Transferts estivaux?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: Transferts estivaux?

Message par guym » 24 juin 2015, 22:29

Lwangi : bienvenue à lui !
Petite taille, encore jeune ... mieux qu'Asselio ?
Pas de "boeuf", Campana mais une équipe "d'avenir", avec des jeunes supposément prometteurs : la super D 3 / D 1 Amateur fin 2016 - 2017 ?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 juin 2015, 01:01

Pour moi aussi, on manque un peu de taille et quand on connait l'importance des phases arrêtées...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juin 2015, 08:25

Campana a écrit : est-ce que nous n'aurions pas eu besoin d'un déménageur au milieu voire derrière car si Masset rate un ou plusieurs matchs, qui peut jouer dans l'axe à part Audoor et Teruel qui ne sont pas très grands?
Y a encore Lacroix.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 25 juin 2015, 08:26

et assélio il devient quoi? transféré?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 juin 2015, 08:39

daniel a écrit :et assélio il devient quoi? transféré?
il cherche un club .
ImageImageImage

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 25 juin 2015, 10:06

Roger CHARLES a écrit :
Campana a écrit : est-ce que nous n'aurions pas eu besoin d'un déménageur au milieu voire derrière car si Masset rate un ou plusieurs matchs, qui peut jouer dans l'axe à part Audoor et Teruel qui ne sont pas très grands?
Y a encore Lacroix.
C'est juste il ferait apparemment 1m86 mais quand je le regarde c'est une fameuse croquette :-)

guym
Donateur

Message par guym » 25 juin 2015, 10:59

Pour la taille nous n'avons guère que J.-S. Legros, Lorenzon et Meunier (+ quelques défenseurs de bonne taille pouvant monter) : un peu peu ...

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 25 juin 2015, 11:04

Campana a écrit :
TOS a écrit :Le club a conclu ce soir le transfert de Dieudonné Lwangi, un ailier de 21 ans, qui évoluait au RAEC Mons.
Meunier, Henke, Mbazoa, Lwangi, Guillaume et éventuellement Charlier, j'avoue ne pas comprendre pourquoi nous avons autant de joueurs de flanc mais bienvenue à Dieudo ;-)

Petite question, la D3 va être une série où il faudra du physique et du répondant hors combien de joueurs avec un gabarit intéressant avons-nous dans l'équipe? Legros 1m85?? (Jouera-t-il?) , Masset 1m87, Lorenzon 1m86 et Charlier 1m84, Kabeya ??? après on a Ligot 1m81..., Meunier 1m81...? et les autres sont plus petits (winandts, Audoor,Teruel) est-ce que nous n'aurions pas eu besoin d'un déménageur au milieu voire derrière car si Masset rate un ou plusieurs matchs, qui peut jouer dans l'axe à part Audoor et Teruel qui ne sont pas très grands?

L'équipe à vraiment de l'allure mais je me demande vraiment si il ne manque pas un vrai boeuf pour déménager to l'bazôre.
Assez d'accord sur le tout mais il faut egalement prendre en compte que Charlier sera probablement au milieu et que Henke devrait jouer "pour le noyau" (perso, je le vois bcp plus faire son trou et rendre service au back en D3 mais inutile de dire que quoiqu'il en soit, on pourra compter sur lui), ce qui fait 4 joueurs de flancs pour 2 places, soit le dedoublement attendu.

Manque un boeuf, clairement mais je ne pense pas que ce soit insurmontable, on a qd mm pas mal de joueurs avec un gros physique, même s'ils leur manquent qqes cms....et on jouera sur un terrain synthétique à domicile.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Romanenko
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Romanenko » 25 juin 2015, 11:08

guym a écrit :Pour la taille nous n'avons guère que J.-S. Legros, Lorenzon et Meunier (+ quelques défenseurs de bonne taille pouvant monter) : un peu peu ...
Vu qu'ils sont jeune, ils vont encore grandir :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juin 2015, 11:24

Un paramètre important dont on parle peu, c'est la détente verticale.
On peut mesurer 1,90m et sauter comme un fer à repasser. :wink:

Nous avons au moins 5 joueurs qui mesurent au moins 1,80 m, ce n'est pas trop mal non plus.

