Ce serait un coup d'arrêt, un méchant même ... Sans doute grave, mais pas rédhibitoire.JoeDalton a écrit :En effet, en temps normal on s'en contenterait et 3-4 saisons dans le genre en D1 amateur ne poseraient aucun problème.
Cependant malgré ça les assistances sont en baisse, même être en course pour le TF ne passionne pas les foules.
Peu importe les raisons (stade où licence ça serait pareil), redescendre en D4 serait un sacré coup d'arrêt, sauf pour ceux de moins en moins nombreux qui seraient présents en essayant de se convaincre que c'est pas si grave...
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Division 3B 2015-2016
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Ben oui, yauraka monter une super équipe qui terminera championne avec 10pts d'avance et c'est réglé.
Ça tombe bien, on maîtrise ça à l'aise.
Se retrouver au même point qu'en 2012... ou qu'en 2006, tranquille quoi, yaka remettre 50 centimes dans le juke-box et c'est reparti...
Ça tombe bien, on maîtrise ça à l'aise.
Se retrouver au même point qu'en 2012... ou qu'en 2006, tranquille quoi, yaka remettre 50 centimes dans le juke-box et c'est reparti...

-
- Donateur
Quand on voit le temps qu'il nous a fallu, par deux fois, pour sortir de quatrième division, ça fout les boules, les jetons et tout le reste.
C'est la réforme qui est à l'origine de ce truc débile, d'accord, mais ce n'est pas l'UB qui fait les transferts, qui fait l'équipe, qui fait des gaffes en défense ou qui fait des bourdes en attaque. Tout le monde était prévenu à l'avance.
Il ne faut pas oublier que c'est la division des clubs en carton, qui donnent tout lors des deux matchs qu'ils jouent contre nous.
:c'est-honteux-bande-de-merdeux:
C'est la réforme qui est à l'origine de ce truc débile, d'accord, mais ce n'est pas l'UB qui fait les transferts, qui fait l'équipe, qui fait des gaffes en défense ou qui fait des bourdes en attaque. Tout le monde était prévenu à l'avance.
Il ne faut pas oublier que c'est la division des clubs en carton, qui donnent tout lors des deux matchs qu'ils jouent contre nous.
:c'est-honteux-bande-de-merdeux:
-
- Donateur
Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
JAMAIS je n'ai vu si peu de supporters en déplacement, qui plus est pour un match totalement décisif. JAMAIS je n'ai connu une telle démotivation en tribune, même à domicile. Certains parmi les plus motivés laissent tomber, en on marre.
Cette saison était sensée être celle du renouveau, du retour à Rocourt, du stade...elle est aujourd'hui quasiment la pire qu'on ait vécu, période noire dethier daerden comprise ! On en est à regretter le Pairay ! C'est dire...
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\
JAMAIS je n'ai vu si peu de supporters en déplacement, qui plus est pour un match totalement décisif. JAMAIS je n'ai connu une telle démotivation en tribune, même à domicile. Certains parmi les plus motivés laissent tomber, en on marre.
Cette saison était sensée être celle du renouveau, du retour à Rocourt, du stade...elle est aujourd'hui quasiment la pire qu'on ait vécu, période noire dethier daerden comprise ! On en est à regretter le Pairay ! C'est dire...
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?

-
- Challenger Pro League
C'est tout à fait mon sentiment, encore faut-il vouloir construire à long terme en ce qui concerne AUSSI le sportif et pas à l'emporte-pièce comme des poulets sans tête. Quant à la "défection des supporters", faut pas s'étonner quand tu vois comment les supporters les plus en voix sont traités et tous mis dans un même sac... Là aussi un immense effort à faire.Jeanmi a écrit :On verra (ou pas, j'espère), mais jouer la tête en D4 attirera autant de monde, si pas plus qu'une saison pour se maintenir en D3, peu importe les adversaires. Le plus dur serait d'en sortir très vite et stagner en D4 serait catastrophique, là-dessus je ne me fais pas d'illusion, en effet!JoeDalton a écrit :La 'rétrogradation' serait catastrophique, ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre pour amoindrir un éventuel échec grave.Jeanmi a écrit : Les équipes de provinciale, on a joué contre elles cette année dès lors exceptés Wilrijk, Oosterzonen + X,Y qui monteront via le tour final!
