JPL nous a justement surtout démontré à maintes reprises qu'il était efficace, réaliste et... rationnel.Air Jipé a écrit : ↑24 avr. 2024, 11:55Peu importe.BloodAddict a écrit : ↑24 avr. 2024, 11:19Pour info, l'idée de la rotation à 90° ne vient pas de moiPGO a écrit : ↑24 avr. 2024, 10:59
Tu as sans doute raison.
D'autant que toute solution de bricolage sera(it) coûteuse.... et -majoritairement-à fond perdu.
Or, c'est justement le noeud du problème : trouver de quoi investir et financer le nouveau stade !
Il est grand temps que JPL communique pour qu'on arrête nos élucubrations![]()
![]()
Mais j'avais entendu il y a quelques semaines qu'elle ferait réellement partie des pistes de réflexion du club.
Dans tous les cas, un aménagement temporaire est fait pour être... temporaire. Cela dit, je rappelle quand même aussi que ça fait déjà quelques années que le stade "temporaire" dans sa configuration actuelle est là. Donc ça peut aussi durer des années en cas de réaménagement. A partir du moment où c'est conforme, quel est le problème finalement...
Le seul avantage de la rotation par rapport à une nouvelle implantation "juste à côté", c'est qu'on garderait quand même la buvette et les vestiaires actuels, dont le coût n'est pas du tout négligeable.
Evidemment, ça impliquerait un nouveau système de drainage et le déplacement des éclairages.
Faire et défaire...
Je suis bien d'accord que tout ça, c'est du pognon un peu "gâché" dans l'idée de construire un jour en dur, pour un truc un peu bancal sur papier et que, au lieu de potentiellement disposer de 3 terrains sur 1 site, on ne se retrouverait plus qu'avec 1 seul terrain. Ce n'est donc clairement pas la "meilleure" solution. Mais ça semble malgré tout la solution la moins couteuse pour se mettre rapidement en conformité avec les normes D1A.
Lors d'un échange de post, sur le vif, je me souviens que je n'était pas contre.
Mais en y réfléchissant bien, vu les travaux à doublons que cette option induirait, je trouve que ce n'est pas rationnel.
Il a contribué, avec d'autres, à réassainir nos finances et à nous installer dans un chez nous, nous rendant à nouveau totalement indépendant du bon vouloir d'un tiers (un autre club, une autre commune, etc.). On ne cohabite plus avec personne et il nous a tout simplement rendu de vraies perspectives de croissance.
Dans la mesure où il n'a jamais cassé la tire-lire du club pour griller les étapes et nous mener là où nous sommes aujourd'hui, même au niveau sportif, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement maintenant qu'il est aux commandes du projet stade.
J'ai donc aussi 100% confiance en lui pour dégager une solution qui nous permettra de poursuivre cette croissance, mais sans jeter à la poubelle les 12 années d'un énorme travail de redressement financier.
Même s'il juge que la meilleure solution c'est qu'on doit construire un terrain au-dessus du terril et sans tire-fesse, c'est bon pour moi