Mercato Estival 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato Estival 2020-2021

Message par CEW 66 » 27 mai 2020, 17:29

Arnold a signé à Sète
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 mai 2020, 17:30

Jeanmi a écrit :
27 mai 2020, 17:24
JoeDalton a écrit :
27 mai 2020, 17:12
C'est un pilier incontournable et une énorme perte en termes d'efficacité, c'est quand même un sacré défi de devoir le remplacer...
C'est l'occasion de passer à une autre tactique que de tout miser sur Bangoura pour marquer, essayons d'être positif!
4-4-2 avec un milieu en losange...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 17:55

jfstassen a écrit :
27 mai 2020, 17:10
Retenons quand même que l'article de la DH se termine par :

"Fixé, le club liégeois va maintenant pouvoir engager un attaquant capable de remplacer Bangoura."

Il m'est avis que nous allons scruter cette rubrique durant les prochains jours et, sans doute, les prochaines semaines... voire les prochains mois !
Le club a déjà fait 2 attaquants pour un seul départ, et si c'était eux les remplaçants ? :?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 27 mai 2020, 17:55

led zep. a écrit :
27 mai 2020, 17:06
seadsusic a écrit :
27 mai 2020, 15:30
Yadi ne prolongera pas 😢
Un joueur ne fait pas le club, c'est le club qui fait les joueurs!
Faut arrêter de se lamenter chaque fois qu'on perd un joueur aussi bon soit-il!
Merci à lui, bon vent et passons à autre chose, on a un club a supporter nous!
Bien parlé. Arrêtons de geindre à chaque fois qu'un gars nous lâchera pour aller palper l'herbe plus verte ailleurs.
Optimisme et confiance pour le recrutement.
Allons Liège.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 mai 2020, 17:58

b.simons a écrit :
jfstassen a écrit :
27 mai 2020, 17:08
led zep. a écrit :

On ne se lamente pas parce qu'un joueur part. Personne sur ce forum ne lui en veut (en tout cas personne ne l'a exprimé).
Par contre, certains commencent à se tracasser parce que les transferts sortants semblent nettement meilleurs que les entrants !!!
Ben voilà :(
C'est plutôt le contraire qui serait étonnant. Tout club est condamné à voir ses meilleurs éléments partir plus haut et à les remplacer par des éléments qui sont a priori moins forts ou moins réputés. Vu que notre direction a choisi une gestion raisonnable qui permet d'assurer la viabilité à long terme du club, on est condamnés comme des milliers d'autre clubs à vivre ce genre de mercato chaque année. Il va falloir être patient nous ne sommes "que" fin mai et le contexte est particulier. Ces départs permettent aussi d'apporter des liquidités indispensables aux remplacements. Ce serait beaucoup plus frustrant si Bangoura partait plus bas pour gagner plus, ou vers un concurrent direct. Même si je hais son club destinataire, on ne peut que lui souhaiter bon vent après ses deux années de service chez nous...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 18:12

On a quasi chaque fois remplacé nos joueurs partants globalement par des entrants équivalents, avec parfois un peu mieux ou un peu moins bons.

Dans notre position on ne saurait pas faire mieux que de devoir compter aussi sur une dose de réussite.
Et si on réussit avec un joueur entrant, de toute façon il partira. Point.

Avec Bangoura, on a réussi. Ce n'était pas un foudre de guerre en arrivant chez nous. Mais la première saison on l'a même critiqué plus qu'à son tour, et cette saison ci il nous apporte un bon nombre de points importants.

Ce n'est pas la fin du monde, et pourvu que le club fasse une bonne affaire. :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 18:13

CEW 66 a écrit :
27 mai 2020, 17:29
Arnold a signé à Sète
Graham ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 18:15

Jeanmi a écrit :
27 mai 2020, 17:55
jfstassen a écrit :
Retenons quand même que l'article de la DH se termine par :

"Fixé, le club liégeois va maintenant pouvoir engager un attaquant capable de remplacer Bangoura."

Il m'est avis que nous allons scruter cette rubrique durant les prochains jours et, sans doute, les prochaines semaines... voire les prochains mois !
Le club a déjà fait 2 attaquants pour un seul départ, et si c'était eux les remplaçants ? :?
... et si Lallemand faisait la saison qu'on attend de lui pour remplacer avantageusement Bangoura?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 18:17

Air Jipé a écrit :
27 mai 2020, 18:12
On a quasi chaque fois remplacé nos joueurs partants globalement par des entrants équivalents, avec parfois un peu mieux ou un peu moins bons.

Dans notre position on ne saurait pas faire mieux que de devoir compter aussi sur une dose de réussite.

Avec Bangoura, on a réussi. Ce n'était pas un foudre de guerre en arrivant chez nous. Mais la première saison on l'a même critiqué plus qu'à son tour, et cette saison ci il nous apporte un bon nombre de points importants.

Ce n'est pas la fin du monde, et pourvu que le club fasse une bonne affaire. :super:
Une bonne affaire ? Il n'était plus sous contrat, on ne touchera pas un kopeck !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 18:19

D'autre part, quel club va faire des folies pour se renforcer par les temps qui courent?

Si nous ne sommes (peut-être) pas plus forts que l'an passé, quels clubs seront réellement plus forts au point de nous mettre en difficulté dans le bas du classement?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 mai 2020, 18:20

Jeanmi a écrit :
27 mai 2020, 18:17
Air Jipé a écrit :
27 mai 2020, 18:12

Une bonne affaire ? Il n'était plus sous contrat, on ne touchera pas un kopeck !
Bin voilà, ce n'est pas une mauvaise surprise puisqu'on le savait.
"Ils" savent compter aussi je suppose.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 18:47

Air Jipé a écrit :
27 mai 2020, 18:19
D'autre part, quel club va faire des folies pour se renforcer par les temps qui courent?

Si nous ne sommes (peut-être) pas plus forts que l'an passé, quels clubs seront réellement plus forts au point de nous mettre en difficulté dans le bas du classement?
Effectivement, on peut le penser. Sans stade, nous sommes bloqués (au mieux) en D1 amateur, quel dommage alors que les candidats à la montée ne vont pas se bousculer au portillon ! Kempenzonen, éventuellement le patro Eisden et puis...? :?

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 27 mai 2020, 18:56

Yadi à Wetteren

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 27 mai 2020, 19:20

Un mec qui en met 14 goals en d1 amateur, y en a d autres
Confiance dans notre direction, bonne chance a Yadi mais tres sincerement, je prefere le perdre lui que d ostillo par exemple.
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 mai 2020, 19:32

Les gens ont pleuré ici quand Mombongo est parti en disant que le club était un club de fauché incapable de garder ses meilleurs joueurs et de le remplacer par équivalent.

Maintenant, c'est son remplaçant qu'on pleure...

La vie est un éternelle recommencement. Suffit de le demander aux supporters du RWDM, Seraing ou Wilrijk :mrgreen:

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 27 mai 2020, 19:58

Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est un pilier incontournable et une énorme perte en termes d'efficacité, c'est quand même un sacré défi de devoir le remplacer...
C'est l'occasion de passer à une autre tactique que de tout miser sur Bangoura pour marquer, essayons d'être positif!
Je pense aussi.
Yadi a fait une grosse saison et a été un pion important.
Merci et bonne chance à lui.
Je reste cependant persuadé qu'avec un autre attaquant à côté de lui, on peut voir un tout autre Lallemand.
Je trouvais que l'interaction entre Bangoura et Lallemand n'était pas top. J'ai vu très peu de combinaison entre ces deux joueurs.
Lallemand est un vrai joueur de combinaison, d'appui; avec un attaquant complémentaire autour de lui, il peut vraiment faire des ravages.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 27 mai 2020, 20:11

papin a écrit :
27 mai 2020, 19:58
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je pense aussi.
Yadi a fait une grosse saison et a été un pion important.
Merci et bonne chance à lui.
Je reste cependant persuadé qu'avec un autre attaquant à côté de lui, on peut voir un tout autre Lallemand.
Je trouvais que l'interaction entre Bangoura et Lallemand n'était pas top. J'ai vu très peu de combinaison entre ces deux joueurs.
Lallemand est un vrai joueur de combinaison, d'appui; avec un attaquant complémentaire autour de lui, il peut vraiment faire des ravages.
Il se casse à Wetteren... je ne vais sûrement pas lui souhaiter bonne chance dans un club pareil...

Je ne lui en veux pas mais je ne lui souhaite vraiment rien de bon sans ce club... :vomi:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 27 mai 2020, 20:25

jfstassen a écrit :
led zep. a écrit :
seadsusic a écrit :
27 mai 2020, 15:30
Yadi ne prolongera pas 😢
On ne se lamente pas parce qu'un joueur part. Personne sur ce forum ne lui en veut (en tout cas personne ne l'a exprimé).
Par contre, certains commencent à se tracasser parce que les transferts sortants semblent nettement meilleurs que les entrants !!!
jf, ce que je veux dire, c'est qu'on pleure parce que Sergio s'en va! Puis qu'on pleure parce que Niankou part! Il y en a même qui pleurent parce que Massa (que j'aime beaucoup et qui pour moi n'a pas été utilisé au mieux) part alors qu'il n'a presque pas joué sur les deux dernières saisons!
Au tour de Yadi d'aller voir ailleurs et on va avoir droit aux scénarios catastrophes (surtout sur FB)!
Les transferts sortants semblent meilleurs que les entrants? Ils n'ont pas encore joué une seule minute pour le club!
On est toujours plus prompt à geindre plutôt qu'à se réjouir à Liège!
Moi, il me semble que sur les 5 dernières années, il n'y a que deux joueurs qui ont été une vraie perte pour le club : VDB et Winandts (et kakou sentimentalement)
Les autres, ils ont fait un passage chez nous. On les a aimés (ou pas). Que sont-ils devenus? Pour la plupart, on n'en sait rien....

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 mai 2020, 20:35

led zep. a écrit :
27 mai 2020, 20:25
jfstassen a écrit :
led zep. a écrit :

jf, ce que je veux dire, c'est qu'on pleure parce que Sergio s'en va! Puis qu'on pleure parce que Niankou part! Il y en a même qui pleurent parce que Massa (que j'aime beaucoup et qui pour moi n'a pas été utilisé au mieux) part alors qu'il n'a presque pas joué sur les deux dernières saisons!
Au tour de Yadi d'aller voir ailleurs et on va avoir droit aux scénarios catastrophes (surtout sur FB)!
Les transferts sortants semblent meilleurs que les entrants? Ils n'ont pas encore joué une seule minute pour le club!
On est toujours plus prompt à geindre plutôt qu'à se réjouir à Liège!
Moi, il me semble que sur les 5 dernières années, il n'y a que deux joueurs qui ont été une vraie perte pour le club : VDB et Winandts (et kakou sentimentalement)
Les autres, ils ont fait un passage chez nous. On les a aimés (ou pas). Que sont-ils devenus? Pour la plupart, on n'en sait rien....
Entre pleurer et regretter un départ, il y a une légère nuance! De bons joueurs avec une bonne mentalité quittent le club, il est juste normal d'être touché par ces départs, qui plus est quand on est dans l'incertitude quand à la valeur des transferts entrants effectués jusqu'à présent. Car, que tu le veuilles ou non, ça ressemble fort à des paris pour ces joueurs qui, à part Kerstenne, n'ont jamais évolué dans cette division...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 27 mai 2020, 20:52

en route vers le foot professionnel