Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑12 mai 2022, 15:00
Comparaison n'est pas raison... et l'histoire ne repasse pas toujours les plats...
Mais souvenons-nous du soir de notre match au Patro. Nous n'avions plus notre sort entre nos mains. C'était la déconfiture parmi les supporters.
Le week end suivant, Dender faisait match nul à la maison contre l'avant-dernier, Knokke était tenu en échec à Heist, Patro était battu à Tirlemont... et nous passions en tête alors que, deux heures plus tôt, nous n'avions plus notre sort entre nos mains et nous étions en dehors du top 4 (selon la modalité pessimiste de résolution de l'affaire Liège-Dender).
Ici, nous n'avons pas besoin d'un tel concours de circonstances. Il faut (suffit de ?) battre Dender chez nous et, pour le reste, faire aussi bien qu'eux. Si nous gardons le bénéfice de la victoire 3-0 à Rocourt, nous ne sommes même tributaires que de nos propres résultats.
Le plus important c'est qu'on garde notre sort entre nos mains sportivement (l'affaire à l'UB c'est encore autre chose et surtout hors du contrôle des joueurs...).
Mais ce qui est décourageant, depuis quatre ou cinq mois, c'est qu'on ne joue plus "en champion". On performe quand on est dans notre zone de confort (match à domicile, adversaire "ouvert") mais dès que l'enjeu augmente (adversaire direct, ou "match à six points" suite à un revers d'un adversaire direct) on se plante systématiquement.
On peut encore monter, mais il faudra un changement radical et efficace par rapport aux derniers mois dans l'approche de ces matches. Je veux y croire mais je ne suis pas d'un optimisme débordant car ce genre de lacune ne relève pas d'un simple ajustement tactique, ça touche à la mentalité et à l'état d'esprit d'une équipe, et ça ne se décrète pas comme ça du jour au lendemain...
-
PGO
- Donateur
Mr Saroyan a écrit : ↑12 mai 2022, 15:38
Clair, mais depuis janvier on se complique la tâche !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Non, je déconne ! Tu as raison, qu'est-ce qu'on se complique la vie à gaspiller ainsi
Mais rien n'est perdu ! Pas même les 3 pts de la phase classique ... Je me raccroche à fond derrière la décision du match au cours duquel le Patro a foiré 'pire que nous' ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Roger CHARLES
- Champions League

Comme déjà dit, jamais le premier de la phase classique n'a eu aussi peu de points...
Preuve qu'aucune equipe n'est au-dessus du lot. Surtout pas nous.
On dit que Dessel est en roue mibre depuis la non licence, mais c'est pareil pour nous.
J'ai l'impression que les joueurs sd sont dit inconsciemment que ca allait aller.
Chaque fois qu'ils doivent aller aux combats, ils se prennent une claque depuis lors.
L'illustration parfaite est le match à Visé...
Un derby et après 10 minutes c'est 2-0. On se fait bouffer tout cru.
-
pitoux
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑12 mai 2022, 16:38
Comme déjà dit, jamais le premier de la phase classique n'a eu aussi peu de points...
Preuve qu'aucune equipe n'est au-dessus du lot. Surtout pas nous.
On dit que Dessel est en roue mibre depuis la non licence, mais c'est pareil pour nous.
J'ai l'impression que les joueurs sd sont dit inconsciemment que ca allait aller.
Chaque fois qu'ils doivent aller aux combats, ils se prennent une claque depuis lors.
L'illustration parfaite est le match à Visé...
Un derby et après 10 minutes c'est 2-0. On se fait bouffer tout cru.
ou comment se tirer une balle dans le pied en ratant 95% de nos matchs les plus importants depuis….2008. je pense sincèrement que le probleme n'est pas technique mais bien au niveau de la mentalité. comme écrit plus haut,il faut arreter de ce dire que le grand RFCL n'a qu'a paraitre pour gagner
-
TOS
- Donateur
Je me demandais justement si c'était bien le cas - on a bien tenu compte du fait que la série s'est jouée à quinze cette année? Ce ne serait en tous cas pas étonnant, j'en suis toujours à me demander comment on a pu malgré tout finir premier malgré notre irrégularité depuis janvier

Evidemment, sans un Dessel plus ou moins démobilisé depuis quelques semaines suite à leur renoncement de la licence, c'est probablement eux qui auraient terminé premiers?
-
jfstassen
- Donateur
Si on ne tient compte que du 2e tour, Knokke, Winkel et Dender sont assez largement devant.
Par contre, en fin de 1er tour, ces trois clubs n'étaient quasi nulle part. Dessel, Patro, Liège et l'Olympic caracolaient en tête.
Cela doit quand même être rare d'observer de telles inconstances, chez autant de candidats au top du classement.
-
Roger CHARLES
- Champions League

TOS a écrit : ↑12 mai 2022, 17:03
Je me demandais justement si c'était bien le cas - on a bien tenu compte du fait que la série s'est jouée à quinze cette année? Ce ne serait en tous cas pas étonnant, j'en suis toujours à me demander comment on a pu malgré tout finir premier malgré notre irrégularité depuis janvier

Evidemment, sans un Dessel plus ou moins démobilisé depuis quelques semaines suite à leur renoncement de la licence, c'est probablement eux qui auraient terminé premiers?
Oui j'ai vérifié
Avec 16 equipes, donc deux matchs de plus, le premier avait 71 points, l'autre année je pense que c'était 68.
Donc même avec deux match de plus on arrive max à 56 points...
-
TOS
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑12 mai 2022, 17:19
TOS a écrit : ↑12 mai 2022, 17:03

