Fan Talk 15/07

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Fan Talk 15/07

Message par philbe » 15 juil. 2019, 15:47

Pour finir c’est à quelle heure ?
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

guym
Donateur

Message par guym » 15 juil. 2019, 16:24

philbe a écrit :
15 juil. 2019, 15:47
Pour finir, c’est à quelle heure ?
:D 17 heures

guym
Donateur

Message par guym » 15 juil. 2019, 22:43

Sans 'monopoliser' ce topic, comme personne ne l'a encore fait à cette heure, je vous livre quelques échos du Fan Talk de ce soir. Po-si-tif :beta:
L'on pouvait craindre une fréquentation quantitativement limitée, au vu de l'heure précoce (17 heures, Jeanmi), des vacances (Gaston à Split)
ou même du côté un peu frais de l'édition précédente ... il n'en fut rien, d'autant que l'on eut le plaisir de voir tous les joueurs devant nous
(hormis Reciputi, blessé, et applaudi à distance) : bonne initiative, même si cela dut paraître un peu longuet à plusieurs d'entre eux ...
Discours à teneur mobilisatrice - et détaillé - du président, suivi des interventions précises de Gaëtan Englebert puis de Marc Grosjean
Recontextualisation, mise en perspective, rejet des propos malveillants tenus par ailleurs (rendus à leur insignifiance), caps réaffirmés
Seconde saison (2019-2020) de cinq en direction des objectifs annoncés, stabilisation sportive et financière, valeurs du club soulignées ...
Pari : la jeunesse ! Noyau d'âge moyen très jeune, mais les 24 -27 ans présentés comme expérimentés (Teruel, D'Ostilio, Massa, VDA ...)
Insistance sur les investissements réalisés à Wihogne, avec l'objectif de faire apparaître de futurs titulaires en équipe A très régulièrement
Staff 'pro' (+ de 1 430 matches cumulés en D 1 !). C'est Pierre-Laurent Fassin - responsable communication du club e. a. - qui anime le débat.

Ensuite, G. E. présente un à un les joueurs, de manière circonstanciée, les encourageant, mais n'hésitant pas à leur faire ressentir l'exigence
(pour Giargiana, Massa et Bruggeman, ce sera LA saison à ne pas rater ... !) : le noyau est supposément équilibré, de valeur et déterminé.
Intervention - sur un ton 'soft' - de Marc Grosjean, qui fait valoir la qualité et la 'dureté' des entraînements ainsi que les projets à long terme.

La parole est ensuite donnée à la salle : les questions tardent, précédées par d'intéressantes interventions soulignant le chemin déjà parcouru,
sans soutien financier direct des autorités communales ; le ratio recettes / dépenses (croissantes) n'est pas éludé : réponse circonstanciée ...
Les questions portent sur le combi-car (inévitable au RWDM ou à La Louvière notamment), le choix entre le samedi et le dimanche pour jouer
(pas de changement cette saison, décision future éventuelle prenant en compte l'avis des supporters, coût du maintien de l'ordre élevé ...),
le spectacle de Sébastian le 2 novembre (jour de match), le sort réservé aux (peu nombreux et parfois désagréables) supporters adverses ...
et l'espoir que Les Ardentes restent à Liège (la direction tente d'y concourir discrètement). Fin avec l'offre d'un fût aux abonné.e.s présent.e.s

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 juil. 2019, 23:14

Merci Guy :super:
Rendez-vous vraiment très intéressant et positif, encore merci à la Direction, au staff, et à l'ensemble des joueurs d'avoir été présents.
Mine de rien près de 150 abonnés présents, sur un total actuel de 600 ce n'est pas mal du tout.
Sportivement, belle présentation du noyau, qui a quand même de la gueule.
On a quand même une bonne idée de l'équipe de base.
Le noyau est considéré comme "pouvant entamer le championnat dans cet état", mais en fonction de la préparation et des opportunités il pourrait y avoir d'autres transferts.
On espère une annonce concrète concernant le stade au cours de cette saison.
Sur la durée, les finances sont équilibrées (même si j'imagine que ça serait plus intéressant d'avoir des supporters qui chantent au stade plutôt que sur internet).
Et pas uniquement avec les 10€ d'augmentation des abonnements puisque le prix des VIP et du sponsoring a lui aussi augmenté.
L'objectif sur 5 ans (4 ans) est toujours bien d'actualité, le Président soulignant avec raison qu'il ne s'agit pas de commencer à travailler après 4 ans et 1/2...

On est prêts pour une belle saison :super:
Image

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 15 juil. 2019, 23:21

Merci Guy, excellent résumé, bien complété par Joe.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 16 juil. 2019, 09:03

Le Tchè a écrit :
15 juil. 2019, 23:21
Merci Guy, excellent résumé, bien complété par Joe.
:super: un fan talk vraiment encourageant dans une bonne ambiance !
Les joueurs sont réunis toute la semaine en stage à Wihogne:RV à 8h30 , fin à 18h
Vivement samedi pour les découvrir rue de la Tonne contre une D1 luxembourgeoise !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2019, 12:52

Nous avons une Direction de club d'exception.

