Dengis - 2 ans
Vandebon – 2 ans
Winandts – 2 ans
Lacroix – 1 an
Masset – 2 ans
Audoor – 2 ans
Ligot – 2 ans
Charlier – 2 ans
D’Ostilio – 1.5 an
Dethier – 2 ans
Teruel – 2 ans
Meunier – 1 an
Guillaume – 1 an
Legros – 1 an
Henke – 2 ans
Fondaire – 2 ans
Dheur – 2 ans
Mbazoa – 2 ans
Lwangi – 2 ans
Lorenzon – 2 ans
Kabeya – 2 ans
Sergio a raison : la prochaine saison se prépare maintenant.
Thema n'a pas tort et Joe n'a pas nécessairement raison : la saison n'est pas finie et il est trop tôt pour se projeter définitivement en 2016-2017.
Les joueurs ne sont pas des pions auxquels on signifie sans ménagement : "casse-toi, t'es nul (désormais ou non) !" ; d'aucuns nous lisent ... ( ? )
Une saison n'est pas l'autre ... le Benja des derniers mois n'était que l'ombre de ce qu'il fut ; pour d'autres, c'est parfois tout l'inverse ...

Il reste dix matches (saison 'classique') + (très ?) éventuellement deux à quatre (Tour final) : des résultats dépendra le noyau de l'an prochain.
Maintenant, même si je n'aime pas trop ce type d'exercice, à la fois vain et un peu présomptueux, ma perception, émise avec humilité ... :
les deux secteurs à renforcer prioritairement sont (j'enfonce des portes ouvertes ...) l'axe de la défense et la pointe de l'attaque évidemment ;
les joueurs qui n'en ont théoriquement que jusqu'à la fin de cette saison :
à la place de Guillaume, Lacroix et Meunier, je ne serais pas trop optimiste (sauf mois d'avril et mai exceptionnels : ça peut arriver ...) ;
j'imagine que Jean-Sébastien Legros (n'a-t-il pas fêté tout récemment ses 35 ans ?) va bifurquer vers un autre chemin ... ;
Nicolas Pire : son 'vague à l'âme' actuel n'est-il pas lié à la fois aux mauvais résultats et à sa blessure ? Pas certain qu'il désire partir au final ...
et le remplacer par 'meilleur' (non-obstant une saison en demi-teinte) ne serait vraiment pas une sinécure ...
trois cas particuliers :
Simon Ligot : on lui souhaite de se relancer au plus tôt, mais j'ai crû comprendre que sa carrière était compromise : wait and see ... ;
Robin Dengis : difficile jusqu'à présent de l'imaginer titulaire à long terme mais il est trop tôt pour le juger : là aussi, wait and see ... ;
Jonathan D'Ostilio : on le voit mal partir alors qu'il vient à peine d'arriver et qu'il n'a pas vraiment démérité (au contraire, plutôt) ...
enfin, le grand nombre de joueurs théoriquement encore là jusque mai - juin 2017 : leur avenir dépendra également de nos résultats ...
Vandebon, Winandts, Masset, Audoor, Charlier, Dethier, Teruel, Henke, Fondaire, Dheur, M'Bazoa, Lwangi, Lorenzon et Kabeya :
certains partiront d'eux-mêmes ; l'un ou l'autre (M'Bazoa ?) sera 'invité' à chercher ailleurs, ne paraissant pas avoir le niveau souhaité ;
Vandebon et Henke : casserait-on leur contrat alors qu'après la prochaine saison, la case 'retraite' se profilera plus ou moins vite ... ?
Restent Winandts, Masset, Audoor, Charlier, les jeunes Dethier et Fondaire, Teruel, Dheur, Lwangi, Lorenzon et Kabeya :
déçu (la plupart du temps) par Audoor (depuis son retour - pas que cette dernière saison) et dubitatif concernant Masset et Charlier,
je conserverais donc les autres (Winandts, Dethier, Fondaire, Teruel, Dheur) ; pour les avants (Lwangi, Kabeya et Lorenzon) : ???
On en reparle après Tirlemont, la venue du Beerschot-Wilrijk, Berchem et le match à six points contre Hasselt ? Et quid du staff (G E ...) ?