Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
guym
- Donateur
Roger CHARLES a écrit :Hop une série à 18 l'année prochaine ...
Preneurs si nous en sommes ... (on le vaut bien ...

)
-
JoeDalton
- Donateur
La décision de la CBAS est en ligne:
http://www.bas-cbas.be/cms/resources/se ... 5.2017.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Absolument aucune explication de la décision, il faudra encore attendre 10 jours maximum pour avoir le document complémentaire qui donne les motivations de la CBAS.
-
JoeDalton
- Donateur
On sait par contre les points du règlement sur lesquels le RFC Liège a attaqué:
3° présenter un rapport de contrôle établi par un commissaire nommé par l’Assemblée Générale ou un rapport d’un réviseur établi selon les mêmes normes et portant sur le dernier exercice social clôturé, qui ne comprend pas d'abstention ou de déclaration négative;
4°démontrer qu'il ne reste pas en défaut de règlement du paiement:
- des salaires aux joueurs, entraîneurs et tout le personnel,
- des sommes dues à l'O.N.S.S.,
- du précompte professionnel,
- des cotisations patronales au fonds de pension de tous les membres du personnel,
- des taxes et des impôts de quelque nature que ce soit,
- des dettes fédérales et des créances entre clubs,
- du loyer ou de toute autre indemnité due au propriétaire des divers stades et installations d’entraînement,
- de toutes primes concernant l’assurance contre les accidents de travail pour tous les membres du personnel;
5°conclure une assurance contre les accidents de travail dans les cas où cela est imposé par la loi pour tous les membres du personnel;
3°disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants:
a)le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
b) La surface de jeu doit répondre aux dispositions de l’Art. 1206. Elle doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien;
c) le stade doit avoir une contenance d'au moins 1.500 places, dont 300 assises

-
CEW 66
- Donateur
Pige toujours pas le point sur l'éclairage...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Jean-Yves
- Europa League

Merci Joe.
Ce n'était pas Maître Ernest qui nous défendait visiblement et malgré ce que le club avait annoncé mais un tout jeune avocat.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

Jean-Yves a écrit :Merci Joe.
Ce n'était pas Maître Ernest qui nous défendait visiblement et malgré ce que le club avait annoncé mais un tout jeune avocat.
Jeune avocat ou pas, le point concernant l'éclairage est clair et net non ?
Chatelet ne satisfait pas à ce point du réglement, point à la ligne.
-
pitoux
- Donateur
polyvilla a écrit :Jean-Yves a écrit :Merci Joe.
sauf si les travaux sont fait pour fin aout comme ils le disent....

-
Air Jipé
- Donateur
JoeDalton a écrit :On sait par contre les points du règlement sur lesquels le RFC Liège a attaqué:
3° présenter un rapport de contrôle établi par un commissaire nommé par l’Assemblée Générale ou un rapport d’un réviseur établi selon les mêmes normes et portant sur le dernier exercice social clôturé, qui ne comprend pas d'abstention ou de déclaration négative;
4°démontrer qu'il ne reste pas en défaut de règlement du paiement:
- des salaires aux joueurs, entraîneurs et tout le personnel,
- des sommes dues à l'O.N.S.S.,
- du précompte professionnel,
- des cotisations patronales au fonds de pension de tous les membres du personnel,
- des taxes et des impôts de quelque nature que ce soit,
- des dettes fédérales et des créances entre clubs,
- du loyer ou de toute autre indemnité due au propriétaire des divers stades et installations d’entraînement,
- de toutes primes concernant l’assurance contre les accidents de travail pour tous les membres du personnel;
5°conclure une assurance contre les accidents de travail dans les cas où cela est imposé par la loi pour tous les membres du personnel;
3°disposer d'installations répondant aux critères spécifiques suivants:
a)le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
b) La surface de jeu doit répondre aux dispositions de l’Art. 1206. Elle doit être en parfait état, le club devant prouver qu'il dispose du matériel et du personnel nécessaires à son entretien;
c) le stade doit avoir une contenance d'au moins 1.500 places, dont 300 assises
C'est la grosse armada!
Ils ont réussi à passer dans les mailles du filet??
-
Allonzy
- Division 3 ACFF

polyvilla a écrit :Jean-Yves a écrit :Merci Joe.
Je pense différemment. La cabine est apte à fournir le nombre de lux nécessaire au moment de la demande. C'est là, l'interprétation de l'UB et de Châtelet. On ne peut pas leur donner tort.
L'UB sait qu'il y a du noir dans le football mais reste passif sur ce point. Elle s'en lave les mains.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi Deinze a récupéré ses points s'il a effectivement fait jouer un joueur non qualifié. Y aurait-il une faille dans le règlement de l'UB ?
-
pitoux
- Donateur
Allonzy a écrit :polyvilla a écrit :Jean-Yves a écrit :Merci Joe.
Je pense différemment. La cabine est apte à fournir le nombre de lux nécessaire au moment de la demande. C'est là, l'interprétation de l'UB et de Châtelet. On ne peut pas leur donner tort.
L'UB sait qu'il y a du noir dans le football mais reste passif sur ce point. Elle s'en lave les mains.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi Deinze a récupéré ses points s'il a effectivement fait jouer un joueur non qualifié. Y aurait-il une faille dans le règlement de l'UB ?
si j'ai bien compris, le joueur était déjà au club la saison précedente et devait re-signer son contrat le 31aout et il l'a signé le 2 septembre.....
-
Herbi
- Donateur
L'ub a d'abord donné raison à Deinze, ils ont donc continué à aligner le joueur.
C'est bien après, en appel, que l'ub a changé d'avis.
Je suppose que ceci a été pris en compte dans la décision finale...Deinze a aligné le joueur avec l'accord de l'ub au départ.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
rfcliège
- Division 1 ACFF

