Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Mortimer
- Donateur
jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
La sagesse suisse

-
alex150892
- Challenger Pro League

jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
Englebert comme directeur technique qui s'occupe des transferts en lien avec le coach
JFD: s'occupe du groupe
Verjans: s'occupe du match ( pour reprendre tes dires)
Wegria: scout en plus de s'occuper de la réserve...
-
PGO
- Donateur
alex150892 a écrit :jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
Englebert comme directeur technique qui s'occupe des transferts en lien avec le coach
Même si le club ambitionne un retour au premier plan, l'encadrement me semble disproportionné
En même temps, si la direction a fait son 'business plan' et estime pouvoir se permettre une telle charge financière, pourquoi pas.
Je n'aurais pas l'outrecuidance de donner des leçons de gestion à l'équipe en place depuis 4 ans

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
alex150892
- Challenger Pro League

PiedGaucheOnly a écrit :alex150892 a écrit :jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
Même si le club ambitionne un retour au premier plan, l'encadrement me semble disproportionné
En même temps, si la direction a fait son 'business plan' et estime pouvoir se permettre une telle charge financière, pourquoi pas.
Je n'aurais pas l'outrecuidance de donner des leçons de gestion à l'équipe en place depuis 4 ans

Ce qui est sûr c'est qu'il faut quelqu'un qui scout l'adversaire... JFD et Verjans ce sera compliqué puisqu'ils seront au bord du terrain. C'est pour ça que j'ai pensé à Wégria pour cette tâche mais c'est sur que c'est un financement. Maintenant la direction fait peut-être les calculs pour définir les pertes si on embauche une personne de plus par rapport aux pertes d'une non-montée...
-
Mortimer
- Donateur
PiedGaucheOnly a écrit :alex150892 a écrit :jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.

Il y a du vrai dans l'analyse de JFS mais sur le nombre de personnes citées par Alex bo bof.
JFD m'étonnerait un peu comme entraineur de terrain, Verjans non.
JFD dépendant d'Englebert ?? faut prendre Luc Ernès de suite.
-
AllonsLidje
- Donateur
Je ne pense pas que De Sart viendrait comme manager, il se marcherait très vite sur les pieds avec Englebert.
Selon moi T1 De Sart, T2 Verjans (si cela se confirme) et Wégria vers l'EDJ (avant la sortie? )
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
alex150892
- Challenger Pro League

Mortimer a écrit :PiedGaucheOnly a écrit :alex150892 a écrit :

Il y a du vrai dans l'analyse de JFS mais sur le nombre de personnes citées par Alex bo bof.
JFD m'étonnerait un peu comme entraineur de terrain, Verjans non.
JFD dépendant d'Englebert ?? faut prendre Luc Ernès de suite.
JFD a fait du bon boulot avec les diablotins à l'époque... Evidemment ce n'est pas un gage de sécurité mais il doit quand même s'y connaitre un minimum niveau tactique... Verjans je ne le connais pas, peut-être suis-je trop jeune?
JFD et GE s'entendent peut-être très bien on ne sait pas. Luc Ernes serait un mauvais choix pour moi
-
Mortimer
- Donateur
Ce qui m'étonne c'est que Bettagno a tenu aussi longtemps et a encaissé sans broncher les affronts et coups de gueules d'Englebert... parfois publics.
Il doit respirer aujourd'hui...
-
jfstassen
- Donateur
Le boulot d'un sélectionneur n'est pas celui d'un entraîneur de club au quotidien. de Sart n'a jamais été que sélectionneur en équipes d'âges et entraîneur-adjoint quelques mois (de D'Onofrio au Standard). En club, son vrai job fut celui de directeur sportif, de 2011 à 2014 chez les Reus.
S'il trouve chez nous une place qui lui convient, je serais content de l'y voir atterrir. Mais, à ce qu'il me semble, la seule place qui lui conviendrait vraiment serait celle d'Englebert.
-
Herbi
- Donateur
Il est effectivement triste de constater qu'on n'est toujours pas sorti du syndrome "on prend un ancien liégeois/ancien joueur connu" peu importe qu'il soit coach ou pas de formation.
Ça fait 20 ans qu'on n'a pas vu un coach au poste de...coach
La seule chose rassurante, c'est que Verjans est également cité.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Mortimer
- Donateur
Herbi a écrit :Il est effectivement triste de constater qu'on n'est toujours pas sorti du syndrome "on prend un ancien liégeois/ancien joueur connu" peu importe qu'il soit coach ou pas de formation.
C'est quand même grave d'être rouge et bleu au RFC Liégeois....

