Mercato estival 2018-2019

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jps
Champions League
Champions League

Re: Mercato estival 2018-2019

Message par jps » 31 mai 2018, 19:51

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid: Sacré G.E.il est très fort
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 31 mai 2018, 20:25

jps a écrit :
31 mai 2018, 19:35
Pour mon boulot j'étais à Sprimont ce jour, ALESSI ,très fort aussi , plus jeune?? que Reciputi?, si ils sont forts, lançons les , DANS BEAUCOUP DE CLUBS ON LANCE LES JEUNES, c'est la seul façon de progressé,calculé bien sur, mais osons, c'est une année de transition, un classement dans les 6 ou 7 premier, et les intégrés au noyau, avec des gars comme Arnaud et Eric
un peu comme on a fait avec electeur....
pour Arnaud et eric si on les garde ils leur font pour chacun des deux au moins une doublure mais bon j'imagine que englebert va tout faire pour que les postes soit dédoublés.. et si on regarde bien hormis roland et senakuku , ils ont tous eu leur chance!

guym
Donateur

Message par guym » 31 mai 2018, 21:35

Clair que 'conserver' VDB et Winandts, en les 'dédoublant', à court et/ou moyen termes (déjà avancé ici), ce serait bien, mais cela a un coût ...
Nous n'aurons plus Carratta (ni très vraisemblablement Teruel) : là aussi, Massa ne suffira pas : il faut du renfort ! Ligot ? Sous-estimé, je crois
Côté ailiers, on n'est pratiquement plus nulle part après le départ (compréhensible) de Lamort et la déception Bruggeman : + 2* nécessaire !
* voire 3 si l'on signifie son congé à l'infortuné Senakuku
Enfin, la pointe de l'attaque : Mombongo est libre désormais et Dethier a l'âge qu'il a mais je conserverais le duo, en engageant un 3e larron.
Reste le staff : du changement si Brogno préfère (comme Zidane ? :D ) partir après le succès.
Mais surtout, faire re-signer Jiyar, Kenne et Giargiana (sauf si contre leur gré) !!!

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 31 mai 2018, 22:33

gaston1 a écrit :
31 mai 2018, 20:25
jps a écrit :
31 mai 2018, 19:35
Pour mon boulot j'étais à Sprimont ce jour, ALESSI ,très fort aussi , plus jeune?? que Reciputi?, si ils sont forts, lançons les , DANS BEAUCOUP DE CLUBS ON LANCE LES JEUNES, c'est la seul façon de progressé,calculé bien sur, mais osons, c'est une année de transition, un classement dans les 6 ou 7 premier, et les intégrés au noyau, avec des gars comme Arnaud et Eric
un peu comme on a fait avec electeur....
pour Arnaud et eric si on les garde ils leur font pour chacun des deux au moins une doublure mais bon j'imagine que englebert va tout faire pour que les postes soit dédoublés.. et si on regarde bien hormis roland et senakuku , ils ont tous eu leur chance!
Nico ALESSI est le fils d'un pot! Il a fait les équipes d'ages au RFC Seraing avec mon fils donc je le connais assez bien.
Il suit le foot étude avec GE. Nico est un bon joueur peut être un peu léger cependant. Seraing ne lui a pas pas laissé sa chance ni en U17, ni en U19 ni en U21.
Il a essayé de revenir à huy (son club d'origine) sans succès non plus. En janvier, il est allé à Sprimont et je suis étonné qu'avec la fusion Banneux, on
ne lui ai pas donné une chance....
Je me pose encore la question de savoir si il est mieux d'essayer "un jeune" ou préférer une valeur sure. Je crois qu'en province de Liège, il n'y a pas
de jeune capable de surpasser une valeur certaine. Tout dépend de l'ambition!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 31 mai 2018, 22:47

jps a écrit :
31 mai 2018, 19:51
Il paraît qu il est parti sur un coup de tête.... :mrgreen:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juin 2018, 08:30

Il vient à Eupen en échange de Makélélé :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 09:18

bridgfast1892 a écrit :
31 mai 2018, 22:47
jps a écrit :
31 mai 2018, 19:51
Il paraît qu il est parti sur un coup de tête.... :mrgreen:
:lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 09:39

Bonsink a écrit :
31 mai 2018, 19:28
Reciputi, c'est du tout bon. Je garderai Éric et Arnaud, peut-être pas comme titulaires, mais pour garder leur expérience et l'ADN du club. Dethier, pour moi, trop juste pour jouer plus haut (même si je l'adore). Il faut garder Jyar absolument et transférir deux/trois joueurs "physiques" avec du gabarit.
Ca tombe bien, on n'aura plus que Virton dans le Luxembourg... :lol:
Comprends absolument pas sur quoi certains se basent pour affirmer un truc pareil. Ce gars est une machine. Ce n'est même pas une question d'être sympa ou pas : il était largement au-dessus du lot dans notre série et a énormément contribué à notre montée. Et il donne aussi de l'espace aux autres joueurs, notamment à un Jiyar, avec son travail défensif incessant. S'il est capable de courir pendant 90 minutes à s'en faire vomir les boyaux chaque semaine et de dégouter la quasi-totalité des défenseurs en D2 Amateur à force de chasser sans arrêt, il est capable de le faire en D1. 34 ans ou pas, je ne vois pas bien ce qui va changer au niveau de ses capacités physiques dans... 2 mois.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un retour de Lambrecth devant et il faudrait certainement un autre ailier rapide de l'autre côté (Curtis?)...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 juin 2018, 09:45

Question : est-ce qu'il existe encore des dates officielles pour le "mercato estival" ?

Et, si oui, lesquelles ?

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 01 juin 2018, 09:46

Moi je vois plus Curtis et Dethier devant.....

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 juin 2018, 10:03

BloodAddict a écrit :
01 juin 2018, 09:39
Bonsink a écrit :
31 mai 2018, 19:28
Reciputi, c'est du tout bon. Je garderai Éric et Arnaud, peut-être pas comme titulaires, mais pour garder leur expérience et l'ADN du club. Dethier, pour moi, trop juste pour jouer plus haut (même si je l'adore). Il faut garder Jyar absolument et transférir deux/trois joueurs "physiques" avec du gabarit.
Ca tombe bien, on n'aura plus que Virton dans le Luxembourg... :lol:
Comprends absolument pas sur quoi certains se basent pour affirmer un truc pareil. Ce gars est une machine. Ce n'est même pas une question d'être sympa ou pas : il était largement au-dessus du lot dans notre série et a énormément contribué à notre montée. Et il donne aussi de l'espace aux autres joueurs, notamment à un Jiyar, avec son travail défensif incessant. S'il est capable de courir pendant 90 minutes à s'en faire vomir les boyaux chaque semaine et de dégouter la quasi-totalité des défenseurs en D2 Amateur à force de chasser sans arrêt, il est capable de le faire en D1. 34 ans ou pas, je ne vois pas bien ce qui va changer au niveau de ses capacités physiques dans... 2 mois.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un retour de Lambrecth devant et il faudrait certainement un autre ailier rapide de l'autre côté (Curtis?)...
Me demandais justement aussi ce qu'il devenait? Il retourne à Anderlecht (en transit), il n'a pas marqué énormément à Waremme, certains l'on vu jouer? Quel est son niveau ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 10:08

Le connaissant un peu... il a sûrement repris ses 10kg de trop et sort comme un cochon... :sif: :mrgreen:
Mais si Brogno reste ( :pls: ), je le reprends les yeux fermés perso, quel que soit son niveau actuel. C'est le seul entraineur avec lequel il a bossé vraiment dur et en fermant sa grande gueule ( :mrgreen: ).
Albert Einstein

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 01 juin 2018, 10:25

Curtis a ete contacte, il m a confirme vouloir revenir mais il faut tomber d accord financierement
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 juin 2018, 10:31

BloodAddict a écrit :
01 juin 2018, 10:08
Le connaissant un peu... il a sûrement repris ses 10kg de trop et sort comme un cochon... :sif: :mrgreen:
Mais si Brogno reste ( :pls: ), je le reprends les yeux fermés perso, quel que soit son niveau actuel. C'est le seul entraineur avec lequel il a bossé vraiment dur et en fermant sa grande gueule ( :mrgreen: ).
:super: je crois aussi, les qualités intrinsèques il les a.
Suffit de trouver quelqu'un qui soit capable de le faire travailler et de le motiver.
Faut aussi un groupe autours qui le supporte.
Pas gagné.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 10:43

hraskinet a écrit :
01 juin 2018, 10:31
BloodAddict a écrit :
01 juin 2018, 10:08
:super: je crois aussi, les qualités intrinsèques il les a.
Suffit de trouver quelqu'un qui soit capable de le faire travailler et de le motiver.
Faut aussi un groupe autours qui le supporte.
Pas gagné.
Il lui faut surtout un entourage qui arrête de lui monter le bourrichon trop vite... :roll:
Comme Kakou ou Electeur :super:
Albert Einstein

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 01 juin 2018, 11:19

morenogiusto a écrit :
01 juin 2018, 10:25
Curtis a ete contacte, il m a confirme vouloir revenir mais il faut tomber d accord financierement
Ce serait super. Il etait deja fort, il y a deux ans. Si il a gagné en plus en maturité et expérience 👍.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 juin 2018, 11:53

Combien de contrats (et de quel type) est-on tenu de proposer aux joueurs afin de respecter les exigences de la licence de D1 amateurs ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 11:57

jfstassen a écrit :
01 juin 2018, 11:53
Combien de contrats (et de quel type) est-on tenu de proposer aux joueurs afin de respecter les exigences de la licence de D1 amateurs ?
Je pense que les "contrats" sont identiques à ceux de cette saison-ci... et ne valent donc pas grand-chose en cas de proposition d'un club pro :|
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 11:59

jfstassen a écrit :
01 juin 2018, 09:45
Question : est-ce qu'il existe encore des dates officielles pour le "mercato estival" ?

Et, si oui, lesquelles ?
N'est-ce pas jusqu'au 30 juin?
Edit : il semble que ce soit jusqu'au 31 août...
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 juin 2018, 12:12

J'approfondis la question concernant les contrats :

Le joueur amateur
1. Est amateur, le joueur qui n’a pas signé de contrat de travail avec son club en tant que sportif rémunéré (Loi du 24.02.1978).
2. Le joueur amateur peut avec son club:
- conclure une convention de travail dans le cadre de la loi du 03.07.1978
- conclure une convention sui generis.
3. Le club et le joueur sont responsables du fait que cette convention doit satisfaire aux obligations et dispositions légales.
4. Nonobstant la durée de la convention conclue et du droit du club d’exiger une indemnité de rupture, les amateurs peuvent démissionner chaque année auprès de leur club en application des décrets en vigueur (Art. B522).

=> nos joueurs peuvent signer un contrat pro (contrat de travail qui nous éviterait de revivre un Lambrecth-bis) mais j'imagine qu'ils seront à nouveau tous sous ce régime de la "convention amateur" la saison prochaine.
Albert Einstein