Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Air Jipé » 07 juin 2020, 08:31

Pas de bras, pas de chocolat. Pas de Gillet, pas de stade.
Il sait maçonner, coffrer, souder ?

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 07 juin 2020, 09:58

roroguiche a écrit :
06 juin 2020, 23:29
JoeDalton a écrit :
06 juin 2020, 23:07
Je crois que c'est un des trucs que je préfère, c'est cette capacité à s'auto-flageller parce que Seraing monte ou que le Standard agrandit son stade :lol:

On passe quand même très vite de "700 abonnés par principe, sans certitude d'assister à un match" à "plus personne ne va venir voir ce club, on va tous mourir".
Incroyable, nous sommes en pleine galère :fou:
La galère, c'était il y a 25 ans, quand on n'avait plus Rocourt, on courrait à eupen, au standard, hé oui, à tilleur à verviers à seraing, et j'en oublie peut être pour suivre notre club.
les anciens comme moi, on ne pensaient jamais revoir notre équipe à Rocourt.
Alors , les pleureuses,rengainez vos griefs envers notre direction.
Notre stade on l'aura, confiance totale dans notre direction :super:
J'espère aussi le plus vite possible, pour moi le temps est mon ennemi :oldside:
..........à Ans , et in fine à Rocourt qui est notre 8 ème terrain de jeux (je n'ai pas compté l'avant vélodrome) , ça doit-être un record ?

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 07 juin 2020, 10:14

Au risque de paraitre complètement barré, je me permets ceci: est-il tellement indispensable, urgent, impératif de rejoindre le foot professionnel? Il vous botte tant que ça, vous, le foot professionnel avec ses manageurs tout-puissants, ses joueurs-mercenaires qui ne pensent que fric, fric, fric et qui en gagnent beaucoup trop et son flicage policier délirant? Moi je ne m'intéresse plus guère au foot, mais je m'abonne au RFC Liège pour les émotions procurées par la tribune: la tension, la joie, les revirements de situations, les remontadas, les buts (ben oui), l'ambiance, les chants, le suspense. Et tout ça, c'est présent à peu près quelle que soit la division dans laquelle on joue. Ceci dit, je dois reconnaitre que j'ai un peu abandonné le club pendant les années les plus dures, je ne suis revenu qu'il y a cinq ou six ans, et je comprends que ceux qui n'ont jamais rien lâché et en fait sauvé le club aient envie de le voir un jour retrouver son lustre d'antan.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 juin 2020, 10:37

Snakepit a écrit :
07 juin 2020, 10:14
Au risque de paraitre complètement barré, je me permets ceci: est-il tellement indispensable, urgent, impératif de rejoindre le foot professionnel? Il vous botte tant que ça, vous, le foot professionnel avec ses manageurs tout-puissants, ses joueurs-mercenaires qui ne pensent que fric, fric, fric et qui en gagnent beaucoup trop et son flicage policier délirant? Moi je ne m'intéresse plus guère au foot, mais je m'abonne au RFC Liège pour les émotions procurées par la tribune: la tension, la joie, les revirements de situations, les remontadas, les buts (ben oui), l'ambiance, les chants, le suspense. Et tout ça, c'est présent à peu près quelle que soit la division dans laquelle on joue. Ceci dit, je dois reconnaitre que j'ai un peu abandonné le club pendant les années les plus dures, je ne suis revenu qu'il y a cinq ou six ans, et je comprends que ceux qui n'ont jamais rien lâché et en fait sauvé le club aient envie de le voir un jour retrouver son lustre d'antan.
:super:

Où s'arrête l'ambition sportive? Faut-il que le club soit ambitieux pour qu'on soit supporter actif, présent aux matchs?

Si on remonte un jour en D1, il y aura toujours des mecs pour dire qu'il faut se mettre dans le rouge, ou faire banquer Gillet, pour décrocher un ticket européen, puis pour être champion, puis pour jouer un rôle en coupe d'Europe, puis pour gagner une coupe d'Europe, et si on n'y arrive pas c'est parce que les dirigeants sont des fauchés.

Il y a ceux, pour qui voir une bande de gamins formés chez nous jouer sur un pré rue Gilles Magnée, ou sur un terrain entouré de tribunes provisoires rue de la Tonne, c'est bon aussi.

Evidemment qu'un stade "correct" ce serait mieux, qu'avoir une équipe qui gagne c'est le but du sport, mais il y a aussi, comme tu le dis très bien, tout ce qui tourne autour, l'ambiance, les potes, la mentalité l'esprit du club, son rôle social avec les jeunes ...

Le messie qui se met dans le rouge, nous l'avons connu. Il y en a plein d'autres.
Le messie supporter de Liège prêt à investir pour que le club soit au top de la hiérarchie, sans un jour le brader, à ma connaissance, il n'y en a pas.

Une direction qui sauve le club du néant, qui le maintient a un niveau correct sans le mettre en danger, tout en respectant l'esprit qui a toujours fait notre identité, nous l'avons.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 07 juin 2020, 14:57

En quoi serait-il intéressant de se trouver parmi les professionnels? Pas grand chose, des droits tv (même si en d1b c'est pas le jackpot mais bon, c'est toujours mieux que rien), le fait que si on veut nous prendre des joueurs sous contrat, on doit nous les payer. Voir les cas Lambrecht et Kakou. Plus une visibilité accrue pour les sponsors vu que les matches sont retransmis en direct. Excusez du peu...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 juin 2020, 16:20

Bonsink a écrit :
07 juin 2020, 14:57
En quoi serait-il intéressant de se trouver parmi les professionnels? Pas grand chose, des droits tv (même si en d1b c'est pas le jackpot mais bon, c'est toujours mieux que rien), le fait que si on veut nous prendre des joueurs sous contrat, on doit nous les payer. Voir les cas Lambrecht et Kakou. Plus une visibilité accrue pour les sponsors vu que les matches sont retransmis en direct. Excusez du peu...
C'est un pari économique (voir détail du raisonnement dans le topic mercato), il faut être certain que ces nouvelles recettes permettront de supporter les lourdes charges que ça implique.
Or, dans notre cas, il ne faut pas uniquement "se payer une équipe qui attirerait du monde en faisant des résultats", il est également incontournable de "se payer un stade qui attirera du monde et générera des recettes".
Ce double investissement étant indispensable AVANT de monter et n'étant éventuellement amorti qu'une fois la montée acquise et le stade rempli (combien de "je ne reviens pas avant la D1" après la montée dans un nouveau stade en D2?), cela reste donc un fameux pari aussi.
Il ne suffit donc là non plus pas de "simplement" trouver des investisseurs, mais de s'assurer que cet investissement pourra générer des recettes (entrées au stade et buvettes bien sûr, mais aussi commerces, événements sportifs ou pas,... Ardentes..., etc.)
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 07 juin 2020, 23:45

Nous sommes d'accord. Mais, quoi qu'on fasse, il y aura un risque. Si on monte, c'est risqué parce que le financier doit suivre et le buisiness plan bien ficelé. Si on végète trop longtemps à notre niveau, l'assistance va s'éroder et, malheureusement, l'âge moyen de nos supporter est assez élevé. C'est chouette de savoir qu'un de nos supporter aie converti son jeune fils à notre cause mais ils sont combien dans ce cas? Voilà pourquoi je pense que notre direction doit plus communiquer au sujet des ambitions réelles ainsi que sur la question du stade. On a déjà dépassé le nombre des abonnements par rapport à l'année dernière, c'est un gage de confiance qui mérite un retour de la part de nos dirigeants.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juin 2020, 07:40

Oui, je voudrais juste savoir ce qui vaut toute cette excitation maintenant?
Avons-nous d'autre éléments objectifs que la montée de Seraing et du RWTN?
Les Ardentes éventuellement, mais vu que ça semble beaucoup amuser certains supporters j'imagine que ce n'est pas ça...
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 08 juin 2020, 09:48

Bonsink a écrit :
07 juin 2020, 23:45
Nous sommes d'accord. Mais, quoi qu'on fasse, il y aura un risque. Si on monte, c'est risqué parce que le financier doit suivre et le buisiness plan bien ficelé. Si on végète trop longtemps à notre niveau, l'assistance va s'éroder et, malheureusement, l'âge moyen de nos supporter est assez élevé. C'est chouette de savoir qu'un de nos supporter aie converti son jeune fils à notre cause mais ils sont combien dans ce cas? Voilà pourquoi je pense que notre direction doit plus communiquer au sujet des ambitions réelles ainsi que sur la question du stade. On a déjà dépassé le nombre des abonnements par rapport à l'année dernière, c'est un gage de confiance qui mérite un retour de la part de nos dirigeants.
Je partage cet avis. Sans renouvellement et accroissement du public, le club ne pourra que vivoter et décliner en D1 amateurs ou plus bas. Seul un retour au sommet peut nous booster (mais sans certitude absolue). Mais pour ce retour, un stade est indispensable. C'est un cercle vicieux. A moins d'éléments nouveaux qui ne semblent pas d'actualité puisque la direction, qui a beaucoup agi (et promis un peu vite pour le stade), ne pipe plus mot à ce sujet.

