Herbi a écrit :
Mais c'est encore pire ! Trouves-tu normal qu'un média national s'intéresse autant à un fait divers, je le répète, sans aucun intérêt ?
C'est ça le problème, l'ampleur que prend une bagarre pas plus grave qu'une autre, comme on en voit un peu partout, dans tous les lieux.
Le président d'Ostiches a-t-il des contacts privilégiés au sein de la presse belge ? Je n'en sais rien, mais je suis certain qu'il est anormal que tout ceci prenne une telle ampleur médiatique.
"Faits divers sans intérêt", ce n'est que ton point de vue.
Puisque personne ne semble contester que des parents ont dû protéger leurs gamins en larmes d'une bagarre qui fait couler du sang, je pense que les faits sont quand même sérieux.
Moi aussi, je viens au foot avec ma fille de 8 ans, qui se passionne depuis un an pour le club, est toute fière de sa nouvelle écharpe rouge et bleue et se réjouissait de venir avec moi mercredi soir. Ce matin, après le reportage sur la Première elle était hésitante et m'a demandé si ça n'était pas dangereux. Sa mère m'a appelé pour savoir si c'était vraiment une bonne idée de continuer à l'emmener au foot. C'est ça qu'on veut?
Je pense qu'il y en a parmi vous qui connaissent les fauteurs de trouble. Ne peut-on faire prendre conscience à ces types du tort qu'ils font à LEUR club? A LEURS supporters? Ils ont le droit d'être "chauds" partisans et de faire des erreurs. Mais presse de caniveau ou pas (c'est un autre débat), on doit pouvoir dire "stop, vous allez trop loin". Parce que, je le répète, tout ça se passe dans un club de... P2. Il va se passer quoi quand il y aura les gros bras de Hasselt ou du Beerschot, en face?
Mais bon, j'arrête de m'énerver. Gardez la tête dans le sable. C'est pas nous c'est les autres, les autres, les autres.