Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

michou
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Division 3B 2015-2016

Message par michou » 21 avr. 2016, 21:10

On s'en fout des autres, on va être 6éme

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 21:38

Herbi a écrit :
La gazelle a écrit :le règlement est clair
:mrgreen: :mdr:

Cette fois oui il est clair...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 21:41

leclerma a écrit :
Jean-Yves a écrit :Pourquoi Hasselt aurait-il intérêt à se classer au mieux ?

Je suis l'entraîneur d'Hasselt, j'évite d'aligner mes joueurs proches d'une suspension et de les fatiguer pour un 3è match en 1 semaine.
Pour jouer Liege et pas Ciney au TF... Tout simplement....

Faux... Tout simplement...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 avr. 2016, 21:42

Donc les licences de Hamoir ou de Ciney on s'en fout pour la qualif? C'est pas exactement ce qu'on avait conclu ces dernières semaines :mrgreen:
Image

guym
Donateur

Message par guym » 21 avr. 2016, 21:46

JoeDalton a écrit :Donc les licences de Hamoir ou de Ciney on s'en fout pour la qualif ? C'est pas exactement ce qu'on avait conclu ces dernières semaines. :mrgreen:
8-)
Pour Hamoir, 'bye' ce week-end, le retour dans le Top 6 est une vue de l'esprit !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 avr. 2016, 21:47

Jean-Yves a écrit :
Herbi a écrit :
La gazelle a écrit :le règlement est clair

Pas du tout.
Entre "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final ne peut pas y participer et laisse sa place au club suivant en ordre de licence au classement général" et "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final y participe quand même mais ne pourra pas monter et laissera sa place au club suivant en ordre de licence dans le TF" il y a une fameuse nuance qui change à peut près tout.
Or, les deux versions on été publiées par l'UB (et retranscrites ici, j'ai la flemme de rechercher les messages) et on ne sait toujours pas laquelle est la bonne.
Modifié en dernier par Herbi le 21 avr. 2016, 21:50, modifié 3 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 21 avr. 2016, 21:47

michou a écrit :On s'en fout des autres, on va être 6éme
Lorenzon, dans son interview d'après match, en semble convaincu .
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 avr. 2016, 21:49

Non Herbi il me semble que c'est plutôt une différence de lecture d'un même texte. :lol:
Le forum s'informe :mrgreen:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 avr. 2016, 21:51

JoeDalton a écrit :Non Herbi il me semble que c'est plutôt une différence de lecture d'un même texte. :lol:
Donc, Hamoir, qui n'aura pas sa licence puisque pas demandée, participera au tour final...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 21:52

Herbi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Herbi a écrit :

Pas du tout.
Entre "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final ne peut pas y participer et laisse sa place qu club suivant en ordre de licence au classement général" et "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final y participe quand même mais ne pourra pas monter et laissera sa place au club suivant en ordre de licence dans le TF" il y a une fameuse nuance qui change à peut près tout.
Or, les deux versions on été publiées par l'UB (et retranscrites ici, j'ai la flemme de rechercher les messages) et on ne sait toujours pas laquelle est la bonne.

Dans les textes retranscrits dans ce topic, je ne lis nulle part "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final y participe quand même mais ne pourra pas monter et laissera sa place au club suivant en ordre de licence dans le TF"

guym
Donateur

Message par guym » 21 avr. 2016, 21:54

Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :Non Herbi il me semble que c'est plutôt une différence de lecture d'un même texte. :lol:
Donc, Hamoir, qui n'aura pas sa licence puisque pas demandée, participera au tour final ...
Non, puisqu'il ne sera pas classé en ordre utile pour en faire partie ...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 avr. 2016, 21:54

Jean-Yves a écrit :
Herbi a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Pas du tout.
Entre "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final ne peut pas y participer et laisse sa place qu club suivant en ordre de licence au classement général" et "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final y participe quand même mais ne pourra pas monter et laissera sa place au club suivant en ordre de licence dans le TF" il y a une fameuse nuance qui change à peut près tout.

