Incidents à Ostiches
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Incidents à Ostiches
J'imagine que le club va avoir droit à deux pages pour se défendre.

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Division 1 ACFF
En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
-
- Challenger Pro League
michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
Tout pour faire de l'audience...
-
- Division 2 ACFF
C'est vraiment ca, j'espère qu'ils vont préciser que les joueurs adverses se sont mêlés aux débordements.Charles Rasir a écrit :michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...

MALMEDY est.649
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
-
- Challenger Pro League
Pas plus qu'Herbi je ne suis juriste, mais je nai pas la même analyse que lui.Herbi a écrit :- Le club de Liège ne payera pas (et n'a pas à payer).
- Les supporters de Liège avaient, semble-t-il, quitté les lieux au moment où la police est arrivée -> aucune identification.
- Le seul qui risque de payer la facture est l'organisateur de l'évènement qui avoue, via les déclarations de son propre bourgmestre, avoir été fort "léger" quant à la présence policière.
En effet, quelle va être la procédure sur le plan judiciaire?
S'il y a enquête (et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas), la police va essayer d'identifier les personnes (d'où qu'elles viennent) qui sont à l'origine des incidents. Si elle y parvient (peu de doutes là-dessus: il y aura des témoignages), ces personnes seront traduites par la suite en correctionnelle en cas de charges jugées suffisantes. Et elles seront condamnées ou relaxées selon la décision du tribunal.
Le RFCL, en tant que club, n'a aucune responsabilité dans tout cela. En vertu de quoi serait-il incriminé juridiquement? Médiatiquement, c'est évidemment autre chose. De même, les organisateurs de cars ne peuvent non plus être poursuivis : pourquoi devraient-ils refuser de transporter des IDS ou telle ou telle personne? Quant au club d'Ath, lui reprocher des fautes dans l'organisation de l'événement, cela ne tiendra pas la route devant la justice : qui aurait pu prévoir qu'après le match (ou même avant et pendant) de tels incidents allaient éclater? On ne jouait pas Standard-Anderlecht (ou Liège-Beerschot...) tout de même!
Il me semble paradoxal d'incriminer Ath pour, en somme, manque de présence policière, et s'indigner régulièrement d'être reçus presque partout par flics et gendarmes.
Avec de tels événements, que je ne commenterai pas en tant que tels parce que je n'y ai pas assisté, mais qui par leur caractère récurrent font un tort immense au club, il ne faudra pas s'étonner si des bourgmestres ou des chefs de zones de police refusent l'accès au stade à TOUS nos supporters.
Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Impossible pour moi d'évaluer les risques encourus auprès de l'UB, mais à première vue, je ne vois pas en quoi elle pourrait intervenir.
-
- Challenger Pro League
Je discutais ce matin, avec un ami qui habite près d'Ath. Qu'il me dit qu'Ostiches dans le coin à une réputation de merdeux et qu'à chaque fois il y a des soucis avec ces supporters. Ils se vont passer pour les victimes! Mais eux aussi sont fautifs dans cette histoire, pourquoi acceuillir Liège dans ces conditions.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Challenger Pro League
Et qui a laissé entrer dans les installations d'Ath des personnes venant de l'extérieur sous l'emprise de l'alcool????Rotten a écrit :C'est vraiment ca, j'espère qu'ils vont préciser que les joueurs adverses se sont mêlés aux débordements.Charles Rasir a écrit :michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
-
- Division 2 ACFF
C'est toute la région d'Ath qui est pourrie, tout part systématiquement en couille là bas, j'ai déja été à une soirée à Lessines, clôturée par la police avant mon arrivée pour une bagarre générale,pour samedi, un ami athois arrivé trop tard (car il pensait qu'on jouait a 20h30Quen a écrit :Je discutais ce matin, avec un ami qui habite près d'Ath. Qu'il me dit qu'Ostiches dans le coin à une réputation de merdeux et qu'à chaque fois il y a des soucis avec ces supporters. Ils se vont passer pour les victimes! Mais eux aussi sont fautifs dans cette histoire, pourquoi acceuillir Liège dans ces conditions.

