Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Nouveau stade

Message par roy » 13 juin 2024, 11:49

Mortimer a écrit :
12 juin 2024, 14:00
Lorsqu'on s'abonne à Eleven, certains supporters passent du stade dans leur salon.
Cette fuite de présentiel de supporters n'est pas aussi faible qu'on ne le croit !
:super:

Pas mal de spectateurs plus neutres regardent tous les matchs à la TV avec une meilleure vision de toutes les phases critiques et ce quelque soit la zone de terrain. Cette concurrence télévisée n’existe que depuis cette année et le club en bénéficie financièrement.

En tribune debout derrière un goal, l’ambiance et la convivialité sont au RV pour les supporters les plus acharnés .
Par contre, la vision des phases côté ville est bien plus problématique !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juin 2024, 12:26

roy a écrit :
13 juin 2024, 11:49
Mortimer a écrit :
Lorsqu'on s'abonne à Eleven, certains supporters passent du stade dans leur salon.
Cette fuite de présentiel de supporters n'est pas aussi faible qu'on ne le croit !

Pas mal de spectateurs plus neutres regardent tous les matchs à la TV avec une meilleure vision de toutes les phases critiques et ce quelque soit la zone de terrain. Cette concurrence télévisée n’existe que depuis cette année et le club en bénéficie financièrement.

En tribune debout derrière un goal, l’ambiance et la convivialité sont au RV pour les supporters les plus acharnés .

Une tribune debout parallèle à la longueur du terrain est indispensable

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 13 juin 2024, 12:57

morenogiusto a écrit :
13 juin 2024, 09:15
Air Jipé a écrit :
13 juin 2024, 09:02
PGO a écrit :
13 juin 2024, 08:19
J'estime que nous avons une équipe performante. Et qui pratique un jeu tourné vers l'offensive et agréable à regarder.

Ca ne suffit hélas pas pour attirer 4 ou 5.000 personnes au stade
"On" n'en parle pas assez. Nous manquons de visibilité.

Je reviens sur La Reuse.
Nous avons joué des années en D3 et promotion.
Il fallait consulter les derniers pages des sports pour trouver un article sur nous, sur nos matchs.

Nous sommes en D2, le foot pro, ça reste pareil.
Ils se targuent d'être un quotidien régional, or les infos sur nous passent largement après le sport international.

Ce n'est qu'un exemple.

La RTBF le lundi, ils pourraient évoquer un peu moins les cacas mouillés de l'Anderlek, et avoir une rubrique plus complète sur le sport régional.

Les résumés télé sont à pleurer. Essaye les d'en trouver un sur les matchs de l'année dernières.
Les vidéos de Régis sont sur YouTube. Elles permettent de voir les actions de l'équipe pendant des séances de 7 ou 8 minutes.

Où sont les vidéos de l'ambiance dans les tribunes?
Personnellement,. Je me suis bien amusé pendant la saison. Le fait de le dire à un quidam en lui parlant de Liège n'a aucun impact. Or nous avons quand même vécu des moments d'ambiance intense. On s'amuse bien, ça doit se montrer. Comme la communion entre les joueurs et les supporters après le match.
À cote de ça, maintenant, il faut se contenter d'une ou de deux minutes qui montrent les buts et/ou une ou deux séquences plus particulières.
Comment se faire une idée avec ces "reportages" à pleurer souvent accompagnés de commentaires nuls.

Impossible. Ce qui se passe dans le stade, avec le peu d'infos qui sont transmises, est inaccessible.
Le gars qui a connu l'ambiance parfois glaciale de Rocourt 1.0 ne peut pas imaginer à quel point Rocourt est devenu chaud.

Il y a les reportages officiels de machin bazar, il DOIT y avoir des reportages parallèles qui montent la réalité au stade.
Totalement d accord avec toi. Mais je crois qu eleven bloque toit ou pressue tout, resumes de regis, videos,...
Je l'ai déjà dit et écrit plusieurs fois: on se plaint, en Belgique de l'assistance dans les standes mais on ne fait rien pour l'améliorer. Ce n'est pas en donnant une compensation financière aux clubs de D2 (et des divisions nationales) que l'on va faire la promo du foot. Chers amis de la presse, parlez des divisions inférieures! Quelques exemples:
- je ne peux pas les blairer mais il fut un temps, avant les indonésiens, où Visé jouait la tête du championnat de D2. On en parlait à peine dans la presse.
- Vivacité les lundi matin. Le Standard a gagné. On en parle dans le journal des sport à 6h45, dans le journal national à 7h00 et dans le journal régional à 7h30 avec 3x les mêmes interviews! Parlez au moins des autres clubs régionaux dans les news régionales!
- Eupen. Eux, ils n'étaient pas encore en D2. Weekend de match pour le sauvetage en D1, match crucial. Un encart de 3cm sur 5cm dans les pages régionales.
C'est pareil pour le foot des divisions inférieurs mais pour tous les autres sports!
Que la presse aille voir ce qui se passe à l'étranger (Allemagne, Angleterre). Des stades de D2 remplis, même s'il y a 5 clubs de D2, D1 dans une zone plus petite que la province de Liège! La presse joue le jeux de Eleven et se prostitue devant eux!
Vinc dî lîdge

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 13 juin 2024, 19:51

Puisqu’on parle de visibilité médiatique pour les clubs qui ne sont pas en D1...
En Allemagne, Sportschau - tous les samedis pendant 2 heures (18 à 20 heures) :
- résumés de 3 ou 4 matchs de D3,
- résumés de 3 ou 4 matchs de D2,
- résumés des matchs de D1 du jour et de celui du vendredi.