Oui j'ai vérifié
Avec 16 equipes, donc deux matchs de plus, le premier avait 71 points, l'autre année je pense que c'était 68.
Donc même avec deux match de plus on arrive max à 56 points...
Ah oui en effet et pas d'un petit peu

-
PGO
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑12 mai 2022, 17:15
Si on ne tient compte que du 2e tour, Knokke, Winkel et Dender sont assez largement devant.
Par contre, en fin de 1er tour, ces trois clubs n'étaient quasi nulle part.
Dessel, Patro, Liège et l'Olympic caracolaient en tête.
Cela doit quand même être rare d'observer de telles inconstances, chez autant de candidats au top du classement.
A un point tel qu'on pensait que les 4 équipes du TF étaient déjà connues ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Faisons le point calmement : il semble maintenant évident que ce sera l'UB qui décidera du montant si la logique des résultats est respectée. En principe, nous devons faire un 9 sur 9. Dender battra Dessel lors du dernier match et sans doute Knokke ce mercredi.
Donc trois possibilités après la décision de ce lundi, appel et/ou recours au T.A.S. :
1) les 3 points nous sont confirmés. Le classement actuel (Dender 31, Liège 30) est maintenu. Un 9 sur 9 nous assure la montée.
2) Nous perdons les 3 points au profit de Dender. Le classement actuel devient : Dender 34, Liège 30. Si Dender fait 5 sur 9, il est champion (à égalité de points, c'est le vainqueur de la phase classique qui est promu)
3) Nous perdons les 3 points, mais Dender ne les récupère pas : le règlement veut que Liège soit sanctionné, mais l'esprit sportif refuse d'accorder les 3 points à une équipe battue à la loyale. Dans ce cas, le classement actuel devient : Dender 32, Liège 30. On en revient pratiquement au cas n°1.
Evidemment, Knokke peut jouer les arbitres, soit dès ce mercredi, soit le mercredi suivant...
-
Jean-Yves
- Europa League

Martial Watrin a écrit : ↑15 mai 2022, 00:02
2) Nous perdons les 3 points au profit de Dender. Le classement actuel devient : Dender 34, Liège 30. Si Dender fait 5 sur 9, il est champion (à égalité de points, c'est le vainqueur de la phase classique qui est promu)
Dans ce cas de figure, si Dender fait 5/9, il n'y aura pas égalité puisque l'on ne pourra alors mathématiquement ne prendre que 7/9.
Evidemment, Knokke peut jouer les arbitres, soit dès ce mercredi, soit le mercredi suivant...
Comme Dessel...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
leclerma
- Champions League

Malgré tout nous sommes toujours l'équipe qui a pris le plus de points sur le terrain... Je ne me rappelle pas que nous ayons été dominés par une autre équipe ce championnat ci. Je ne pense pas non plus que nous ayons gagné un match contre le cours du jeu...
Nous méritons sur l'ensemble de la saison d'être champions.
Supporter depuis 1973...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

Jean-Yves a écrit : ↑15 mai 2022, 02:40
Dans ce cas de figure, si Dender fait 5/9, il n'y aura pas égalité puisque l'on ne pourra alors mathématiquement ne prendre que 7/9.
Comme Dessel...
Mathématiquement, tu as raison. Mais avec 6 sur 9 (défaite à Rocourt), Dender est toujours premier. Cela ne change rien au raisonnement.
Quant à Dessel, il faut être très optimiste pour imaginer que, vaincu chez nous, il irait chercher quelque chose à Dender...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

leclerma a écrit : ↑15 mai 2022, 07:25
Malgré tout nous sommes toujours l'équipe qui a pris le plus de points sur le terrain... Je ne me rappelle pas que nous ayons été dominés par une autre équipe ce championnat ci. Je ne pense pas non plus que nous ayons gagné un match contre le cours du jeu...
Nous méritons sur l'ensemble de la saison d'être champions.
La notion de mérite n'a aucun sens en football. Nous sommes là dans l'éthique. Or, l'éthique, dans le sport...
-
Roger CHARLES
- Champions League

Je ne vois pas non plus Dessel aller chercher quelque chose à Dender. Apres qui aurait pu dire que Mandel irait faire un nul la--bas ?
Pour moi c'est en déplacement que ca va se jouer. Celui qui prendra le plus de points à Knokke montera.
Mercredi, il faut vraiment espérer au moins un nul de Knokke.
-
le marquis
- Division 2 ACFF

Ne doit on pas diviser les points par deux, vu que ces trois points font partie du championnat et non du tour finale donc on ne perdrait qu’un point et demis
-
ERIC 55
- Challenger Pro League

le marquis a écrit : ↑15 mai 2022, 11:10
Ne doit on pas diviser les points par deux, vu que ces trois points font partie du championnat et non du tour finale donc on ne perdrait qu’un point et demis
Cela me semble tout à fait logique

-
DFR
- Challenger Pro League

Moins 1,5 point pour nous et plus 1,5 point pour eux. Donc un écart de 3 points en leur faveur.
-
Air Jipé
- Donateur
Je propose ceci:
Mercredi défaite de Dender, nous battons Dessel
Dimanche, nous battons Dender.
Mercredi suivant, nous allons à Knokke avec notre sac frigo rempli de bières, et tout le monde à poil sur la plage.
Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
-
b.simons
- Jupiler Pro League

en route vers le foot professionnel