Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF

thema a écrit : ↑15 mars 2024, 08:24
Itv de David Kirsh dans La Meuse de ce 15/3
2024-03-15_meuse01.pdf
2024-03-15_meuse02.pdf
Merci

.
Vinc dî lîdge
-
Air Jipé
- Donateur
On ne peut pas lancer des gobelets sur le terrain, mais qu'en est-il des pop-corn?
Je ne pense pas que l'UB ait prévu quelque chose dans ses règlements.

-
philbe
- Challenger Pro League

thema a écrit : ↑15 mars 2024, 12:42
Roger CHARLES a écrit : ↑15 mars 2024, 12:35
A lire l'article, ils semblent bien avoir compris que ce n'est pas comme aux USA avec des franchises qu'on peut deplacer d'une ville à l'autre.
Pour le moment, on vit sur le travail fait par l'ancienne sirection et le staff. Je me rejouis de voir ce que ca va impliquer pour la saison prochaine déjà en terme de recrutement et de moyens.
Enfin pour finir, je me demande si quand il parle d'expérience foot dans le stade pour les spectateurs, il parle d'un retour de la fanfare
Non sérieusement, quand on voit ce que le grand prix de Spa Francorchamps a du mettre en place pour satisfaire l'entertainment des organisateur, ca doit etre ca dont il parle.
Il faut reconnaître qu'il y a un tas de choses à améliorer concernant l'accueil et l'expérience du supporter/spectateur. Ce n'est pas parce que on a suivit des matchs les pieds dans la boue dans les bleds les plus reculés du pays qu'on n'a pas le droit à un accueil digne.
Bleid en promotion, ça c'était du déplacement

quand on pense d'où on vient

"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !"

-
JoeDalton
- Donateur
thema a écrit : ↑15 mars 2024, 12:42
Roger CHARLES a écrit : ↑15 mars 2024, 12:35
A lire l'article, ils semblent bien avoir compris que ce n'est pas comme aux USA avec des franchises qu'on peut deplacer d'une ville à l'autre.
Pour le moment, on vit sur le travail fait par l'ancienne sirection et le staff. Je me rejouis de voir ce que ca va impliquer pour la saison prochaine déjà en terme de recrutement et de moyens.
Enfin pour finir, je me demande si quand il parle d'expérience foot dans le stade pour les spectateurs, il parle d'un retour de la fanfare
Non sérieusement, quand on voit ce que le grand prix de Spa Francorchamps a du mettre en place pour satisfaire l'entertainment des organisateur, ca doit etre ca dont il parle.
Il faut reconnaître qu'il y a un tas de choses à améliorer concernant l'accueil et l'expérience du supporter/spectateur. Ce n'est pas parce que on a suivit des matchs les pieds dans la boue dans les bleds les plus reculés du pays qu'on n'a pas le droit à un accueil digne.
Il faut vraiment voir ce qu'ils appellent "expérience".
C'est déjà une fameuse expérience de supporter Liège
S'il s'agit de pompom girls, de fanfares ou ce genre de truc, ça va pas aller

Par contre, on a assez souligné les améliorations possibles en termes de buvette ou de nourriture, et plus globalement d'accueil et de confort des supporters.
On a déjà un mieux avec le chapiteau, mais est-ce encore possible de vraiment avancer sur ces aspects sans un nouveau stade ou du moins des constructions en dur?

-
BloodAddict
- Donateur
Je suis quand même assez perplexe concernant l'idée d'aménager encore le stade actuel...
Car vu le peu de place encore disponible autour du terrain tel qu'il est implanté, ça va fortement limiter la capacité maximale du stade et ça condamnerait tout autre agrandissement ultérieur du site si on "bétonne" l'existant.
Côté ville, impossible d'installer une tribune avec aussi peu de recul par exemple... ou juste 3-4 marches quoi.
Ou alors, il faudrait au moins avancer le synthétique de 20-25m vers la rue... et toutes les tribunes provisoires avec. Avec la buvette VIP qui se retrouverait dans un coin du stade... après tout, on a bien connu ça avec le Chalet à l'époque

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

Quand il parle des erreurs à ne pas commettre par les propriétaires, impossible qu'il ne pense pas à ses compatriotes Josh Wander et John Textor.
J'ai toujours cette impression que le Club est devenu leur "jouet" mais dans le bon sens du terme. Plus un objet de passion à côté de leurs businesses respectifs par rapport aux 2 zozos cités + haut qui eux voient un club européens comme un "asset" avant tout.
Et merci pour l'article

-
JoeDalton
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑15 mars 2024, 14:00
Côté ville, impossible d'installer une tribune avec aussi peu de recul par exemple... ou juste 3-4 marches quoi
Si on achète le dernier étage du building juste derrière, il y a moyen d'y faire les loges

-
Air Jipé
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑15 mars 2024, 15:04
Côté ville, impossible d'installer une tribune avec aussi peu de recul par exemple... ou juste 3-4 marches quoi
Si on achète le dernier étage du building juste derrière, il y a moyen d'y faire les loges
T'imagines le gradin qu'on pourrait aménager sur le flan du terril?
A Dortmund, ils pourraient aller se rhabiller.
-
BloodAddict
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑15 mars 2024, 15:04
Ca me fait penser au Tivoli où tous les voisins des derniers étages se mettent à la fenêtre les jours de match