-
CEW 66
- Donateur
Les frères Verjans n'ont ils pas coaché les jeunes de Liège à une époque ?
Henri étant l'aîné et Thierry, coach les jeunes reux après un passage (apprécié paraît-il) à Anderlecht.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
marc barça
- Donateur
Mortimer a écrit :Herbi a écrit :Il est effectivement triste de constater qu'on n'est toujours pas sorti du syndrome "on prend un ancien liégeois/ancien joueur connu" peu importe qu'il soit coach ou pas de formation.

+1892 Quand un nouveau arrive chez les reux c'est leur rêve qui se réalise,le club de leur coeur et ça passe comme une lettre à la poste.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

par Martial Watrin » 02 févr. 2016, 11:26
Je ne vois pas pourquoi G.E. devrait être la victime des résultats jugés insuffisants.
Attendons d'abord l'annonce du nom du nouvel entraîneur avant d'entamer un épisode de football-fiction.
Quant au (trop?) grand nombre de décideurs, n'exagérons rien! Je constate que le président Lacomble suit tout ça de près et que c'est lui qui prend ses responsabilités, avec, je présume, l'aval des autres membres du C.A. N'y aurait-il qu'un seul homme pour trancher de tout qu'on se plaindrait de l'absence de collégialité et d'une concentration du pouvoir...
-
jfstassen
- Donateur
Martial Watrin a écrit :jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
Je ne vois pas pourquoi G.E. devrait être la victime des résultats jugés insuffisants.
Je ne dis pas qu'il est victime des mauvais résultats... mais qu'il serait "logique" qu'il soit victime de l'arrivée éventuelle de JFdS.
-
AllonsLidje
- Donateur
C'est clair qu'en fin de saison il devra rendre des comptes puisque le fusible avant lui a sauté.
Et un DT qui fait une campagne de transfert sans consulter son coach ce n'est pas le meilleur moyen de garantir le succès, on est d'accord.
Maintenant si le coach signe après cette campagne, il est au courant d'où il met les pieds.
J'ose imaginer qu'un coach de la trempe de De Sart (si c'est lui qui vient) ne viendrait pas sans quelques garanties à ce niveau-là
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
simba
- Challenger Pro League

Ce qu'il y a de certain si c'est le duo De Sart-Verjans qui vient , c'est qu'ils ne viendront pas pour l'argent!
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

par Martial Watrin » 02 févr. 2016, 11:56
jfstassen a écrit :Martial Watrin a écrit :jfstassen a écrit :Un tel duo ferait plutôt penser au fameux couple manager-coach, avec Verjans pour le terrain et de Sart pour la gestion du noyau et des sélections. Dans ce cas-là, il me semble que c'est plutôt Englebert que Wégria qui devrait être poussé vers la sortie. A moins qu'on ajoute un maillon supplémentaire dans la (déjà trop longue ?) liste de prise de décision en matière sportive au sein du club.
Je ne dis pas qu'il est victime des mauvais résultats... mais qu'il serait "logique" qu'il soit victime de l'arrivée éventuelle de JFdS.
Pourquoi "logique" ?
Quand l'entraîneur est limogé, le D.T. doit l'accompagner dans la charrette?
Et la logique ici, c'est celle d'un point de vue qui consiste à dire : si de Sart est engagé, il sera D.T. et Verjans (ou un autre) entraîneur de terrain".
Pures spéculations. Car de Sart, s'il n'a jamais entraîné de club, a fait "du terrain" avec les Diables Espoirs. Il a même, avec eux, tâté de celui de Pékin. Alors, Rocourt...
-
Herbi
- Donateur
Mortimer a écrit :Herbi a écrit :Il est effectivement triste de constater qu'on n'est toujours pas sorti du syndrome "on prend un ancien liégeois/ancien joueur connu" peu importe qu'il soit coach ou pas de formation.

Ce n'est pas ce que je dis. C'est grave de ne pas être coach pour un poste de coach.
De Sart un rouge et bleu, laisse moi rire, plus ou moins que Luc Boirs ?

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
guym
- Donateur
AllonsLidje a écrit :Je ne pense pas que De Sart viendrait comme manager : il se marcherait très vite sur les pieds avec Englebert.
Selon moi T1 De Sart, T2 Verjans (si cela se confirme) et Wégria vers l'EDJ (avant la sortie ?)
Tristounet pour un Wégria qui serait trop démobilisé pour être T 1 intérimaire jusque Cappellen ...