Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par BloodAddict » 24 avr. 2024, 12:03

Air Jipé a écrit :
24 avr. 2024, 11:55
BloodAddict a écrit :
24 avr. 2024, 11:19
PGO a écrit :
24 avr. 2024, 10:59

Tu as sans doute raison.
D'autant que toute solution de bricolage sera(it) coûteuse.... et -majoritairement-à fond perdu.
Or :mrgreen: , c'est justement le noeud du problème : trouver de quoi investir et financer le nouveau stade !

Il est grand temps que JPL communique pour qu'on arrête nos élucubrations :beta:
Pour info, l'idée de la rotation à 90° ne vient pas de moi :wink:
Mais j'avais entendu il y a quelques semaines qu'elle ferait réellement partie des pistes de réflexion du club.
Dans tous les cas, un aménagement temporaire est fait pour être... temporaire. Cela dit, je rappelle quand même aussi que ça fait déjà quelques années que le stade "temporaire" dans sa configuration actuelle est là. Donc ça peut aussi durer des années en cas de réaménagement. A partir du moment où c'est conforme, quel est le problème finalement...
Le seul avantage de la rotation par rapport à une nouvelle implantation "juste à côté", c'est qu'on garderait quand même la buvette et les vestiaires actuels, dont le coût n'est pas du tout négligeable.
Evidemment, ça impliquerait un nouveau système de drainage et le déplacement des éclairages.
Faire et défaire...
Je suis bien d'accord que tout ça, c'est du pognon un peu "gâché" dans l'idée de construire un jour en dur, pour un truc un peu bancal sur papier et que, au lieu de potentiellement disposer de 3 terrains sur 1 site, on ne se retrouverait plus qu'avec 1 seul terrain. Ce n'est donc clairement pas la "meilleure" solution. Mais ça semble malgré tout la solution la moins couteuse pour se mettre rapidement en conformité avec les normes D1A.
Peu importe.
Lors d'un échange de post, sur le vif, je me souviens que je n'était pas contre.
Mais en y réfléchissant bien, vu les travaux à doublons que cette option induirait, je trouve que ce n'est pas rationnel.
JPL nous a justement surtout démontré à maintes reprises qu'il était efficace, réaliste et... rationnel.
Il a contribué, avec d'autres, à réassainir nos finances et à nous installer dans un chez nous, nous rendant à nouveau totalement indépendant du bon vouloir d'un tiers (un autre club, une autre commune, etc.). On ne cohabite plus avec personne et il nous a tout simplement rendu de vraies perspectives de croissance.
Dans la mesure où il n'a jamais cassé la tire-lire du club pour griller les étapes et nous mener là où nous sommes aujourd'hui, même au niveau sportif, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement maintenant qu'il est aux commandes du projet stade.
J'ai donc aussi 100% confiance en lui pour dégager une solution qui nous permettra de poursuivre cette croissance, mais sans jeter à la poubelle les 12 années d'un énorme travail de redressement financier.
Même s'il juge que la meilleure solution c'est qu'on doit construire un terrain au-dessus du terril et sans tire-fesse, c'est bon pour moi :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 avr. 2024, 12:21

BloodAddict a écrit :
24 avr. 2024, 11:19
PGO a écrit :
24 avr. 2024, 10:59
Air Jipé a écrit :
24 avr. 2024, 10:50
Je pense qu'on est tous à côté de la plaque.

Je vois mal JPL bâcler sa mission avec du bricolage.
Ce n'est pas dans le genre de la maison. Après 12 années de travail de grande qualité, il a largement prouvé que l'excellence fait partie de son logiciel.

Confiance.
Tu as sans doute raison.
D'autant que toute solution de bricolage sera(it) coûteuse.... et -majoritairement-à fond perdu.
Or :mrgreen: , c'est justement le noeud du problème : trouver de quoi investir et financer le nouveau stade !

Il est grand temps que JPL communique pour qu'on arrête nos élucubrations :beta:
Pour info, l'idée de la rotation à 90° ne vient pas de moi :wink:
Mais j'avais entendu il y a quelques semaines qu'elle ferait réellement partie des pistes de réflexion du club.
Dans tous les cas, un aménagement temporaire est fait pour être... temporaire. Cela dit, je rappelle quand même aussi que ça fait déjà quelques années que le stade "temporaire" dans sa configuration actuelle est là. Donc ça peut aussi durer des années en cas de réaménagement. A partir du moment où c'est conforme, quel est le problème finalement...
Le seul avantage de la rotation par rapport à une nouvelle implantation "juste à côté", c'est qu'on garderait quand même la buvette et les vestiaires actuels, dont le coût n'est pas du tout négligeable.
Evidemment, ça impliquerait un nouveau système de drainage et le déplacement des éclairages.
Faire et défaire...
Je suis bien d'accord que tout ça, c'est du pognon un peu "gâché" dans l'idée de construire un jour en dur, pour un truc un peu bancal sur papier et que, au lieu de potentiellement disposer de 3 terrains sur 1 site, on ne se retrouverait plus qu'avec 1 seul terrain. Ce n'est donc clairement pas la "meilleure" solution. Mais ça semble malgré tout la solution la moins couteuse pour se mettre rapidement en conformité avec les normes D1A.
Il ne suffit pas d'avoir juste un stade conforme mais aussi et surtout d'augmenter les possibilités de recettes supplémentaires pour le club si on veut durer au haut niveau. Donc, tourner le terrain pour pouvoir ajouter les tribunes manquantes ne suffira pas, on ne va plus attirer de nouveaux sponsors avec 2 chapiteaux et des chaises de jardin sur une terrasse. Idem pour attirer plus de spectateurs "populaires", tout est à améliorer et ne parlons même pas du bloc visiteurs...
Je ne vois vraiment pas cette option bricolage viable ni rentable à moyen terme :?

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 24 avr. 2024, 13:03

Jeanmi a écrit :
24 avr. 2024, 12:21

......... et des chaises de jardin sur une terrasse.
un peu comme le châlet et sa superbe terrasse de Rocourt 1.0 , c'est une vieille tradition :D .

En tout cas , le stade nouveau ou modifié alimente le forum avec toutes ses pages de projets les plus ingénieux les uns que les autres :mrgreen: , je me réjouis quand même de lire les réelles intentions et le timing de JPL dans tout ca .

olimathu
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par olimathu » 24 avr. 2024, 14:50

Herbi a écrit :
24 avr. 2024, 09:59
La seule solution sur ce site pour espérer atteindre les 5000 places assises c'est que TOUT soit assis... Comme au Pairay (pour les supporters locaux plus aucune place debout)
De toutes façons, les "supporters" du $tandard les transformeront très vite en places "debout". :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 avr. 2024, 15:51

Herbi a écrit :
La seule solution sur ce site pour espérer atteindre les 5000 places assises c'est que TOUT soit assis... Comme au Pairay (pour les supporters locaux plus aucune place debout)
Il faut 8.000 places dont 5.000 assises, si on met tout en assises ça prendra beaucoup plus de place
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 avr. 2024, 16:11

JoeDalton a écrit :
24 avr. 2024, 15:51
Herbi a écrit :
Il faut 8.000 places dont 5.000 assises, si on met tout en assises ça prendra beaucoup plus de place
En effet, la tribune assise couverte actuelle, c'est un peu plus se 1.000 places (environ 1.060-1.070).

Si on opte pour la solution de rotation à 90°, avec le bloc vestiaires/buvette VIP comme 'pourtour', il ne reste que 5 emplacements pour les tribunes comme les 2 couvertes dont nous disposons... 2×2 laterales et 1 face au bloc vestiaires
Ce serait donc trop peu...
A moins d'opter pour 2 ,voire 3, éléments de même longueur mais plus hauts/profonds pour arriver à 5.000 assises et 3.000 debout....

Mais, comme Air Jipé, plus je réfléchis aux coûts des aménagements du provisoire, plus je me dis que ce n'est pas LA solution ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 avr. 2024, 18:48

Il y a plusieurs critères en jeu: le coût, la rentabilité, la faisabilité, les délais, les autorisations, les nuisances sur les autres activités (matchs de la première et des jeunes), la nécessité d'un stade à court terme et à long terme, etc.
Je pense que les mieux placés pour disposer de tous les éléments c'est la Direction.
Ca tombe bien c'est eux qui vont décider :mrgreen:
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 24 avr. 2024, 18:59

JoeDalton a écrit :
24 avr. 2024, 18:48
Il y a plusieurs critères en jeu: le coût, la rentabilité, la faisabilité, les délais, les autorisations, les nuisances sur les autres activités (matchs de la première et des jeunes), la nécessité d'un stade à court terme et à long terme, etc.
Je pense que les mieux placés pour disposer de tous les éléments c'est la Direction.
Et que quoi qu’ils décident , ils seront critiqués . :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2024, 19:23

b.simons a écrit :
24 avr. 2024, 18:59
JoeDalton a écrit :
Screenshot_20240424_192106_Google.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Kikip » 24 avr. 2024, 19:42

Quitte à enlever le terrain synthétique d'entraînement à côté, pourquoi ne pas laisser le terrain principal dans ce sens et ajouter une tribune assise comme Deinze ?

Et profiter de la place derrière qui reste pour aménager un autre chapiteau, etc ..

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 24 avr. 2024, 19:59

Les ventes des boites Lego seraient en hausse ! :sif:

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 avr. 2024, 20:26

Air Jipé a écrit :
24 avr. 2024, 19:23

Screenshot_20240424_192106_Google.jpg

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 avr. 2024, 20:28

b.simons a écrit :
24 avr. 2024, 18:59
JoeDalton a écrit :
Ben oui, sinon à quoi lessupporters servent-ils ? :mrgreen:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 25 avr. 2024, 16:43

Voici une petite idée de ce qui est possible de faire avec du "modulable"
https://www.samiadevianne.com/wp-conten ... bunes2.pdf
Il faudra un permis comme il en a fallu un pour le site actuel (mais procédure beaucoup moins lourde qu'un nouveau stade, sans étude d'incidence par exemple).
Par contre je ne sais pas si tout cela est compatible avec le bail emphytéotique qui nous lie à la ville et avec les conditions du subside octroyé pour construire le site actuel, à la base destiné aux jeunes.
Wait and see.
Cédric

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 avr. 2024, 17:13

On parle de stade LEGO, mais c'est plus du MECANO en fait ! :beta:

On parle de provisoire, mais c'est plus du modulable et du "mobile", en fait....
Nos 2 tribunes de 2015 sont toujours en excellent état 9 ans après et pourraient trouver place le long du nouveau terrain et encore tenir le coup des années :beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 avr. 2024, 17:18

Duplo ça existe ? Plus simple et plus rapide à assembler !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 avr. 2024, 17:49

JoeDalton a écrit :
Puisque vous êtes si malins, faites le vous-mêmes :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 avr. 2024, 17:50

Jean-Yves a écrit :
25 avr. 2024, 17:49
JoeDalton a écrit :
Je n'ai jamais vu une telle bande de nuls de toute ma vie :mrgreen:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 avr. 2024, 17:56

JoeDalton a écrit :
25 avr. 2024, 17:50
Jean-Yves a écrit :
25 avr. 2024, 17:49
JoeDalton a écrit :
Je n'ai jamais vu une telle bande de nuls de toute ma vie :mrgreen:

Il n'empêche que nous sommes enfin débarrassés de l'image de club à problèmes qui nous collait aux basques !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 25 avr. 2024, 18:00

J’ai lu quelque part que les tribunes du rallycross de Francorchamps allaient etre démontées. C’était une interview du président et de l’administrateur du circuit sur les nouveaux travaux à francorchamps :beta: :beta: