Fan Talk du mois de mars.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
jfstassen
Donateur

Re: Fan Talk du mois de mars.

Message par jfstassen » 22 avr. 2025, 15:14

:lol: :lol:
Mr A. : Le mercato est trop frileux.
Mr B. : Non, pas du tout.
Mr C. : Le mercato n'est pas trop frileux mais il ne répond pas aux attentes.

J'adore...
C'est pour cela qu'on aime le foot... parce qu'on peut en discuter à l'infini. Même si, grosso modo, les diverses personnes ont plus ou moins le même avis.

Alors, pourquoi s'en priver ? Je remets une couche pour jouer Mr D.

Il y a un truc dont notre club n'est pas responsable, c'est que, dès qu'un joueur "performe", il se fait happer par un club du niveau au-dessus. Une conséquence malheureuse est que, lors d'un mercato, quasi tous les clubs qui ont des joueurs performants les voient partir sous des cieux plus richement dotés.

C'est ce qui nous est arrivé il y a un an. Nos trois meilleurs joueurs sont partis. Deux d'entre eux avaient été des transferts réussis d'emblée, le troisième avait mis un peu plus de temps à s'imposer comme un pilier de notre équipe. Le club avait annoncé mettre les bénefs du transfert de Berta dans l'achat de nouveaux joueurs. Nous avons attiré trois joueurs censés pouvoir être directement efficaces (Ngawa, Pierrot et Marzo) et quelques paris (Da Silva, Lefebvre, Albanese...)

Honnêtement, on ne peut pas reprocher au club d'avoir joué petits bras... mais avoir fait "ce qu'il fallait" ne suffit pas à réussir un mercato. La principale erreur de PF, c'est d'avoir déclaré que le mercato était réussi. Alors qu'il lui aurait suffi de dire qu'il avait fait ce qui était en son pouvoir pour composer un noyau qui pourrait nous donner satisfaction. Il a pourtant suffisamment d'expérience pour savoir qu'il ne suffit pas de faire venir des joueurs pour garantir de bons résultats. Pour compenser les départs de (sans doute) nos trois meilleurs transferts des dernières saisons, il aurait fallu que nos transferts d'il y a un an se transforment automatiquement en réussites (quasiment impossible). Ce fut (très) loin d'être le cas. Et, comme l'objectif annoncé, de nouveau par PF ( :mur: ), était de faire mieux que la saison précédente, on se dirigeait tout droit vers la quasi impossibilité de satisfaire cet objectif. Alors qu'il aurait été si simple d'annoncer qu'on voulait vivre une saison sans (trop de) stress.

Je n'ai pas compris, et je ne comprends toujours pas, cette communication !

Parce qu'en fait, cette saison a été bien au-delà de mes attentes, qui se limitaient au sauvetage.

Aujourd'hui, on est tous impatients de voir qui nous allons pouvoir attirer... mais d'abord, nous sommes un peu préoccupés à l'idée de qui pourrait nous quitter.
Et, de nouveau, il y a quelque chose qui me semble clocher dans la communication du club.

Dire à la fois...
...nous voulons nous mêler à la lutte pour le top 6, et
...nous ne pourrons guère faire de folies sur le marché des transferts, même en perdant, par exemple, Merlen et Lioka... et n'oubliez pas que nous disposons du plus petit budget de la série (budget que nous n'avons pas réussi à boucler dans le vert cette saison)

...c'est a minima prendre un gros pari sur la réussite de nos futurs transferts.

Alors, oui, j'aimerais penser que, même si nous avons le noyau le moins cher, nous parviendrons toujours à tirer un pourcentage plus grand de ce noyau que dans les autres clubs... et que c'est cela qui fait la spécificité du RFCL. J'aimerais beaucoup !

