Incidents à Ostiches

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Incidents à Ostiches

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 11:04

Herbi a écrit :
Martial Watrin a écrit : Ici, ta naïveté ou ton ignorance en matière d'enquête policière vaut le détour!
Quoi! Lors d'un délit ou d'un crime, la police devrait être présente pour résoudre l'affaire? Si l'on vole chez toi, ne dépose surtout pas plainte : il n'y avait pas de flic(s) sur place : on ne peut donc pas enquêter et retrouver les voleurs...
Non il faut des preuves indiscutables accusant des coupables indiscutables.
Tu aurais du faire le droit, hop une petite phrase définitive et tout le monde est libéré.
Retombe un peu les pieds sur terre, on se demande qui théorise et qui parle de la réalité...
Image

Xavion
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Xavion » 11 août 2015, 11:08

Mortimer a écrit :
Charles Rasir a écrit :
Mortimer a écrit :La presse a ramassé ce que des crétins ont semé... :grr: :grr: :grr:
Une certaine presse "ramasse" la fange des caniveaux...
Sans fange ce serait impossible de ramasser !!!
Faut arrêter d'excuser l'inexcusable répétitif... :mm:
Bien sûr, vous n'avez pas tort.

Mais comme le dit Herbi, ce qui est dérangeant de la part de la presse c'est ce manque de nuance élémentaire. On reprend la version à sens unique d'un club qui publie un communiqué pour se faire mousser.

Vous imaginez si à chaque fête de village où une bagarre éclate en fin de soirée entre quelques personnes éméchées, on en fait la Une?!

Maintenant tout cela n'est que "littérature", le mal est fait, tout le monde en parle et c'est l'image du club et de ses supporters qui en prend un sérieux coup.

Espérons une belle soirée mercredi avec un stade comble, une bonne ambiance et une victoire à la clé. Peut-être passera-t-on à autre chose?!#bisounours
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2015, 11:09

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Martial Watrin a écrit : Ici, ta naïveté ou ton ignorance en matière d'enquête policière vaut le détour!
Quoi! Lors d'un délit ou d'un crime, la police devrait être présente pour résoudre l'affaire? Si l'on vole chez toi, ne dépose surtout pas plainte : il n'y avait pas de flic(s) sur place : on ne peut donc pas enquêter et retrouver les voleurs...
Tu aurais du faire le droit, hop une petite phrase définitive et tout le monde est libéré.
Retombe un peu les pieds sur terre, on se demande qui théorise et qui parle de la réalité...
Dis moi alors par quel moyen ils vont avoir l'identité, noms, prénoms, adresses des "coupables"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 11 août 2015, 11:10

Faut tout de même reconnaître que le traitement médiatique de cette "bagarre" est édifiant.
On parle d'apocalypse, d'ultra violence, de charge sur des enfants et des handicapés...
Je n'y étais pas, mais je trouve que la presse a bizarrement tendance dans ce cas-ci à en rajouter des couches et des couches.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2015, 11:14

Tchigi a écrit :Faut tout de même reconnaître que le traitement médiatique de cette "bagarre" est édifiant.
On parle d'apocalypse, d'ultra violence, de charge sur des enfants et des handicapés...
Je n'y étais pas, mais je trouve que la presse a bizarrement tendance dans ce cas-ci à en rajouter des couches et des couches.
Ben voilà.
Franchement, regardez le "reportage" de RTL, c'est ahurissant, en 3 minutes, le nombre d'infos erronées annoncées comme des vérités.
15 IDS alors qu'on n'en a moins de 5.
Filmer des piquets de signalisation arrachés et dire "ils ont été utilisés comme armes" ! Alors qu'on voit qu'il sont toujours à l'emplacement d'origine sur l'image, l'auteur est allé les replacer après le grabuge je suppose ??
Comment donner la moindre crédibilité à une telle presse ? Et là, ils ne parlent que d'un truc sans intérêt, quid quand ils traitent un truc de fond ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 11 août 2015, 11:22

On ne voit pas grand-chose sur la vidéo,pas beaucoup de rouge et bleu non plus.

