national 1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: national 1
idem au volley, Les clubs provinciaux veulent une saison blanche, pas de descendants ni montants...à 75%
Mais en national c'est le contraire.
Mais en national c'est le contraire.
-
- Donateur
Si le championnat se termine le 30 juin, date de la fin de la saison, et redémarre +/- le 15 janvier, ça fait 24 semaines SI il n'y a plus d'arrêt pour jouer tout un championnat.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est serré.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est serré.
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
C'est un peu hors sujet du topic quoi que Virton jouait avant dans notre série ....https://www.rtbf.be/sport/football/deta ... d=10635966
-
- Donateur
Un visage de plus en plus jeune pour les supporters du RFC Liège: "Mais on ne fait pas de futur sans passé" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 525b83d690
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Challenger Pro League
Quand on voit que la charge salariale pour les joueurs n'est que de 1,7%, on se rend bien évidemment compte que cela ne concerne pas que le football.

Je n'ose imaginer ce que cela représente (en réalité bien sur, pas en "déclaré") pour certains clubs (de nationale ou provinciale) de la Province.
-
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑24 nov. 2020, 16:58Quand on voit que la charge salariale pour les joueurs n'est que de 1,7%, on se rend bien évidemment compte que cela ne concerne pas que le football.![]()
Je n'ose imaginer ce que cela représente (en réalité bien sur, pas en "déclaré") pour certains clubs (de nationale ou provinciale) de la Province.

Je poste ici, pour ne pas créer un nouveau sujet. Juste pour montrer les difficultés que les clubs (d'une manière générale) rencontrent.
Cà doit être effectivement beaucoup plus difficile encore s'il y a des salaires qui entrent en compte. Donc on peut s'imaginer que l'impact sur les clubs de foot de notre niveau va être compliqué.
-
- Donateur
N'empêche, je lis un post d'un ami (dirigeant d'un club de provinciale) sur Facebook:
"l'Union belge continuer à pomper les finances des petits clubs.
Les factures mensuelles continuent à arriver dans les clubs ainsi que les menaces de radiation et autres mises en demeure si les clubs ne les honorent pas ou, en tous cas, une partie importante.
Tout cela sans tenir compte du fait que les buvettes sont fermées depuis octobre et que les différents championnats ont été interrompus.
Ce dont l'Union belge n'en a cure.
Les factures mensuelles continuent à arriver dans les clubs ainsi que les menaces de radiation et autres mises en demeure si les clubs ne les honorent pas ou, en tous cas, une partie importante.
Tout cela sans tenir compte du fait que les buvettes sont fermées depuis octobre et que les différents championnats ont été interrompus.
Ce dont l'Union belge n'en a cure.
-
- Donateur
... et les assurances?
Il n'y a aucun risque de blessures, toutes les activités sportives sont interrompues.
Les assureurs et leurs actionnaires ne pourraient pas faire un geste, ou ce sont des vrais assistés?
Il n'y a aucun risque de blessures, toutes les activités sportives sont interrompues.
Les assureurs et leurs actionnaires ne pourraient pas faire un geste, ou ce sont des vrais assistés?
-
- Champions League
Lors du 1er confinement, l'ACFF a annulé trois mois de cotisations pour les clubs.Mortimer a écrit : ↑24 nov. 2020, 18:30N'empêche, je lis un post d'un ami (dirigeant d'un club de provinciale) sur Facebook:
Ce dont l'Union belge n'en a cure.![]()
-
- Division 1 ACFF
Réunion début de cette semaine avec l'acff, vv amateur et pro league concernant les options sur déroulement des championnats amateurs ....
https://www.walfoot.be/news/2020-11-30/ ... en-levoque
https://www.walfoot.be/news/2020-11-30/ ... en-levoque
-
- Champions League
Si le confinement va jusqu'en janvier ou fevrier, je ne vois pas comment le championnat pourra se dérouler.
Je vois bien une saison blanche arriver. Ou alors si la D1B s'élargit, un tour final avec ceux qui ont demandé et obtenu la licence pour y monter. Même chose dans les divisions inférieures. Comme ça aucun descendant et ceux qui voulaient monter (qui ont investit dans leur noyau) ont quand même l'occasion de le faire.
Je vois bien une saison blanche arriver. Ou alors si la D1B s'élargit, un tour final avec ceux qui ont demandé et obtenu la licence pour y monter. Même chose dans les divisions inférieures. Comme ça aucun descendant et ceux qui voulaient monter (qui ont investit dans leur noyau) ont quand même l'occasion de le faire.
-
- Challenger Pro League
Oui ca me semble une bonne solution, mais avec l'Ub je vois une autre solution? une solution avec du bordel complet..
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Roger CHARLES a écrit : ↑01 déc. 2020, 09:31Si le confinement va jusqu'en janvier ou fevrier, je ne vois pas comment le championnat pourra se dérouler.

Encore une fois d'accord! C'est du bon sens.
-
- Division 1 ACFF
-
- Champions League
S'ils décident de passer la D1B à 16 équipes, ça ne va pas se faire seulement avec les équipes U23 des clubs de D1A.
Avoir la licence cette année pour la D1B, c'est la seule victoire qu'il faut obtenir!
En plus mettre les U23 en D1B, quand on voit le parcours de Bruges, c'est à mon avis un niveau trop élevé. Ces équipes seraient plus à leur place en National 1.
Avoir la licence cette année pour la D1B, c'est la seule victoire qu'il faut obtenir!
En plus mettre les U23 en D1B, quand on voit le parcours de Bruges, c'est à mon avis un niveau trop élevé. Ces équipes seraient plus à leur place en National 1.
-
- Coupe du Monde
La saison blanche, il y a des arguments qu'on peut admettre, par contre les U23 qui prendront forcément la place d'un vrai club faut qu'on m'explique !! On leur a promis combien ?
-
- Jupiler Pro League
Intégrer 8 clubs U23 parmi les toutes les séries de Nationale ...z@rmy a écrit : ↑06 déc. 2020, 00:44On est vraiment pas aidés !!!!!!!
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20201205_0 ... 1607203163

en route vers le foot professionnel