MALMEDY est.649
-
- Donateur
Drôle de réflexion sachant que le miroir est déformant au possible. Sous prétexte qu'il s'est effectivement passé quelque chose de pas glorieux on doit laisser dire n'importe quoi?Martial Watrin a écrit :Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
-
- Challenger Pro League
si qq'un écoute viavacité, ils disent quoi en directe?
-
- Challenger Pro League
Pour l'instant, il m'en parle plus...daniel a écrit :si qq'un écoute viavacité, ils disent quoi en directe?
-
- Division 2 ACFF
Je ne peux que partager cette réflexion pleine de sens.Martial Watrin a écrit : Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Vous voilà tous repartis sur le couplet "cette presse de merde qui nous salit parce qu'elle est à la solde du Standard".
Personne ne niera que la Meuse ou la DH font de la merde. Mais sans incidents, ils ne pouvaient rien écrire, n'est-ce pas?
Parce qu'au final, les "événements" de Ath, c'est double page et une dans le Meuse, la DH, c'est sur Vivacité, les journaux de la Première. Avec (bémol pour la Première) un discours général: "Les supporters liégeois traumatisent des enfants et font gicler le sang".
Alors, Bibill, c'est peut-être un "discours moralisateur", mais à la place de la direction qui s'épuise à rendre le club un peu crédible aux yeux des sponsors, pouvoirs publics et grand public, je pense que je prendrais mes cliques et mes claques et que je laisserais les "meilleurs supportes du monde" frapper bourrés dans tout ce qui bouge tous seuls.
Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en hurlant sur la presse, hein. A cause de dix enfoirés, TOUS les supporters liégeois passent pour des branquignols aujourd'hui.
Parce que, même pour ceux qui estiment que la bagarre au foot est un truc valeureux, c'est quoi ce truc? Minga, on a massacré une P2?
Pfiou: le noyau dur de la Lazio n'a qu'à bien se tenir!
-
- Europa League
michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
Oui cela passe maintenant et c'est l'émission (à débats) la plus écoutée de Vivacité en dehors des live foot

Quel acharnement !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Challenger Pro League
Les médias sont responsables de la crédibilité de la source de l'information. D'abord discerner, analyser, pondérer et ensuite publier... En l'occurrence, comme je crois connaître la procédure, au départ, le correspondant de Sudpresse a exclusivement utilisé le message d'Ath qu'il a fait parvenir à Belga... Et Belga sans autre vérification a balancé le document tous azimuts... Reproduits à l'infini dans la journée d'hier. Toujours sans vérification...Martial Watrin a écrit :Pas plus qu'Herbi je ne suis juriste, mais je nai pas la même analyse que lui.Herbi a écrit :- Le club de Liège ne payera pas (et n'a pas à payer).
- Les supporters de Liège avaient, semble-t-il, quitté les lieux au moment où la police est arrivée -> aucune identification.
- Le seul qui risque de payer la facture est l'organisateur de l'évènement qui avoue, via les déclarations de son propre bourgmestre, avoir été fort "léger" quant à la présence policière.
En effet, quelle va être la procédure sur le plan judiciaire?
S'il y a enquête (et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas), la police va essayer d'identifier les personnes (d'où qu'elles viennent) qui sont à l'origine des incidents. Si elle y parvient (peu de doutes là-dessus: il y aura des témoignages), ces personnes seront traduites par la suite en correctionnelle en cas de charges jugées suffisantes. Et elles seront condamnées ou relaxées selon la décision du tribunal.
Le RFCL, en tant que club, n'a aucune responsabilité dans tout cela. En vertu de quoi serait-il incriminé juridiquement? Médiatiquement, c'est évidemment autre chose. De même, les organisateurs de cars ne peuvent non plus être poursuivis : pourquoi devraient-ils refuser de transporter des IDS ou telle ou telle personne? Quant au club d'Ath, lui reprocher des fautes dans l'organisation de l'événement, cela ne tiendra pas la route devant la justice : qui aurait pu prévoir qu'après le match (ou même avant et pendant) de tels incidents allaient éclater? On ne jouait pas Standard-Anderlecht (ou Liège-Beerschot...) tout de même!
Il me semble paradoxal d'incriminer Ath pour, en somme, manque de présence policière, et s'indigner régulièrement d'être reçus presque partout par flics et gendarmes.
Avec de tels événements, que je ne commenterai pas en tant que tels parce que je n'y ai pas assisté, mais qui par leur caractère récurrent font un tort immense au club, il ne faudra pas s'étonner si des bourgmestres ou des chefs de zones de police refusent l'accès au stade à TOUS nos supporters.
Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Impossible pour moi d'évaluer les risques encourus auprès de l'UB, mais à première vue, je ne vois pas en quoi elle pourrait intervenir.
-
- Division 1 ACFF
Exact ... et pas un seul commentaire à cet instant.Jean-Yves a écrit :michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
Oui cela passe maintenant et c'est l'émission (à débats) la plus écoutée de Vivacité en dehors des live foot![]()
Quel acharnement !
-
- Europa League
C'est juste après 10H je pense avec 4 femmes pour débattre du hooliganisme.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Challenger Pro League
Un massacre médiatique, c'est du grand m'importe quoi.michou a écrit :Exact ... et pas un seul commentaire à cet instant.Jean-Yves a écrit :michou a écrit :En plus c'est un des sujets de l'émission sur vivacité en direct ce matin ...
Oui cela passe maintenant et c'est l'émission (à débats) la plus écoutée de Vivacité en dehors des live foot![]()
Quel acharnement !