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 11 août 2015, 11:23

Herbi a écrit :
Tchigi a écrit :Faut tout de même reconnaître que le traitement médiatique de cette "bagarre" est édifiant.
Ben voilà.
Franchement, regardez le "reportage" de RTL, c'est ahurissant, en 3 minutes, le nombre d'infos erronées annoncées comme des vérités.
Filmer des piquets de signalisation arrachés et dire "ils ont été utilisés comme armes" ! Alors qu'on voit qu'il sont toujours à l'emplacement d'origine sur l'image, l'auteur est allé les replacer après le grabuge je suppose ??
Comment donner la moindre crédibilité à une telle presse ? Et là, ils ne parlent que d'un truc sans intérêt, quid quand ils traitent un truc de fond ?
De plus Herbi, qui les a arrachés ? Faut être deux pour se mettre dessus, pourquoi pas des athois dans ce cas ?
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 11 août 2015, 11:28

Herbi a écrit :
Mais c'est encore pire ! Trouves-tu normal qu'un média national s'intéresse autant à un fait divers, je le répète, sans aucun intérêt ?
C'est ça le problème, l'ampleur que prend une bagarre pas plus grave qu'une autre, comme on en voit un peu partout, dans tous les lieux.
Le président d'Ostiches a-t-il des contacts privilégiés au sein de la presse belge ? Je n'en sais rien, mais je suis certain qu'il est anormal que tout ceci prenne une telle ampleur médiatique.
"Faits divers sans intérêt", ce n'est que ton point de vue.
Puisque personne ne semble contester que des parents ont dû protéger leurs gamins en larmes d'une bagarre qui fait couler du sang, je pense que les faits sont quand même sérieux.

Moi aussi, je viens au foot avec ma fille de 8 ans, qui se passionne depuis un an pour le club, est toute fière de sa nouvelle écharpe rouge et bleue et se réjouissait de venir avec moi mercredi soir. Ce matin, après le reportage sur la Première elle était hésitante et m'a demandé si ça n'était pas dangereux. Sa mère m'a appelé pour savoir si c'était vraiment une bonne idée de continuer à l'emmener au foot. C'est ça qu'on veut?

Je pense qu'il y en a parmi vous qui connaissent les fauteurs de trouble. Ne peut-on faire prendre conscience à ces types du tort qu'ils font à LEUR club? A LEURS supporters? Ils ont le droit d'être "chauds" partisans et de faire des erreurs. Mais presse de caniveau ou pas (c'est un autre débat), on doit pouvoir dire "stop, vous allez trop loin". Parce que, je le répète, tout ça se passe dans un club de... P2. Il va se passer quoi quand il y aura les gros bras de Hasselt ou du Beerschot, en face?

Mais bon, j'arrête de m'énerver. Gardez la tête dans le sable. C'est pas nous c'est les autres, les autres, les autres.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 août 2015, 11:28

thema a écrit :
Capture.PNG
:vomi: :vomi: :vomi:
Mais l'on précise également très courageusement que ce groupe, au demeurant charmant en dehors du foot (THE précision), est suivi par une vingtaine de jeunes de 15-20 ans ; purée, on a un vrai groupe de dangereux personnages :shock: :roll: :fou:

On parle également des provocations répêtées de la part de fans du Standard que les nôtres subissent systématiquement une fois dans le Hainaut voire la province de Luxembourg :wink: (ce qui n'excuse rien mais qui a le minuscule mérite d'être renseigné). Je ferai un scan tantôt de l'ensemble du torchon.

On a à peine l'impression d'être aux states avec un système accusatoire et partial. 95 % d'un seul son de cloche...

PS : un colosse de 2m et 150 kg qui retournait tout sur son passage :mdr: :fou: :blah:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 11 août 2015, 11:30

Rotten a écrit :
Herbi a écrit :
Ben voilà.
De plus Herbi, qui les a arrachés ? Faut être deux pour se mettre dessus, pourquoi pas des athois dans ce cas ?
Parce que les Athois sont des gens gentils....................................................................

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 11 août 2015, 11:35

Herbi a écrit : Dis moi alors par quel moyen ils vont avoir l'identité, noms, prénoms, adresses des "coupables"
[/quote][/quote]

Je ne suis pas flic (ni gratte-papier).
Mais dis-moi comment la police s'y prend pour résoudre (éventuellement...) les crimes, délits, etc. qui ont été commis sans témoins? Or, ici, il semble (restons prudents...) qu'il y en avait.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2015, 11:37

Rotten a écrit :
Herbi a écrit :
Ben voilà.
On en revient à ce que je dis concernant l'enquête. Comment trouver des coupables alors qu'il n'y a pas eu d'arrestations et de flagrant délit ?

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 11 août 2015, 11:38

Herbi a écrit :
Rotten a écrit :
On en revient à ce que je dis concernant l'enquête. Comment trouver des coupables alors qu'il n'y a pas eu d'arrestations et de flagrant délit ?
Ouais enfin, moi j'étais d'accord avec toi depuis le début donc ca ne compte pas :mrgreen:
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2015, 11:41

Martial Watrin a écrit :
Herbi a écrit : Dis moi alors par quel moyen ils vont avoir l'identité, noms, prénoms, adresses des "coupables"
[/quote]

Je ne suis pas flic (ni gratte-papier).
Mais dis-moi comment la police s'y prend pour résoudre (éventuellement...) les crimes, délits, etc. qui ont été commis sans témoins? Or, ici, il semble (restons prudents...) qu'il y en avait.[/quote]

Ah d'accord, on va relever des traces adn et des empreintes (voilà ce qui se passe généralement sur les lieux d'un crime)...dans une buvette qui contenait encore 200 personnes il y a 3 jours...

