouer tous les matchs à fond sans retenue. C'est un impératif. A cette condition, à fond à chaque rencontre, nous devons monter...

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 12:09

guym a écrit :
Sergio On Tour a écrit :
polyvilla a écrit :Les pronos ne restent que des pronos.
Dender, Oudenaerde, V W Hamme sont les favoris dans cette série. Tamise et Londerzeel sont des outsiders.
Dans notre série Beerschot est vraiment au-dessus, victoire 3-1 contre Cappellen mais ca pouvait être 6-1 ou 7-1.
Hasselt a aussi une très belle équipe et a fait une très bonne préparation(mais ca ne veut rien dire).
Des équipes comme Berchem, Rupel-Boom, Hoogstraten se sont aussi renforcés afin de rejoindre la Super D 3. Oosterzonen (avec Bart Deelkens, Wim Mennes, Seppe Berrevoets), Cappellen et VV Bocholt feront aussi le maximum de ne pas devoir descendre un échelon.
Ca va être une saison passionnante, serrée et notre douzième homme a un rôle très important à jouer, à domicile et surtout en déplacement.
Allons Liège ! :redcard: :aa:
Merci de cette précision, Sergio :super:
Cela pourrait vouloir dire qu'en cas de participation de Liège au Tour final, ses adversaires issus de D 3 A ne seraient pas insurmontables ...
Bon, je suis largué mais... il y aura un tour final? Si j'ai bien compris pas de montant en D2 (D1B) donc à quoi servirait ce TF? Les "non-descendants" (qui resteront donc au troisième échelon - la "super D1 amateurs") devront se disputer un TF?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 août 2015, 12:32

TOS a écrit :Bon, je suis largué mais... il y aura un tour final?
Oh p... :lol: :alcolos:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 12:58

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :Bon, je suis largué mais... il y aura un tour final?
Oh p... :lol: :alcolos:
Désolé mais oui, je n'ai suivi que de très loin cette réforme et son impact sur la saison actuelle et non je n'ai malheureusement pas pu fêter le XV aout cette année donc c'est une vraie question: comment ce TF va-t-il fonctionner? Je peux me tromper mais je n'ai pas souvenir que ça ait été évoqué en détail ici?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 août 2015, 13:09

Toast est distrait, on va devoir refaire une tartine avec les tranches.

Gaston.

:mrgreen:

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 13:16

Je n'avais pas lu la première page de ce topic (désolé mais dès que je vois "prono" dans le titre, je zappe, aucun intérêt en général), je viens de lire vos explications... du "plus probable" :mdr:
On n'est pas sortis de l'auberge. Espérons, si on l'accroche ce TF, un scenario invraisemblable à la Opwijk...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 août 2015, 14:04

TOS a écrit :Je n'avais pas lu la première page de ce topic (désolé mais dès que je vois "prono" dans le titre, je zappe, aucun intérêt en général), je viens de lire vos explications... du "plus probable" :mdr:
On n'est pas sortis de l'auberge. Espérons, si on l'accroche ce TF, un scenario invraisemblable à la Opwijk...
Ca doit faire 5 ou 6 fois qu'on réexplique en 10 jours :mrgreen:
Le règlement de l'UB spécifie qu'il y aura 7 montants de D3a/D3b en "Super D3" (D1 amateur): 4 montants directs (1er et 2ème de D3ab) et 3 via le TF (suppression des tranches, qualif via classement final).
Tous les autres vont en 'Promotion' (D2 amateur).
Il est aussi spécifié que la D2 aura 8 équipes la saison prochaine, ça je crois qu'on peut le prendre comme une certitude.
L'ajustement peut se faire soit via le TF de D3 (+ ou- de montants) mais aussi via le nombre d'équipes en "Super D3" la saison prochaine (16 prévues actuellement? mais la réforme ne serait pas fondamentalement ébranlée s'il devait avoir 14 ou 18 équipes).
Le TF est plus que jamais une loterie et la montée est obligatoire, il faut finir dans les 2 premiers.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 14:20

Ah bon? Suis vraiment à l'ouest moi cette semaine... Merci!

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 15 août 2015, 14:55

Je nous vois difficilement dans les 7 premiers en tout cas au vu de l'opposition. "Il faut" être dans telle ou telle division, mais surtout pas au prix de folies financières, construisons pas à pas pour être un jour prêt à être en ordre pour la D2. Tout ce qui est en-dessous n'a pas beaucoup d'importance (super D3 ou D3 régionale). C'est le seul enjeu dans un système qui ne connait que deux statuts: pro ou pas pro. Keep calm and support Liege.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 14:57

Davor M. a écrit :Je nous vois difficilement dans les 7 premiers en tout cas au vu de l'opposition.
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas très bien sur quelle base on peut affirmer ça (ou son contraire)?

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 15 août 2015, 14:59

Parce qu'on est pas des reux et qu'on est un club familial fair-play. :mrgreen:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 août 2015, 15:25

Dans les deux premiers, il me semble que ce sera juste.
Par contre, dans les cinq premiers ça doit être jouable.

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 août 2015, 15:46

Davor M. a écrit :Parce qu'on est pas des reux et qu'on est un club familial fair-play. :mrgreen:
:lol: Pas faux mais il y a de la marge par rapport aux reux qui eux se scandalisent de devoir jouer le championnat pour gagner le titre alors qu'il leur est dû chaque année.