D'accord mais ce système n'est valable que cette année. L'an prochain et les suivantes un seul montant certain pour 16 équipes.guym a écrit :Compensation a posteriori pour 'éteindre' une plainte devenant alors sans objet : ce ne serait pas une première (bis)Herbi a écrit :Droit de monter ? S'ils ne jouent pas le tour final, qu'est-ce qui leur donnerait le droit de monter ?bibill a écrit :Pierre François avait l'air convaincu que Ciney n'obtiendrait pas sa licence et que Liège serait donc au tour final (Le tribunal civil n'étant pas suspensif de" la décision de l'UB) quitte à, si Ciney obtenait finalement au civil le droit de monter, de faire une série à 19 avec un bye chacun semaine
Si le tribunal civil leur octroie la licence, ça leur donne...accès au tour final, pas la montée directe...
Par ailleurs, on ne va pas ouvrir ici dès à présent un topic 'Tour final 2015 - 2016', alors que nous n'y participerons vraisemblablement pas ...
mais il faut souligner que ce Tour final permettra à (au moins) 3 de ses 8 participants de 'monter',
alors qu'au niveau inférieur, nous avons disputé pareille compétition ne qualifiant que 2 équipes (3 maximum) sur 14 !
LICENCES pour 2016-2017
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 3 ACFF
Re: LICENCES pour 2016-2017
-
- Donateur
Certes, jeune homme ... 
Et surtout un nombre de descendants qui ne nous rendra(it) pas la tâche facile en cas de participation à cette 'D 1 Amateur' ...

Et surtout un nombre de descendants qui ne nous rendra(it) pas la tâche facile en cas de participation à cette 'D 1 Amateur' ...

-
- Coupe du Monde
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... la-licence" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Donateur
oufti qu'il est gros !
Sinon lire que Liège est protégé par l'UB c'est toujours drôle.
Sinon lire que Liège est protégé par l'UB c'est toujours drôle.

-
- Donateur
Je peux comprendre sa déception mais ses insinuations on s'en passe.
Il perd déjà toute crédibilité si l'on relie le début et la fin de son interview : "je connais des clubs endettés à qui on accorde la licence" ET "qu'est-ce que l'UB en a à foutre de savoir comment les clubs sont gérés en interne" ?
Il perd déjà toute crédibilité si l'on relie le début et la fin de son interview : "je connais des clubs endettés à qui on accorde la licence" ET "qu'est-ce que l'UB en a à foutre de savoir comment les clubs sont gérés en interne" ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Un entraineur qui a mérité sportivement sa qualification a le droit d'être frustré! Pour le reste, il n'a qu'a demander des comptes à ses dirigeants.
-
- Champions League
Roch Gérard :
- Je le trouve très bon comme entraîneur et serais bien content s'il se liait à nous.
- Je trouve qu'il n'a pas tord sur pas mal de point y compris quand il parle de Liège... Relisez certaines déclarations sur ce forum qui prévoyaient que Liège monterait d'une façon ou d'une autre...
- Je le trouve très bon comme entraîneur et serais bien content s'il se liait à nous.
- Je trouve qu'il n'a pas tord sur pas mal de point y compris quand il parle de Liège... Relisez certaines déclarations sur ce forum qui prévoyaient que Liège monterait d'une façon ou d'une autre...
Modifié en dernier par leclerma le 04 mai 2016, 14:24, modifié 2 fois.
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Ce qui veut tout et rien dire à la fois. Ca n'implique pas forcément des trafics d'influence dans le chef de Liège. Il est peut-être tout simplement clair dès le départ que Ciney n'arriverait jamais à obtenir cette licence et tout le monde, y compris à Ciney, attendait ce verdict. Les règles sont peut-être trop exigeantes, mais elles sont les même pour tout le monde. Je trouve quand même un peu facile d'accuser le monde entier mais de ne pas être capable de reconnaître que le premier fautif, c'est Ciney. Il n'a rien à dire là-dessus, le Gérard, là??leclerma a écrit :Roch Gérard :