On peut transférer un joueur pour se renforcer, on ne sait pas transférer un Président. Et pour le foutre dehors lorsque c'est un con, nous avons connu ça, et nous nous souvenons tous (enfin, pas tout à fait tous) que au final c'est le club qui banque.

Le principe "je m'abonne" ou "je ne l'abonne pas" a été abordé hier, mais sans donner une dimension démesurée à ce débat. Le Président a rappelé que les autres années nous avions approximativement le même nombre d'abonnés à la même èpoque, et que beaucoup de supporters s'abonnent fin août.
Il a remercié celles et ceux qui s'abonnent avant les transferts, faisant ainsi preuve de confiance à l'égard du club.

Parce que, c'est mon pour de vue, on s'abonne pour soutenir le club ou on s'abonne à la carte. Chacun fait comme il veut, (ou comme peut, ce que je respecte profondément) il faut juste savoir de quoi on parle.

Par ailleurs, les ragots de la presse, des anciens joueurs, ou les commentaires de "supporters" médisants, ne feront pas dévier d'une seconde de degré, la trajectoire que la direction s'est fixée.
Cà n'a pas été exprimé avec les mêmes mots, mais c'est clairement ainsi que ça se passera.
Pareil dans l'autre sens, il n'y a, il n'y aura, pas de communication sans des faits derrière, particulièrement pour le stade. Un travail de fourmis est réalisé dans la discrétion la plus absolue.

Pour moi, c'est un gage de qualité.

Très fier de porter nos couleur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2019, 13:48

Totalement sur la même longueur d'ondes que Jipé :super:
Très fier de notre club, à tous les niveaux, et très heureux d'avoir pu me déplacer au fantalk qui m'a vraiment donné la pèche pour la saison à venir :rocknroll:
Image

65philbiere
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par 65philbiere » 16 juil. 2019, 14:16

Merci Guy, excellent :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2019, 14:16

Idem. Rassuré.
Et agréablement surpris du physique de nos renforts ; de belles bases !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2019, 15:12

Côté sportif, lors de la présentation des joueurs, Gaëtan Englebert à souvent mis en évidence la polyvalence de quelques joueurs. C'est très positif bien sûr.
Ce n'est pas une certitude, mais on pourrait très bien voir l'un ou l'autre joueur se reconvertir en défenseur central.
Ce n'est pas du tout impossible, on a connu des cas improbables chez nous, Wégria qui devient arrière droit, Quaranta arrière gauche, avec succès. Il y en a eu ailleurs aussi.

Je pense que du côté du club on est plutôt dans une situation d'observation qui irait dans ce sens, avec toujours la possibilité de réaliser "une bonne affaire" dans le courant du mois d'août, au cas où. Pour moi donc, pas de panique, et quel bonheur de serait de voir un de nos jeunes éclore, et permettre ainsi à l'équipe première de s'étoffer qualitativement!

En citant les jeunes, depuis combien de temps n'avons-nous plus vu quatre gaillards sortir de l'EDJ et s'intégrer dans le noyau A? Plus nos trois keepers, dont le plus jeune a 17 ans. Tous les trois promis à un bel avenir en fonction de nombreux paramètres bien sûr.
On pleure pour revenir à Rocourt, on y est. On pleure pour voir des jeunes, on en a!
Je retape sur le même clou, mais il y en a quelques uns parmi nous qui me font somptueusement chi** !

L'EDJ: 50.000 euros investis dans le site de Wihogne la saison dernière. 50.000 euros seront encore investis cette année! Avec un meilleur encadrement des jeunes! La commune de Juprelle (donc des élus) qui s'investit à nos côté pour participer à l'entretien du site.
On pleurait d'avoir perdu le site de Wihogne, on l'a récupéré!

Mais Niankou est parti.

Je bouillonne!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2019, 17:19

Et un commentaire très élogieux pour

- Sergio : Le joueur symbolisant le Club de Liège (sérieux, discret, motivé, exemplaire...)
- Jona : LE meilleur arrière gauche de la série
- Yadi : Bosseur et, s’il y croit, appelé à jouer bien plus haut.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 16 juil. 2019, 17:28

Fan talk très intéressant
Heureux et fier d’avoir une Direction de grande valeur ! :bravo:
Nous avons un entraîneur et un staff composés de personnes de qualité , très beau discours de Marc Grosjean . :super:
Liège se reconstruit sur des bases solides :beta:
Alors , oui ça peut paraître lent pour certains , mais ça n’en sera que meilleur ... 8-)
Optimiste et positif pour cette nouvelle saison :rocknroll:
en route vers le foot professionnel

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 16 juil. 2019, 17:41

Pas pu me déplacer mais vos commentaires font chaud au coeur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juil. 2019, 17:52

Et tout cela malgré... les « bâches » :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2019, 18:36

CEW 66 a écrit :
16 juil. 2019, 17:52
Et tout cela malgré... les « bâches » :mrgreen:
Il y aura du carrelage dans les douches?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 juil. 2019, 18:41