T'as pas noté une différence dans les tribunes, entre le début de saison 'on est chez nous, on va tout sketer' et le 'on va tous mourir' actuel?
1000 abonnés cette année, tu crois qu'on ferait pareil en se retrouvant sportivement au même niveau qu'il y a 5 ans?
Allez faut arrêter de rêver, en D4 tu comptes sur les 1000-1500 habituels, pas plus.
Et encore, c'est pas garanti car ça commencerait à tirer un peu fort beaucoup sur l'élastique...
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...Mortimer a écrit :Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\![]()
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Je suis aussi consterné par les matchs (en général) à domicile. Mais je remarque qu'il y a des grosses différences entre supporters... On remarque aisément 3 "types" de supporters:Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
-Ceux qui espèrent encore que le club va rester bon-enfant, avec une bonne ambiance partout et un club familial...
-Ceux qui trouvent le club se professionnalise et que c'est une bonne chose pour l'avenir du club...
-Ceux qui s'en foutent et viennent suivre Liège et ça peu importe la situation...
Il suffit de regarder le forum et les réseaux sociaux pour remarquer que les 2 premières catégories ne s'entendent pas du tout... Du coup ça se ressent également en tribune.
Mais pour moi le plus gros point noir est le manque de coordination au niveau des clubs de supporters! Je ne connais pas toutes les histoires qu'il y a eu mais on voit clairement qu'il y a "cassure" entre certains! Entre ceux qui pensent que tout est rose, les joueurs n'en peuvent rien ou ça ne sert à rien de montrer son mécontentement et ceux qui au contraire trouvent qu'à certains moments il faut montrer que nous sommes là et qu'on ne peut accepter certains matchs, ceux qui supportent l'équipe mais essayent aussi de déstabiliser l'adversaire,... On s'en retrouve à lancer un chant à droite de la tribune et à lancer un autre chant au même moment à gauche... Ou alors on lance le meme chant mais dans des rythmes différents! Je peux comprendre que tout le monde ne s'apprécie pas mais respecter les autres serait un bon début! On ne s'entend pas? C'est pas grave on supporte la meme equipe donc chantons ensemble!
C'est mon avis en résumé sur le problème à domicile.
-
- Challenger Pro League
Davor M. a écrit :C'est tout à fait mon sentiment, encore faut-il vouloir construire à long terme en ce qui concerne AUSSI le sportif et pas à l'emporte-pièce comme des poulets sans tête. Quant à la "défection des supporters", faut pas s'étonner quand tu vois comment les supporters les plus en voix sont traités et tous mis dans un même sac... Là aussi un immense effort à faire.Jeanmi a écrit :On verra (ou pas, j'espère), mais jouer la tête en D4 attirera autant de monde, si pas plus qu'une saison pour se maintenir en D3, peu importe les adversaires. Le plus dur serait d'en sortir très vite et stagner en D4 serait catastrophique, là-dessus je ne me fais pas d'illusion, en effet!JoeDalton a écrit :
La 'rétrogradation' serait catastrophique, ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre pour amoindrir un éventuel échec grave.
T'as pas noté une différence dans les tribunes, entre le début de saison 'on est chez nous, on va tout sketer' et le 'on va tous mourir' actuel?
1000 abonnés cette année, tu crois qu'on ferait pareil en se retrouvant sportivement au même niveau qu'il y a 5 ans?
Allez faut arrêter de rêver, en D4 tu comptes sur les 1000-1500 habituels, pas plus.
Et encore, c'est pas garanti car ça commencerait à tirer un peu fort beaucoup sur l'élastique...