-
- Donateur
Ciney connaissait les conditions a remplir pour la licence depuis fevrier 2015, ils ont tout le temps necessaire.
-
- Champions League
Je ne partais pas de jugement, je relie une déclaration à des posts du forum, c'est tout. Par contre que Gérard à Liège ne serait pas pour me déplaire, c'est un fait que j'assume totalement.TOS a écrit :Ce qui veut tout et rien dire à la fois. Ca n'implique pas forcément des trafics d'influence dans le chef de Liège. Il est peut-être tout simplement clair dès le départ que Ciney n'arriverait jamais à obtenir cette licence et tout le monde, y compris à Ciney, attendait ce verdict. Les règles sont peut-être trop exigeantes, mais elles sont les même pour tout le monde. Je trouve quand même un peu facile d'accuser le monde entier mais de ne pas être capable de reconnaître que le premier fautif, c'est Ciney. Il n'a rien à dire là-dessus, le Gérard, là??leclerma a écrit :Roch Gérard :
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
D'autant plus vrai qu'avant ce verdict, Ciney avait déjà essuyé un refus en première instance, en connaissant donc les points à mettre en ordre pour son appel...TOS a écrit :Ce qui veut tout et rien dire à la fois. Ca n'implique pas forcément des trafics d'influence dans le chef de Liège. Il est peut-être tout simplement clair dès le départ que Ciney n'arriverait jamais à obtenir cette licence et tout le monde, y compris à Ciney, attendait ce verdict. Les règles sont peut-être trop exigeantes, mais elles sont les même pour tout le monde. Je trouve quand même un peu facile d'accuser le monde entier mais de ne pas être capable de reconnaître que le premier fautif, c'est Ciney. Il n'a rien à dire là-dessus, le Gérard, là??leclerma a écrit :Roch Gérard :
Mais Gérard n'a sans doute pas bien écouté quand Misson déclarait que ce serait "compliqué d'obtenir la licence"...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Quel abruti.Jeanmi a écrit :https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... la-licence
A t-il demandé à ses dirigeants pourquoi ils avaient bâclé leur demande de licence ?
Quelque chose m'échappe dans ce dossier. On le sait à l'avance qu'un dossier n'est pas en ordre, il suffit de suivre point par point ce qu'il faut rentrer comme document et les conditions à remplir. Ils ont bien dû voir que certains points n'étaient pas en ordre.
Alors, pourquoi s'étonner ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
http://www.matele.be/ruw-ciney-pourquoi ... le-recours" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils feraient bien de se faire tous petits et de se taire...
A transmettre à Michel Lecomte

-
- Donateur
Cette qualification pour le TF nous tombe un peu dessus, surtout après avoir lutté jusqu'à la dernière minute.
Mais on n'a pas à s'excuser d'être en ordre, pas à s'excuser de jouer ce tour final, on mérite (puisqu'il n'y a plus que ça qui compte...) notre qualification autant que les autres équipes.
Ça coûte du fric de gérer un club et d'être en ordre, de démontrer qu'on a les moyens de terminer la saison prochaine et que notre comptabilité est clean.
Que les joueurs de Ciney aillent demander des comptes à leurs dirigeants, c'est plus notre problème.
Nous on a un TF à gagner
Mais on n'a pas à s'excuser d'être en ordre, pas à s'excuser de jouer ce tour final, on mérite (puisqu'il n'y a plus que ça qui compte...) notre qualification autant que les autres équipes.
Ça coûte du fric de gérer un club et d'être en ordre, de démontrer qu'on a les moyens de terminer la saison prochaine et que notre comptabilité est clean.
Que les joueurs de Ciney aillent demander des comptes à leurs dirigeants, c'est plus notre problème.
Nous on a un TF à gagner

-
- Donateur
JoeDalton a écrit :http://www.matele.be/ruw-ciney-pourquoi ... le-recours

Article très instructif. J'ai du mal à croire qu'avec un Misson, ils n'aient eu "que" ces arguments boiteux pour se défendre. On comprend mieux sa remarque a posteriori...
Je peux comprendre que Ciney l'ait mauvaise, mais ce n'est pas à Liège, mais au "système" qu'il faut en vouloir. Aucun souvenir d'avoir entendu Ciney se plaindre de la réforme d'ailleurs...

-
- Donateur
un rapport simplifié ne comporte aucune vérification de la comptabilité. Un rapport complet, par contre, comprend des vérifications successives. Quand un réviseur fournir un rapport complet, on sait que la comptabilité "ne contient pas d'anomalies, de fraude ou d'erreur."

Pas un détail quand même, alors leurs insinuations pourries ils peuvent se les garder

Pas un détail quand même, alors leurs insinuations pourries ils peuvent se les garder

-
- Donateur
Des rats Ciney !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Argument de la RUW: d'autres clubs en D1 amateur auraient également produit des rapports simplifiés. Réponse de la Cour: la RUW demande à nouveau qu'on croie le club sur parole: elle ne produit aucune preuve de ce qu'elle avance.
Ils ont raison sur un point, ce sont de vrais amateurs.

Ils ont raison sur un point, ce sont de vrais amateurs.
-
- Jupiler Pro League
Je suis d'accord avec toi mais avoue qu'il y a de quoi chier des billes non ? Deux années ou il parvient á amener Son équipe en ordre utile pour monter et au final, rien de rienJeanmi a écrit :Un entraineur qui a mérité sportivement sa qualification a le droit d'être frustré! Pour le reste, il n'a qu'a demander des comptes à ses dirigeants.
-
- Challenger Pro League
Ce sont des déclarations d'abruti.leclerma a écrit :Roch Gérard :
Liège n'a pas besoin d'un tel personnage.
Quant à la dernière phrase du post cité (celui de leclerma), il annonce la montée comme acquise de toute éternité...
On verra ça dans les 15 jours qui viennent. Et peut-être (hélas) plus tôt que ça...