Herbi a écrit :L'ub a d'abord donné raison à Deinze, ils ont donc continué à aligner le joueur.
Je suppose que ceci a été pris en compte dans la décision finale...Deinze a aligné le joueur avec l'accord de l'ub au départ.
C'est donc une nouvelle preuve que le règlement et les décisions de l'Union Belge sont tout sauf claires...
Le Comité Sportif donne raison, avant d'être désavoué en appel et en évocation. Par la suite, la CBAS annule tout, avec les conséquences que l'on sait pour Sprimont, Hasselt, Couvin et Warnant...mais aussi Dender, privé du tour final des matches amicaux

, au profit de Heist.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

rfcliège a écrit :Herbi a écrit :L'ub a d'abord donné raison à Deinze, ils ont donc continué à aligner le joueur.
C'est donc une nouvelle preuve que le règlement et les décisions de l'Union Belge sont tout sauf claires...
Le Comité Sportif donne raison, avant d'être désavoué en appel et en évocation. Par la suite, la CBAS annule tout, avec les conséquences que l'on sait pour Sprimont, Hasselt, Couvin et Warnant...mais aussi Dender, privé du tour final des matches amicaux

, au profit de Heist.
Un problème de compétence du personnel de l'UB ou ultra complexité des règlements ?
-
rfcliège
- Division 1 ACFF

Pour moi, le principal souci est que le règlement de l'UB ouvre la porte à bien trop d'interprétations au niveau civil, ce qui permet aux avocats de s'y engouffrer. On vit aussi dans une société où tout le monde conteste tout. J'estime aussi que l'on tarde bien trop à prendre une sanction claire dans bien des cas. Mais je ne suis pas juriste et ce n'est que mon ressenti...Ce qui est certain, c'est que cela plombe considérablement le foot belge depuis des années.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
-
CEW 66
- Donateur
Un des deux attaquants de Châtelet-sur-Fraude (Melvin Kruys - 26 matchs cette saison) signe en P1 !
Il n'était sans doute pas assez "bénévole" en D2 Amateur et l'aurait été d'autant moins en D1 amateurs avec cette vilaine règle des 7 contrats semi-pros. La saison prochaine il jouera donc "spontanément", pour la camaraderie (sans doute) en P1

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
rfcliège
- Division 1 ACFF

http://charleroi.lanouvellegazette.be/8 ... d-yurdakul" onclick="window.open(this.href);return false;
No comment...

-
AllonsLidje
- Donateur
A baraki, baraki et demi

GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
Roger CHARLES
- Champions League

Le joueur de Chatelet n'est pas très malin.
De un, il ne comprend pas que l'Olympic voulait juste mettre la pression sur Liège en nous faisant passé pour le grand favori et eux le petit poucet.
De deux, de réagir comme ça. Les chiffres sont suffisamment éloquent pour légitimer leur titre de champion non ?
-
Roger CHARLES
- Champions League

