onecupfivetitles a écrit :JoeDalton a écrit :Journal télévisé de la R T B F à présent. Youpie ...
Reportage beaucoup plus mesuré où la parole a été donnée à Alain Braibant en réponse au président d'Ath.
Je viens de voir - comme des centaines de milliers de Belges francophones - et de subir - le reportage diffusé peu après 13 heures par La Une,
la chaîne la plus regardée de notre télévision publique, au sujet des regrettables incidents (mal visibles sur les images) survenus à Ath dimanche.
Certes, Onecupfivetitles, la parole a été donnée à Alain Braibant, au demeurant ancien journaliste de la dite RTBF comme nous le savons ;
mais le discours "athois" : "Comment, à notre modeste et "sympathique" échelle, aurions-nous pu gérer ce qui nous est tombé dessus ?"
a, à mon modeste avis, fait nettement plus mouche que la courte réponse laissée à "notre représentant".
L'air du temps est au dénigrement de tout ce qui est (ou censé être) "institutionnel", et le supposé 4e pouvoir (la presse) n'y échappe pas !
J'ai personnellement du mal à croire que - de manière superficielle, irresponsable et peu professionnelle/non déontologique - l'un après l'autre,
les éditeurs de la D H, La Meuse/Sud Presse, le groupe L'Avenir, R T L - TVi, Vivacité et la R T B F Télé aient plongé sans recul ni réflexion ...
Un certain "leyimplorisme" à la liégeoise (c'est todi nous les p'tits qu'on "sprotche") a ses limites ; dans le cas présent, elles pèseront fort peu.
La spirale négative a franchi avec ce reportage "supplémentaire" un cap nous incitant à constater des dommages
majeurs à notre image.