Dans les textes retranscrits dans ce topic, je ne lis nulle part "le club qui n'a pas sa licence avant le début du tour final y participe quand même mais ne pourra pas monter et laissera sa place au club suivant en ordre de licence dans le TF"
viewtopic.php?p=877979#p877979" onclick="window.open(this.href);return false;

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 avr. 2016, 21:56

guym a écrit :
Herbi a écrit :
Donc, Hamoir, qui n'aura pas sa licence puisque pas demandée, participera au tour final ...
Oui puisqu'ils sont retombés au classement mais s'ils avaient été dans les 6 ?

guym
Donateur

Message par guym » 21 avr. 2016, 21:58

Herbi a écrit :
guym a écrit :
Herbi a écrit : Donc, Hamoir, qui n'aura pas sa licence puisque pas demandée, participera au tour final ...
C'est bien la question du jour (et de ceux qui vont suivre) ... : les deux assertions de référence sont contradictoires. 8-)

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 avr. 2016, 22:10

Si la condition du point 12 n'est pas respectée, on n'a pas besoin d'aller au point 13...

Sinon, on pourrait imaginer qu'un club a obtenu sa licence avant le TF mais qu'il ne l'aurait plus à l'issue de celui-ci suite à un appel d'un autre club modifiant le jugement initial qui n'était pas encore coulé en force de chose jugée :grim: :mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 avr. 2016, 22:17

C'est quoi encore que cette histoire de licence dont tout le monde parle?
:saint:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 avr. 2016, 22:20

Jeanmi a écrit :C'est quoi encore que cette histoire de licence dont tout le monde parle?
:saint:

Si un club ne termine pas dans les six premiers du tour final, il n'aura pas sa licence pour terminer le championnat.
Et si pas de championnat, et bien, pas de chocolat.

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 21 avr. 2016, 22:45

Herbi a écrit :
guym a écrit :
Herbi a écrit : Donc, Hamoir, qui n'aura pas sa licence puisque pas demandée, participera au tour final ...
Ils ne pourraient pas participer au TF vu qu'ils n'auront définitivement pas la licence au moment de débuter celui-ci.

Le point 13 est juste là pour dire ce qu'il pourrait se passer, par exemple, pour Ciney si le CBAS donne sa décision après le TF.
Exemple: Ciney est dans les six premiers et vu qu'ils ont encore une chance d'obtenir la licence via le CBAS, ils peuvent participer au TF (point 42).
Ciney remporte le TF et après celui-ci le CBAS donne une avis négatif pour la licence cinacienne => application du point 13, il est remplacé par le mieux classé au TF.

C'est pourtant clair.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 21 avr. 2016, 23:03

Tobiasse a écrit :
Herbi a écrit :
guym a écrit : Non, puisqu'il ne sera pas classé en ordre utile pour en faire partie ...
Ils ne pourraient pas participer au TF vu qu'ils n'auront définitivement pas la licence au moment de débuter celui-ci.

Le point 13 est juste là pour dire ce qu'il pourrait se passer, par exemple, pour Ciney si le CBAS donne sa décision après le TF.
Exemple: Ciney est dans les six premiers et vu qu'ils ont encore une chance d'obtenir la licence via le CBAS, ils peuvent participer au TF (point 42).
Ciney remporte le TF et après celui-ci le CBAS donne une avis négatif pour la licence cinacienne => application du point 13, il est remplacé par le mieux classé au TF.

C'est pourtant clair.
Je le pense aussi.
On peut raisonnablement supposer que le TBAS rendra son verdict début mai et que l'UB attendra pour faire démarrer le TF (sans doute le 15). Dans le cas contraire, évidemment, on ne voit pas pourquoi Ciney ne pourrait pas participer à ce TF.
De toute façon, on s'en moque si l'on gagne ces deux prochains dimanches!

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 22 avr. 2016, 10:01

Je me demande aussi si ce n'est pas une question de décision de refus de licence vs. demande de licence en cours de procédure.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.