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 11 août 2015, 11:55

Regarde Johnson (Dean dédicace), un poil de cul de hooligan liégeois près du poteau arraché ! :roll:

Image
MALMEDY est.649

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 août 2015, 12:08

Snakepit a écrit :Il va se passer quoi quand il y aura les gros bras de Hasselt ou du Beerschot, en face?
Tu inverses le problème. C'est précisément parce que le match était organisé par une P2 sans la moindre précaution sécuritaire que ces incidents ont pu avoir lieu. Il aura fallu une bande du coin pour allumer la mèche (et on sait que chez nous elle est facile à allumer), et l'absence totale de stewards et de flics pour que ça dure aussi longtemps.
On sait très bien que lors des matches où il y a un noyau dur en face aussi, toutes les mesures seront prises pour éviter tout problème.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 11 août 2015, 12:23

Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Dis moi alors par quel moyen ils vont avoir l'identité, noms, prénoms, adresses des "coupables"
Il suffisait d'écouter les conversations dans la file aux abonnements hier: tu veux 4 noms... :roll: :roll: :roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 12:32

Snakepit a écrit :"Faits divers sans intérêt", ce n'est que ton point de vue.
Puisque personne ne semble contester que des parents ont dû protéger leurs gamins en larmes d'une bagarre qui fait couler du sang, je pense que les faits sont quand même sérieux.

Moi aussi, je viens au foot avec ma fille de 8 ans, qui se passionne depuis un an pour le club, est toute fière de sa nouvelle écharpe rouge et bleue et se réjouissait de venir avec moi mercredi soir. Ce matin, après le reportage sur la Première elle était hésitante et m'a demandé si ça n'était pas dangereux. Sa mère m'a appelé pour savoir si c'était vraiment une bonne idée de continuer à l'emmener au foot. C'est ça qu'on veut?

Mais bon, j'arrête de m'énerver. Gardez la tête dans le sable. C'est pas nous c'est les autres, les autres, les autres.
Il y en a qui ne semblent pas comprendre de telles évidences élémentaires...
La femme d'un de nos joueurs (Julien Charlier) a du se planquer aussi.
Perso j'en suis passé à une dizaine de personnes me demandant des infos depuis ce matin, si un des malins qui ont tout compris peuvent m'expliquer quoi répondre parce que là...
Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :Tu aurais du faire le droit, hop une petite phrase définitive et tout le monde est libéré.
T'es pas dans une série TV américaine et tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
Plutôt que minimiser sans cesse les incidents et les sanctions à venir, essaie un peu de trouver des éléments et arguments pour défendre les supporters de Liège et le club en général, yen a qui vont avoir besoin de quelque chose d'un peu plus sérieux que "il ne s'est rien passé de grave et de toutes façons ils ne trouveront jamais qui c'est" :roll:
Image

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 11 août 2015, 12:32

On parle d'acharnement et NOUS on en est à presque .... 20 pages de forum!!!!!!!!
Pages dont on sait qu'elles sont lues et par la presse et par les spotters ( et je ne parle même pas de Facebook). Les critiques les plus virulentes et les amalgames les plus puants émanent de NOS supporters....et je ne parle même pas des attaques que j'ai du subir hier en allant chercher mon abonnement.
Alors qu'on arrête de critiquer la presse, qu'on clôture ce topic et qu'on se concentre sur demain.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 11 août 2015, 12:55

Perso, je dis "merci" à ceux qui ont réussi à casser le travail de la nouvelle direction en un soir (euh, 2. J'oubliais, les Eupennois nous ont provoqués aussi!!!), "merci" à ceux qui font que des parents hésitent maintenant avec leurs enfants, "merci" à ceux qui ont réussi à donner une telle image du club, merci, merci, merci!

Franchement et dire qu'il y en a encore qui arrivent à trouver des excuses: c'est eux qui ont commencé, il n'y avait pas de steward ou de police, la presse exagère,.... à croire que tous nous ne lisons que le soir ou le vifs, n'écoutons que La Première et ne regardons tous que Euronews et KTO.
Et ce sont ces même personnes qui joueront les vierges effarouchées quand nous serons accueuillis par des autopompes et des combis en déplacement et qui nous mettront des photos de combis sur le forum pour bien montrer comment nous avons été reçus!

Oui si ces personnes ne sont plus là, il en manquera peut-être 20-30 en déplacement mais si elles restent il en manquera 100 voire plus à la maison!
Vinc dî lîdge

Verrouillé