-
- Donateur
Je partage absolument ces 2 analyses.Snakepit a écrit :Je ne peux que partager cette réflexion pleine de sens.Martial Watrin a écrit : Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Vous voilà tous repartis sur le couplet "cette presse de merde qui nous salit parce qu'elle est à la solde du $tandard".
Personne ne niera que la Meuse ou la DH font de la merde. Mais sans incidents, ils ne pouvaient rien écrire, n'est-ce pas?
Parce qu'au final, les "événements" de Ath, c'est double page et une dans le Meuse, la DH, c'est sur Vivacité, les journaux de la Première. Avec (bémol pour la Première) un discours général: "Les supporters liégeois traumatisent des enfants et font gicler le sang".
Alors, Bibill, c'est peut-être un "discours moralisateur", mais à la place de la direction qui s'épuise à rendre le club un peu crédible aux yeux des sponsors, pouvoirs publics et grand public, je pense que je prendrais mes cliques et mes claques et que je laisserais les "meilleurs supportes du monde" frapper bourrés dans tout ce qui bouge tous seuls.
Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en hurlant sur la presse, hein. A cause de dix enfoirés, TOUS les supporters liégeois passent pour des branquignols aujourd'hui.
Parce que, même pour ceux qui estiment que la bagarre au foot est un truc valeureux, c'est quoi ce truc? Minga, on a massacré une P2?
Pfiou: le noyau dur de la Lazio n'a qu'à bien se tenir!
Pour les réactions de la direction, je rappellerai que du temps de Tilleur Liège, des incidents crées par un groupuscule du même style ont eu raison de l'engagement de Joseph Cop.
Les sponsors sont heureux de l'image véhiculée grâce à quelques quarts de cerveaux ...
Les effets seront payés en indirect par le club.

-
- Division 2 ACFF
En dessous de l'article abonnés de la DH, un lien vers -> Drame du Heysel: souvenirs indélébiles d'un petit ramasseur de balle

MALMEDY est.649
-
- 2ème Provinciale
Et la Reuse, via son application mobile, qui envoie une notification comme si c'était la une de l'actualité ... Tout qui possède l'application voit apparaître l'info sur l'écran principal de son smartphone ou tablette. Ca prend de ces proportions.
PS: je sais, pas bien d'avoir télécharger cette application!
PS: je sais, pas bien d'avoir télécharger cette application!