Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jeffvdp
Donateur

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par jeffvdp » 13 mai 2014, 11:39

Le problème est la disparition évoquée des séries "réserves" ou "espoirs" ... Seuls quelques clubs proposeraient une équipe dans cette série.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2014, 11:40

madrilene3 a écrit :
jeffvdp a écrit :Vous oubliez que depuis quelques années, il existe des séries d'équipes "B" où les jeunes des équipes de la province sont envoyés ... C'est peut-être dans ces séries qu'il faudrait commencer ...
EN effet, les équipes B jouent ensemble, et il s'agit généralement des espoirs du club et non des vieux croutons. Un club ( de provinciale très bien structuré) que je connais bien, va supprimmer ses U19 et créer une équipe espoir qui évoluera en P4.
Hélas c'est pas une règle générale, mais alors si vous avez raison pourquoi ne pas rester en réserves promotionnaires ??? :mur:
Ah oui cela disparait... :beta:

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 14 mai 2014, 22:08

Cela fait déjà trois années que les jeunes du football liégeois occupent les infrastructures de leurs homologues waremmiens, mais cette colocation ne va pas s’arrêter tout de suite...

Toutefois, les Liégeois ne peuvent toujours pas investir leurs nouveaux terrains, la faute aux travaux. Les dirigeants des deux clubs se sont donc mis autour de la table et sont arrivés à un accord. Si l’aspect pécuniaire de cet arrangement n’a pas encore bien été établi, la cohabitation entre les deux équipes devrait se poursuivre sur les deux années à venir.

Retrouvez plus de détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce vendredi 16 mai 2014.

http://www.lameuse.be/1006442/article/2 ... r-deux-ans

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 15 mai 2014, 09:47

Hier, les U16 défiaient leurs homologues de Tubize, fraîchement sacrés champions en Élite D2. Après une première mi-temps dominée par les Liégeois, les deux équipes se quittaient à la mi-temps sur un score de 0-0 très flatteur pour les hôtes car sans leur gardien, les Tubiziens étaient 2 buts derrière. La seconde mi-temps fut plus physique et équilibrée. Liège prit logiquement l'avance au quart d'heure avant d'encaisser deux buts en 5 minutes consécutifs à quelques erreurs de placement certainement dues à la fatigue car le match fut extrêmement intense. Malgré une fin de match dominée par les jeunes sang et marine, le score ne bougera plus.
Magnifique prestation de cette belle génération liégeoise qui a démontré qu'elle pouvait sans problème tenir le haut du pavé contre des adversaires plus "huppés" (comme ce fut le cas à Maastricht, Eupen ou Roda notamment). Les deux coachs pouvaient être fiers de ce que leur équipe a démontré hier : "Ils ont démontré que l'on peut pratiquer un excellent football sans pour cela provenir d'un club d'élite" précisera F. Cristalini. C'est aussi dans ce sens que les félicitations de nos adversaires du jour sont allées. Mais le plus important peut-être est lié au fait qu'aucun élément de ce noyau ne quittera le club malgré les sollicitations reçues par quelques uns.
C'est donc un groupe complet qui sera encore renforcé qui commencera sa saison en U17 l'an prochain.
A noter aussi la belle prestation des U14 qui sont revenus au score (2-2) après avoir été dominés en première mi-temps (2-0).

Bref, malgré tous les remous compréhensibles en U19 et en U21, la relève arrive.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

geo1892
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par geo1892 » 17 mai 2014, 22:26

Bravo à nos petits u11 qui ont remporté le tournoi préliminaire de l imexso cup. Après avoir éliminé tubize en demi finale, nos petits mecs ont remporté la finale aux tirs au but face à tamines... grâce à cette victoire, ils remportent le droit de se frotter aux elites la semaine prochaine...nous affronterons mons, alost et queens park rangers. Ce sera difficile mais ils nous ont promis de mouiller leur maillot, eux...

miss_vero
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par miss_vero » 18 mai 2014, 09:55

geo1892 a écrit :Bravo à nos petits u11 qui ont remporté le tournoi préliminaire de l imexso cup. Après avoir éliminé tubize en demi finale, nos petits mecs ont remporté la finale aux tirs au but face à tamines... grâce à cette victoire, ils remportent le droit de se frotter aux elites la semaine prochaine...nous affronterons mons, alost et queens park rangers. Ce sera difficile mais ils nous ont promis de mouiller leur maillot, eux...
Félicitations :super: aux p'tits mecs et bonne m..... pour la phase finale. :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2014, 17:11

Suite de la discussion dans le bon topic :mrgreen:

J'ai eu les mêmes échos, 2 équipes complètes s'en vont, je ne connais pas les raisons et ne peut le certifier à 100%.
Si c'est avéré c'est quand même grave, on reprendrait alors une nouvelle fois tout à zéro...