Suis quand-même étonné que personne ici ne parle de l'arrivée de D.Lambrecth dans le conseil d'administration !!!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juil. 2019, 18:45

Sportivement, on voit bien qu'ils comptent vraiment sur Giargiana, Mouchamps, Massa, Electeur, Marien ou Bruggeman à leur meilleur niveau.
Kakou, D'Ostillo, VDA, Teruel ou Bangoura sont considérés comme des valeurs sures.
Lallemand, Cissé et Schmidt ne viennent pas faire du tourisme a priori.
Quand on fait le compte, moyennant qu'on conserve l'essentiel du noyau et qu'on y a ajouté 2-3 transferts solides, en espérant qu'un jeune ou l'autre nous surprenne, on a déjà une belle équipe.
S'il n'y a pas trop de blessés ou suspendus, pas trop de soucis pour un 11 ou 15 de base, il faudra juste voir le niveau du banc et notamment des jeunes.
Etant entendu que tous les noms cités ci-dessus accomplissent bien ce qui est attendu d'eux.
Image

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 16 juil. 2019, 18:58

Air Jipé a écrit :
16 juil. 2019, 15:12
Côté sportif, lors de la présentation des joueurs, Gaëtan Englebert à souvent mis en évidence la polyvalence de quelques joueurs. C'est très positif bien sûr.
Ce n'est pas une certitude, mais on pourrait très bien voir l'un ou l'autre joueur se reconvertir en défenseur central.
Ce n'est pas du tout impossible, on a connu des cas improbables chez nous, Wégria qui devient arrière droit, Quaranta arrière gauche, avec succès. Il y en a eu ailleurs aussi.

Je pense que du côté du club on est plutôt dans une situation d'observation qui irait dans ce sens, avec toujours la possibilité de réaliser "une bonne affaire" dans le courant du mois d'août, au cas où. Pour moi donc, pas de panique, et quel bonheur de serait de voir un de nos jeunes éclore, et permettre ainsi à l'équipe première de s'étoffer qualitativement!

En citant les jeunes, depuis combien de temps n'avons-nous plus vu quatre gaillards sortir de l'EDJ et s'intégrer dans le noyau A? Plus nos trois keepers, dont le plus jeune a 17 ans. Tous les trois promis à un bel avenir en fonction de nombreux paramètres bien sûr.
On pleure pour revenir à Rocourt, on y est. On pleure pour voir des jeunes, on en a!
Je retape sur le même clou, mais il y en a quelques uns parmi nous qui me font somptueusement chi** !

L'EDJ: 50.000 euros investis dans le site de Wihogne la saison dernière. 50.000 euros seront encore investis cette année! Avec un meilleur encadrement des jeunes! La commune de Juprelle (donc des élus) qui s'investit à nos côté pour participer à l'entretien du site.
On pleurait d'avoir perdu le site de Wihogne, on l'a récupéré!

Mais Niankou est parti.

Je bouillonne!
Effectivement...mal m en a pris, je viens de lire certains commentaires sur FB. je comprends pas trop cette morosité, surtout avec l' arrivée de L'allemand qui prouve que le club sait quand même se payer d excellents joueurs. Cissé et Schmidt semblent etre de bons joueurs aussi... Triste, ce négativisme...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 juil. 2019, 19:41

JoeDalton a écrit :
16 juil. 2019, 18:45
Sportivement, on voit bien qu'ils comptent vraiment sur Giargiana, Mouchamps, Massa, Electeur, Marien ou Bruggeman à leur meilleur niveau.
Kakou, D'Ostillo, VDA, Teruel ou Bangoura sont considérés comme des valeurs sures.
Lallemand, Cissé et Schmidt ne viennent pas faire du tourisme a priori.
Quand on fait le compte, moyennant qu'on conserve l'essentiel du noyau et qu'on y a ajouté 2-3 transferts solides, en espérant qu'un jeune ou l'autre nous surprenne, on a déjà une belle équipe.
S'il n'y a pas trop de blessés ou suspendus, pas trop de soucis pour un 11 ou 15 de base, il faudra juste voir le niveau du banc et notamment des jeunes.
Etant entendu que tous les noms cités ci-dessus accomplissent bien ce qui est attendu d'eux.
Voilà, je pense que le message d'Englebert est clair.
On sait que pour les plus jeunes ils auront un temps d'adaptation, mais pas question de traîner en chemin. Quelques uns devront montrer de meilleurs séquences que lors de la saison passée, même si quelques blessures ont entravé leur parcour respectif.
Et puis il y a ceux qui sont devenus les valeurs sûres, la colonne vertébrale du noyau, qui devront tirer le groupe, auxquels on peut certainement joindre les nouveaux.

Franchement, le tout à de la gueule, même si personne ne refuserait un bon joueur supplémentaire.
Et puis, n'oublions pas que nous ne jouerons pas le titre, ce n'est pas l'objectif. Même si nous terminons deux ou trois places plus bas que cette année, je suis preneur.

L'an II débute samedi. :super: