Ca ne sentirait pas la pommade pour négocier un accord pour jouer à la Neuville ça ?FS87 a écrit :Pareil,vraiment des batards...leclerma a écrit :J'adore ce passage...JoeDalton a écrit :Hugues Bayet, un maïeur heureux parmi les Loups
Le patron de la commune de Farciennes est enchanté de la trajectoire prise à tout niveau par le SC Châtelet-Farciennes.
Le dimanche, Hugues Bayet ne manque jamais d’aller soutenir les Loups. L’homme est un bourgmestre comblé par l’arrivée dans sa commune d’un club de foot où il fait décidément bon vivre (...) La montée en D1 amateurs, c’est forcément un plus : « On va évidemment accompagner la progression du club via notre RCA. Je précise d’ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas et qui croiraient donc qu’on finance le club que ce dernier paie un loyer, qui sera revu à la hausse quand les installations auront été rénovées. Pour la phase 1 des travaux concernant l’éclairage, la tribune et la création d’un poste de secours, j’ai bon espoir que la Région wallonne nous suive à hauteur de 80 % via Infrasports. En tout cas, le dossier que nous avons remis est solide. Châtelet-Farciennes fera quand même partie des trois clubs wallons en D1 amateurs… en attendant l’Olympic ! Concernant la suite touchant à la buvette et à l’espace VIP, je suis confiant aussi. Pour la licence, je suis très optimiste également. La décision tombera le 12 avril, soit le jour de mon anniversaire. Il n’y a pas de hasard… »
(La Nouvelle Gazette 11/4)
licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: licence
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
P.ex., l'éclairage doit-il être installé au moment de la Licence ou pour le début de Championnat?JoeDalton a écrit :Martial Watrin a écrit :Si je sais lire, le règlement de l'UB stipule noir sur blanc (comme écrit plus haut par Roy) qu'il NE PEUT Y AVOIR AUCUNE DEGOGATION POUR LA CAPACITE DE L'ECLAIRAGE. Ou bien l'éclairage de 200 Lux est installé au moment de la demande de licence (ET IL NE L'EST PAS!) ou bien la licence est refusée. L'UB ne peut pas se contenter d'une promesse sur dossier, sans donc être sûre que l'éclairage sera bel et bien en place pour la reprise au mois d'août.
Toutes les autres discussions me semblent oiseuses. Sauf, bien sûr, à considérer que l'UB n'applique pas son règlement...
Il y a toute une marge d'interprétation qui nous échappe.
Mais comment la Commission pourrait-elle être certaine maintenant que l'éclairage sera prêt pour la reprise du championnat? S'il n'était pas installé, que se passerait-il ? La rétrogradation de Châtelet? En tout cas, pas (sans doute) son remplacement par le RFCL qui n'aurait pas construit une équipe pour la D1...
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Mais comment la Commission pourrait-elle être certaine maintenant que l'éclairage sera prêt pour la reprise du championnat? S'il n'était pas installé, que se passerait-il ? La rétrogradation de Châtelet? En tout cas, pas (sans doute) son remplacement par le RFCL qui n'aurait pas construit une équipe pour la D1...JoeDalton a écrit :Même analyse pour moi, cependant vu que c'est la commission des Licences de l'UB qui décide et pas le forum je préfère attendre leur décision officielle.Martial Watrin a écrit :Si je sais lire, le règlement de l'UB stipule noir sur blanc (comme écrit plus haut par Roy) qu'il NE PEUT Y AVOIR AUCUNE DEGOGATION POUR LA CAPACITE DE L'ECLAIRAGE. Ou bien l'éclairage de 200 Lux est installé au moment de la demande de licence (ET IL NE L'EST PAS!) ou bien la licence est refusée. L'UB ne peut pas se contenter d'une promesse sur dossier, sans donc être sûre que l'éclairage sera bel et bien en place pour la reprise au mois d'août.
Toutes les autres discussions me semblent oiseuses. Sauf, bien sûr, à considérer que l'UB n'applique pas son règlement...
P.ex., l'éclairage doit-il être installé au moment de la Licence ou pour le début de Championnat?
J'espère de toutes façons que notre club fera valoir ses droits, peu importe si ça dérange nos amis farciennais.
-
JoeDalton
- Donateur
Une promesse ferme de subside, ainsi qu'un permis de bâtir déjà en ordre, pourraient p.ex. être des arguments en faveur de Chatelet.Martial Watrin a écrit :Mais comment la Commission pourrait-elle être certaine maintenant que l'éclairage sera prêt pour la reprise du championnat? S'il n'était pas installé, que se passerait-il ? La rétrogradation de Châtelet? En tout cas, pas (sans doute) son remplacement par le RFCL qui n'aurait pas construit une équipe pour la D1...JoeDalton a écrit :P.ex., l'éclairage doit-il être installé au moment de la Licence ou pour le début de Championnat?Martial Watrin a écrit :Si je sais lire, le règlement de l'UB stipule noir sur blanc (comme écrit plus haut par Roy) qu'il NE PEUT Y AVOIR AUCUNE DEGOGATION POUR LA CAPACITE DE L'ECLAIRAGE. Ou bien l'éclairage de 200 Lux est installé au moment de la demande de licence (ET IL NE L'EST PAS!) ou bien la licence est refusée. L'UB ne peut pas se contenter d'une promesse sur dossier, sans donc être sûre que l'éclairage sera bel et bien en place pour la reprise au mois d'août.
Cela ne me semble pas être le cas mais il me semble un peu prématuré de tirer nous-mêmes des conclusions concernant une décision à venir de l'UB.
Perso je me fous un peu qu'on ait raison entre nous sur le forum avec nos grands principes et nos certitudes, si concrètement l'UB accorde sa licence à Chatelet...