Je ne sais pas s'il est nécessaire de fréquenter l'EDJ pour affirmer que le niveau est trop faible, c'est une évidence selon moi, c'est presqu'automatique à partir du moment où on s'attarde en divisions inférieures avec la 1ère. Le niveau minimum pour une EDJ comme Liège c'est la D2.
Peut-être que Wegria ou Englebert ont un autre souvenir de leur passage à l'EDJ et d'autres exigences.
Et puis ça fait 10 ans qu'on n'a plus sorti personne en équipe première.
Il n'est donc pas anormal de se poser des questions et d'essayer de trouver des solutions.

Maintenant j'avoue être TRES sceptique quant à cette histoire de P4, ou alors les Provinciales ont bien changé...
D'autre part, je n'aime pas les têtes de turc mais en même temps si on subit effectivement une telle saignée alors il faudra s'interroger sérieusement, au moins sur la méthode et le feeling...
Image

papy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par papy » 23 mai 2014, 17:28

[quote="JoeDalton"]Suite de la discussion dans le bon topic :mrgreen:

J'ai eu les mêmes échos, 2 équipes complètes s'en vont, je ne connais pas les raisons et ne peut le certifier à 100%.
Si c'est avéré c'est quand même grave, on reprendrait alors une nouvelle fois tout à zéro...

Je ne sais pas s'il est nécessaire de fréquenter l'EDJ pour affirmer que le niveau est trop faible, c'est une évidence selon moi, c'est presqu'automatique à partir du moment où on s'attarde en divisions inférieures avec la 1ère. Le niveau minimum pour une EDJ comme Liège c'est la D2.
Peut-être que Wegria ou Englebert ont un autre souvenir de leur passage à l'EDJ et d'autres exigences.
Il n'est donc pas anormal de se poser des questions et d'essayer de trouver des solutions.

Maintenant j'avoue être TRES sceptique quant à cette histoire de P4, ou alors les Provinciales ont bien changé...

Je suis d'accord avec ta réaction , je suis également surpris de la manière et la méthode dont les choses ont été annoncé aux parents. Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect à l'égard des parents et des joueurs , quand on sait ce que les joueurs et parents auront vécu durant leurs formation , Alleur , Molise , Queue du bois, Loncin, Waremme...
Même si les joueurs n'ont pas le niveau requis il y probablement une manière de l'annoncer , il y a aussi le suivi des joueurs , je pense que le DT pourrait placer les joueurs en prêt dans d'autres club (avoir des accords) etc...
On peut reprocher quoi que se soit à qui que se soit , mais le bilan est quand même triste avec Monsieur Wégria et la qualité de ses entrainements avec les espoirs.... La gestion humaine de notre edj par Mr Englebert est désastreuse. Comment faire pour sortir des joueurs dans un tel contexte, une équipe A qui s'en lise en promotion. Nos meilleurs joueurs sont sollicité par des clubs qui surement un PASSE moins éloquant , mais qui AUJOURD'HUI évolue dans un championnat suppérieur à celui de notre équipe A .

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 23 mai 2014, 20:23

j ai une mauvaise mémoire mais eladio ramirez , Carrein, Proesmans, c'était il y a + de 10 ans? ou ils étaient pas issu de l'edj?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 mai 2014, 20:38

papy a écrit :
JoeDalton a écrit :Suite de la discussion dans le bon topic :mrgreen:

Je suis d'accord avec ta réaction , je suis également surpris de la manière et la méthode dont les choses ont été annoncé aux parents. Je trouve qu'il y a quand même un manque de respect à l'égard des parents et des joueurs , quand on sait ce que les joueurs et parents auront vécu durant leurs formation , Alleur , Molise , Queue du bois, Loncin, Waremme...
Même si les joueurs n'ont pas le niveau requis il y probablement une manière de l'annoncer , il y a aussi le suivi des joueurs , je pense que le DT pourrait placer les joueurs en prêt dans d'autres club (avoir des accords) etc...
On peut reprocher quoi que se soit à qui que se soit , mais le bilan est quand même triste avec Monsieur Wégria et la qualité de ses entrainements avec les espoirs.... La gestion humaine de notre edj par Mr Englebert est désastreuse. Comment faire pour sortir des joueurs dans un tel contexte, une équipe A qui s'en lise en promotion. Nos meilleurs joueurs sont sollicité par des clubs qui surement un PASSE moins éloquant , mais qui AUJOURD'HUI évolue dans un championnat suppérieur à celui de notre équipe A .

GE devrait être dirlo sportif du club (à defaut de "plus adapté") avec un droit de regard sur la politique générale de l'EDJ. Il vaut mieux un dirlo propre à notre EDJ comme Renson... ou Broeders.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2014, 21:32

romiwa a écrit :j ai une mauvaise mémoire mais eladio ramirez , Carrein, Proesmans, c'était il y a + de 10 ans? ou ils étaient pas issu de l'edj?
Lequel on fait revenir pour relever le niveau?
Image

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 23 mai 2014, 21:52

JoeDalton a écrit :
romiwa a écrit :j ai une mauvaise mémoire mais eladio ramirez , Carrein, Proesmans, c'était il y a + de 10 ans? ou ils étaient pas issu de l'edj?
Lequel on fait revenir pour relever le niveau?
Je réponds à ton affirmation cela fait 10 ans que rien ne sort de l'edj.

le niveau bin c'est D3 - promotion en résumé comme l'équipe actuellement.

Mais si c'est un nouveau Gillet ou Englebert c'est pas gagné en restant en promotion et en faisant jouer les jeunes en P4.
Pour info Bakali (psv) a joué 2 ans chez nous mais bon il est pas resté (comprends pas pq) Bourrard (espoir Anderlecht même génération) a joué 3 ou 4 ans au club (merde il est pas resté non plus).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2014, 22:10

Ben oui, tout va bien quoi, sauf depuis qu'Englebert est arrivé parce que sinon avant ça c'était super.
Il y a plein de raisons à ça, mais les derniers titulaires issus de notre EDJ ce sont les Audoor, Wynandts, Aktan & co, et ça fait 10 ans, sinon personne n'est parti pour plus haut.
Le dernier encore en circulation c'est Gillet et aujourd'hui c'est plus chez nous qu'on forme les joueurs de D1 mais à Sclessin.
C'est pas en restant en Promotion que nos jeunes vont s'améliorer, on a joué 2 saisons en D2 en 10 ans, il est normal que les meilleurs s'en aillent et il ne me semble pas complètement incohérent d'essayer de réagir.

Maintenant, je ne comprends pas cette histoire de P4, et s'il y a effectivement autant de départs non seulement on recommence (encore) à zéro, mais en plus faudrait peut-être se poser des questions sur les raisons...
Image

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 23 mai 2014, 22:36

oui audoor, aktan,.. des joueurs de promotion-d3 au même titre que les ramirez carein proesman.
Tiens à propos comment les jeunes Audoor, aktan, ,... ont ils pu arriver en équipe 1

Rem.: je ne dis pas que M Englebert a quelque chose à voir avec cette situation.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2014, 22:55

C'est toujours sympa de parler de l'EDJ, faudra un jour vous décider c'est la cata ou pas? :lol:
Image

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 23 mai 2014, 23:43

je vois que je n'ai pas de réponse à la question dans quelle circonstance cette génération dorée de Audoor,aktan,.. est arrivée en équipe 1?
Je pense que simplement le club à cette époque n'avait d'autres solutions que d'aligner les jeunes du cru.
A l'heure actuel, la situation est totalement différente le club a pour obligation de monter. Du coup les possibilités de voir débarquer un jeune sont évidement très réduites. D'où ma remarque concernant M Englebert qui n'est évidement pas responsable de l'obligation de résultats.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mai 2014, 23:50

romiwa a écrit :je vois que je n'ai pas de réponse à la question dans quelle circonstance cette génération dorée de Audoor,aktan,.. est arrivée en équipe 1?
1- parce qu'on n'avait pas un rond et donc personne d'autre.
2- parce que 40a n'était bon qu'à ça : mater des juniors pour en faire de bons petits soldats...la suite de sa carrière de coach a montré ses limites.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 24 mai 2014, 00:02

suis pas pour un retour de Quaranta mais c'est quand meme le dernier entraineur à avoir fait des résultats

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 mai 2014, 00:11

romiwa a écrit :je vois que je n'ai pas de réponse à la question dans quelle circonstance cette génération dorée de Audoor,aktan,.. est arrivée en équipe 1?
Je pense que simplement le club à cette époque n'avait d'autres solutions que d'aligner les jeunes du cru
Et après 2004?
Quels joueurs ont été bloqués en 1ère et ont réussi ailleurs?
C'est un travail de longue haleine de former et intégrer des jeunes, la dernière génération a été formée dans une EDJ de D2.
C'est pas absurde en soi d'essayer d'élever le niveau.
Ca ira mieux en remontant et avec l'EDJ à Rocourt, mais il ne faut pas vivre sur des mythes non plus, la formation reste importante au RFCL mais c'est assez peu payant.

Maintenant, je répète que je ne vois pas l'intérêt d'affronter des P4 ni de faire partir tout le monde... :oufti:
Sinon c'est toujours rigolo l'EDJ, à écouter ceux qui la fréquentent c'est la cata permanente, mais dès qu'on dit quelque chose c'est l'indignation :lol:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 24 mai 2014, 00:17

--------------Descamps---------------
Caprasse---Smeyers---Audoor----Maré

Hendricks----Gillet----Kadima------Soumaré

-------Maréchal-------Crits-----------

Dominique Renson était le coach

on avait aussi Di Maira souvent sur le banc avec Ludo et Pinsart il me semble

Pratiquement une équipe de jeunes du club, c'était vraiment sympa et ca jouait foot avec de l'envie pour le maillot. :rocknroll: