Incidents à Ostiches

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Incidents à Ostiches

Message par TOS » 12 août 2015, 07:23

Merci Campana. Message très "politiquement incorrect" qui te vaudra sans doute des cris d'effroi des bons-citoyens-sous-tout-rapport mais il a le mérite d'être pragmatique. On est certainement nombreux à penser comme toi mais la plupart n'oseront pas l'admettre.
Plus j'y pense ("vidéo de la honte", "terrorisent des enfants et des handicapés") plus je trouve la couverture médiatique de ces faits absolument scandaleuse mais même ça on n'a pas le droit de le constater???
Comme tu dis, ce brave Jésus fait bien des émules sur ce forum :lol: :fou:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 août 2015, 07:58

On se demande qui joue les scandalisés et qui parle pour ne rien dire ici...
Il a fallu plus de 24h avant que les grands reporters du forum disent que la 2ème vidéo ne montre pas de supporters de Liège mais bien d'Ath, et à l'heure actuelle il est probable que les média qui diffusent les images ne soient toujours pas au courant.
Alors bon, les héros du politiquement incorrect ça ira comme ça, à défaut d'être pertinents essayez d'être utiles?
Mais à part ça c'est trop injuste et 99% des supporters de Liège sont des cons, bientôt ça va être de leur faute s'il y a des problèmes.

Pour le reste, une bagarre générale pour des conneries pareilles, ya pas de quoi s'en vanter.
Quand on passe son temps à chanter anti-ceci ou cela, c'est pareil pour ceux d'en face.
Il m'a traité M'sieur
A la limite ça pète une fois et tout le monde dégage, après quand ça dure autant de temps faut pas pleurer si ça fait les gros titres.
Si les médias alignent nos exploits de 4-5 dernières années pour souligner qu'on est quand même souvent des pauvres victimes, qui fera de la propagande, eux ou nous?

Et Campana, pas besoin de jouer aux héros, si quelqu'un se fait agresser tu n'y changeras rien :blah:
Va expliquer à la femme de notre joueur qui se planquait avec son gosse, qu'en fait c'était pour la protéger :roll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 août 2015, 08:15

1/2 page dans la Meuse sur le match de ce soir contre Boom.
Pas la moindre demi-allusion aux incidents, on peut encore parler de Liège sans ça :super:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 août 2015, 09:10

TOS a écrit :Merci Campana. Message très "politiquement incorrect" qui te vaudra sans doute des cris d'effroi des bons-citoyens-sous-tout-rapport mais il a le mérite d'être pragmatique. On est certainement nombreux à penser comme toi mais la plupart n'oseront pas l'admettre.
Plus j'y pense ("vidéo de la honte", "terrorisent des enfants et des handicapés") plus je trouve la couverture médiatique de ces faits absolument scandaleuse mais même ça on n'a pas le droit de le constater???
Comme tu dis, ce brave Jésus fait bien des émules sur ce forum :lol: :fou:
On finira par croire que nos voyous sont des victimes... :roll: :roll: :roll:
Vos messages les encouragent à recommencer la semaine prochaine :nul:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 août 2015, 09:34

A part ce :blah: :blah: hautain qui n'apporte rien, tu peux répondre à la question ? Sur base de quelles preuves le forfait à cité sport a-t-il été décrété ?
Quelle est l'identité du lanceur de canette permettant de décréter qu'il s'agissait d'un supporter de Liège et d'ainsi décider un forfait contre Liège plutôt que contre Cité Sport ?
Merci d'avance.[/quote]

Je ne sais pas si je suis hautain (c'est ta perception nécessairement...subjective), mais toi, tu es disons confus.
On te parle de procédure judiciaire, tu réponds par une question qui n'est pas apparue comme telle dans les échanges précédents et qui concerne une décision de l'UB. Que je sache (c'est hautain, ça?), la justice, en tant qu'institution, n'est pas intervenue après le jet de canette. Cette fois-ci, il est possible (probable, certain) qu'elle s'en mêle. C'est donc très différent.
Quant aux preuves indiscutables, etc., laissons donc faire la justice qui en a connu bien d'autres et qui ne nous a pas attendus, toi et moi et tutti quanti, pour traiter des affaires bien plus graves. S'il n'y a pas de témoins crédibles, s'il n'y a pas de "preuves", eh bien! il n'y aura pas de condamnation et on pourra alors (mais le mal sera fait) vitupérer contre la presse. A moins que tu ne considères que la justice étant pourrie par nature, on ne doit rien en attendre.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 12 août 2015, 09:38

Encore un article dans la DH.

Extrait des propos du bourgmestre d'ath :

La ville d’Ath va envoyer cette facture de manière symbolique au RFC Liège… en espérant qu’elle soit tout de même honorée ! Mais elle n’entend pas porter plainte. "Tout simplement parce que si nous portons plainte et que l’affaire va en justice, l’Union belge n’aura plus la main. Or, nous souhaitons que l’UB entre en scène et prenne des sanctions par rapport à ce club", conclut Marc Duvivier.

:?

thema
Donateur

Message par thema » 12 août 2015, 09:40

jimbojones a écrit :Encore un article dans la DH.

La ville d’Ath va envoyer cette facture de manière symbolique au RFC Liège… en espérant qu’elle soit tout de même honorée ! Mais elle n’entend pas porter plainte. "Tout simplement parce que si nous portons plainte et que l’affaire va en justice, l’Union belge n’aura plus la main. Or, nous souhaitons que l’UB entre en scène et prenne des sanctions par rapport à ce club", conclut Marc Duvivier.

y a ça aussi ...

Le Bourgmestre de Ath dans la presse ce matin : "...Il y a eu de la casse dans la buvette, à savoir une chaise, quelques croisillons en bois et une vitre. En comptant la main d'oeuvre, l'ardoise ne doit pas excéder 200 euros..." Hier, y en avait pour 4 à 5000 euros au minimum. C'est la période des soldes manifestement...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 12 août 2015, 09:46

Campana :super:

Ma version est elle exactement la même que celle de z@rmy, j'étais entrain de discuter tranquillement avec les IDS quand ces deux policiers sont venu dire "vous pouvez venir, pas de soucis", j'ai regagné la tribune et j'ai vu exactement la même chose que le récit de z@rmy, d'ailleurs...

Quelques passages intéressants sur le site de la DH dans l'interview du seul Steward présent. (qui a repoussé les liégeois seul ! :roll: )
Dix minutes avant la fin du match, me semble-t-il, les spotters de Liège sont partis.
Deux spotters d’Ath étaient présents et les interdits de stade ont cru que l’un deux avait pris des photos.
Au final, je ne comprends pas pourquoi le bus de Liège n’a pas été stoppé sur la route après son départ.
Coté Bourgmestre athois, je suis sur le cul... Je peux lire que Liège (le club) amène des brigands... Que Demeyer a une responsabilité en tant qu'élu à ce sujet (ah bon ?), que les liégeois se sont "surtout battus entre eux"...(Mais oui bien évidemment :lol: et le 24 décembre au soir je monte dans un traîneau pour apporter des jouets à tous les enfants (non terrorisés par Liège) du monde)
Sinon, il y a eu de la casse dans la buvette, à savoir une chaise, quelques croisillons en bois et une vitre. En comptant la main-d’œuvre, l’ardoise ne doit pas excéder 200 €."
Impressionnant ! (sans cautionner bien entendu, mais je pense avoir payé pareil pour ma table et mes deux chaises Leenbakker...)

Pour répondre à la question plus haut, il y'avait 4-5 personnes handicapées a ce match plus leur accompagnateur venants tous de Péruwelz, ils se sont malheureusement retrouvé au milieu de tout ce merdier, aucunement question de leur jeter intentionnellement quoi que ce soit (de ce que j'en ai vu).

Tout ceci sera vite mis au second plan quand la presse aura un autre chat sur lequel mettre des coups de fouets (Sirop de Liège Halal, Secret Story, Kardashian, les migrants vers l'Europe...)

L'article du héros athois : http://www.dhnet.be/actu/faits/le-stewa ... 465338e0bd" onclick="window.open(this.href);return false;
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 août 2015, 09:56

Rotten a écrit : Tout ceci sera vite mis au second plan quand la presse aura un autre chat sur lequel mettre des coups de fouets (Sirop de Liège Halal, Secret Story, Kardashian, les migrants vers l'Europe...)
Ben voilà, une fois de plus, Liège ! :sif:

Second degré, je précise :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Rotten
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Rotten » 12 août 2015, 09:59

PiedGaucheOnly a écrit :
Rotten a écrit : Tout ceci sera vite mis au second plan quand la presse aura un autre chat sur lequel mettre des coups de fouets (Sirop de Liège Halal, Secret Story, Kardashian, les migrants vers l'Europe...)

J'ai pas fini de te lire que la DH met un article sur le Halal avec un pot de sirop comme illustration :mdr:
MALMEDY est.649

Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 août 2015, 10:05

Rotten a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :

J'ai pas fini de te lire que la DH met un article sur le Halal avec un pot de sirop comme illustration :mdr:
:mrgreen:

Autre petit plaisir dû à la presse ce matin : sur 'home page' de la Meuse (ici : http://www.lameuse.be/)
Les différentes sociétés de la famille de la reine Mathilde ont engrangé de généreux bénéfices
et un peu plus bas :
L'oncle de la reine Mathilde, Henri d'Udekem d'Acoz, renvoyé en correctionnelle pour escroquerie
on comprend mieux le premier titre :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 août 2015, 11:03

C'est évident puisque l'UB fait absolument ce qu'elle veut sans pouvoir être contrée alors que la justice doit s'en tenir aux faits. Ils ont tout intérêt à rester sous la "juridiction" UB...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 août 2015, 11:19

Herbi a écrit :

C'est évident puisque l'UB fait absolument ce qu'elle veut sans pouvoir être contrée alors que la justice doit s'en tenir aux faits. Ils ont tout intérêt à rester sous la "juridiction" UB...
C'est nouveau cela ??? :roll: :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 août 2015, 11:24

thema a écrit :

y a ça aussi ...

Le Bourgmestre de Ath dans la presse ce matin : "...Il y a eu de la casse dans la buvette, à savoir une chaise, quelques croisillons en bois et une vitre. En comptant la main d'oeuvre, l'ardoise ne doit pas excéder 200 euros..." Hier, y en avait pour 4 à 5000 euros au minimum. C'est la période des soldes manifestement...
Le soufflé médiatique retombe.

Par contre, " nous souhaitons que l'UB Entre en scène et prenne des sanction contre ce club" c'est, d'une part tout simplement à vomir comme propos. Qu'est ce que le club lui a fait? Et, c'est une menace qui n'est pas banale, puisque d'autre part, les réactions farfelues de l'UB représentent certainement le plus gros risque que le club court.

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 août 2015, 11:44

Hé ben... Tellement débiles ces gens qu'ils sont en train de saboter eux-même leur mise en scène grotesque. Mais le mal est fait, tout cela avec la complicité aberrante des médias.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 12 août 2015, 11:45

Rien de nouveau non. C'est ce dont on parle depuis samedi. Ils n'ont et n'auront aucune preuve pour attaquer en justice, ils se tournent donc vers l'union belge connue pour faire absolument ce qu'elle veut sans devoir rendre des comptes cf le forfait à cité sport
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 12 août 2015, 11:53

Herbi a écrit :Rien de nouveau non. C'est ce dont on parle depuis samedi. Ils n'ont et n'auront aucune preuve pour attaquer en justice, ils se tournent donc vers l'union belge connue pour faire absolument ce qu'elle veut sans devoir rendre des comptes cf le forfait à cité sport
l'ub peut intervenir quand un fait se produit pendant un match, agression d'un arbitre, fumigene et jet de projectiles ou envahissement de terrain pendant la rencontre sur le terrain et zone neutre mais peut elle intervenir sur des incidents qui ont lieux apres un match dans une buvette? j'ai des doutes
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 12 août 2015, 11:55

thema a écrit : Le Bourgmestre de Ath dans la presse ce matin : "...Il y a eu de la casse dans la buvette, à savoir une chaise, quelques croisillons en bois et une vitre. En comptant la main d'oeuvre, l'ardoise ne doit pas excéder 200 euros..." Hier, y en avait pour 4 à 5000 euros au minimum. C'est la période des soldes manifestement...
Je ne me mêle pas trop de cette discussion puisque je n'étais pas à Ostiches et donc je ne sais pas et je ne cautionne rien... mais cette déclaration me fait tout de même sourire aussi. De fait, hier, les hordes de supporters liégeois assoiffés de sang avaient pratiquement réduit tout le stade en cendres, en agressant au passage des enfants et des handicapés, et aujourd'hui, c'est tout ce bordel pour UNE chaise et UNE vitre cassées... :roll:
Cela étant dit, la récurrence des incidents ces dernières semaines écorne sérieusement l'image du club tout entier, c'est certain. Un collègue me demandait encore ce matin ce qu' "on" (pronom personnel indéfini) avait "encore" fait...
Modifié en dernier par BloodAddict le 12 août 2015, 12:48, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 août 2015, 12:06

BloodAddict a écrit :Cela étant dit, la récurrence des incidents ces dernières semaines écorne sérieusement l'image du club tout entier, c'est certain. Un collègue me demandait encore ce matin ce qu' "on" (pronom personnel indéfini) avait "encore" fait...
Ben voilà, c'est pas plus compliqué que ça mais ça semble un peu difficile à entendre...

Par ailleurs, pas nécessairement besoin de plainte de la ville ou du club d'Ath pour que la police ou la justice entrent en action, ne fut-ce que via la Loi football.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 12 août 2015, 12:09

pitoux a écrit :
Herbi a écrit :Rien de nouveau non. C'est ce dont on parle depuis samedi. Ils n'ont et n'auront aucune preuve pour attaquer en justice, ils se tournent donc vers l'union belge connue pour faire absolument ce qu'elle veut sans devoir rendre des comptes cf le forfait à cité sport
l'ub peut intervenir quand un fait se produit pendant un match, agression d'un arbitre, fumigene et jet de projectiles ou envahissement de terrain pendant la rencontre sur le terrain et zone neutre mais peut elle intervenir sur des incidents qui ont lieux apres un match dans une buvette? j'ai des doutes
S'agissant de faits qui se sont produits une demi-heure après le match, je me demande aussi ce que l'UB pourrait faire ...
Mais s'agissant de l'UB, justemetn, on peut s'attendre à tout (sauf dans ce cas-ci sans doute à un forfait) :mm:

Verrouillé