Reprise du club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Reprise du club

Message par BloodAddict » 11 janv. 2024, 16:36

JoeDalton a écrit :
11 janv. 2024, 16:35
Cet homme doit ouvrir un cabinet de psychologie pour grand traumatisés: à chaque fois que je l'entends parler de notre club, je suis rassuré... :love: :super:
:lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 11 janv. 2024, 16:37

JoeDalton a écrit :
11 janv. 2024, 16:33
JoeDalton a écrit :
11 janv. 2024, 16:14
Infos plus précises de la part de JPL dans une interview vidéo sur le site de la Meuse:

- il reste 1 an dans la "société club", pour assurer la transition et les engagements pris;
- il reste par contre Président de la "société stade" vu que ça devient un dossier prioritaire;
(je vais retranscrire ça plus en détails)
ATTENTION? VRAIES INFOS CI-DESSOUS!

"je reste Président jusqu'à la fin de saison, afin que la transition se passe de façon harmonieuse et que les engagements qui ont été pris soient effectivement exécutés".

"je resterai ensuite Président de la société du stade pour être un peu à la tête de ce projet qui devient capital pour le club, puisqu'une promotion sportive ne serait plus possible que dans le cadre de la construction du stade ; et donc le degré d'urgence avait disparu par le fait que le règlement ayant changé, nous avons adapté notre petit stade à la D1b, donc nous sommes rentrés dans le monde pro sans construire le nouveau stade, mais désormais progresser impliquera le nouveau stade; ça sera ma mission dans les mois, peut-être les années, mais dans les mois qui viennent"

"l'ancrage, qui a été voulu, et accepté par nos investisseurs, implique de rester à Rocourt et l'ensemble du dossier sur lequel nous travaillons actuellement reste de construire le grand stade à front de rue, rue de la Tonne à côté du stade actuel."

"une des choses qui a été discutée et qui est relativement prioritaire, est d'améliorer les infrastructures de Wihogne qui nous rend service mais n'est pas d'une totale modernité, donc l'idée est d'y investir un peu, nous avons désormais des équipes élite qui se débrouillent très honorablement et l'idée est de leur donner un outil de travail qui corresponde à leurs qualités
"

(Jean-Paul Lacomble, interview vidéo sur le site de La Meuse 11 janvier 2024 https://www.sudinfo.be/id769996/article ... u-club-ete )
De bonnes nouvelles. :super:

Merci à toi pour la retranscription. :top:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 11 janv. 2024, 16:39

Après avoir trouvé peu d'infos au niveau individuel sur notre trio US j'ai cherché à en savoir + sur leur société commune :

Sang & Marine holding : créée le 19 décembre 2023 (publication moniteur => https://www.companyweb.be/company/10038 ... b/23154193 )

La société américaine DPVC SPORTS, LLC : créée le 15 décembre 2023 ( pour les curieux, site web de l'état du Delaware reprenant les entreprises enregistrées là-bas https://icis.corp.delaware.gov/ecorp/en ... earch.aspx introduire nom de la société et n° de dossier (2774124)

Du tout neuf donc. Si c'est leur petit projet commun pour s'essayer à la gestion d'un club de foot européen c'est ok pour moi... pour l'instant. Et d'autant + qu'on aurait pu faire partie du hedge fund MIURA avec toute la pression sur les résultats qui en découle.
Espérons qu'ils seront patients et conciliants si les résultats ne suivent pas. J'espère qu'ils connaissent les aléas du foot et que $ en abondance ne rime pas tjrs avec succès #psg

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 11 janv. 2024, 17:00

FS87 a écrit :
11 janv. 2024, 16:37
JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :
Infos plus précises de la part de JPL dans une interview vidéo sur le site de la Meuse:

- il reste 1 an dans la "société club", pour assurer la transition et les engagements pris;
- il reste par contre Président de la "société stade" vu que ça devient un dossier prioritaire;

"je reste Président jusqu'à la fin de saison, afin que la transition se passe de façon harmonieuse et que les engagements qui ont été pris soient effectivement exécutés".

"je resterai ensuite Président de la société du stade pour être un peu à la tête de ce projet qui devient capital pour le club, puisqu'une promotion sportive ne serait plus possible que dans le cadre de la construction du stade ; et donc le degré d'urgence avait disparu par le fait que le règlement ayant changé, nous avons adapté notre petit stade à la D1b, donc nous sommes rentrés dans le monde pro sans construire le nouveau stade, mais désormais progresser impliquera le nouveau stade; ça sera ma mission dans les mois, peut-être les années, mais dans les mois qui viennent"

"l'ancrage, qui a été voulu, et accepté par nos investisseurs, implique de rester à Rocourt et l'ensemble du dossier sur lequel nous travaillons actuellement reste de construire le grand stade à front de rue, rue de la Tonne à côté du stade actuel."

"une des choses qui a été discutée et qui est relativement prioritaire, est d'améliorer les infrastructures de Wihogne qui nous rend service mais n'est pas d'une totale modernité, donc l'idée est d'y investir un peu, nous avons désormais des équipes élite qui se débrouillent très honorablement et l'idée est de leur donner un outil de travail qui corresponde à leurs qualités
"

(Jean-Paul Lacomble, interview vidéo sur le site de La Meuse 11 janvier 2024 https://www.sudinfo.be/id769996/article ... u-club-ete )
De bonnes nouvelles. :super:

Merci à toi pour la retranscription. :top:
Alors là je suis sur le cul :respect: :respect:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2024, 17:04

BloodAddict a écrit :
11 janv. 2024, 16:36
JoeDalton a écrit :
Cet homme doit ouvrir un cabinet de psychologie pour grand traumatisés: à chaque fois que je l'entends parler de notre club, je suis rassuré... :love: :super:
:lol:
Mais pour de vrai hein! :lol:

Ca change quand même sérieusement des gros titres simplistes "les Américains rachètent Liège pour 5 millions", après le premier choc je suis à deux doigts d'être carrément enthousiaste en fait :super:
La croissance envisagée et le projet tel qu'annoncé correspondent vraiment au développement du projet actuel, à une échelle qui nous correspond, avec des objectifs réalistes et donc crédibles et des moyens concrets.
Seul l'avenir nous dira si on a eu raison de se lancer là dedans, mais sincèrement j'ai retrouvé confiance et espoir :super:

ONE AGAIN NOT TO FORGET, COME ON YOU LIEGE!
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 janv. 2024, 17:07

JoeDalton a écrit :
JoeDalton a écrit :

"

Génial :respect:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 11 janv. 2024, 17:13

Génial mais restons calme, il nous faut un stade et ça pas dans 5 ans.
C'est devenu plus que jamais impératif à notre survie puisqu'on avance vers le haut.
Faudra pas se louper et que ça traine, sinon...
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

thema
Donateur

Message par thema » 11 janv. 2024, 17:24

En tous cas, ils ne viennent pas comme des matadors qui vont tout renverser sur leur passage ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 janv. 2024, 17:27

JoeDalton a écrit :

MERCI MONSIEUR LACOMBLE

(Merci également à toute l'équipe, dont principalement Pierre François, pour tout le boulot accompli :bravo:)
:mdr:

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 11 janv. 2024, 17:46

News Letter reçue par mail à l'instant, surement pas mal de redites mais ...

Le RFC Liégeois triple son capital afin de soutenir ses ambitions.

Depuis son retour réussi dans le monde professionnel, le RFCL a indiqué à de nombreuses reprises que la poursuite de sa croissance, et en particulier l’ambition de rejoindre à terme la D1A, impliquerait l’ouverture de son capital à de nouveaux investisseurs.

L’actionnariat résultant du sauvetage du club, en 2011, composé quasiment exclusivement d’entrepreneurs liégeois, était en effet suffisant pour ramener le club dans le monde professionnel et l’y stabiliser, mais sans doute pas pour faire face aux exigences supplémentaires du plus haut niveau de la Pro League.

Dans ce contexte, le RFCL est heureux d’annoncer l’arrivée dans son capital de Sang & Marine Holding, société belge créée par la société américaine DPVC Sports, elle-même détenue par trois hommes d’affaires américains à succès, Messieurs David Kirsch, Pasco Alfaro et Victor Alvarez.

L’investissement de Sang & Marine Holding permet de tripler le capital du RFCL, et lui permet de répondre immédiatement aux exigences que la Pro League impose à ses clubs à l’horizon 2028. Il permet également au RFCL de ne plus dépendre, pour l’obtention de sa licence professionnelle, de la garantie qu’apportait seul, annuellement, son Président.

Cette augmentation de capital implique la cession de contrôle du club, mais dans le cadre d’une convention confirmant son ancrage local puisque, notamment, 5 actionnaires liégeois détiendront toujours une partie du capital, et le Conseil d’Administration comptera dans ses rangs Pierre François, nommé administrateur-délégué, et le Président Lacomble, lequel exercera cette fonction jusqu’en fin de saison afin d’assurer une transition optimale.

Le Club et ses nouveaux investisseurs confirment également que le Club poursuivra son implication dans la Famille Sang & Marine (avec ses 10 clubs partenaires) et dans ses différents projets sociaux, conservera une Ecole des Jeunes forte, et travaillera d’arrache-pied, sous la direction du Président Lacomble, à la finalisation du dossier de construction du nouveau stade, indispensable à une montée en D1A.

David Kirsch, Pasco Alfaro et Victor Alvarez sont chacun des investisseurs basés à New York, cumulant des décennies d’expérience dans le financement et l’acquisition d’actifs dans un large éventail d’industries. Ils ont collaboré ensemble dans différentes fonctions pendant plus de vingt ans.
Ils partagent une passion pour le sport en général, et le football européen en particulier, et ont réalisé d’autres investissements dans divers actifs sportifs et de divertissement aux États-Unis, notamment le club de baseball Danbury Westerners et un complexe de musique et de divertissement à Nashville, Tennessee. Ils estiment que la fusion de leurs efforts pour former DPVC Sports et tirer parti de leur expérience d’investissement combinée et de leur supervision stratégique peut aider le RFC Liège à atteindre son plein potentiel.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 11 janv. 2024, 18:14

On apprend aussi que les investisseurs ont discutés avec plusieurs autres clubs européens et que seul Liège était dans leur philosophie de gestion, et que le stade reste la priorité pour 2025-2026
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 janv. 2024, 18:15

Il y aurait donc cinq actionnaires liegeois ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 janv. 2024, 18:20

Le financement d'un petit stade conforme ne devrait pas effrayer ces investisseurs. Mais c'est très rassurant que JPL reste à la barre de ce dossier car confronter des américains aux arcanes de nos administrations publiques et de nos complexités légales ne serait pas une bonne idée dans l'immédiat...
Par contre leur autre investissement sportif dans les Danbury Westerners n'est pas vraiment probant (même s'ils ont enfin remporté leur premier titre il y a peu): club amateur dans une ligue qui fait le pont entre le baseball universitaire et le baseball pro. Même à l'échelle US c'est vraiment incomparable par rapport au niveau de Liège.

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 11 janv. 2024, 18:21

J'ai fait un rêve: laissant femme et enfants, je m'envolais avec PGO et B.Simons pour les USA afin d'investir dans un club de soccer de seconde division, sans stade, qui draine 3000 supporters bien sympathiques et quelque peu allumés. A peine arrivés, on nous affublait d'écharpes "rouge et verte" en nous exhortant de dire tout le bien de ce club....! Je me suis réveillé et j'ai lu que 3 américains s'amourachaient de notre histoire, notre matricule, nos supporters, notre folklore, du froid sibérien, ....! Merci encore à Monsieur Lacomble et son équipe, et j'espère que la prochaine décennie sera aussi enthousiasmante, passionnante et exaltante que la précédente!

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 11 janv. 2024, 18:30

rougebleutoujours a écrit :
11 janv. 2024, 18:21
J'ai fait un rêve: laissant femme et enfants, je m'envolais avec PGO et B.Simons pour les USA afin d'investir dans un club de soccer de seconde division, sans stade, qui draine 3000 supporters bien sympathiques et quelque peu allumés. A peine arrivés, on nous affublait d'écharpes "rouge et verte" en nous exhortant de dire tout le bien de ce club....! Je me suis réveillé et j'ai lu que 3 américains s'amourachaient de notre histoire, notre matricule, nos supporters, notre folklore, du froid sibérien, ....! Merci encore à Monsieur Lacomble et son équipe, et j'espère que la prochaine décennie sera aussi enthousiasmante, passionnante et exaltante que la précédente!

:mdr: :mdr: :mdr:
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2024, 18:35

thema a écrit :
11 janv. 2024, 17:24
En tous cas, ils ne viennent pas comme des matadors qui vont tout renverser sur leur passage ...
Absolument, cela crédibilise le projet selon moi.
Je craignais l'hyper bling bling, la team de marketeurs new-yorkais qui débarquait pour prendre le contrôle de la gestion, le partenariat avec l'Académie de soccer de Brooklyn qui allait nous envoyer ses pépites en vue de plus-values sur transferts, le stade de 50.000 places pour accueillir les Ardentes dès l'été prochain, le budget de 25 millions pour jouer la Champions League dans 2 ans etc.
Là, on a exactement ce qui se serait passé si le CA actuel avait augmenté la mise, ou si des investisseurs liégeois avaient repris le club, cela ressemble à un mix entre investisseurs et entrepreneurs, qui ne vient certainement pas pour perdre de l'argent mais qui mise sur la croissance réelle du club.

Le premier objectif fixé est très concret et réaliste: atteindre le Tour Final.
La suite l'est désormais tout autant: monter en D1.
On est d'accord, il y a un vide au niveau des infrastructures, mais ils savent manifestement qu'il n'est plus temps de tourner autour du pot et je les imagine mal faire déjà le constat d'un cul-de-sac dans 1 an à peine...
Et à défaut de garder JPL à la Présidence, c'est rassurant de le voir prendre en mains le dossier stade (dont il parle en étant... à 2 mètres du Bourgmestre ;-)), le stade étant non seulement l'indispensable outil qu'il nous manque pour grandir mais également un garant de notre identité à terme.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 janv. 2024, 18:35

:D Feu le CS visé avait eu Gilbert Montagnier et Barzotti.

Qui auront nous de New York nous ?
:rocknroll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 janv. 2024, 18:43

Si j'ai bien lu, JP Lacomble restera president de la structure qui gère le stade (construction et exploitation ?!) et qui est différente de la société Sang & Marine Holding ?

Ca me semble assez sain si c'est le cas.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 janv. 2024, 18:46

Roger CHARLES a écrit :
11 janv. 2024, 18:43
Si j'ai bien lu, JP Lacomble restera president de la structure qui gère le stade (construction et exploitation ?!) et qui est différente de la société Sang & Marine Holding ?

Ca me semble assez sain si c'est le cas.
Oui, cf. retranscription de son ITW page 20 de ce topic.
C'est un élément clé du deal selon moi.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 janv. 2024, 18:48

rougebleutoujours a écrit :
11 janv. 2024, 18:21
:mrgreen: va chez notre nouveau psy JPL pour analyser ça :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.