-
- Europa League
effectivement, pour certains, le déplacement à Wilrijk fut un tournant (mais pas du uniquement aux agissements des policiers).BloodAddict a écrit :Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...Mortimer a écrit :Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
Y a quand même comme un léger problème non ? Il serait peut être temps de l'admettre, de l'analyser et de tenter d'y remédier. :-\![]()
-
- Challenger Pro League
Tu parles de l'ambiance hostile dans le stade entre les supporters des deux équipes? Ou du résultat sportif?gaston1 a écrit :effectivement, pour certains, le déplacement à Wilrijk fut un tournant (mais pas du uniquement aux agissements des policiers).BloodAddict a écrit :Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...Mortimer a écrit :
Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....![]()
-
- Donateur
Exact et on oublie que cela a déclenché le combi cars pour tous les déplacements dans le Nord, ce qui donne une limitation au nombre de supporters !BloodAddict a écrit :Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...Mortimer a écrit :Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....Herbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?
Si c'est combi cars, on se dit c'est donc dangereux...
-
- Donateur
Pour moi, c'est le tout... ça devait être une fête avec un grosse ambiance, un énorme contingent de supporters qui se sont déplacés... et au final, on a eu droit à de la ratonnade de la gestapo anversoise, des insultes "dures" des supporters adverses avec la totale complaisance de l'arbitre, un noyau de clowns au sein de notre propre tribune qui ont passé leur temps à balancer des pétards (qui ont juste fait chier tout le monde, nous y compris) et un match timoré des joueurs qui n'ont pratiquement rien montré ce jour-là. Bref un match de merde sur toute la ligne... ça devait être LE match de la saison et de fait, ça été LE match de la saison.alex150892 a écrit :Tu parles de l'ambiance hostile dans le stade entre les supporters des deux équipes? Ou du résultat sportif?gaston1 a écrit :effectivement, pour certains, le déplacement à Wilrijk fut un tournant (mais pas du uniquement aux agissements des policiers).BloodAddict a écrit : Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Le problème au niveau de l'ambiance hostile c'est qu'elle deviendra de plus en plus régulière si nous montons dans les échelons... Alors nous ferons les déplacements à 300 parce que entendre des insultes dans un stade c'est mal... À partir d'un moment faire peur aux adversaires (meme à l'échauffement), mettre la pression sur l'arbitre, etre hostile envers les supporters adverses fait partie du foot. Je ne me laisserai jamais marché dessus par un adversaire!BloodAddict a écrit :Pour moi, c'est le tout... ça devait être une fête avec un grosse ambiance, un énorme contingent de supporters qui se sont déplacés... et au final, on a eu droit à de la ratonnade de la gestapo anversoise, des insultes "dures" des supporters adverses avec la totale complaisance de l'arbitre, un noyau de clowns au sein de notre propre tribune qui ont passé leur temps à balancer des pétards (qui ont juste fait chier tout le monde, nous y compris) et un match timoré des joueurs qui n'ont pratiquement rien montré ce jour-là. Bref un match de merde sur toute la ligne... ça devait être LE match de la saison et de fait, ça été LE match de la saison.alex150892 a écrit :Tu parles de l'ambiance hostile dans le stade entre les supporters des deux équipes? Ou du résultat sportif?gaston1 a écrit : effectivement, pour certains, le déplacement à Wilrijk fut un tournant (mais pas du uniquement aux agissements des policiers).
-
- Coupe du Monde
Pour le cas particulier du match d'hier, il est évident que le combi-car obligatoire a retenu chez eux pas mal de monde, c'est le cas pour moi et ceux qui ne veulent pas comprendre qu'il y a autre chose que le foot dans la vie feraient bien d'y réfléchir.
Par contre, j'ai du mal à comprendre la réaction de certains qui désertent les tribunes. Pour moi ce n'est pas le match au Beerschot qui a été le tournant mais celui perdu à domicile contre Sprimont 0-4, j'ai entendu ce jour-là des propos très acerbes dans les tribunes, du genre plus un pied au stade cette saison pour voir cette bande de pourris! Et ils ont tenu parole...