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League

Je suis quand même assez perplexe concernant l'idée d'aménager encore le stade actuel...
Car vu le peu de place encore disponible autour du terrain tel qu'il est implanté, ça va fortement limiter la capacité maximale du stade et ça condamnerait tout autre agrandissement ultérieur du site si on "bétonne" l'existant.
Côté ville, impossible d'installer une tribune avec aussi peu de recul par exemple... ou juste 3-4 marches quoi.
Ou alors, il faudrait au moins avancer le synthétique de 20-25m vers la rue... et toutes les tribunes provisoires avec. Avec la buvette VIP qui se retrouverait dans un coin du stade... après tout, on a bien connu ça avec le Chalet à l'époque
Je m'étais laisser dire qu'il y avait des soucis de stabilité de ce côté, raison pour laquelle plus aucun supporter n'y est plus admis depuis quelques années déjà.
-
Doc
- Division 2 ACFF

2 matchs importants pour nous ce soir dans l’optique du tour final:
Beveren - Patro
Zulte - Beerschot
-
titou 4900
- Division 1 ACFF

match terminé:
zulte 0/1 beerschot
beveren 0/1 patro
brugge u23 1/1 seraing
-
Jean-Yves
- Europa League

Encore une rouge pour Stijnen !
Il serait temps que ce fou furieux soit puni à hauteur de son comportement depuis qu'il est entraîneur.
Sa façon d'engueuler un de ses assistants lors de son exclusion est scandaleuse.
Puis ses singeries au grillage de la tribune vide après le match, comment dire... (je ne suis même pas sûr qu'il puisse remonter sur le terrain dans les secondes qui suivent la fin du match vu son expulsion).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
titou 4900 a écrit : ↑15 mars 2024, 21:10
match terminé:
zulte 0/1 beerschot
beveren 0/1 patro
brugge u23 1/1 seraing
Cette défaite de waesland c’est déjà ça…
Un nul eut été mieux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
guym
- Donateur
CEW 66 a écrit : ↑15 mars 2024, 22:58
match terminé:
zulte 0/1 beerschot
beveren 0/1 patro
brugge u23 1/1 seraing
Cette défaite de Waesland, c’est déjà ça …
Un nul eût été mieux.
Exactement ... pression indirecte sur nous ...
-
Roger CHARLES
- Champions League

match terminé:
zulte 0/1 beerschot
beveren 0/1 patro
brugge u23 1/1 seraing
Un nul eut été mieux.
Il aurait mieux valu une victoire de Beveren!
Avec ça, le Patro s'envole si on ne gagne pas contre le Lierse.
-
PGO
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑16 mars 2024, 08:41
match terminé:
zulte 0/1 beerschot
beveren 0/1 patro
brugge u23 1/1 seraing
Un nul eut été mieux.
Il aurait mieux valu une victoire de Beveren!
Avec ça, le Patro s'envole si on ne gagne pas contre le Lierse.
Certes, vu le calendrier du Patro, c'est dommage ... mais restent Dender -
qui a un gros match ce week-end 
- et peut-être ZW à porteé... et cela met Beveren hors course si on les bat chez nous le 31 mars...
De toutes façons, si on veut rester en course, il faut qu'on ramène les 3 pts de la chaussée du Lips et qu'on continue à en engranger aux FB, à Brugge U23 et conre Genk U23
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
PGO
- Donateur
Je relis mon post, et ça fait quand même beaucoup de si...
Mais bon, avec le groupe de cette saison, tout est possible
Ils vont le faire bordel
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Roger CHARLES
- Champions League

Si on veut viser le tour final, il faut commencer à rergarder les équipes qui sont devant et à rattraper pas les équipes qui sont derrière.
Surtout quand c'est une confrontation directe entre une qui est derrière nous au classement et une devant nous, il vaut toujours mieux que celle mal classée perde. Dans ce cas de figure, quoiqu'il arrive cet aprem l'écart avec le Patro serait resté le même.
Là on a 5 points de retard.
-
JoeDalton
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑16 mars 2024, 09:19
Si on veut viser le tour final, il faut commencer à rergarder les équipes qui sont devant et à rattraper pas les équipes qui sont derrière.
Surtout quand c'est une confrontation directe entre une qui est derrière nous au classement et une devant nous, il vaut toujours mieux que celle mal classée perde. Dans ce cas de figure, quoiqu'il arrive cet aprem l'écart avec le Patro serait resté le même.
Là on a 5 points de retard.
Beveren avait le même nombre de points que nous, si on fait le job lors des 2 prochains matchs (Lierse, Beveren) c'est potentiellement un concurrent de moins.
No stress, le Patro doit encore jouer Zulte, Beerschot et Lommel, tandis que Dender a encore Deinze et Zulte au calendrier.
Regardons dans notre assiette avant tout, le premier écueil à franchir c'est de prendre un maximum de points sans flancher, pour profiter des points perdus au dessus.
On verra alors si les circonstances nous sont favorables mais avant tout faire le boulot pour rester dans la course.