Les musulmans QUI se livrent......
Tu le fais exprès ou quoi ???
Modérateurs : Francis2711, Thelone
polyvilla a écrit : ↑18 avr. 2018, 12:47Selon deux collègues musulman, l'interdiction de boire, ne s'applique plus en cas de stricte nécessité et il me semble que jouer un match de football par plus de 25 °C rentre dans ce cas de figure.fred 69 a écrit : ↑18 avr. 2018, 10:38L année dernière au vu de la chaleur présente, notamment lors du match décisif, ça a eu clairement un impact négatif. Les musulmans , en général, ne font pas d entorse au ramadan s ils le font, car la fête de fin du ramadan est très importante pour eux, à juste titre. Selon une collègue musulmane, si ils ne respectent pas le ramadan pour une raison ou l autre ,sauf raison exceptionnelle ( maladie, etc..), la durée du ramadan se prolonge pour eux et donc, ils ne peuvent pas fêter la fin de cette période avec leurs proches et famille. Un peu ennuyeux.comme si, on demandait à un catholique de fêter Noël le 27 décembre.Le Tchè a écrit : ↑17 avr. 2018, 13:55Pourrait on demander une dérogation de ramadan(14 mai au 15 juin) pour Amine à l'imam de Molenbeeck pendant le tour final car sans lui en pleine forme, on perd au minimum 75% de toute notre créativité et de notre fluidité dans le jeu.
Si Dante n'a pas compris que Amine est un pion essentiel de notre équipe, il doit changer de Job.
PS: Raoul Kenne m'a également impressionné, il semble avoir retrouvé toutes ses sensations et son niveau, de bonne augure pour le tour final.
Il est tout de même utile de rappeler qu'un joueur de Liège est lié par un contrat qui l'oblige à mettre tout en oeuvre afin d'être 100 % fit pour jouer.
S'il ne l'est pas, c'est mettre en péril l'entreprise de reconstruction d'un club plus que centenaire qui "rame" pour retrouver son lustre d'antan.
Maintenant les interprétations selon lesquelles chacun est libre de culte et de l'exercer, ne m'intéresse absolument pas à partir du moment ou cela met en péril l'avenir de mon club.
Tu mets tout en oeuvre pour que le RFCL monte et pour lequel tu es payé, ou tu restes chez toi, quel que soit ton talent !
Voilà, donc si par exemple les supporters un peu trop beaufs et qu'on ne lit que lorsqu'il y a des problèmes pouvaient garder leur talent pour le bistrot et rester chez eux, plutôt que polluer l'air du club en permanence en osant invoquer "l'avenir du club", le club s'en porterait bien mieux.
Le gars est joueur de foot et musulman! Quel est le problème?polyvilla a écrit : ↑18 avr. 2018, 12:47
Maintenant les interprétations selon lesquelles chacun est libre de culte et de l'exercer, ne m'intéresse absolument pas à partir du moment ou cela met en péril l'avenir de mon club.
Tu mets tout en oeuvre pour que le RFCL monte et pour lequel tu es payé, ou tu restes chez toi, quel que soit ton talent !
led zep. a écrit : ↑18 avr. 2018, 18:33Le gars est joueur de foot et musulman! Quel est le problème?polyvilla a écrit : ↑18 avr. 2018, 12:47
Il y en a dans tous les clubs et personne ne parle de Ramadan où que ce soit!
Il ne faut quand même pas exagérer, c'est un jeûne qui se termine chaque jour avec le coucher du soleil! Ils mangent en décalé mais tous les jours!
Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer mais on ne peut pas lui demander de ne pas faire Ramadan si ce sont ses convictions et certainement pas invoquer un contrat de travail qui par ailleurs ne contient aucune clause concernant les croyances de chacun, c'est absolument du domaine privé!
polyvilla ne dit rien d'autre, au lieu de s'exciter à chaque fois qu'on ose dire quoi que ce soit à propos de cette religion, restons-en aux faits: le contrat de travail oblige l'employé à faire son travail dans les meilleures dispositions. S'il arrive au match complètement bourré parce qu'il a fait la fête jusqu'aux petites heures, ou inapte physiquement car il ne peut pas s'hydrater pendant l'entraînement ou le match, c'est une faute professionnelle, peu importe la cause qu'il y a derrière. La religion n'est, pas plus qu'autre chose, une raison recevable. C'est un choix individuel et en aucun cas une circonstance de "force majeure" (par exemple si un joueur arrive au match après une nuit blanche parce qu'il a perdu un proche c'est évidemment différent, aucun "choix personnel" là-dedans).led zep. a écrit : ↑18 avr. 2018, 18:33Le gars est joueur de foot et musulman! Quel est le problème?polyvilla a écrit : ↑18 avr. 2018, 12:47
Il y en a dans tous les clubs et personne ne parle de Ramadan où que ce soit!
Il ne faut quand même pas exagérer, c'est un jeûne qui se termine chaque jour avec le coucher du soleil! Ils mangent en décalé mais tous les jours!
Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer mais on ne peut pas lui demander de ne pas faire Ramadan si ce sont ses convictions et certainement pas invoquer un contrat de travail qui par ailleurs ne contient aucune clause concernant les croyances de chacun, c'est absolument du domaine privé!
A partir du moment où le joueur laisse ses choix influer délibérément sur son niveau de performance, c'est une faute professionnelle et ça concerne son employeur aussi. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?JoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:10Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer" ou dans "il fait ses choix et il les assume"?
On se demande qui s'excite dès qu'on dit quoi que ce soit, la discussion reste correcte et factuelle tant que les théologiens nutritionnistes ne viennent pas balancer leur vérité révélée (par leurs collègues).
Perso je ne trouve pas que c'est l'idéal de s'infliger ça en même temps qu'une compétition sportive.
Après, on ne sait même pas si un ou plusieurs joueurs vont faire le ramadan, ou s'ils seront disponibles ou blessés, on ne peut garantir qu'ils joueront mieux ou moins bien (si vous avez noté, on ne vient pas d'inventer ce cas de figure), il est concrètement difficile de leur imposer un choix, et on ne s'est pas interrogé sur l'existence de cas similaires chez nos adversaires potentiels.
Bref on parle dans le vide, mais tout le monde a ses certitudes sur la chose, pétez un coup les gars il fait chaud.![]()
Rien.TOS a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:20A partir du moment où le joueur laisse ses choix influer délibérément sur son niveau de performance, c'est une faute professionnelle et ça concerne son employeur aussi. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?JoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:10Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer" ou dans "il fait ses choix et il les assume"?
On se demande qui s'excite dès qu'on dit quoi que ce soit, la discussion reste correcte et factuelle tant que les théologiens nutritionnistes ne viennent pas balancer leur vérité révélée (par leurs collègues).
Perso je ne trouve pas que c'est l'idéal de s'infliger ça en même temps qu'une compétition sportive.
Après, on ne sait même pas si un ou plusieurs joueurs vont faire le ramadan, ou s'ils seront disponibles ou blessés, on ne peut garantir qu'ils joueront mieux ou moins bien (si vous avez noté, on ne vient pas d'inventer ce cas de figure), il est concrètement difficile de leur imposer un choix, et on ne s'est pas interrogé sur l'existence de cas similaires chez nos adversaires potentiels.
Bref on parle dans le vide, mais tout le monde a ses certitudes sur la chose, pétez un coup les gars il fait chaud.![]()
Rien.TOS a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:20A partir du moment où le joueur laisse ses choix influer délibérément sur son niveau de performance, c'est une faute professionnelle et ça concerne son employeur aussi. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?JoeDalton a écrit : ↑18 avr. 2018, 19:10Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer" ou dans "il fait ses choix et il les assume"?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [Crawler], Facebook [Bot] et 3 invités