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 08 juin 2020, 10:18

JoeDalton a écrit :
08 juin 2020, 07:40
Les Ardentes éventuellement, mais vu que ça semble beaucoup amuser certains supporters j'imagine que ce n'est pas ça...
C'est certain que voir revenir dans le peloton, et même la plupart attaquer directement et s'échapper, des RWDM,Seraing,Visé,Beerschot etc...et que en plus dans ce groupe ils échappent tous au contrôle anti-dopage,cela peut perturber et entamer l'optimisme de nos supporters.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juin 2020, 10:39

bebert a écrit :
08 juin 2020, 10:18
JoeDalton a écrit :
08 juin 2020, 07:40
C'est certain que voir revenir dans le peloton, et même la plupart attaquer directement et s'échapper, des RWDM,Seraing,Visé,Beerschot etc...et que en plus dans ce groupe ils échappent tous au contrôle anti-dopage,cela peut perturber et entamer l'optimisme de nos supporters.
Oui Bebert, on joue aux grands philosophes qui méprisent ces clubs, mais on ne peut s'empêcher d'être jaloux et de paniquer.

On bat un record d'abonnements, donc en toute logique la seule conclusion c'est que plus personne ne s'intéresse au club.
Les Ardentes peuvent faciliter le dossier, donc en toute logique on est fiers de soutenir un agriculteur vandale qui bloque le dossier mais on trouve quand même le moyen d'exiger un stade.
:melo:
Image

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 08 juin 2020, 12:46

Il faut être réaliste, quand on voit des équipes comme ohl, beerschot, Lommel, union, Seraing, ......, ils ont un stade et des budgets de l’ordre de 10 millions d’euros, argents venant d’investisseurs étranger. Nous, nous n’avons ni stade, et un budget de l’ordre de 1 million d’euros. C’est dire si nous sommes loin de pouvoir rivaliser avec ces clubs. Battre le record d’abonnements de l’année dernière est magnifique,mais ce n’est pas 100 ou 200 abonnements de plus qui vont nous aider à atteindre le monde professionnel. Ceci n’est pas une critique envers notre direction qui accomplit un travail fantastique mais une constatation.J’aimerais que notre direction nous explique sincèrement leur souhait,soit rester en d1 amateur, soit vouloir intégrer le monde professionnel.....et surtout avec quels moyens.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 08 juin 2020, 13:19

Aucun permis déposés à l'Urbanisme. Jamais. Sous n'importe quelle direction...

Depuis 95, combien de projets sur plans (dont la plupart totalement mégalos)? 5? 6?

On est vraiment les plus gros pigeons du foot belge et ceux qui se contentent de cette situation et qui nomment ceux qui ne sont pas contents de l'évolution du club de "pleureuses, rageux" ou qui leur disent "va à Boussu ou à Sclessin" ou d'autre truc méprisant du genre sont les même qui viendrait en P4, quoiqu'il arrive, tant qu'il y a de la bière (et oui le mépris peut être réciproque).

Le club a été repris avec une promesse de retour à Rocourt et d'assainissement des finances (bravo et éternel respect pour ces deux objectifs remplis, sincèrement).

Mais il reste les deux autre, le professionnalisme et le stade et il devient urgent de les résoudre sous peine de perdre une grosse partie de nos sympathisants (même si ça arrange certain que les "impurs" ne viennent plus).

Il serait donc temps de concrétiser les choses, de le dire si ce n'est pas possible dans la situation actuelle, et dans ce cas, commencer à trouver une nouvelle solution.
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juin 2020, 13:38

Oui tu as raison, la preuve c'est qu'on joue en alternance à Ans et au Pairay.
Et ceux qui trouvent que le RFC Liège n'est pas assez bien pour eux, en effet on s'en passera bien.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 juin 2020, 14:00

Cédric Fiore a écrit :
08 juin 2020, 13:19

Depuis 95, combien de projets sur plans (dont la plupart totalement mégalos)? 5? 6?

On est vraiment les plus gros pigeons du foot belge et ceux qui se contentent de cette situation et qui nomment ceux qui ne sont pas contents de l'évolution du club de "pleureuses, rageux" ou qui leur disent "va à Boussu ou à Sclessin" ou d'autre truc méprisant du genre sont les même qui viendrait en P4, quoiqu'il arrive, tant qu'il y a de la bière (et oui le mépris peut être réciproque).

Le club a été repris avec une promesse de retour à Rocourt et d'assainissement des finances (bravo et éternel respect pour ces deux objectifs remplis, sincèrement).

Mais il reste les deux autre, le professionnalisme et le stade et il devient urgent de les résoudre sous peine de perdre une grosse partie de nos sympathisants (même si ça arrange certain que les "impurs" ne viennent plus).

Il serait donc temps de concrétiser les choses, de le dire si ce n'est pas possible dans la situation actuelle, et dans ce cas, commencer à trouver une nouvelle solution.
Le discours du parfait REu :blah: :blah: :blah:

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 08 juin 2020, 14:03

Cédric Fiore a écrit :
08 juin 2020, 13:19

yaka en effet...

S'il existait d'autres solutions ou si le pognon tombait du ciel ou si un pouvoir public était prêt à nous mettre un stade conforme à disposition gratuitement (ou presque), ça se saurait...

