J’y ai cru aussi , mais visiblement , ce n’est que de la poudre aux yeux
Saison 2020-2021
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Saison 2020-2021
en route vers le foot professionnel
-
- Division 1 ACFF
Pierre François a l'expérience d'un grand club de D1...

-
- Coupe du Monde
J'aimerai vraiment que quelqu'un me contredise en fait...

-
- Donateur
Si les critères sont "stade + finances", je ne vois pas en quoi un avocat ou un dirigeant de la Pro League peuvent nous aider.
Ce genre de lobbying peut encore être envisageable si on est dans les critères, mais là on se rend bien compte qu'on n'a pas grand chose à revendiquer...
Ou alors on parle de s'attaquer frontalement au système, genre concurrence déloyale etc., mais là on se lance dans une affaire Bosman bis, sans être certains de l'issue qui peut même avoir un effet boomerang.
Ce genre de lobbying peut encore être envisageable si on est dans les critères, mais là on se rend bien compte qu'on n'a pas grand chose à revendiquer...
Ou alors on parle de s'attaquer frontalement au système, genre concurrence déloyale etc., mais là on se lance dans une affaire Bosman bis, sans être certains de l'issue qui peut même avoir un effet boomerang.

-
- Donateur
Car c’est un avocat vertueux.
En général ils gagnent moins souvent que les autres...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Reprise du championnat le 12 septembre, et premier tour de la coupe le WE suivant.
-
- Challenger Pro League
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Info que m'a donnée P L Fassin quand je suis allé chercher mon masque.
Ce sera officiel quand le CN l'annoncera, mais apparemment c'est l' info qui circule dans les milieux autorisés.
Et pour notre directeur, l'optimisme est de mise pour que tout fonctionne bien.

De toute façon, faudra recommencer un jour. Si on attent des vaccins et des médocs, la saison prochaine est morte.
Quelle aventure !!!

-
- Challenger Pro League
Sous réserve de la situation actuelle due au Covid 19
Dimanche 23 août 2020 à 16:00 h Coupe de Belgique 3 ème tour
Dimanche 30 août 2020 à 16:00 h Coupe de Belgique 4 ème tour
Dimanche 6 septembre 2020 à 16:00 h Coupe de Belgique 5 e tour (1/32 ème de finale)
Reprise du championnat le week end du 12 et 13 septembre (Site de Rupel Boom)
-
- Donateur
Je pense que c'est le calendrier qui a été proposé au CNS qui doit prendre position.oscarflesch a écrit : ↑25 mai 2020, 07:40Sous réserve de la situation actuelle due au Covid 19
Dimanche 6 septembre 2020 à 16:00 h Coupe de Belgique 5 e tour (1/32 ème de finale)
Si on passe à un plan B, il faut tout décaler (1mois, 2 mois ??)!
Maintenant, dès que le calendrier proposé sera accepté par toutes les parties, je présume que un plan de secours sera prévu au cas où la pandémie reprendrait force et vigueur.
Parce que s'il faut une seconde fois mettre un terme prématurément aux championnats, ça risque de faire très mal.
Or, on ne peut absolument pas ignorer cette funeste possibilité.
-
- Donateur
Funeste, certes ... mais, sans jouer les 'Madame Soleil', peu probable, à la fois quantitativement et quant à la force du virus ...Air Jipé a écrit : ↑25 mai 2020, 10:01Je pense que c'est le calendrier qui a été proposé au CNS qui doit prendre position.oscarflesch a écrit : ↑25 mai 2020, 07:40Sous réserve de la situation actuelle due au Covid 19
Si on passe à un plan B, il faut tout décaler (1 mois, 2 mois ??)!
Maintenant, dès que le calendrier proposé sera accepté par toutes les parties, je présume que un plan de secours sera prévu au cas où la pandémie reprendrait force et vigueur. Parce que s'il faut une seconde fois mettre un terme prématurément aux championnats, ça risque de faire très mal.
-
- Donateur
Je n'ai pas bien noté ce qui avait changé: on a trouvé un vaccin, on teste massivement, le masque est généralisé, on ne risque plus rien en étant proche des autres?
Tant mieux si la soupape se relâche un peu et qu'on peut revenir au plus vite à des activités "normales", mais il me semble qu'on doive quand même aussi envisager l'option "tout ça ne sera pas aussi simple".
Tant mieux si la soupape se relâche un peu et qu'on peut revenir au plus vite à des activités "normales", mais il me semble qu'on doive quand même aussi envisager l'option "tout ça ne sera pas aussi simple".

