Moi je prends les deux a savoir deux renforts et un nouveau coach
Grosjean Stop ou Encore
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Europa League
-
- Champions League
Re: Grosjean Stop ou Encore
Le schema défensif, wouais... Sans Debatty et l’immense maladresse des avants de DESSEL. Dessel c'est 3 buts à l’extérieur depuis le début de championnat.JoeDalton a écrit : ↑09 déc. 2019, 18:09C'est juste une évidence.
Et cette obsession n'a qu'une conséquence concrète, elle déstabilise l'équipe et le club bien plus que ce dont on accuse Grosjean...
Je n'ai ni apprécié ni compris son changement contre Dessel, mais ce n'est pas une raison pour balayer le reste du match.
Quand il ne titularise pas Lallemand puis qu'il le fait rentrer, il a raison.
Quand il modifie le schéma défensif et que ça porte ses fruits, on ne peut pas considérer ça comme quantité négligeable.
Quand Mouchamps explose cette saison et que Bustin devient titulaire incontournable en 3 matchs, on ne peut pas considérer que le coach n'y est pour rien.
Quand on passe des buts de carnavals conjugués à l'impossibilité de faire 3 passes consécutives, à un jeu qui commence à être construit et qui nous permet de râler parce qu'on n'a même pas gagné, c'est qu'il y a une évolution tout de même.
Quand on fait comprendre à un joueur que c'est pas avec lui qu'on va gagner et qu'on arrête de chanter à la 85ème, on évite de considérer que l'entraineur casse le rythme et les joueurs.
Je ne suis pas convaincu par Grosjean et par certains de ses choix, et l'évolution actuelle ne suffit pas pour se sentir à l'abri, mais je suis encore moins convaincu par ce négativisme total qui lui met tout sur le dos et ne voit rien de positif.
Mouchamps était sur la même lancée l'année passée avant sa blessure à Geel
Bustin, c'est un autre entraîneur qui l'a façonné, il n'était pas titulaire les premier matches, c'est parce que c'était la cata qu'il l'a aligné.
Le jeu était tout aussi construit avec DB qui lui a repris l'équipe en décomposition. MG a commencé le championnat avec 9 des 10 joueurs de champs de l'année passée, dire qu'il doit tout reconstruire est grossier vis-à-vis de DB.
La morosité et le négativisme autour du club, c'est aussi les effets d'annonce non confirmés par des actes. Evidemment, cela se manifeste aussi lors des matches, même si, j'en conviens, cela n'a rien à voir.
Perso je ne suis jamais négative au stade, j'encourage quelque soit le résultat, ce qui ne m'empêche pas de ne pas comprendre la stratégie d'ensemble du club sans pour autant remettre en cause l'immense travail réalisé par notre direction.
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Pour moi c'est l'alternative idéale si le club veut suivre la trajectoire qu'elle nous a présenté.
Supporter depuis 1973...
-
- Coupe du Monde
La stratégie du club semble claire, serrer les fesses sur le plan sportif en espérant que ça passe avec le dossier stade qui conditionne le tout.
Je leur souhaite de réussir (évidemment à fond), mais je crains le pire en cas d'échec...
Je leur souhaite de réussir (évidemment à fond), mais je crains le pire en cas d'échec...

-
- Donateur
Si on veut aller en D2, continuons le rythme actuel et c'est assuré !
Prenons un entraîneur solidaire et responsable de son groupe !
Prenons un entraîneur solidaire et responsable de son groupe !
-
- Europa League
Le club sera déstabilisé quand il sera en D2 amateurs.
Ce serait faire injure à Massa et Marien de prétendre que les sifflets les déstabilisent. Ils savent très bien qu'ils étaient adressés au maître Jedi.
On ne se crée qu'un strict minimum d'occasions de buts face pourtant à la plus mauvaise équipe à l'extérieur.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Grosjean l’a.... mais ça ne se remarque pas/plus
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Nous sommes actuellement (à la différence de buts) barragistes ; j'attends le résultat à Dender (où je serai) avant de me prononcer ...
Je n'ai jamais aimé 'les curées' même si je vois bien que nous sommes un rien en-deçà du nécessaire pour éviter les pires désillusions.
Les retours d'Électeur et de Reciputi (au top s'entend) seront tardifs, voire aléatoires ; il manque tjrs un défenseur vif et expérimenté.
Je n'ai jamais aimé 'les curées' même si je vois bien que nous sommes un rien en-deçà du nécessaire pour éviter les pires désillusions.
Les retours d'Électeur et de Reciputi (au top s'entend) seront tardifs, voire aléatoires ; il manque tjrs un défenseur vif et expérimenté.
-
- Donateur
Oui je me doute bien qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas directement ciblés, mais je doute aussi que les sifflets et les "nous on veut la victoire" revanchards soient la meilleure marque de soutien pour eux.
On a quand même terminé les 5 dernières minutes dans un silence total (sauf Grosjean démission

Je ne trouve pas le procès de Grosjean injustifié, mais je le trouve déséquilibré et il ne permet pas la sérénité et l'unité actuellement nécessaires.

-
- Donateur
Les ambitions sportives d’avant saison (août) :
Nous devons faire mieux sportivement et regarder les yeux dans les yeux les grosses cylindrées de la série, et en devenir même une par la suite. Un objectif sportif raisonnable"
https://www.walfoot.be/news/2019-08-27/ ... z67dvT55nq

Nous devons faire mieux sportivement et regarder les yeux dans les yeux les grosses cylindrées de la série, et en devenir même une par la suite. Un objectif sportif raisonnable"

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
On en est loin, c'est indiscutable, malheureusement je pense que ces espoirs étaient sincères...