Ça sert à quoi au juste de se lamenter. Vous êtes à ce point des gosses de 5 ans qui ne savent pas gérer une frustration ? La meilleure garantie, c'est la gestion consciencieuse et l'équilibre des finances. Cette méthode prend plus de temps mais elle est sûre.

Combien de directions précédentes n'ont pas voulu suivre ce schéma juste pour être adulé (temporairement par la force des choses) ? Si votre trip, c'est de connaître la D1b 1 ou 2 saisons pour terminer à l'agonie financièrement parlant, ce n'est pas le mien. De ce point de vue, on a assez donné...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 08 juin 2020, 16:45

bts a écrit :
08 juin 2020, 12:46
Il faut être réaliste, quand on voit des équipes comme ohl, beerschot, Lommel, union, Seraing, ......, ils ont un stade et des budgets de l’ordre de 10 millions d’euros, argents venant d’investisseurs étranger. Nous, nous n’avons ni stade, et un budget de l’ordre de 1 million d’euros. C’est dire si nous sommes loin de pouvoir rivaliser avec ces clubs. Battre le record d’abonnements de l’année dernière est magnifique,mais ce n’est pas 100 ou 200 abonnements de plus qui vont nous aider à atteindre le monde professionnel. Ceci n’est pas une critique envers notre direction qui accomplit un travail fantastique mais une constatation.J’aimerais que notre direction nous explique sincèrement leur souhait,soit rester en d1 amateur, soit vouloir intégrer le monde professionnel.....et surtout avec quels moyens.
Le budget de Seraing n'est guère aussi plantureux que tu pourrais te l'imaginer . Une enquête a été faite sur les moyens que chaque club de D1 B aura pour la prochaine saison et pour Seraing ce n'est certainement pas la manne céleste . Le RWDM a quelque chose comme 2000000 € et Seraing pas beaucoup plus. Le Beerschot avec 11.000.000 € a le plus gros budget . Je ne sais pas si ces chiffres sont fiables mais s'ils le sont ,je ne vois comment le RWDM et Seraing et peut-être d'autres vont pouvoir s'en sortir même s'ils ont des droits télé mais qui ne représentent rien à côté de la D1A.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 08 juin 2020, 17:00

Raphwells a écrit :
08 juin 2020, 14:03
yaka en effet...

S'il existait d'autres solutions ou si le pognon tombait du ciel ou si un pouvoir public était prêt à nous mettre un stade conforme à disposition gratuitement (ou presque), ça se saurait...

Ça sert à quoi au juste de se lamenter. Vous êtes à ce point des gosses de 5 ans qui ne savent pas gérer une frustration ? La meilleure garantie, c'est la gestion consciencieuse et l'équilibre des finances. Cette méthode prend plus de temps mais elle est sûre.

Combien de directions précédentes n'ont pas voulu suivre ce schéma juste pour être adulé (temporairement par la force des choses) ? Si votre trip, c'est de connaître la D1b 1 ou 2 saisons pour terminer à l'agonie financièrement parlant, ce n'est pas le mien. De ce point de vue, on a assez donné...
:super: :bravo:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 08 juin 2020, 17:44

Le stade sera prêt pour la saison 2019/20 c'est pas moi qui l'ai inventé. On veut intégrer le giron des clubs professionnels au plus vite, c'est pas moi qui l'ai dit. Donc, ne me reprochez pas de me poser des questions, légitimes selon moi. Je n'oublie pas tout ce qui a été faite de positif. Le retour a Rocourt et le rachat -fondamental- de Wihogne. Le nouveau stade n'a pas pu être construit d'abord parce qu'il y avait le problème des réfugiés, puis l'étude du terrain maintenant, le corona... Bref, il y a tout une excuse. Mais, si comme l'a dit quelqu'un avant, aucun permis n'a été déposé, il est temps de se poser des questions. Un permis, on ne l'a pas en quinze jours. Alors oui, je suis un peu décontenancé par la situation parce qu'il y a un manque de communication claire et sans tabou de la part de nos dirigeants. Je suis le club depuis le début des années'70, je suivais les matches à domicile et à l'extérieur. Hormis les années Seraing parce que je trouvais qu'on n'avait rien à foutre là. La façon dont on nous en a éjecté m'a donné raison. On aurait mieux fait de rester à Tilleur. Et oui, même en quatrième provinciale, je suivrai tous mon club.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juin 2020, 18:25

Raphwells a écrit :
08 juin 2020, 14:03
yaka en effet...

Merci Raph, c'est dommage de devoir rappeler ces évidences.

Mais SURTOUT, on aura des infos quand il y aura des avancées ou que la Direction l'estimera pertinent, et pas à chaque fois que des supporters se décident à faire leur crise existentielle en regardant les voisins.
Image