-
- Donateur
Espérons que ça passe sans plus de remèdes qu'il y a deux mois.guym a écrit : ↑25 mai 2020, 12:42Funeste, certes ... mais, sans jouer les 'Madame Soleil', peu probable, à la fois quantitativement et quant à la force du virus ...Air Jipé a écrit : ↑25 mai 2020, 10:01Je pense que c'est le calendrier qui a été proposé au CNS qui doit prendre position.oscarflesch a écrit : ↑25 mai 2020, 07:40
Sous réserve de la situation actuelle due au Covid 19
Si on passe à un plan B, il faut tout décaler (1 mois, 2 mois ??)!
Maintenant, dès que le calendrier proposé sera accepté par toutes les parties, je présume que un plan de secours sera prévu au cas où la pandémie reprendrait force et vigueur. Parce que s'il faut une seconde fois mettre un terme prématurément aux championnats, ça risque de faire très mal.
Tous les discours disent que le déconfinement est dû au fait que les services d'urgence se vident, pas au fait que le virus n'est plus là.
Croisons les doigts.
-
- Donateur
C'est la question clé.JoeDalton a écrit : ↑25 mai 2020, 12:57Je n'ai pas bien noté ce qui avait changé: on a trouvé un vaccin, on teste massivement, le masque est généralisé, on ne risque plus rien en étant proche des autres?
Personnellement, je ne suis pas prêt de changer de comportement
-
- Donateur
Moi non plus mais, alors que l'angoisse des personnes encore confinées, notamment âgées, croît de plus belle, les chiffres sont clairement meilleurs et la plupart des scientifiques parlent d'un virus qui baisse petit à petit d'intensité, percevant un danger essentiellement pour la fin de l'automne, parallèlement au retour de la grippe saisonnière ... Quant au vaccin, face à un virus mutant, il se fera éventuellement attendre très longtemps (cfr SIDA) ...Air Jipé a écrit : ↑25 mai 2020, 14:10C'est la question clé.JoeDalton a écrit : ↑25 mai 2020, 12:57Je n'ai pas bien noté ce qui avait changé: on a trouvé un vaccin, on teste massivement, le masque est généralisé, on ne risque plus rien en étant proche des autres?
Personnellement, je ne suis pas prêt de changer de comportement.
-
- Donateur
C’est exactement ce que je ressens (et ce qui ressort de nombre de tes interventionsJoeDalton a écrit : ↑25 mai 2020, 12:57Je n'ai pas bien noté ce qui avait changé: on a trouvé un vaccin, on teste massivement, le masque est généralisé, on ne risque plus rien en étant proche des autres?

D’un coup d’un seul.... tout est moins dangereux !
Autant je comprends que les gens confiné en avaient de plus en plus marre, que les commerçants étaient au bord de l’asphyxie, pourtant je ne comprends pas notre situation actuelle ; on a vraiment l’impression qu’on est passé de Defcom* 4 à Defcom 1 sans période/étape intermédiaire…
* pour les fans de Matthew B.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
Le covid-19 est un petit virus pas trop virulent qui aurait pu tuer 50 à 100 millions de personnes sans le confinement. Au final(?), on ne s'en tire pas trop mal pour cette fois mais comme l'humain est con et que si il ne l'a pas chopé, c'est que ça ne devait être qu'un gros rhume, il oubliera très vite la dangerosité que ça aurait pu avoir.CEW 66 a écrit : ↑25 mai 2020, 21:53C’est exactement ce que je ressens (et ce qui ressort de nombre de tes interventionsJoeDalton a écrit : ↑25 mai 2020, 12:57Je n'ai pas bien noté ce qui avait changé: on a trouvé un vaccin, on teste massivement, le masque est généralisé, on ne risque plus rien en étant proche des autres?
Tant mieux si la soupape se relâche un peu et qu'on peut revenir au plus vite à des activités "normales", mais il me semble qu'on doive quand même aussi envisager l'option "tout ça ne sera pas aussi simple".) :
D’un coup d’un seul.... tout est moins dangereux !
Autant je comprends que les gens confiné en avaient de plus en plus marre, que les commerçants étaient au bord de l’asphyxie, pourtant je ne comprends pas notre situation actuelle ; on a vraiment l’impression qu’on est passé de Defcom* 4 à Defcom 1 sans période/étape intermédiaire…
* pour les fans de Matthew B.![]()
Il y a fort à parier qu'on sera aussi démunis devant le covid-25 ou 43 qu'on prendra invariablement un jour dans la tronche et qui lui sera peut-être 100 fois plus virulent!
Gardons nos masques fabriqués par de bonnes âmes, ils resserviront dans 5-10 ou 20 ans quand on sera en pénurie de masques FFP12 ou 14 et en Defcom18

-
- Challenger Pro League
Les compétitions ACFF de D2 et D3 amateurs reprendront officiellement le premier week-end de septembre (le 5 et le 6). On ne sait cependant pas encore si cette reprise aura lieu avec du public ou non. Tout dépendra des décisions du Conseil National de Sécurité et de l'évolution de l'épidémie dans notre pays. Bien entendu, une marche arrière n'est pas exclue.
"Si la situation continue à évoluer aussi favorablement, les compétitions de D2-D3 amateurs et provinciales reprendront le week-end des 5 et 6 septembre prochains. Cette décision peut cependant encore être soumise à modification si le Conseil National de Sécurité en décide ainsi. Pour toutes les autres décisions (huis clos, ouverture des buvettes, etc), l'ACFF s'en remettra également à l'avis du CNS", confirme l'Association.
"Si la situation continue à évoluer aussi favorablement, les compétitions de D2-D3 amateurs et provinciales reprendront le week-end des 5 et 6 septembre prochains. Cette décision peut cependant encore être soumise à modification si le Conseil National de Sécurité en décide ainsi. Pour toutes les autres décisions (huis clos, ouverture des buvettes, etc), l'ACFF s'en remettra également à l'avis du CNS", confirme l'Association.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987