Comme le dit RP, nous allons jouer la moitié de nos matchs sur un terrain synthétique, sur lesquels les qualités techniques et la rapidité vont être des atouts essentiels.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 juin 2015, 13:09

guym a écrit :Pour la taille nous n'avons guère que J.-S. Legros, Lorenzon et Meunier (+ quelques défenseurs de bonne taille pouvant monter) : un peu peu ...

Je ne vois pas Legros titulaire et Meunier ne va quasi jamais mettre sa tête dans le rectangle.

Masset et Teruel (même si ce dernier n'est pas très grand) seront sans doute nos meilleurs joueurs de tête.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 juin 2015, 13:11

Air Jipé a écrit :Un paramètre important dont on parle peu, c'est la détente verticale.

Nous avons au moins 5 joueurs qui mesurent au moins 1,80 m, ce n'est pas trop mal non plus.

Comme le dit RP, nous allons jouer la moitié de nos matchs sur un terrain synthétique, sur lesquels les qualités techniques et la rapidité vont être des atouts essentiels.

Je pense aussi que GE a tenu compte du paramètre terrain synthétique pour ce mercato. Néanmoins, l'ambition est d'accéder à la super D3 et il faut aussi tenir compte que nous jouerons 17 matches à l'extérieur.

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 25 juin 2015, 13:14

Jean-Yves a écrit :
Air Jipé a écrit :Un paramètre important dont on parle peu, c'est la détente verticale.

Je pense aussi que GE a tenu compte du paramètre terrain synthétique pour ce mercato. Néanmoins, l'ambition est d'accéder à la super D3 et il faut aussi tenir compte que nous jouerons 17 matches à l'extérieur.
18, a l'heure actuelle mais ce sera peut-etre 22 en fin de journée. #UB
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 juin 2015, 13:18

RP. a écrit :
Jean-Yves a écrit :

18, a l'heure actuelle mais ce sera peut-etre 22 en fin de journée. #UB

N'y a-t-il pas un autre club qui joue sur synthétique dans notre série ? :wink:

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 25 juin 2015, 13:22

Rue de la tonne ? :saint:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 juin 2015, 13:23

Jean-Yves a écrit :

N'y a-t-il pas un autre club qui joue sur synthétique dans notre série ? :wink:
Le règlement de l'UB est clair, pas plus d'un terrain synthétique par série! Si il y en a un 2e, il basculera automatiquement en série A.

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 25 juin 2015, 13:43

Juste pour dire que nous ne manquons pas vraiment de taille pour Campana :

Masset 1,87
Terruel 1,83
Charlier 1,84
Ligot 1,81
Winandts 1,81
Meunier 1,81
Lorenzon 1,86
Legros 1,85
Lacroix 1,86
Vandebon 1,85
Mbazoa 1,80 - 1,81 quand on regarde la photo avec G. Englebert qui fait 1,79, il est un peu plus grand
Kabeya 1,82 au moins idem voir photo avec Englebert
Sauf si comme Ronaldo, ils se sont mis sur la pointe des pieds pour faire la photo...

Audoor 1,79
Dethier 1,78
Dheur 1,75
Fondaire 1,75
Guillaume 1,12 hihihi

Au moins 8 joueurs susceptibles d'être titulaire à plus de 1,80, pas si mal...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 25 juin 2015, 13:47

Ce n'est pas la taille qui compte mais le timing :cen'estpaslesystèmedejeuquicomptemaisl'animation: !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 juin 2015, 13:49

La taille est quand même importante, ainsi que la force de pénétration.

Bibill

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 25 juin 2015, 13:54

Le Tchè a écrit :Juste pour dire que nous ne manquons pas vraiment de taille pour Campana :

Masset 1,87
Terruel 1,83
Charlier 1,84
Ligot 1,81
Winandts 1,81
Meunier 1,81
Lorenzon 1,86
Legros 1,85
Lacroix 1,86
Vandebon 1,85
Mbazoa 1,80 - 1,81 quand on regarde la photo avec G. Englebert qui fait 1,79, il est un peu plus grand
Kabeya 1,82 au moins idem voir photo avec Englebert
Sauf si comme Ronaldo, ils se sont mis sur la pointe des pieds pour faire la photo...

Audoor 1,79
Dethier 1,78
Dheur 1,75
Fondaire 1,75
Guillaume 1,12 hihihi

Au moins 8 joueurs susceptibles d'être titulaire à plus de 1,80, pas si mal...
Vandebon ne fait jamais 1m85 :wink: