Coupe de Belgique 2020-2021

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Coupe de Belgique 2020-2021

Message par Charles Rasir » 05 déc. 2020, 09:13

JoeDalton a écrit :
05 déc. 2020, 00:20
Pour surmonter le Covid, il faudra bien sûr des virologues et des infirmières.
Mais surmonter tous les dégâts qui ne sont pas purement liés à la maladie, les dégâts économiques, sociaux, psychologiques, il faudra des gens conscients de la situation mais pas pétrifiés, créatifs et déterminés, soucieux de proposer de nouvelles solutions réalistes quand c'est le conservatisme qui devient utopique ; c'est triste à dire mais les plus actifs et originaux ont peut-être une chance de s'en sortir un peu moins mal que les autres.
Nous avons la chance d'en avoir à la tête de notre club... :respect:
:super: :super: :super: "Un roseau vert entre les dents..."

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 déc. 2020, 10:30

b.simons a écrit :
04 déc. 2020, 22:43

Nous sommes arrivés à un tournant , il faut tout faire pour obtenir cette précieuse licence D1b :pls:
Nous sommes à un vrai tournant, l'avenir du club se joue maintenant.
Il faudra tous être derrière le club dans les mois à venir pour ne pas rater le bon wagon.
Une page importante de l'histoire du RFCL va s'écrire dans un futur proche et nous aurons en tant que supporter, notre rôle à jouer.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 déc. 2020, 11:37

Going back to the place we belong/deserve
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 déc. 2020, 11:40

J'admire aussi sa sérénité, dans la victoire, dans la défaite, et surtout ici en pleine crise de tout, de santé publique, sportive, économique, sociale, ...

C'est un vrai leader, avec une équipe de choc derrière lui.

Je l'ai déjà écrit, et je le ferai encore 1000 fois, respect éternel.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 déc. 2020, 12:18

J'admire en tous points le volontarisme et l'abnégation de notre direction, mais j'aimerai bien savoir comment on pourrait tenir sportivement la route à l'échelon supérieur vu le niveau de celui-ci. Vous me direz que les 4 équipes montées s'en sortent plutôt bien mais en ayant largement renforcé leurs effectifs. Donc vouloir monter, évidemment pour mais tenir la route serait un fameux challenge!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 déc. 2020, 12:33

Jeanmi a écrit :
05 déc. 2020, 12:18
J'admire en tous points le volontarisme et l'abnégation de notre direction, mais j'aimerai bien savoir comment on pourrait tenir sportivement la route à l'échelon supérieur vu le niveau de celui-ci. Vous me direz que les 4 équipes montées s'en sortent plutôt bien mais en ayant largement renforcé leurs effectifs. Donc vouloir monter, évidemment pour mais tenir la route serait un fameux challenge!
Sering ou le RWTN avaient des équipes +/- équivalentes à la nôtre avant de monter, ils démontrent aussi que le cap n'est pas infranchissable (faut voir aussi sur la longueur car les équipes montantes bénéficient parfois d'une dynamique qui ne dure pas toute la saison).
Faut aussi se dire qu'une D2 à 16 n'aurait pas forcément les mêmes exigences sportives qu'à 8, et qu'un des enjeux est de se faufiler parmi les divisions "verrouillées" (moins de risque de descente?), notamment en rééquilibrant les exigences et en faisant valoir certains de nos atouts actuellement non pris en compte.
On a du public, des comptes en ordre, un stade correct, et une certaine garantie de viabilité: il n'est pas normal que la D2 nous soit à ce point inaccessible par rapport à certains clubs ; dommage s'il faut une réforme administrative et une crise sanitaire pour nous faire évoluer dans la hiérarchie, mais ce système est tellement absurde que je prends sans aucun remord.
Rappelons-nous que quelques années avant le Doublé historique de 52-53, nous sommes remontés en D1 un peu de la même manière.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 déc. 2020, 12:38

Les conditions d'octroi de la licence revues, avec moins de restrictions concernant la capacité des stades, rendraient la D1B bien plus accessible pour nous.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 déc. 2020, 12:43

JoeDalton a écrit :
05 déc. 2020, 12:33
Jeanmi a écrit :
Sering ou le RWTN avaient des équipes +/- équivalentes à la nôtre avant de monter, ils démontrent aussi que le cap n'est pas infranchissable (faut voir aussi sur la longueur car les équipes montantes bénéficient parfois d'une dynamique qui ne dure pas toute la saison).
Faut aussi se dire qu'une D2 à 16 n'aurait pas forcément les mêmes exigences sportives qu'à 8, et qu'un des enjeux est de se faufiler parmi les divisions "verrouillées" (moins de risque de descente?), notamment en rééquilibrant les exigences et en faisant valoir certains de nos atouts actuellement non pris en compte.
On a du public, des comptes en ordre, un stade correct, et une certaine garantie de viabilité: il n'est pas normal que la D2 nous soit à ce point inaccessible par rapport à certains clubs ; dommage s'il faut une réforme administrative et une crise sanitaire pour nous faire évoluer dans la hiérarchie, mais ce système est tellement absurde que je prends sans aucun remord.
Rappelons-nous que quelques années avant le Doublé historique de 52-53, nous sommes remontés en D1 un peu de la même manière.
Seraing a reçu ce qu'il fallait de Metz pour renforcer leur noyau (un Stevance par ex.est dans le noyau espoir...) et Wetteren à transféré une bonne quinzaine de joueurs et à déjà changé 2 x son coach. Je regarde assez régulièrement des matchs de D1b et le niveau est bien plus proche de la D1 que de la nationale 1, tu peux me croire!
Maintenant, comme tu dis , si on augmente le nombre de clubs il y aura probablement un championnat à 2 vitesses. On est encore très loin de ce scénario mais en tant que supporters, se poser ce genre de questions est légitime.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 09 déc. 2020, 10:24

Jeanmi a écrit :
05 déc. 2020, 12:43
JoeDalton a écrit :
05 déc. 2020, 12:33
Jeanmi a écrit :
Seraing a reçu ce qu'il fallait de Metz pour renforcer leur noyau (un Stevance par ex.est dans le noyau espoir...) et Wetteren à transféré une bonne quinzaine de joueurs et à déjà changé 2 x son coach. Je regarde assez régulièrement des matchs de D1b et le niveau est bien plus proche de la D1 que de la nationale 1, tu peux me croire!
Maintenant, comme tu dis , si on augmente le nombre de clubs il y aura probablement un championnat à 2 vitesses. On est encore très loin de ce scénario mais en tant que supporters, se poser ce genre de questions est légitime.
Très juste...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2020, 11:53

Seraing n'a pas uniquement reçu de Metz et de Serin, même si c'est probablement le cas.
Comme le RWTN, ils ont aussi bénéficié de droits TV qui permettent déjà de passer un peu le cap, j'imagine que sur papier c'est pareil avec les sponsors mais cette saison est un peu particulière évidemment.
Il faut aussi compter le stade, Seraing est dans la situation inverse de nous: ils ne doivent pas faire d'efforts pour présenter un dossier Licence en ordre (ne sont pas non plus en train d'amortir une dette...) mais par contre le stade représente une plus-value assez relative pour eux; ils peuvent éventuellement bien recevoir les VIP et parfois les supporters visiteurs, mais peuvent-ils envisager de dégager de grosses recettes supplémentaires grâce au stade?
De notre côté, on est bloqués jusqu'à présent avec le stade, et monter sans trop d'efforts à ce niveau serait un atout appréciable.
Par contre, en cas de remontée en D2, même administrative, j'espère qu'on pourra compter sur un stade quasi complet au moins pendant quelques semaines: 3500-4000 supporters pendant le 1er tour, ça double tout simplement notre moyenne et donc les recettes.
La D1b/D2 n'est certes pas le Club Med, mais j'ai quand même l'impression que le plus difficile est surtout d'y arriver.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 déc. 2020, 13:07

Apparement, il n'y a que Liège qui est prêt à jouer à la date prévue...

"Ce mardi soir, les neuf clubs amateurs toujours
engagés en Coupe de Belgique se sont réunis par
visioconférence avec les membres de la fédération
afin de débattre au sujet des différentes possibilités
pour la suite de la compétition.
Pour rappel, interdits d’entraînements collectifs
jusqu’au 15 janvier inclus puisque répertoriés
dans la catégorie « clubs amateurs », ceux-ci se
trouvent dans l’incapacité de préparer leur seizième
de finale de Croky Cup qui doit avoir lieu
durant le week-end des 9 et 10 janvier. Au cours
des dernières semaines, l’URBSFA s’est donc
mise à la recherche de solutions pour l’Olympic
et les huit autres représentants du foot amateur.
Parmi celles-ci, la solution privilégiée par l’ensemble
a été immédiatement refusée par la fédération,
à savoir le report des seizièmes de finale à
une date ultérieure, les instances se montrant catégoriques
à ce sujet en invoquant un calendrier
trop chargé qui ne laissait aucune place à une
telle éventualité.
« Et c’est de nouveau ce qui est ressorti de la
réunion de ce mardi soir », commente Jean-Pol
Bastin, le CQ olympien. « Huit des neuf clubs
amateurs (tous sauf le FC Liège) ont fait part de
leur volonté de reporter de quelques semaines
ces seizièmes de finale mais les instances se sont
de leur côté montrées claires : on joue le weekend
des 9 et 10 janvier ou on ne joue pas. »

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 09 déc. 2020, 14:20

C'est tout de même assez scandaleux de tordre le poignet des clubs amateurs à ce point pour les obliger à jouer... sans avoir pu s'entrainer.
Ah non, pardon, il y a l'alternative du forfait aussi... :lol: :oufti:
Et comment feraient-ils avec leur biesse calendrier si les clubs pros étaient à nouveau obligés de se reconfiner pendant plusieurs semaines :roll:
C'est vraiment ridicule. Mais tellement peu surprenant avec l'UB :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 déc. 2020, 15:42

Dju Bastin ne cesse de nous mettre en avant depuis deux jours ? Il a peur d’être réinvité à s’exprimer à La Tribune face à JPL ou quoi ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 déc. 2020, 16:03

BREAKING NEWS: Matchs reportés aux 2-3-4 février
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 déc. 2020, 16:58

et espérons avec le public
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 09 déc. 2020, 16:59

tous les détails sur les procédures pour la coupe de Belgique >> https://www.rtbf.be/sport/football/deta ... d=10650096

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 déc. 2020, 17:55

Les 16e de finale auront lieu les 2-3 et 4 février. Une décision prise par la cellule de crise de la RBFA.

Le RFC Liège remercie la Pro League d’avoir mis tout en œuvre pour que les clubs amateurs puissent se préparer au mieux pour ce rendez-vous prestigieux !
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 09 déc. 2020, 18:05

jps a écrit :
09 déc. 2020, 17:55
Les 16e de finale auront lieu les 2-3 et 4 février. Une décision prise par la cellule de crise de la RBFA.

Le RFC Liège remercie la Pro League d’avoir mis tout en œuvre pour que les clubs amateurs puissent se préparer au mieux pour ce rendez-vous prestigieux !
Espérons une météo clémente à ces dates.
Ce serait le bouquet que l'hiver s'en mêle. :shhht:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 10 déc. 2020, 10:09

jps a écrit :
09 déc. 2020, 16:58
et espérons avec le public
si c'est sans public ou limité à 800 personnes, liège ne fera pas une bonne opération vu les indemnités prévues :
Il ne sera par ailleurs plus possible de reporter ce seizième de finale en raison de cas covid-19 dans une équipe. Si le virus s’invite au sein du club, il perdra automatiquement par forfait son 1/16eme de finale et le club recevra une indemnité de 25.000 € en dédommagement de la Pro League.

Si le club amateur se rend compte qu’il n’est pas possible de disputer le match à la date du 2-3 ou 4 février pour une question de préparation, il sera sanctionné d’un score de forfait et sera indemnisé à hauteur de 13.500 €.

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 13 déc. 2020, 22:34

On reçoit des sous lorsqu'on est sanctionné. C'est cool ça !