Saison 2016 - 2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Saison 2016 - 2017

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 16:35

Davor M. a écrit :Bien vu alex150892, merci pour cette analyse.
Si on compare la série de D1 amateur et celle de D2 où nous évoluerons, je ne vois quand même pas de gros éléments qui nous diraient que purée on rate les grosses affiches du siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2016-2017" onclick="window.open(this.href);return false;
:roll:

Suffit de voir le stade d'hier.
Enfin ça fait du bien de se rendre compte que cette descente est en fait une très bonne nouvelle... :fou:
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 16:35

Petite précision au niveau des contrat semi-pro ( il faudra surement me rectifier)

-Un contrat amateur: aucun salaire de base et n'est donc pas déclaré...
-Un contrat semi-pro: le joueur doit recevoir un salaire minimum et le club doit le déclaré ce qui engendre des frais supplémentaires pour les clubs

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 13 mai 2016, 16:57

Pour ce qui est de l'UR Namur, il y aura sans doute une cession de patrimoine jugée fautive d'ici la fin de saison prochaine => montée en D1 amateur impossible.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 13 mai 2016, 17:06

JoeDalton a écrit :
Si on compare la série de D1 amateur et celle de D2 où nous évoluerons, je ne vois quand même pas de gros éléments qui nous diraient que purée on rate les grosses affiches du siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2016-2017" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin ça fait du bien de se rendre compte que cette descente est en fait une très bonne nouvelle... :fou:
Pfff, quand tu n'arrives pas à avoir raison tu essaies systématiquement de transformer les propos de ton interlocuteur pour t'en donner l'air. :roll:
Ou ai-je dit que se maintenir était une très bonne nouvelle ? J'essaie simplement de relativiser pour remonter en selle et regarder vers l'avant. :super:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 17:06

Tobiasse a écrit :Pour ce qui est de l'UR Namur, il y aura sans doute une cession de patrimoine jugée fautive d'ici la fin de saison prochaine => montée en D1 amateur impossible.
Merci pour l'info!

J'ai vraiment peur que la saison prochaine soit quasi "sans intérêt" sauf pour 2-3 clubs...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 17:12

alex150892 a écrit :
Tobiasse a écrit :Pour ce qui est de l'UR Namur, il y aura sans doute une cession de patrimoine jugée fautive d'ici la fin de saison prochaine => montée en D1 amateur impossible.
Merci pour l'info!

J'ai vraiment peur que la saison prochaine soit quasi "sans intérêt" sauf pour 2-3 clubs...
mais non, pour tous les clubs de la série, la vache a lait est toujours là. bienvenue a nos amis liegeois, le prix d'entrée n'est pas augmenté mais venez nombreux boire dans les buvettes prévues expres pour vous. d'avance un grand merci pour votre aide financiere ! ah oui, nos joueurs sont tres motivés a l'idée de vous battre par une prime spéciale de notre président, il n'en fait que deux par ans. Bienvenue au RFCL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 17:19

pitoux a écrit :
alex150892 a écrit :
Merci pour l'info!

mais non, pour tous les clubs de la série, la vache a lait est toujours là. bienvenue a nos amis liegeois, le prix d'entrée n'est pas augmenté mais venez nombreux boire dans les buvettes prévues expres pour vous. d'avance un grand merci pour votre aide financiere ! ah oui, nos joueurs sont tres motivés a l'idée de vous battre par une prime spéciale de notre président, il n'en fait que deux par ans. Bienvenue au RFCL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au final c'est pas grave... Tant qu'on est devant les autres clubs avec leur licence... On pourrait même terminer 10ème mais monter :lol: :mrgreen:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 13 mai 2016, 17:43

alex150892 a écrit :
Merci pour l'info!

Tracasse, certains ne joueront leur saison qu'avec comme seul objectif de nous battre.
Regarde la motivation de Walhain contre nous, tout à fait contrasté avec les matchs précédents semble t-il.
Ce sera tout sauf simple, et il faudra vraiment une équipe redoutable dans tous les compartiments.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 18:02

Mr Saroyan a écrit :
alex150892 a écrit :
Merci pour l'info!

Tracasse, certains ne joueront leur saison qu'avec comme seul objectif de nous battre.
Regarde la motivation de Walhain contre nous, tout à fait contrasté avec les matchs précédents semble t-il.
Ce sera tout sauf simple, et il faudra vraiment une équipe redoutable dans tous les compartiments.
Oui je sais que les matchs ne seront pas simples mais comme dit juste au-dessus, vu le peu de clubs qui auront leur licence terminer 10ème pourrait très bien être suffisant pour monter... Je sais que j'exagère mais bon...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 18:07

Davor M. a écrit :
JoeDalton a écrit :

Pfff, quand tu n'arrives pas à avoir raison tu essaies systématiquement de transformer les propos de ton interlocuteur pour t'en donner l'air. :roll:
Ou ai-je dit que se maintenir était une très bonne nouvelle ? J'essaie simplement de relativiser pour remonter en selle et regarder vers l'avant. :super:
C'est pas si grave, c'est pas vraiment une division de moins, les adversaires sont à peu près équivalents, bah oui ça a plutôt l'air d'une bonne nouvelle...
C'est pas la question d'avoir raison, mais simplement de regarder la réalité: c'est une division en dessous avec des adversaires de merde et c'est une catastrophe pour la croissance du club.
La promotion on connaît, t'inquiète...
Après si ça te touche moins ou qu'on est dans le coaching mental, ça ne change rien à la situation objective.
La saison est finie, faudra bien regarder la réalité en face à un moment...