Interview de notre bien aimé bénévole en chef de Chatelet :
Jean-Pol Bastin revient sur sa période sans doute la plus compliquée depuis qu’il est actif dans le milieu du foot et il n’est pas tendre avec les Liégeois…
Monsieur Bastin, vous venez sans doute de vivre les semaines les plus agitées depuis que vous êtes actif dans le milieu du foot. Qu’en retenez-vous ?
J’ai d’abord et surtout envie de vous dire que l’équipe et le staff de Châtelet-Farciennes n’ont pas volé une montée qu’ils ont acquise sur le terrain à force de travail et de persévérance. On a voulu leur enlever le mérite. N’en déplaise aux détracteurs : notre équipe a gagné son titre sur le terrain.
Qu’avez-vous ressenti au moment de la plainte introduite par Liège qui a remis en question les conditions d’attribution de votre licence ?
Cela ne m’a même pas étonné. Quand on ne sait pas gagner sur le terrain, il faut essayer autrement… Mais je peux vous dire aujourd’hui, avec le recul, que le dossier de Liège ne reposait que sur des insinuations et des suppositions mais qu’il n’y avait rien de concret.
Vous avez toujours été convaincu que rien ne pouvait arriver ?
Quoi qu’on puisse dire ou qu’on veuille laisser sous-entendre, nous n’avons transgressé aucun règlement. Au lieu de vouloir donner des leçons aux gens, Liège doit regarder dans son assiette et voir qu’avec tous ses moyens et tous ses joueurs sous contrat, l’échec dans la course au titre est simplement cuisant. Certes, le club liégeois avait 23 joueurs sous contrat et ne comprend pas comment il a pu échouer. Mais quand on sait que 13 des 16 clubs de D2 amateurs ne comptaient pas le moindre joueur sous contrat, on comprend mieux la définition du mot « foot amateur ».
Vous n’irez pas en vacances avec les dirigeants liégeois cet été d’après vos dires…
Certainement pas avec des gens qui nous ont cherché des poux avec des accusations qui ne reposaient sur rien. Encore une fois, c’est à eux de se poser des questions sur la valeur réelle de leur effectif et de leur staff. Dès le jour où les Liégeois sont venus gagner chez nous, le T1 et le T2 liégeois ont eu une grosse dispute sur le terrain après le match. Je n’ai évidemment pas à juger mais quand on commence une saison comme ça, il faut s’attendre à des conséquences par la suite…
Vous n’y allez quand même pas de main morte…
Quand on ne sait pas garder des garçons comme Diallo et Lorenzon qui cartonnent tous les deux par la suite, il y a de quoi se poser des questions.
Ce qui vous a le plus choqué, c’est que les attaques portent sur des accusations de concurrence déloyale ?
Oui car encore une fois, je n’en peux rien si une équipe favorite du championnat avec 23 joueurs sous contrat échoue au final…
Quelles leçons retenez-vous de tout ça ?
Je dirais simplement qu’un titre ne se gagne pas avec de l’argent mais qu’une bande de copains avec un état d’esprit extraordinaire peut soulever des montagnes et émerger au final. Notre équipe en est la preuve vivante. On n’a pas volé notre place en D1 amateurs.
-
pitoux
- Donateur
Roger CHARLES a écrit :Interview de notre bien aimé bénévole en chef de Chatelet :
Jean-Pol Bastin revient sur sa période sans doute la plus compliquée depuis qu’il est actif dans le milieu du foot et il n’est pas tendre avec les Liégeois…
Monsieur Bastin, vous venez sans doute de vivre les semaines les plus agitées depuis que vous êtes actif dans le milieu du foot. Qu’en retenez-vous ?
J’ai d’abord et surtout envie de vous dire que l’équipe et le staff de Châtelet-Farciennes n’ont pas volé une montée qu’ils ont acquise sur le terrain à force de travail et de persévérance. On a voulu leur enlever le mérite. N’en déplaise aux détracteurs : notre équipe a gagné son titre sur le terrain.
Qu’avez-vous ressenti au moment de la plainte introduite par Liège qui a remis en question les conditions d’attribution de votre licence ?
Cela ne m’a même pas étonné. Quand on ne sait pas gagner sur le terrain, il faut essayer autrement… Mais je peux vous dire aujourd’hui, avec le recul, que le dossier de Liège ne reposait que sur des insinuations et des suppositions mais qu’il n’y avait rien de concret.
Vous avez toujours été convaincu que rien ne pouvait arriver ?
Quoi qu’on puisse dire ou qu’on veuille laisser sous-entendre, nous n’avons transgressé aucun règlement. Au lieu de vouloir donner des leçons aux gens, Liège doit regarder dans son assiette et voir qu’avec tous ses moyens et tous ses joueurs sous contrat, l’échec dans la course au titre est simplement cuisant. Certes, le club liégeois avait 23 joueurs sous contrat et ne comprend pas comment il a pu échouer. Mais quand on sait que 13 des 16 clubs de D2 amateurs ne comptaient pas le moindre joueur sous contrat, on comprend mieux la définition du mot « foot amateur ».
Vous n’irez pas en vacances avec les dirigeants liégeois cet été d’après vos dires…
Certainement pas avec des gens qui nous ont cherché des poux avec des accusations qui ne reposaient sur rien. Encore une fois, c’est à eux de se poser des questions sur la valeur réelle de leur effectif et de leur staff. Dès le jour où les Liégeois sont venus gagner chez nous, le T1 et le T2 liégeois ont eu une grosse dispute sur le terrain après le match. Je n’ai évidemment pas à juger mais quand on commence une saison comme ça, il faut s’attendre à des conséquences par la suite…
Vous n’y allez quand même pas de main morte…
Quand on ne sait pas garder des garçons comme Diallo et Lorenzon qui cartonnent tous les deux par la suite, il y a de quoi se poser des questions.
Ce qui vous a le plus choqué, c’est que les attaques portent sur des accusations de concurrence déloyale ?
Oui car encore une fois, je n’en peux rien si une équipe favorite du championnat avec 23 joueurs sous contrat échoue au final…
Quelles leçons retenez-vous de tout ça ?
Je dirais simplement qu’un titre ne se gagne pas avec de l’argent mais qu’une bande de copains avec un état d’esprit extraordinaire peut soulever des montagnes et émerger au final. Notre équipe en est la preuve vivante. On n’a pas volé notre place en D1 amateurs.
en ce qui concerne Diallo et lorenzon, il n'a pas forcement tort et pour la dispute apres le match chez eux, on sait qui était t2 à l'époque . maintenant j'espere que nous les retrouverons dans quelques semaines en d1 amateur !