A quand la même chose chez nous ?
Et quand on parle de résumés ce ne sont pas des résumés de 2 minutes comme sur Eleven/DAZN...
-

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juin 2024, 20:17

Combien de supporters concernés dans ces clubs? :sif:
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 13 juin 2024, 20:40

À chaque match à domicile, je lance mon grappin à gauche et a droite pour essayer de faire venir des ami(e)s et en ce qui me concerne, c'est bof bof car je ne peux pas m'occuper d'eux avant et après le match vu que je suis au stand mais j'arrive quand même régulièrement à venir accompagné et certain(e)s sont revenu(e)s par la suite sans sollicitation de ma part. Je lis régulièrement dans les messages que bon nombre d'entre vous font également venir des gens. Je pense que c'est important et qu'en tant que supporters lambdas, c'est une chose qu'on peut tous faire pour amener du monde au stade.
Vivement la reprise

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 14 juin 2024, 08:08

C'est de toute façon un débat un peu inutile à ce stade ci. La moyenne de spectateurs va inéluctablement stagner cette saison, punt aan de lijn !
Pour augmenter les entrées guichets, deux conditions : un stade et la D1.
On est en Belgique, pas en Allemagne.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 juin 2024, 08:26

Mr Saroyan a écrit :
14 juin 2024, 08:08
La moyenne de spectateurs va inéluctablement stagner cette saison
Il n'y a aucune raison de se contenter de ce constat
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 juin 2024, 08:27

Mr Saroyan a écrit :
C'est de toute façon un débat un peu inutile à ce stade ci. La moyenne de spectateurs va inéluctablement stagner cette saison, punt aan de lijn !
Pour augmenter les entrées guichets, deux conditions : un stade et la D1.
On est en Belgique, pas en Allemagne.
C'est le cas de le dire... :mrgreen:
Nécessaires, mais sans doute pas suffisantes ...

Cela dit, ça occupe un peu l'entre-saison :beta:
Et, je reste optimiste car c'est JPL qui s'occupe du dossier !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 juin 2024, 09:49

L’interview bilan de JPL ( émission de RTC Allons Liège de juin ) reprise sur le site officiel est encourageante à ce sujet !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 14 juin 2024, 10:40

JoeDalton a écrit :
14 juin 2024, 08:26
Mr Saroyan a écrit :
La moyenne de spectateurs va inéluctablement stagner cette saison
Il n'y a aucune raison de se contenter de ce constat
Qui s'en contente ?

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 14 juin 2024, 10:48

Du côté de La Louviere , les travaux ont commencés, cela peut donc aller très vite..

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 juin 2024, 11:55

Don Camillo a écrit :
14 juin 2024, 10:48
Du côté de La Louviere , les travaux ont commencés, cela peut donc aller très vite..
Une fois que tu as le permis de batir et le financement, oui ca peut aller tres vite :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 juin 2024, 12:32

roy a écrit :
14 juin 2024, 09:49

L’interview bilan de JPL ( émission de RTC Allons Liège de juin ) reprise sur le site officiel est encourageante à ce sujet !

En tout cas, il n'y a aucune raison objective pour être négatif.

Je défie n'importe qui parmi nous de s'occuper du dossier stade. Tiens, même de trouver quelqu'un de plus compétent que JPL.

En fait, c'est ça ou rien. Alors, au lieu de critiquer, il faudrait tenir un langage positif. Il ne s'agit pas de faire de la propagande et de relayer des promesses impossibles, mais juste de soutenir le club (et JPL) dans cette mission éminemment périlleuse et compliquée. Sortir du symptome du tout tout de suite, est vraiment impératif.

Sinon, pour faire mieux, il y a 777 aussi.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 14 juin 2024, 14:44

Roger CHARLES a écrit :
14 juin 2024, 11:55
Don Camillo a écrit :
Une fois que tu as le permis de batir et le financement, oui ca peut aller tres vite :mrgreen:
Les architectes ont même anticipé et placé des portes à l'étage. Sans compter ce magnifique carrelage ! Il est pas magnifique ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 juin 2024, 16:15

Mr Saroyan a écrit :
14 juin 2024, 14:44
Roger CHARLES a écrit :
Don Camillo a écrit :
Les architectes ont même anticipé et placé des portes à l'étage. Sans compter ce magnifique carrelage ! Il est pas magnifique ?
Pour l'emplacement, on a l'info aussi : le nouveau stade ira de là à de là :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 14 juin 2024, 16:53

PGO a écrit :
14 juin 2024, 16:15
Mr Saroyan a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Pour l'emplacement, on a l'info aussi : le nouveau stade ira de là à de là :beta:
Plus que 3 mois à attendre.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 14 juin 2024, 17:27

roy a écrit :
13 juin 2024, 11:49
Mortimer a écrit :

Un écran géant qui donne vers la tribune debout ?
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 juin 2024, 20:44

PGO a écrit :
14 juin 2024, 16:15
Mr Saroyan a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

Sur une surface qui fait autant sur autant.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 14 juin 2024, 22:20

On peut déjà s'inspirer de l'expérience de La Louvière pour la construction du stade et on pourra bientôt tenir à l'œil l'évolution de Rochefort.

Lhoist n'a visiblement pas voulu s'investir chez les reux et il compte bien développer Rochefort pour rejoindre la D1B au minimum...

Le développement fulgurant d'un club plus ou moins venu de nulle part à notre niveau n'est donc pas de l'histoire ancienne 😐 OK ici ça semble plus costaud que White Star, Ciney, Walhain...

https://www.sudinfo.be/id848403/article ... otent-tres