-
Roger CHARLES
- Champions League
Exactement.JoeDalton a écrit : Une promesse ferme de subside, ainsi qu'un permis de bâtir déjà en ordre, pourraient p.ex. être des arguments en faveur de Chatelet.
Cela ne me semble pas être le cas mais il me semble un peu prématuré de tirer nous-mêmes des conclusions concernant une décision à venir de l'UB.
Perso je me fous un peu qu'on ait raison entre nous sur le forum avec nos grands principes et nos certitudes, si concrètement l'UB accorde sa licence à Chatelet...
Si ça ne tenait qu'à nous, ils ne l'auraient pas
Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons.
Sinon après demain, il y a encore possibilité d'appel ?!
-
Jean-Yves
- Europa League
Jeanmi a écrit : Infrasports peut subsidier des installations destinées à une équipe de sportifs rémunérés? Ce n'est pas réservé aux jeunes?
C'est des bénévoles non ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Jean-Yves
- Europa League
Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Ce P. François sera peut-être notre atout principal si contestation il y a.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Ce serait le fameux coup du P.(ère) François!polyvilla a écrit :Ce P. François sera peut-être notre atout principal si contestation il y a.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
-
AllonsLidje
- Donateur
A quelle heure la décision demain ?
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
rfcliège
- Division 2 ACFF
Lire ici que Pierre François sera l'atout principal du club, jamais je ne l'aurais cru...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Faut pas exagérer.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
On ne va pas jouer aux reux quand même.
On gagne le TF, l'an prochain on les balade 2 x 90 minutes et c'est terminé.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
rfcliège
- Division 2 ACFF
Je suis également convaincu que Jean-Yves a raison...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
-
JoeDalton
- Donateur
Pas certain mais je pense qu'ils peuvent aller devant la CBAS mais alors dans ce cas ça serait trop tard pour nous empêcher de monter (en cas de victoire il y aurait un montant supplémentaire)Roger CHARLES a écrit :Exactement.JoeDalton a écrit : Une promesse ferme de subside, ainsi qu'un permis de bâtir déjà en ordre, pourraient p.ex. être des arguments en faveur de Chatelet.
Si ça ne tenait qu'à nous, ils ne l'auraient pas![]()
Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons.
Sinon après demain, il y a encore possibilité d'appel ?!

-
JoeDalton
- Donateur
Sans blague...Mr Saroyan a écrit :Faut pas exagérer.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
On est bien évidemment à 100% concernés par cette décision, si le club estime qu'il est lésé par l'interprétation de l'UB je trouve qu'il aurait totalement raison de faire valoir ses droits.

-
marc barça
- Donateur
+1892 X 1000000....JoeDalton a écrit :Sans blague...Mr Saroyan a écrit :Faut pas exagérer.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
On est bien évidemment à 100% concernés par cette décision, si le club estime qu'il est lésé par l'interprétation de l'UB je trouve qu'il aurait totalement raison de faire valoir ses droits.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Lire ici que Jean-Yves a raison, jamais je ne l'aurais cru!rfcliège a écrit :Je suis également convaincu que Jean-Yves a raison...
-
CEW 66
- Donateur
Jeanmi a écrit :Lire ici que Jean-Yves a raison, jamais je ne l'aurais cru!rfcliège a écrit :Je suis également convaincu que Jean-Yves a raison...
Deux choses à savoir sur ce forum (parmi d'autres) :
- Air Jipé est toujours le plus drôle
- Et Jean-Yves a souvent raison
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
TOS
- Donateur
Comme si Châtelet se gênerait en cas inverse...Mr Saroyan a écrit :Faut pas exagérer.Jean-Yves a écrit :Si Farciennes obtient sa licence, j'ai vraiment l'impression que le club ne va pas se laisser faire... Avec notre Président et Pierre François ainsi que notre passé auprès de la commission des licences, on peut être certain de la connaissance des failles juridiques du système ou, à tout le moins, de démontrer l'obtention de licence abusive. Je précise que c'est une intuition personnelle et que je n'ai entendu aucun bruit à ce sujet.
On ne va pas jouer aux reux quand même.
On gagne le TF, l'an prochain on les balade 2 x 90 minutes et c'est terminé.

-
Charles Rasir
- Challenger Pro League
"On est bien évidemment à 100% concernés par cette décision, si le club estime qu'il est lésé par l'interprétation de l'UB je trouve qu'il aurait totalement raison de faire valoir ses droits."
Absolument d'accord avec Joe Dalton. A contrario, personne ne se gênerait contre notre club!
Absolument d'accord avec Joe Dalton. A contrario, personne ne se gênerait contre notre club!