Aussi, quand je vois un président d'un club de supporters qui préfère aller à l'Union que d'aller supporter le club dont il est fou amoureux depuis toujours, je me dis qu'il a du se passer autre chose que des mauvaises prestations de l'équipe pour en arriver là. Je précise que je ne condamne pas et ne juge absolument pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et je laisse ça à d'autres qui adorent ça! N'empêche que ça m'interpelle, je ne connait sûrement pas les raisons qui ont fait en sorte d'en arriver là, mais ça m'attriste...
Et je ne veux pas croire que l'on est devenu tout simplement des supporters de la victoire, quand on sait d'où l'on vient et que l'on se remémore tous les petits trous par lesquels le club est passé ces dernières années...
Par contre, j'ai du mal à comprendre la réaction de certains qui désertent les tribunes. Pour moi ce n'est pas le match au Beerschot qui a été le tournant mais celui perdu à domicile contre Sprimont 0-4, j'ai entendu ce jour-là des propos très acerbes dans les tribunes, du genre plus un pied au stade cette saison pour voir cette bande de pourris! Et ils ont tenu parole...
Aussi, quand je vois un président d'un club de supporters qui préfère aller à l'Union que d'aller supporter le club dont il est fou amoureux depuis toujours, je me dis qu'il a du se passer autre chose que des mauvaises prestations de l'équipe pour en arriver là. Je précise que je ne condamne pas et ne juge absolument pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et je laisse ça à d'autres qui adorent ça! N'empêche que ça m'interpelle, je ne connait sûrement pas les raisons qui ont fait en sorte d'en arriver là, mais ça m'attriste...
Et je ne veux pas croire que l'on est devenu tout simplement des supporters de la victoire, quand on sait d'où l'on vient et que l'on se remémore tous les petits trous par lesquels le club est passé ces dernières années...

-
- Division 1 ACFF
Ben voilà. J ai fait des tas de déplacements géniaux... Mais en me décidant parfois deux heures avant.... de plus, je n aime pas le car et j estime qu'il serait normal de pouvoir choisir son moyen de transport. On est jamais qu en division 3.. Alors aller payer pour être parqués et reçus comme des animaux... Non merci..Mortimer a écrit :Exact et on oublie que cela a déclenché le combi cars pour tous les déplacements dans le Nord, ce qui donne une limitation au nombre de supporters !BloodAddict a écrit :Je me demande si le tournant à ce niveau n'a pas été le déplacement à Wilrijk... je pense que bcp de supporters "lambda" ont été choqués par ce qui s'est passé ce jour-là et ont été vaccinés de faire les déplacements pour un bon bout de temps...Mortimer a écrit :
Peut être aussi qu'on préfère être dans la m..., quand cela devient positif, on ne se sent pas bien ....![]()
Si c'est combi cars, on se dit c'est donc dangereux...
-
- Challenger Pro League
pour moi le fautif sur la guéguerre des supporters c'est le net...... on se dit tous ici sur le forum et pas au stade.
dans le temps.... on se rebellait et on avait des discutions au stade, donc on devait être présent.
dans le temps.... on se rebellait et on avait des discutions au stade, donc on devait être présent.
-
- Division 2 ACFF
D'accord avec les commentaires précédents: sans combi-car, je faisais le déplacement à coup sûr ce dimanche. Mais le combi-car, c'est trop compliqué pour moi avec ma vie de famille (notamment parce que c'est plus long).
Donc: le combi-car en garde plus d'un à la maison, c'est une évidence.
Donc: le combi-car en garde plus d'un à la maison, c'est une évidence.
-
- Division 1 ACFF
désolé mais c'est du grand n'importe quoi ce genre de réflexionHerbi a écrit :Les gens qui font les autruches en refusant de constater que "quelque chose s'est cassé" cette saison rendent ils service au club ?

-
- Challenger Pro League
C'est valable pour tous' les clubs dans le monde entier... Il suffirait juste de respecter les autres clubs de supporters plutôt que de critiquer ouvertementdaniel a écrit :pour moi le fautif sur la guéguerre des supporters c'est le net...... on se dit tous ici sur le forum et pas au stade.