-
- Coupe du Monde
C'est vrai que ça n'arrive jamais ce genre de choses dans le foot, surtout pas dans cette division ! Seraing, RWDM, le Lierse surtout sont tout à fait là où ils espéraient être !CEW 66 a écrit : ↑09 déc. 2019, 21:20Les ambitions sportives d’avant saison (août) :
![]()
![]()
![]()
-
- Donateur
Ah mais ça j’en suis également certain Joe.
Je suis fâché et les raisons en sont paradoxales...
D’un côté sur l’entraîneur qui devait certainement très bien se douter, il n’est pas idiot, que le noyau à disposition (et d’autant plus compte tenu de certaines absences) était insuffisant pour les ambitions annoncées. Et pourtant durant des semaines nous avons eu droit à des déclarations faussement (?) optimistes de sa part. Je sais que c’est le rôle d’un entraîneur de ne pas accabler publiquement son noyau ou ses joueurs mais avouons quant même que notre entraîneur a tout de même fini assez rapidement par s’en plaindre, sans jamais donner l’impression de s’imputer la moindre part de responsabilité dans nos contre-performances.
De l’autre côté sur la direction qui ne lui a absolument pas donné les armes en terme de transferts entrants pour qu’il ait ne fusse qu’une chance de tendre vers les objectifs que la direction avait fixés avant saison ; objectifs qui s’avèrent aujourd’hui (a priori j’espère me tromper et vivre une belle remontada), totalement irréalistes...
Je suis fâché et les raisons en sont paradoxales...
D’un côté sur l’entraîneur qui devait certainement très bien se douter, il n’est pas idiot, que le noyau à disposition (et d’autant plus compte tenu de certaines absences) était insuffisant pour les ambitions annoncées. Et pourtant durant des semaines nous avons eu droit à des déclarations faussement (?) optimistes de sa part. Je sais que c’est le rôle d’un entraîneur de ne pas accabler publiquement son noyau ou ses joueurs mais avouons quant même que notre entraîneur a tout de même fini assez rapidement par s’en plaindre, sans jamais donner l’impression de s’imputer la moindre part de responsabilité dans nos contre-performances.
De l’autre côté sur la direction qui ne lui a absolument pas donné les armes en terme de transferts entrants pour qu’il ait ne fusse qu’une chance de tendre vers les objectifs que la direction avait fixés avant saison ; objectifs qui s’avèrent aujourd’hui (a priori j’espère me tromper et vivre une belle remontada), totalement irréalistes...
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Ajoute Reciputti et Electeur en forme à ce noyau, Lallemand au niveau qu'on attend de lui, et le mystère Cissé résolu.
Potentiellement ça pourrait avoir de la gueule et je ne me résous pas à jouer les 4 dernières places avec cette équipe.
Ajoute 4 pts et regarde le classement.
Il y aurait une autre ambiance.
Je rêvais d'un 6/6 pour terminer l'année, un 4/6 me contenterait largement pour amortir le choc.
Je pense qu'une défaite serait difficile à encaisser pour Grosjean, néanmoins je ne pense pas qu'il subisse en interne (direction et noyau) la même pression qu'avec les supporters.
Potentiellement ça pourrait avoir de la gueule et je ne me résous pas à jouer les 4 dernières places avec cette équipe.
Ajoute 4 pts et regarde le classement.
Il y aurait une autre ambiance.
Je rêvais d'un 6/6 pour terminer l'année, un 4/6 me contenterait largement pour amortir le choc.
Je pense qu'une défaite serait difficile à encaisser pour Grosjean, néanmoins je ne pense pas qu'il subisse en interne (direction et noyau) la même pression qu'avec les supporters.

-
- Donateur
Probablement.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 1 ACFF
Si il ne peut rien pour les blessures, n’est-ce pas le rôle du coach de régler les soucis de confiance/performance ?
Hier il a « cramé » Cisse, y’a pas d’autre mot...
z@rmy
-
- Division 2 ACFF
Le pauvre doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, si on ne l'aligne pas quand deux milieux de terrain sont à l'infirmerie pour une longue période, il n'aura plus aucune chance à leur retour s'il n'a pas été transféré d'ici là. Il m'avait bien plu dans les matchs d'avant saison et il n'a pas eu de chance à Thes Sport, sorti après une demi heure.
-
- Champions League
La direction a déjà corrigé le tir en partie avec l'engagement de Debatty et le retour de Niankou.CEW 66 a écrit : ↑09 déc. 2019, 21:31De l’autre côté sur la direction qui ne lui a absolument pas donné les armes en terme de transferts entrants pour qu’il ait ne fusse qu’une chance de tendre vers les objectifs que la direction avait fixés avant saison ; objectifs qui s’avèrent aujourd’hui (a priori j’espère me tromper et vivre une belle remontada), totalement irréalistes...
Un patron dans l'entre-jeu et un en défense même si c'est au goal.
Je ne me rappelle pas que Robert Waseige réclamait des renforts ou jugeait son noyau limité. Pour moi un grand entraîneur est un entraîneur qui adapte sa tactique pour utiliser au mieux le potentiel de son noyau.
-
- Challenger Pro League
Si on perd à Dender, il est possible que Grojean saute, non ?
Ce serait le bon moment pour repartir du bon pied à la trêve en laissant du temps au nouvel entraîneur.
En cas de nul et surtout victoire, il est probable que la direction continue a lui faire confiance.
Ce serait le bon moment pour repartir du bon pied à la trêve en laissant du temps au nouvel entraîneur.
En cas de nul et surtout victoire, il est probable que la direction continue a lui faire confiance.
-
- Europa League
sincèrement c'est meme pas certain que si on perd, MG sera licenciéBleu et Rouge a écrit : ↑10 déc. 2019, 09:50Si on perd à Dender, il est possible que Grojean saute, non ?