Le prochain mercato sera crucial. Et je fais entière confiance au club pour le mener à bien. Mais je ne m'attends pas à ce qu'il nous amène vers les sommets du classement de la D2.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 avr. 2025, 15:33

jfstassen a écrit :
22 avr. 2025, 15:14
Il y a un truc dont notre club n'est pas responsable, c'est que, dès qu'un joueur "performe", il se fait happer par un club du niveau au-dessus. Une conséquence malheureuse est que, lors d'un mercato, quasi tous les clubs qui ont des joueurs performants les voient partir sous des cieux plus richement dotés.
C'est là où l'USG est très forte. Elle a intégré ça. Pour chaque joueur bankable, ils ont déjà le remplaçant soit dans le noyau, soit prêt à faire le transfert.

Van Houte et Sadiki vont sans doute partir ? Pas de problème, Van Der Perre est déjà arrivé de Genk et ils vont sans doute transférer un jeune du Club Next pour 1 millions (Audoor).

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 22 avr. 2025, 17:24

Mr Saroyan a écrit :
21 avr. 2025, 22:24
Harfang a écrit :
20 avr. 2025, 13:50
polyvilla a écrit :
20 avr. 2025, 13:10

Pas attirant en effet mais qu'espérer de plus à court terme.
Je ne trouve pas que notre club dit qu'il n'aura aucune ambition l'année prochaine... c'est le contraire qui a été dit.... nous allons jouer et faire l'équipe non pas juste pour se maintenir, mais clairement pour le tour final....
Nous connaissons nos responsables, ils n'aiment pas l'esbroufe facile . Ils ne vont pas annoncer quin joue la montée et mettre une pression inouïe avec une équipe à reconstruire.

Clairement 6 a 8 transferts... Une équipe plus étoffée... Pour en finir avec le bricolage lors de blessés etc...

Et si ça prend nous pourrons peut-être vivre une belle aventure a la Dender ...

Enfin, je trouve que calmement et sans esbroufe, il a été dit une belle ambition.
Selon moi...
6 à 8 transferts avec le plus petit budget du foot pro. On va attirer qui ?
Pour info 4 clubs sont déjà sûrs de ne pas descendre l’an prochain.
Ne serait-il pas enfin temps de prendre un minimum de risque ?
Pour rappel mercato très frileux cette saison. Combien de points en moins par rapport à l’an dernier ?
Il n’y aura pas un Deinze chaque saison non plus.
À force de jouer avec le feu il y a bien une saison où ça va foirer.
Désolé, je répète juste ce qui a été dit par notre coprésident au fan Talk... il n'a jamais dit que nous allions rester avec le plus petit budget de notre division, juste que nous ne ferions pas de folie... on ne s'annonce pas jouer pour la montée mais clairement pour bien finir dans le top 6.
Et donc je répète que cela est loin de n'avoir aucune ambition, de ne pas attirer de bons joueurs.... juste ne pas faire de l'esbroufe et de se mettre une pression inutile.

Je ne vois pas pourquoi induire un climat défaitiste et déjà comme si notre objectif est de ne pas descendre... car, comme dit au fan Talk, c'est tout le contraire. Et personnellement, je me réjouis déjà de la saison prochaine .

Le président avait pointé aussi nos 2 très mauvaises entames de saison... et qu'il faudra absolument être prêt pour dès le
de la prochaine. Le travail ne tardera donc pas pour l'effectif, mais il faut attendre que les championnats se terminent...difficile de négocier pour certains joueurs a l'heure actuel.

Tout cela est loin de n'avoir aucune ambition !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2025, 17:38

Harfang a écrit :
22 avr. 2025, 17:24
Mr Saroyan a écrit :
Harfang a écrit :

Je ne trouve pas que notre club dit qu'il n'aura aucune ambition l'année prochaine... c'est le contraire qui a été dit.... nous allons jouer et faire l'équipe non pas juste pour se maintenir, mais clairement pour le tour final....
Nous connaissons nos responsables, ils n'aiment pas l'esbroufe facile . Ils ne vont pas annoncer quin joue la montée et mettre une pression inouïe avec une équipe à reconstruire.

Clairement 6 a 8 transferts... Une équipe plus étoffée... Pour en finir avec le bricolage lors de blessés etc...

Enfin, je trouve que calmement et sans esbroufe, il a été dit une belle ambition.
Selon moi...
Pour rappel mercato très frileux cette saison. Combien de points en moins par rapport à l’an dernier ?
Désolé, je répète juste ce qui a été dit par notre coprésident au fan Talk... il n'a jamais dit que nous allions rester avec le plus petit budget de notre division, juste que nous ne ferions pas de folie... on ne s'annonce pas jouer pour la montée mais clairement pour bien finir dans le top 6.
Et donc je répète que cela est loin de n'avoir aucune ambition, de ne pas attirer de bons joueurs.... juste ne pas faire de l'esbroufe et de se mettre une pression inutile.

Je ne vois pas pourquoi induire un climat défaitiste et déjà comme si notre objectif est de ne pas descendre... car, comme dit au fan Talk, c'est tout le contraire. Et personnellement, je me réjouis déjà de la saison prochaine .

Le président avait pointé aussi nos 2 très mauvaises entames de saison... et qu'il faudra absolument être prêt pour dès le
de la prochaine. Le travail ne tardera donc pas pour l'effectif, mais il faut attendre que les championnats se terminent...difficile de négocier pour certains joueurs a l'heure actuel.

Tout cela est loin de n'avoir aucune ambition !
:super:

- Continuer de progresser, implicitement ça veut dire accrocher le wagon pour le TF.
- Ne pas faire de folies, ça c'est comme chaque année, et ça ne veut pas dite qu'on va transférer des pieds carrés.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 22 avr. 2025, 18:01

Mr Saroyan a écrit :
Harfang a écrit :
polyvilla a écrit :
20 avr. 2025, 13:10

Pas attirant en effet mais qu'espérer de plus à court terme.

Selon moi...
Ha c est deja recommencé ? " minimum de risque " " jouer avec le feu " "ca va foirer "
Un jour , vous aurez raison peut etre . J espere pour vous . Car on voit que ca vous tient a coeur que votre club foire une bonne fois .
Sont cons Liege . Pourquoi pas prendre exemple sur Deinze , Ostende ou encore le Beerschot ? Zont pris un minimem de risque eux au moins

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 avr. 2025, 19:08

C’est vraiment ça.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 avr. 2025, 08:17

2 pages d'interview de JP Lacomble dans la Meuse de ce 25 avril.
En gros il répète ce qu'il a dit au fantalk.

Je me permets d'ajouter une info factuelle marquant une première avancée décisive et nous démontrant qu'il ne s'agit pas de baratin mais d'un projet concret, avec ce point à l'ordre du jour du Conseil communal de la Ville de Liège des 28,29 et 30 avril 2025:
Approbation du texte du bail emphytéotique octroyé par la Ville à ECETIA INTERCOMMUNALE pour la construction d’une nouvelle infrastructure sportive sur le site de l'ancienne caserne rue de la Tonne.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 avr. 2025, 09:44

JoeDalton a écrit :
25 avr. 2025, 08:17
2 pages d'interview de JP Lacomble dans la Meuse de ce 25 avril.
En gros il répète ce qu'il a dit au fantalk.

Je me permets d'ajouter une info factuelle marquant une première avancée décisive et nous démontrant qu'il ne s'agit pas de baratin mais d'un projet concret, avec ce point à l'ordre du jour du Conseil communal de la Ville de Liège des 28,29 et 30 avril 2025:
Approbation du texte du bail emphytéotique octroyé par la Ville à ECETIA INTERCOMMUNALE pour la construction d’une nouvelle infrastructure sportive sur le site de l'ancienne caserne rue de la Tonne.
:jump:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Répondre