Et d'ailleurs au lendemain d'une élimination il n'y a rien de... rationnel à rationaliser la passion.
Ce qui sauve encore un peu la situation c'est leurs deux derniers matchs, sinon je crois que si on en était resté sur le sentiment post Walhain on vendait 5 abonnements la saison prochaine...
Mais tenter de démontrer et de convaincre face à une déception 'sentimentale', ça a ses limites quand même...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 13 mai 2016, 18:40

alex150892 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
alex150892 a écrit : Merci pour l'info !
J'ai vraiment peur que la saison prochaine soit quasi "sans intérêt" sauf pour 2-3 clubs ...
Regarde la motivation de Walhain contre nous, tout à fait contrasté avec les matchs précédents semble-t-il.
Oui je sais que les matchs ne seront pas simples mais comme dit juste au-dessus, vu le peu de clubs qui auront leur licence,
terminer 10e pourrait très bien être suffisant pour monter ... Je sais que j'exagère mais bon ...
Pour rappel, UN SEUL montant direct ; le 2e jouera un tour final avec les deux autres 2es et un 4e club - à nouveau un seul élu !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2016, 18:48

Ben voilà...
Dur dur, et on va encore devoir se la jouer 'on sort le budget ET on est obligés de survoler le championnat', tout ce qu'on aime quoi...
Et comme expliqué ailleurs, on va devoir donner un coup de reins financier et sportif pour essayer de... monter en D3... :mur:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2016, 19:16

pitoux a écrit : pour Soliere, ils ont un accord pour jouer à ....Saint-Trond
C'est pas le Patro Lensois qui a un accord avec St Trond ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 mai 2016, 19:20

Roger CHARLES a écrit :
ben pour moi c'est le patro lensois et non solieres

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 19:22

gaston1 a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Oui c'est le Patro...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 mai 2016, 19:32

alex150892 a écrit :
gaston1 a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Oui c'est le Patro...
oui, toutes mes excuses, je les confonds toujours, vraiment désolé :oops:
ImageImageImage

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 13 mai 2016, 19:34

pitoux a écrit :
alex150892 a écrit :
gaston1 a écrit : ben pour moi c'est le patro lensois et non solieres
Oui c'est le Patro...
oui, toutes mes excuses, je les confonds toujours, vraiment désolé :oops:
Des rouge et blanc qui jouent sur une prairie... Personne ne t'en veux :D

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2016, 19:35

pitoux a écrit :
alex150892 a écrit :Je me permets une petite analyse des clubs de notre série la saison prochaine sur base des critères pour la D1 amateur:
– 7 sportifs sous contrat semi-professionnel.
– éclairage: 300 lux (200 lux pendant une année de transition).
– stade: 1500 places dont 300 assises.

Liège: 240 LUX et places assises ok!
Ciney : 251 LUX et places assises ok! problème de compta
Hamoir: n'a pas demandé leur licence cette saison-ci
Walhain: a retiré sa demande de licence faute de subsides
La Calamine: 185 LUX et pas de place assises spécifiques...
Acren: 104 LUX et très loin des 300 places
Meux: 178 LUX 0 places assises (sauf à la buvette :mrgreen: )
Solière: QUID de leur stade??
Givry: 238 LUX mais loin des 300 places
Couvin-Mariembourg: 164 LUX +-200 places assises
U R Namur: 382 LUX et places ok!
Waremme: 149 LUX mais places ok!
Olympic de Charleroi: 780 LUX (on voit encore quelque chose? :shock: ) et places ok!
Châtelet: 125 LUX mais loin des 300 places assises
Charleroi-Fleurus: ? LUX pas sur des 300 places
Léopold Uccle: 410 LUX et places ok!
OU Bertrix: 243 LUX et tout juste 300 (peut-être un peu moins)
Donc dans l'état actuel on peut dire que Liège, Ciney, Namur (situation financière??) et l'Olympic pourraient demander la licence sur base de leur stade + Leopold Uccle ou Bertrix donc 5 équipes...
On peut éventuellement s'attendre à des aménagements à Waremme, Walhain (si subsides), et Charleroi-Fleurus donc 8 équipes concernées par la licence?

Et je précise que je ne prends pas en compte les 7 joueurs semi-pro à avoir ainsi que la situation financière de chaque club..
pour Soliere, ils ont un accord pour jouer à ....Saint-Trond
C'est le Patro Lensois qui pourrait jouer à St Trond!
3 clubs dans un même stade... :fou:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 mai 2016, 19:40

guym a écrit :
alex150892 a écrit :
Mr Saroyan a écrit : Tracasse, certains ne joueront leur saison qu'avec comme seul objectif de nous battre.
Regarde la motivation de Walhain contre nous, tout à fait contrasté avec les matchs précédents semble-t-il.
Oui je sais que les matchs ne seront pas simples mais comme dit juste au-dessus, vu le peu de clubs qui auront leur licence,
terminer 10e pourrait très bien être suffisant pour monter ... Je sais que j'exagère mais bon ...
Pour rappel, UN SEUL montant direct ; le 2e jouera un tour final avec les deux autres 2es et un 4e club - à nouveau un seul élu !
C'est pas pire que ce qu'on a connu en promotion, il n'y avait qu'un montant direct également, puis un parcours du combattant pour s'extraire du TF...

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 mai 2016, 19:47

guym a écrit : Pour rappel, UN SEUL montant direct ; le 2e jouera un tour final avec les deux autres 2es et un 4e club - à nouveau un seul élu !
Avec deux D2 flamandes sans doute plus relevées que la francophone...
Donc, une seule option : le titre !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.